Forum
Administrateurs : Faver, white luna
 
 Forum  Les Chiens en général  Les méthodes d'éducation 

 Sociabilité / / Bergers belges

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
Faver
Faver
667 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 13:16:11   Voir le profil de Faver (Offline)   Répondre à ce message   http://www.muzoo.be   Envoyer un message privé à Faver   

astoria05 a écrit :

perso je ne suis pas pour "l'ecole du chiot", je ne pense pas que le chien soit "programme" pour "se faire des copains" et faire "ami ami" avec les chiens qu'il rencontre.........il n'a bien sur pas a les agresser non plus , quand je croise des chiens les miens sont "neutres", ils sont avec moi eu occuppés avec ce que je leur demande.........point.

je pense que plus un chien apprend a jouer.......moins il est attentif apres pour le travail......


Je ne sais pas quelle méthode tu utilises pour faire aimer le travail à tes chiens, mais si ce n'est pas par le jeu, je suis impatient de la connaitre

Message édité le 14-02-2007 à 13:17:46 par Faver
Norbert
75 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 13:37:46   Voir le profil de Norbert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Norbert   

Aussies au travail a écrit :

Suite à un sujet de Norbert qui a malheureusement disparu (je suppose que c'est lui qui l'a enlevé et je trouve cela bien dommage) dans lequel il disait sa déception du malinois à cause de ses grandes oreilles (chiens de travail), notamment, il parlait de son tervueren et de son comportement....

Il disait notamment (désolée si ses propos ne sont plus exactement cités), qu'il avait fait en sorte de rendre son chien sociable (ceci me semblait être en opposition avec ce qu'il voulait faire entendre des malinois...) :

- il est méfiant mais pas peureux... quand quelqu'un l'approche, il fuit
- il montre les dents aux gens de telle façon qu'ils n'oseraient plus l'approcher et d'ailleurs je ne veux pas que n'importe qui puisse le caresser
- je préfère avoir un chien peureux plutôt qu'un chien agressif

Enfin, c'est ce que j'en ai compris et ceux qui ont lu le sujet pourront confirmer ou infirmer mes propos.

Mais à partir de ce que j'en ai compris, je me suis dit que le concept de sociabilité était peut-être différent pour chacun....
De toute façon, pour moi, le chien peureux est souvent tout aussi dangereux que le chien agressif !

Alors, la question... pour vous, qu'est-ce qu'un chien sociable ??????
Autre question : trouvez-vous que les chiens de mordant sont moins sociables que les autres (on en a déjà parlé précédemment - chris notamment, je crois) Pourquoi ???

un premier tu me laisse hors de ta petite sience ok , ci j ai enlevé mes sujets c est pour tous autres raisons ?? tu déforme totalement ce que j ai dit !!!!! Mais ci cela t amuse bien te fasse ! mon chien n ais pas du tous peureux ,il n aime pas ce faire caresser par n importe qui ? c est sont droit et je préfère cela ce qui ne l empêche pas d être très câlin avec tous le voisinage et les enfants c est juste une attitude avec les étranger ( gens qui ne connais pas va pas encore dire que je suis raciste ) !!! de toutes façon je te laisse la médaille du savoir canin et un aucun cas je ne te contredirais!! tu a certainement raison sur tous la ligne bravo OOoo grand manitou sur ce forum je préfère rester hors de tous sujet j ai vraiment pas envie de débattre du pour ou du contre , du bien et du mal ,de qui a raison et de qui a tord, convertir ou ce faire convertir, franchement je préfère de loin rester a l avenir un observateur discret de vos débat pour les raisons que écrire ces pensées est souvent interpréter différemment par ceux qui les lisent …. En engendre des débats qui parte en couille donc je préfère m abstenir !!! pour faire bref je suis pas un écrivain mais un carreleur maçon maintenant ci tu veux en parler de vivent voix il y a pas de problème je suis de la région d Arlon ci le cœur tant dit vient !!!! on pourras échanger nos idées a ce sujet et évites tes petites moqueries et tes propos en la con pour quelques mots que j ai mal écrit et interpréter a ta sauce . et ci je pense que les Talinois on des grandes oreilles d âne c est juste une observation réelle
Cana
Cana
312 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 13:46:47   Voir le profil de Cana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cana   

Si si Faver le jeu aussi...avec son maitre, un chien bien connu (surtout connaitre le maitre d'ailleurs), avec sa meute, pour ceux qui ont cette chance. Mais JAMAIS avec un chien croisé au détour d'un chemin!!

Mais pour l'obéissance non, jamais....le chien est un animal hierarchique....et c'est une chose normal pour lui que d'obéir à son leader...le probléme c'est que souvent les maitres les laisse prendre cette place...et donc ya des problémes en tous genres...maitre mordu si il n'obéit pas au chien, attaque d'autres chiens, aboiements incessants, destruction etc....
Cana
Cana
312 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 13:52:21   Voir le profil de Cana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cana   

Oups quelle agressivité c'est triste d'en arriver là!!
Je crois juste que vous ne vous êtes pas compris...il faut s'expliquer..poser des questions dans ce cas...j'avais aussi compris de travers moi comme AAT mais bon si tu expliques gentillement je suis sur que l'on va tous comprendre
Aussies au travail
Aussies au travail
222 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 13:58:22   Voir le profil de Aussies au travail (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aussies au travail   

Ciel, encore un chat échaudé !!

Moi, je n'ai la prétention de détenir aucune science, puisque justement je remets ma conception personnelle de la sociabilité en cause en me disant que c'est peut-être moi qui ai des oeillères.
Et je n'ai aucune prétention de détenir la vérité.... moi !

C'est toi qui t'es bassement attaqué aux malinois parce qu'ils ne répondaient pas à tes critères de beauté.... oubliant toute les qualités de cette race.

Je n'ai aucune prétention de grand manitou et je crois que chaque personne sensée et chaque race a sa place ici. Je crois que c'est plutôt toi qui a voulu jouer au grand manitou et que tu t'en es mordu les doigts puisque tu as enlevé le sujet.... mais ça, c'est ton problème....

Norbert a écrit ""on pourras échanger nos idées a ce sujet et évites tes petites moqueries et tes propos en la con pour quelques mots que j ai mal écrit et interpréter a ta sauce . et ci je pense que les Talinois on des grandes oreilles d âne c est juste une observation réelle ""

En fait, tu souhaites qu'on te laisse écrire tout ce dont tu as envie sans réagir et si mes "propos à la con" ont dérangé quelqu'un, et bien qu'ils le disent ici ouvertement....

NB: si ton observation réelle te fait parler du Talinois, je continerai d'appeler le Tervueren par son nom (mais en me disant que le T, c'est pour Trouillard)
-----------------
Norbert
75 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 14:21:06   Voir le profil de Norbert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Norbert   

Ciel mon mardi encore une chatte sauvage

Action réaction , nous on t aime assis au travail , j ai pas oublié les qualités du Talinois de travail pour le travail juste que je préfère les malinois au petite oreilles telle il est expliquer sur le site de la st hubert des origines (http://www.srsh.be/pages-fr/races/malinois.php) , maintenant je ne t empêche nullement d exposée tes opinions , que du contraire mais essaye de le faire sans pour autant me prendre pour cible ou pour exemple , tu aime rentrés en conflit va y lâche toi ( on m avais prévenue a ton sujet ) c est bien rigolo

Message édité le 14-02-2007 à 14:23:39 par Norbert
Cana
Cana
312 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 14:35:16   Voir le profil de Cana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cana   

Ahh oui c'est vrai tu étais prévenu moi je connais AAT comme justement quelqu'un de trés ouvert à tout

Pour le Malinois bien sur que tu as le droit de lui trouver les oreilles trop grandes...les gouts et les couleurs, c'est tellement perso

Moi je trouve le Tervuren TRES beau...mais je préfere largement son caractére d'il y a 20 ans...comme écrit dans le dernier Muzoo
Norbert
75 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 14:46:16   Voir le profil de Norbert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Norbert   

Cana a écrit :

Ahh oui c'est vrai tu étais prévenu moi je connais AAT comme justement quelqu'un de trés ouvert à tout

Pour le Malinois bien sur que tu as le droit de lui trouver les oreilles trop grandes...les gouts et les couleurs, c'est tellement perso

Moi je trouve le Tervuren TRES beau...mais je préfere largement son caractére d'il y a 20 ans...comme écrit dans le dernier Muzoo

on ma prévenu que justement c etais quelqu un de très ouvert j ai rien dit de contraire , tu voie comment les chose peuvent etre lu et interprèté , ca aussi c est trés rigolo ....

oui j espère avoir le droit de trouver que les malinois dit de travail on des oreilles trop grande par a port au standard ...... c est pas une affaire de gout c est une affaire de standard établie .......
pour le tervueren de voila 20 ans ?? j en connaisais pas désolé , en ce qui concerne le mien il m apporte tous ce que j attend d un gentille compagnons , vif , sportif , agile , joueur , attentif , toujours près pour partir , pour moi il est comme je le voulais c est ce qui conte :: je l adore
Cana
Cana
312 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 14:54:08   Voir le profil de Cana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cana   

citation Norbert, concernant AAT; tu aime rentrés en conflit va y lâche toi ( on m avais prévenue a ton sujet ) c est bien rigolo

ça c'est ce que tu as écris...et bien moi je la connais.. comme quelqu'un qui ne provoque pas les conflits...comme quoi les on dit


Que ton chien te plaise...j'en suis ravie pour toi...heureusement d'ailleurs

Norbert
75 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 15:08:01   Voir le profil de Norbert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Norbert   


Chris
Chris
673 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 16:03:58   Voir le profil de Chris (Offline)   Répondre à ce message   http://www.witteduivelsdomein.be   Envoyer un message privé à Chris   

C'est dommage de réagir comme ca
C'est vrai qu'il y a beaucoup de Malinois devenu grand et ayant de grnades oreilles,mais il ne faut pas comparer le Malinois de travail avec celui d'expo....
Par contre des Tervurens on en voient presque plus sur les terrains de dressage,Comment ce fait-il ca?
Trop d'elevage en beauté??

Et si tu vas voir les terrains de Ring,Mondio et PCU,tu trouveras surement de Bons et Beaux malinois avec petites oreilles aussi...


--------------------

No Good Dog Can Be a Bad Colour....Max Von Stephanitz
monsieurboxer
Un boxer sinon rien
monsieurboxer
434 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 16:14:56   Voir le profil de monsieurboxer (Offline)   Répondre à ce message   http://closdepietremau.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à monsieurboxer   

Et Monsieur Athos vous qui faites du mordant , le fait de le pratiquer rend il un chien pas sociable, plus agressif??


''Wouaf wouaf! non je vous assure , quand je fais du mordant j ' apprends à défendre le maitre, à attaquer sur ordre, etc
j acquiert des automatismes. Pour pratiquer ces exercices faut etre équilibré, savoir quand on doit attaquer et savoir s'arreter , pas oublier l 'obéissance, quand le maitre dit au pieds , il faut arreter l 'attaque. bref tout un programme.

Concernant l 'agressivité , quand mon exercice est terminé je file à la buvette pour réclamer à boire et faire des léchouilles à ma maitresse
ou autres personnes, je mendie aussi un bout de saucisson.

Je peux affirmer qu un chien qui fait du mordant est sociable et pas agressiff pour des queues de cerise.

La discipline et la complicité maitre - chien est primordiale.


Dans les club canins les moniteurs sont à votre disposition pour apprécier les aptitudes du chien
Norbert
75 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 16:15:53   Voir le profil de Norbert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Norbert   

biensur chris , j ai vue de très beau malinois de travail , c est juste que j ai constaté un pourcentage plus élever de grande oreilles , bref qu elle importance de toutes façon ça ne sert a rien de s étaler sur le sujets chaque chien est exceptionnelle a ça manière et sont tous beau , d ailleurs la beauté est dans les yeux de celui qui regarde ! c est vrais que l on ne voie pas beaucoup de Tervuren sur les terrain en ring c est un chien plus de famille que de travail et peux de personne les travail dans ce but c est certainement la raison ? je sais rien ??

en bon site sur les Tervueren

http://www.deabei.com/

Message édité le 14-02-2007 à 16:24:24 par Norbert
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 17:07:42   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

OUftiiiiiiiiiiiiiii ca chauffe encore par ici...


--------------------
Norbert
75 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 18:26:26   Voir le profil de Norbert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Norbert   

Cana a écrit :

Un Belge qui serait plus un chien de famille...premiére fois que j'entends ça...mais comme tu dis tout change


Je voie pas pourquoi tu dit cela ce sont des très bon chien en famille même exelent
Cana
Cana
312 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 18:48:22   Voir le profil de Cana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cana   

Norbert a écrit :

[citation=Cana]Un Belge qui serait plus un chien de famille...premiére fois que j'entends ça...mais comme tu dis tout change


Je voie pas pourquoi tu dit cela ce sont des très bon chien en famille même exelent[/citation] sur ça tu as raison
Norbert
75 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 19:03:05   Voir le profil de Norbert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Norbert   

vous etes graves j abandonne

voila un terueren qui travail très bien parce que sont maître veut le travailliez dans ce sense , ci c est les victoires de concours qui conte pour vous ben Blasco est parmi le meilleur dans ca catégorie

http://www.tervueren-berger.be/index.php?body=galerie2&id_cat=6

Message édité le 14-02-2007 à 19:10:11 par Norbert
Cana
Cana
312 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 19:17:12   Voir le profil de Cana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cana   

Merci pour ces belles photos!!!
Ben non ce ne sont pas les résultats des concours qui comptent (en tous cas pour moi non!!)

Seulement le mental du chien

Mais tu as raison la compréhension écrite est parfois difficile sur les forums...on y arrivera
Norbert
75 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 19:28:27   Voir le profil de Norbert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Norbert   

moi c est sur le mental de certain maitres que je me posserais plus de question , ( et yop un nouveau sujets de discorde )
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 19:45:21   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

Moi je suis un bon maître.... Alors, rien à dire!!!

Elle fait ce qu'elle veut, quand elle veut...


--------------------
Chris
Chris
673 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 20:52:28   Voir le profil de Chris (Offline)   Répondre à ce message   http://www.witteduivelsdomein.be   Envoyer un message privé à Chris   

crizou a écrit :


Elle fait ce qu'elle veut, quand elle veut...


C'est pas toujours une solution,il faut une education!


--------------------

No Good Dog Can Be a Bad Colour....Max Von Stephanitz
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 21:21:16   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

Ben moi je trouve que j'me débrouille pas trop mal...

Quand je l'appelle...Elle ne vient pas..

Quand je lui donne à manger... Elle court..

Quand je lui dis non.... Elle aboye..

Et quand je lui dis.."on va promener"... Parfois elle vient (quand elle a envie quoi)..




--------------------
Faver
Faver
667 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 22:14:49   Voir le profil de Faver (Offline)   Répondre à ce message   http://www.muzoo.be   Envoyer un message privé à Faver   

Moi, tout ce que je vois c'est qu'il y a une race : le berger belge, et quatre variétés : tervueren, malinois, groenendael et laekenois. Et dans le standard, le seule différence vient du pelage... Pour le reste je ne comprend pas le pourquoi de ces écarts au niveau caractère et aptitudes au travail. Ne parlons pas d'agility ou de 4b, mais des aptitudes qui caractérisent le berger belge.
Bref, en avril MUZOO organisera une journée spécial tervueren comme pour le berger blanc suisse, et il y aura conférence et débat en fin de journée. J'y inviterai la présidente de l'union royale des clubs de bergers belges.
Il n'aura qu'a faire ses preuves et démontrer qu'il correspond caractérielement au standard tel que défini.
Car pour moi un chien craintif est potentiellement dangereux, contrairement aux chiens équilibrés qui mordent une manche avec plaisir. Et n'oublions pas que le tervueren à gardé la machoire d'un malinois dont on parle tant !
Tout le monde sera le bienvenu.
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 23:03:28   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Faver a écrit :


Tout le monde sera le bienvenu.


Chouette

Quand tu connais la date, tu nous la communique ???


--------------------
wispy1978
231 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 12:33:05   Voir le profil de wispy1978 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.dream3w.com/photos   Envoyer un message privé à wispy1978   

oufti que de messages en 24h me voilà encore en retard de deux pages !!
Sur les bergers belges je ne dirais rien ce n'est pas mon "rayon" et je n'entrerais pas dans ce débat... ben oui je suis française moi pas belge...

Pour en revenir à l'école du chiot, pour ma part je la trouve primordiale surtout jusqu'à l'âge de 3,5 à 4 mois et naturellement il ne faut pas laisser jouer les plus âgés et trop costauds avec les plus petits sauf si les propriétaires le souhaitent et si les chiots se connaissent bien. Il est vrai qu'un accident peut être irréversible pour le mental du chiot plus tard.
Maintenant j'estime que tous les propriétaires de chien ne connaissent pas forcément d'autres chiens ou chiots et ne s'y connaissent pas suffisament pour juger si ils peuvent les laisser jouer ensemble ou non, dans ce cas là il faut quelqu'un pour les aiguiller.
Pour ma part je n'oublie pas que le chien issue du loup a des comportements de meute et je ne vois pas pour quelle raison on ne devrait les couper totalement de leurs congénères pour qu'ils nous obéissent, mes trois chiens (dont deux ne sont pas des plus faciles) sont régulièrement en contact avec d'autres chiens où je suis certaine qu'il n'y aura pas de problèmes. Mais quand je décide de partir et bien ils reviennent à moi point.
Maintenant si un chiot se désintéresse de jouer avec les autres chiots je ne suis pas pour le forcer c'est inutile il faut laisser à chacun sa nature.
Quand à la friandise utilisée dans l'école des chiots par la méthode naturelle je pense que parfois c'est un moyen d'attirer le chiot et de le récompenser, mais en aucun cas il ne faut goinfrer le chien avec. Comme cela se fait beaucoup trop souvent : pour certains ils feraient bien de se transformer en hot dog pour être certain que leur chien obéisse. Par contre cela peut être une aide utile dans certains cas, tout comme la laisse et le jouet, pour ma part j'essaie au maximum d'être attractive (non non pas un objet de foire...) pour mon chien. Stimuler l'intérêt du chien pour son maître et jouer sur la complicité pour une bonne obéissance est ma vision des choses.

Maintentant il existe différentes sortes de maîtres de chien, ceux qui ont déjà des connaissances dans le domaine (possession de beaucoup de chien, travail avec leurs chiens...), ceux qui croient connaitre car les parents ont eu un chien dans leur jeunesse et qui pensent tout savoir pour autant mais sans jamais s'être occupés du chien, et ceux qui prennent un chien en pensant que c'est facile c'est juste un chien si d'autres y arrivent pourquoi pas eux et ne font que des erreurs laissent leur chien tout faire jusqu'à ce qu'ils en ai marrent et le déposent à la spa. Malheureusement des ces derniers il y en a encore beaucoup de trop et je pense que si ces derniers étaient obligés de passer par l'école des chiots, celui-ci aurait de meilleures bases et les maitres chercheraient peut être à mieux les éduquer et feraient beaucoup moins d'erreurs.

Désolé encore un pâté
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 Forum  Les Chiens en général  Les méthodes d'éducation  Sociabilité / / Bergers belgesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum