Forum
Administrateurs : Faver, white luna
 
 Forum  Les Chiens en général  Vos questions 

 RTL TVI chiens dangereux !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Membre désinscrit
   Posté le 06-09-2007 à 13:59:31   

Je pense que tu n'as pas compris, capitaine Itaire.

Il ne s'agit nullement d'évaluer les compétences de qui que ce soit ...seulement de mettre tout le monde dans le même panier lorsqu'il s'agira de légiférer ...sans même que les gens de terrain (éducateurs canins, dresseurs...) ne soient consultés vu leur apparente incapacité à s'entendre et à prendre la problématique des chiens dangereux en compte. D'autres s'en chargeront bien et aux dépens de tous les utilisateurs de chiens.


Edité le 06-09-2007 à 14:03:18 par k9akela


Membre désinscrit
   Posté le 06-09-2007 à 14:18:40   

Capitaine Itaire a écrit :

Cher Marco, Je ne sais d'où te vient cette citation, mais elle n'est pas de moi et encore moins je crois, adressée à moi, sois gentil de nous éclairer là dessus.

Ensuite je n'utilise que des termes polis (j'ai apris à l'être et tu vois ca fonctionne bien), c'est toi qui as l'art de déformer ce qui est posté, mais il est vrai que chez toi pas d'aprentissage!!.

un plus un combien ca fait toto ?
j'sais pas m'dame...... Vlan une tatouille.... je suis trop stupide pour t'aprendre....

Si cela fait ton bonheur, je l'admettrai devant qui tu voudras si tu me le demandes, Marco est le seul le vrai, les vétos et les comportementalistes ne connaissent rien.....seul Marco avec ses colliers à piques, et ses longes a le monopole du savoir...
Je te vénère ho maître !!!

Pour ma part, je ne t'oposerai rien, sache seulement qu'en t'en prennant à mes connaissances, tu t'en prends à ceux qui m'ont donné cours....et m'ont formé, il n'y avait pas que des vétos et des comportementalistes......tu vois ce que je veux dire....

Enfin pour terminer je te laisse à tes monologues stériles, je vais pas jouer dans ton jeu.....là aussi je te crois assez intelligent pour comprendre......

Ciao maître....



Cette citation vient d'un livre d'un comportementaliste comme c'est écrit sur mon site. Elle est adressé à tout ceux qui font du mordant avec leur chien. Ca fait sept ans qu'elle est écrite et on commence à voir son application dans votre pays. C'est aussi simple que ça. Elle représente l'avis des comportementalistes sur les gens de terrains comme toi ou moi.
Si c'est moi qui l'avais prononcé à ton encontre tu serais en colére ( d'ailleurs tu est en colére puisque tu penses que cette phrase est de moi ou que je suis en accord avec elle )
Mais comme elle est écrite par un véto comportementaliste elle ne s'adresse pas à toi. (moi je sais qu'elle s'adresse à moi puisque on m'a dit la même chose les yeux dans les yeux).
Soit, tu peux ne pas te sentir concerné mais concerné ou pas trouvant que je suis un con ou pas, les lois qui arrivant chez vous te concerneront comme tout les possesseur de malinois lambda.
Ce qui est encore plus dramatique c'est d'enscencer les gens qui pensent ça de toi...

Tiens une question que penses tu de la technique qui consiste pour reprendre l'autorité à ne plus donner à manger à son chien que sous forme de récompenses alimentaires?
la conseillerai tu au maître lambda?
Question subsidiaire qui préconise ça?
Membre désinscrit
   Posté le 06-09-2007 à 14:40:24   

Marco a écrit :

Question subsidiaire qui préconise ça?


D'autres l'ont peut-être dit ou écrit avant lui, mais notre célèbre vétérinaire-comportementaliste Joel Dehasse l'a écrit dans son article: Thérapies alternatives des troubles hiérarchiques .

Dr Dehasse a écrit :

Pour augmenter la motivation du chien à s’investir dans ce type d’activités, on peut le placer dans des motivations de survie, par exemple, en le gardant à jeun. Certains chiens de ma clientèle n’ont plus de repas mais seulement des récompenses à des activités intellectuelles organisées.
Membre désinscrit
   Posté le 06-09-2007 à 15:29:11   

Comme quoi les gens qui passent bien à la télé et à qui on voue une adoration ne sont pas forcément tout blanc...
Membre désinscrit
   Posté le 06-09-2007 à 15:47:55   

marco a écrit :

Tiens une question que penses tu de la technique qui consiste pour reprendre l'autorité à ne plus donner à manger à son chien que sous forme de récompenses alimentaires?


J'ai envie de m'exprimer sur cette question bien qu'elle ne me soit pas posée.

Personnellement, cela ne me choque pas le moins du monde bien que je n'utilise pas cette technique. Mes chiens reçoivent leur ration alimentaire "gratuitement" et "sereinement". Comme ils sont très voraces, cela ne m'empêche d'ailleurs pas d'utiliser la nourriture pour l'apprentissage du pistage.

Ca ne me choque pas car il est vrai qu'à l'état naturel, un canidé passe beaucoup de temps à la recherche de sa nourriture, elle ne lui tombe pas toute servie dans la gamelle sans effort.

Ce qui me choque plus c'est que nombre d'éthologues, de comportementalistes et de scientifiques pensent que les "gens de terrain" sont ignares et incultes au point d'ignorer "la pyramide des besoins de Maslow" par exemple, comme dans l'exemple donné par Marco.
Ce qui me choque aussi, c'est que certains se défendent de recourir à cette technique alors qu'ils la pratiquent.
Membre désinscrit
   Posté le 06-09-2007 à 15:51:58   

Moi ce qui me choque c'est qu'à un moment dans l'interview le gars de la saint-hubert dit un truc et aussitôt demande l'approbation de Dehasse.
C'est sympomathique
vidock
vidock
139 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 21:14:29   Voir le profil de vidock (Offline)   Répondre à ce message   http://vidock.blog4ever.com   Envoyer un message privé à vidock   

Capitaine Itaire a écrit :

[citation=vidock]Je ne suis pas pour de faire repasser ce test tous les 3 ans.
C'est un peu comme ceux qui passent le permis de conduire, on l'a point c'est tout.
J'ai été faire le test a mon chien, le test coute pas trop chère mais j'ai fait aussi 150km pour y aller et 150km pour le retour.


Tu passes bien un contrôle techique tous les ans avec ta voiture, pour que son état ne rende des sitautions banales dangeureues!! et cela te coûte bien plus que 9 euros. Ici on parle de tous les trois ans par exemple, si je compte bien cela fait en moyenne quatre à cinq ans pour la vien d'un chien donc 5 X 9 € on est loin d'être ruiné.

Mais si notre chien mord parceque nous n'avons pas su détecter un problème d'agressivité, combien cela nous coûtera-t-il ???

Que deviendra éventuellement le chien que nous disons aimer ????

45€ c'est trop pour un être que l'on aime ???? Donc tu ne vas plus chez le véto non plus, tu y as déjà été ? la question est posée.
Il faut rester raisonable, lorsqu'on prend un chien on assume ou on n'en prend pas.[/citation]


Je ne compare pas mon chien a une voiture.

Tous mes chiens vont a l'éducation canine depuis qu'ils ont leur 9 semaines.
Je veux bien te faire passet un chien agréssif au test de caractère et on ne remarquera rien et il aur son test comme tous les autres.


Edité le 17-09-2007 à 21:15:15 par vidock




--------------------
vidock
vidock
139 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 21:16:09   Voir le profil de vidock (Offline)   Répondre à ce message   http://vidock.blog4ever.com   Envoyer un message privé à vidock   

vidock a écrit :

[citation=Capitaine Itaire][citation=vidock]Je ne suis pas pour de faire repasser ce test tous les 3 ans.
C'est un peu comme ceux qui passent le permis de conduire, on l'a point c'est tout.
J'ai été faire le test a mon chien, le test coute pas trop chère mais j'ai fait aussi 150km pour y aller et 150km pour le retour.


Tu passes bien un contrôle techique tous les ans avec ta voiture, pour que son état ne rende des sitautions banales dangeureues!! et cela te coûte bien plus que 9 euros. Ici on parle de tous les trois ans par exemple, si je compte bien cela fait en moyenne quatre à cinq ans pour la vien d'un chien donc 5 X 9 € on est loin d'être ruiné.

Mais si notre chien mord parceque nous n'avons pas su détecter un problème d'agressivité, combien cela nous coûtera-t-il ???

Que deviendra éventuellement le chien que nous disons aimer ????

45€ c'est trop pour un être que l'on aime ???? Donc tu ne vas plus chez le véto non plus, tu y as déjà été ? la question est posée.
Il faut rester raisonable, lorsqu'on prend un chien on assume ou on n'en prend pas.[/citation]


Je ne compare pas mon chien a une voiture.

Tous mes chiens vont a l'éducation canine depuis qu'ils ont leur 9 semaines.
Je veux bien te faire passet un chien agréssif au test de caractère et on ne remarquera rien et il aur son test comme tous les autres.[/citation]


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum  Les Chiens en général  Vos questions  RTL TVI chiens dangereux !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum