Forum
Administrateurs : Faver, white luna
 
 Forum  Les Chiens en général  Le clicker training 

 Le Louloupipi, c'est quoi ???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
robert
439 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 15:05:20   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   




Edité le 13-11-2007 à 09:51:40 par robert




--------------------

Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 17:00:11   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

robert a écrit :

Content de savoir que tu as de l’estime pour moi !


Aucune raison que je n'en aie pas! Que je sache, tu ne m'as jamais jugée, ni critiqué ma façon de vivre et de travailler avec mes chats



robert a écrit :

Oui il est castré. C’était une obligation demandée par l’éleveur.


De quel élevage provient-il ??? L'as-tu castré par après à tes frais ???
A quel âge ???


--------------------
Cana
Cana
312 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 20:55:03   Voir le profil de Cana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cana   

Loupi..pour la teigne notre Ragdoll en était atteinte et venait d'un élevage de Ragdoll et de Coon..mes chats de goutiéres nés dehors et sortant depuis toujours ne l'ont pas eu..je pense que ce genre de crasse peut tjrs s'attrapper..l'élevage semblait propre et sentait le Détol pourtant....elle avait des vers aussi..ce que mes goutiéres n' avaient pas non plus en arrivant ici...l'éleveuse n'a accepté de payer que la moitié du produit pour la Ragdoll uniquement pour la teigne et comme pour ce genre de crasse vaut mieux traiter toute la meute...
les gosses l'on chopé également tous les 2 dans le cou..ben vi quand on a un nv chaton c'est là qu'on le caline..pfff...je vous dit pas le prix du produit..un cauchemard en plus je connaissais..j'avais déja vu ça..dans le cas contraire pas gagné de le voir à temps!!!
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 21:54:36   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Cana a écrit :

Loupi..pour la teigne notre Ragdoll en était atteinte et venait d'un élevage de Ragdoll et de Coon.


Tu n'es pas la première à avoir se genre de soucis
J'en entend qui ont eu non seulement des chatons de race atteind de la teigne mais bien souvent également de puces et de verres !!!
Attend, à partir du moment où il y a le moindre problème, cela ne se fait pas de vendre le chaton !!!
Puis-je savoir de quel élevage il vient ??? (je garderai ça pour moi).

Tu ne peux même pas imaginer le nombre de déceptions que j'ai déjà eu depuis que je suis entrée dans le monde de l'élevage.
De quoi tirer de bonnes leçons afin de ne pas reproduire ses mêmes erreurs
Voilà d'ailleurs un peu + de 6 mois que je cherche un mâle pour mes femelles et franchement, c'est mission impossible, je suis à la limite du désespoir

Tu n'as pas été visiter l'élevage avant ? Tu n'as rien remarqué d'anormal ??? Es-tu au courant que les éleveurs sont obligés de te remettre un certificat de garantie lors de la vente d'un chaton ??? La teigne est considéré comme un "vice caché" et l'éleveur se doit de te rembourser et te reprendre le chaton !!! Et oui, pour la lois, le chat est un "objet" comme un autre...
Ce qui est bon à savoir également, c'est que la loi ne permet pas de mettre des entraves à la "jouissance du bien acquis". Ces contrats (avec modifications) sont donc tout à fait illégaux et rien n'oblige l'acheteur à les respecter. (je peux te faire parvenir 1 copie si tu le désires?).
Je veux dire par là (pour Robert) qu'il est strictement interdit (en tant qu'éleveur) d'obliger la stérilisation de l'animal Si vous voulez le reproduire tout les 3 mois, vous êtes tout à fait en droit, l'éleveur ne peux vous l'interdire
Et oui, la lois est très mal faites, la seule façon de s'assurer que les chatons ne seront pas reproduit pour le plaisir est la stérilisation précoce à 8 semaines mais là, c'est encore une autre histoire (de conscience personnelle). Bref, je m'écarte du sujet pour pas changer

--------------------
Xenna
Plus je connais les hommes, plus j'
Xenna
107 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 09:25:43   Voir le profil de Xenna (Offline)   Répondre à ce message   http://users.skynet.be/etoiledumolosse   Envoyer un message privé à Xenna   

Loupi,

Si je ne peux que te donner raison sur le fait que la loi est mal faite, qu'elle considère chiens comme chats comme des " meubles", et qu'il est vrai quant tant qu'éleveur nous n'avons pas le droit d'exiger ou d'interdire quoi que ce soit ...je me pose une question??

Ne vas tu pas faire de contrat " morale" quand tu aura des chatons????interdiction d'abandon, maltraitance, ect....

Dans l'affirmative ( ce dont je suis certaine) , je crois qu'il n'est pas judicieux de balancer sur un forum public que les contrats ( souvent plein de bon sens!!) que font signer les éleveurs n'ont aucunes valeurs

Pour moi à défaut d'une valeur " légale" ils ont une valeur "morale" et j'attends des gens qui viennent chercher un chiot chez moi qu'il respecte ce contrat "morale" entre eux et moi!!!!si ça ne leur convient pas , ils n'ont qu'a aller voir ailleurs!!!!

Je n'oblige personnes à signer quoi que ce soit!! mais quand c'est signer on respecte!!

Biz
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 10:25:27   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Il va de sois Xenna que je vais demander une stérilisation pour les chatons "compagnies" mais j'ai 2 solutions qui se posent:
- Soit je demande au client de le stériliser à 6 mois (et il est tout a fait en droit de ne pas le faire !).
- Soit stérilisation précoce 8 semaines au risque d'un mauvais développement du chat dans le futur...
Que ferais-tu à ma place ??? Le seconde solution me cause un soucis de conscience et la première car j'ai peur que mes chatons soient reproduit de manière abusive !
Cela n'est qu'un des nombreux problèmes de l'élevage

Il va de sois que je vais raisonner les "clients" et que je préfère récupérer un chat plutôt que de le voir abandonné mais là encore, un problème de conscience !!! Que faire, l'accepter au risque de ramener une maladie chez moi et au revoir l'élevage ???

J'ai vu des éleveurs sur un forum qui se faisait passer pour une belle famille, 3 enfants qui recherchent un beau chat pour leur plaisir !!! Sans dire qu'ils sont éleveur et que leurs femelles y passe tout les 8 mois !!!

--------------------
Xenna
Plus je connais les hommes, plus j'
Xenna
107 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 11:47:28   Voir le profil de Xenna (Offline)   Répondre à ce message   http://users.skynet.be/etoiledumolosse   Envoyer un message privé à Xenna   

Loupi a écrit :

Il va de sois Xenna que je vais demander une stérilisation pour les chatons "compagnies" je n'en doutais pas mais j'ai 2 solutions qui se posent:
- Soit je demande au client de le stériliser à 6 mois (et il est tout a fait en droit de ne pas le faire !).
- Soit stérilisation précoce 8 semaines au risque d'un mauvais développement du chat dans le futur...
Que ferais-tu à ma place ??? Le seconde solution me cause un soucis de conscience et la première car j'ai peur que mes chatons soient reproduit de manière abusive ! oui c'est le risque, et tu ne peux pas contrôler!mais risquer un problème de dévelloppement est pire, à mon idée bien sur.
Cela n'est qu'un des nombreux problèmes de l'élevage

Il va de sois que je vais raisonner les "clients" et que je préfère récupérer un chat plutôt que de le voir abandonné mais là encore, un problème de conscience !!! Que faire, l'accepter au risque de ramener une maladie chez moi et au revoir l'élevage ??? facile à résoudre il suffit de le mettre en "quarantaine" ainsi tu ne prend pas de rique pour tes chats et ton chaton évite la spa ou la rue!

J'ai vu des éleveurs sur un forum qui se faisait passer pour une belle famille, 3 enfants qui recherchent un beau chat pour leur plaisir !!! Sans dire qu'ils sont éleveur et que leurs femelles y passe tout les 8 mois !!! oui il y a des arnaqueurs qui se font passer pour ce qu'il ne sont pas! , les animaleries aussi procède de cette façon, et bien entendu ceux là ne respecterons aucun contrat, mais en rencontrant les gens et en les "cuisinant" un peu en règle générale tu vois à qui tu as affaire...mais parfois on peut faire une erreur de jugements, c'est la grande difficultée!! c'est pourquoi je fais des contrats...en espérant que les gens s'y tiennent!!

Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 16:12:02   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Enfin, tout cela pour dire que la lois n'est pas superbe côté éleveurs

Cela ne sert à rien d'étirer ce sujet, rien de tel qu'une bonne discution de vive voix


--------------------
Faver
Faver
667 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 00:19:11   Voir le profil de Faver (Offline)   Répondre à ce message   http://www.muzoo.be   Envoyer un message privé à Faver   

Donc en bref, le chat de race a perdu son instinct félin de prédateur et peut vivre confiné sans déprimer, ce que je doute. C'est donc bien devenu un objet de déco garanti 2 ans. Mais c'est alors marrant de lire que telle ou telle race est "grand chasseur...issus des forêts..., des grands espaces,... fourrure lui permettant de résister aux rigeurs de l'hiver,..."

- Il est vendu stérilisé car seuls les "éleveurs" ont le droit de les faire se reproduire, qu'elle dictature... Et si je voulais débuter un élevage dans 3 ans avec mon chat acheté aujourd'hui ?

- La stérilisation à 8 semaines... La plus précoce dont j'ai entendu parler a été pratiquée à 12 semaines et
Si un véto fait ça avant 5/6 mois je porte plainte !

- Les éleveurs essayent d'éliminer des tares qui en fait ne sont apparues qu'avec l'élevage/l'hyper consanguinité,...

Oufti, je comprend pq il n'y a pas de fédération unique en Belgique, de quoi devenir fou

J'ai des chats pour eux, ils viennent tous de refuges ou ont été tirés de situations délicates. Aucun n'est chez moi pour mon seul plaisir.
Membre désinscrit
   Posté le 23-07-2007 à 12:36:26   

Citation :

Il est vendu stérilisé car seuls les "éleveurs" ont le droit de les faire se reproduire, qu'elle dictature... Et si je voulais débuter un élevage dans 3 ans avec mon chat acheté aujourd'hui ?
La stérilisation à 8 semaines... La plus précoce dont j'ai entendu parler a été pratiquée à 12 semaines.
Si un véto fait ça avant 5/6 mois je porte plainte !



Bien qu'il est très facile pour l'acheteur de ne PAS acheter un chaton stérilisé aussi précocement.
Et, comme dit Loupi, un contrat limitant la pleine "possession" et "usage" d'un "bien" acheté n'a pas de valeur légale.
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 12:49:41   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Faver a écrit :

Et si je voulais débuter un élevage dans 3 ans avec mon chat acheté aujourd'hui ?


Un chat vendu "compagnie" n'est pas un chat vendu "Repro - Expo",
si tu désires faire de l'élevage avec, tu dois le signaler lors de la réservation !

Dans certains élevages, surtout en France, le même chat mais vendu pour repro est vendu beaucoup plus chère !!! Ou encore, bien des élevages refusent de vendre à d'autres élevages

Dans une même portée, il y a différents types de qualités de chatons (je suppose que chez les chiens également...), donc si spécimens "expo - repro", il te faut le premier choix


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 23-07-2007 à 13:25:34   

Oui il y a la même chose pour les chiens.
Des éleveurs qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémiére.
On veut vendre mais garder le controle sur ce que l'on a vendu, on veut vendre mais couper l'herbe sous le pied à d'éventuels futurs concurrents...
Membre désinscrit
   Posté le 23-07-2007 à 13:37:22   

Un chat vendu "compagnie" n'est pas un chat vendu "Repro - Expo",
si tu désires faire de l'élevage avec, tu dois le signaler lors de la réservation !

Dans certains élevages, surtout en France, le même chat mais vendu pour repro est vendu beaucoup plus chère !!! Ce qui n'est pas très honnête Ou encore, bien des élevages refusent de vendre à d'autres élevages. Ce qui n'est certainement pas un pas vers "l'amélioration"de la race puisqu'ils préfèrent perdre ce "patrimoine génétique" plutôt que de permettre à d'autres de l'utiliser.
Dans une même portée, il y a différents types de qualités de chatons (je suppose que chez les chiens également...), donc si spécimens "expo - repro", il te faut le premier choix .
Vrai, en général, l'éleveur se réserve les "premiers choix" pour lui-même ou pour des connaisseurs...à supposer qu'il soit capable de déterminer la valeur du chiot de façon précoce. Chez les chiens, ça n'en change généralement pas le prix. Un chiot reste une "loterie" et la route est longue....

Message édité le 23-07-2007 à 13:41:20 par k9akela
Faver
Faver
667 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 13:57:49   Voir le profil de Faver (Offline)   Répondre à ce message   http://www.muzoo.be   Envoyer un message privé à Faver   

Il y en a qui se croient vraiment sorti de la cuisse de Jupiter

C'est comme si on refusait de me vendre un Stradivarius sous prétexte que je débute le solfège
Membre désinscrit
   Posté le 23-07-2007 à 14:06:04   

Faver a écrit :

C'est comme si on refusait de me vendre un Stradivarius sous prétexte que je débute le solfège


Comme le stradivarius ne t'empêcherait pas de jouer comme une patate, je peux comprendre qu'on ne te le vende pas.

Message édité le 23-07-2007 à 14:06:38 par k9akela
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 14:21:29   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

k9akela a écrit :

Ce qui n'est certainement pas un pas vers "l'amélioration"de la race puisqu'ils préfèrent perdre ce "patrimoine génétique" plutôt que de permettre à d'autres de l'utiliser.


Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas correcte du tout mais pourtant cela se fait régulièrement

En ce qui me concerne, je ne fais aucunes différences
Je trouve cela également malhonnête


--------------------
Faver
Faver
667 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 14:35:00   Voir le profil de Faver (Offline)   Répondre à ce message   http://www.muzoo.be   Envoyer un message privé à Faver   

k9akela a écrit :

C'est comme si on refusait de me vendre un Stradivarius sous prétexte que je débute le solfège.

Comme le stradivarius ne t'empêcherait pas de jouer comme une patate, je peux comprendre qu'on ne te le vende pas.


Ben attend, je pourrais être collectionneur de violon ! Et mes référence au niveau musical sont assez impressionnantes : J'ai été 1er prix de flûte de ma classe en 2ème primaire, et toc
Membre désinscrit
   Posté le 23-07-2007 à 14:39:59   

Je pense pas que les éleveurs vendent aux collectionneurs.
Bien que...si tu me paies un chiot au prix d'un stradivarius...quand est-ce que tu commences ta collection.
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 18:26:00   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Faver a écrit :

Ben attend, je pourrais être collectionneur de violon ! Et mes référence au niveau musical sont assez impressionnantes : J'ai été 1er prix de flûte de ma classe en 2ème primaire, et toc



Je ne vois pas vraiment le rapport avec les lois de l'élevage


--------------------
Xenna
Plus je connais les hommes, plus j'
Xenna
107 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 21:53:41   Voir le profil de Xenna (Offline)   Répondre à ce message   http://users.skynet.be/etoiledumolosse   Envoyer un message privé à Xenna   

Marco 3 a écrit :

Oui il y a la même chose pour les chiens.
Des éleveurs qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémiére.
On veut vendre mais garder le controle sur ce que l'on a vendu, on veut vendre mais couper l'herbe sous le pied à d'éventuels futurs concurrents...


Ben faudrait voir de pas mettre tout le monde dans le même panier tout de même!!!!!

j'en rien a cirer moi de la concurrence!!! mais je veux proteger mes chiots !! pas de stérilisation et pas d'interdiction de reproduction chez moi MAIS si la reproduction est envisagée, je demande que TOUT les test de santé soit effectués sur la chienne, ceux FCI et ceux exiger par le club de race ( coeur, dys. HD et ED, cystinurie, ect) et ça pourquoi? parce que je vois pas l'utilité de reproduire pour faire naitre des chiots en mauvaise santé!!! Je demande également de respecter les régles d'élevage FCI (âge de géniteurs, nombre de portées, ect...)

Est-ce que ça fait de moi quelqu'un qui ne pense qu'au Fric !!!! et qui à peur de la concurrence???

Mon élevage, mes chiens c'est ma PASSION et je dépense sans compter pour leur bien être, et ça ne me rapporte pas un BALLE !!!! que du contraire....
Xenna
Plus je connais les hommes, plus j'
Xenna
107 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 21:55:25   Voir le profil de Xenna (Offline)   Répondre à ce message   http://users.skynet.be/etoiledumolosse   Envoyer un message privé à Xenna   

Loupi a écrit :

[citation=Faver]Ben attend, je pourrais être collectionneur de violon ! Et mes référence au niveau musical sont assez impressionnantes : J'ai été 1er prix de flûte de ma classe en 2ème primaire, et toc



Je ne vois pas vraiment le rapport avec les lois de l'élevage :pff:[/citation]

Après Dallas, Dynastie ça nous change !
Xenna
Plus je connais les hommes, plus j'
Xenna
107 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 22:11:02   Voir le profil de Xenna (Offline)   Répondre à ce message   http://users.skynet.be/etoiledumolosse   Envoyer un message privé à Xenna   

Loupi a écrit :

[citation=Faver]Et si je voulais débuter un élevage dans 3 ans avec mon chat acheté aujourd'hui ?


Un chat vendu "compagnie" n'est pas un chat vendu "Repro - Expo",
si tu désires faire de l'élevage avec, tu dois le signaler lors de la réservation !

Dans certains élevages, surtout en France, le même chat mais vendu pour repro est vendu beaucoup plus chère !!! Ou encore, bien des élevages refusent de vendre à d'autres élevages comme dit Akela c'est pas normal qu'on te fait payer plus cher , car rien ne peut te garantir que tu as un "champion" de la race entre les mains.et puis même si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi il serait plus cher??? sinon encore une fois se faire du fric !

Dans une même portée, il y a différents types de qualités de chatons (je suppose que chez les chiens également...), donc si spécimens "expo - repro", il te faut le premier choix ;) oui mais le premier choix ne veut pas dire qu'il sera au top !!j'ai vu des gens payé 3 fois le prix pour un chien d'expo, grand malheur il manques 4 dents au chien !!! Au revoir EX Future champion !!!je ne voudrais pas me trouver dans la peau de cette éleveur....il à du en entendre ....Le seul moyen reste de prendre un chien/chat adulte, mais ça c'est chacun sont idée ;)Mais prétendre vendre le top du top pour expo ou repro????? [/citation]
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 00:55:08   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

oui mais parfois l'animal vendu pour "expo/repro" est plus cher aussi parce que la garantie est plus etendue.......
un chien vendu "compagnie" ne sera pas rembourse ou remplace si par exemple il lui manque des dents (qui ne l'empeche pas d'etre un super chien de compagnie)......mais bien si l'animal a ete vendu pour expo/repro.....faut pas toujours croire que les eleveurs "se font du beurre" non plus.......
perso je ne fait pas de difference dans le prix mais quasi tous mes chiots partent pour compagnie .

pour repondre aussi a Loupi......effectivement une fois l'animal vendu , les clauses restrictives mises dans le contrat de vente sont non legales........MAIS BON SANG......ce contrat on l'a signe, on s'est donc engage a le respecter .......non???? (je suis peut etre demodee mais c'est ainsi que je vois les choses........)
quand j'ai achete dream au danemark, j'ai signe un contrat qui m'engage a pas mal de choses..........ce contrat j'ai eu l'occasion de le lire AVANT que je reçoive le chien..........meme si ce n'est pas legal......en signant j'ai donne ma parole.......et ma parole vaut pour moi plus que la loi.........
Membre désinscrit
   Posté le 24-07-2007 à 01:47:31   

Citation :

oui mais parfois l'animal vendu pour "expo/repro" est plus cher aussi parce que la garantie est plus etendue.......
un chien vendu "compagnie" ne sera pas rembourse ou remplace si par exemple il lui manque des dents (qui ne l'empeche pas d'etre un super chien de compagnie)......mais bien si l'animal a ete vendu pour expo/repro


Un animal qui a une tare doit être vendu MOINS cher qu'un animal conforme au standard et pas l'inverse sinon à quoi sert la démarche de vouloir un chien avec pedigree, ce qui devrait être la première garantie de conformité au standard.

Si le défaut apparaît après la vente, il me semble logique que l'acheteur en soit dédommagé, fut-il un particulier sans autre ambition que d'avoir un beau représentant de la race qu'il aime.
Faver
Faver
667 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 08:47:40   Voir le profil de Faver (Offline)   Répondre à ce message   http://www.muzoo.be   Envoyer un message privé à Faver   

C'est effectivement plus logique de fixer un prix de base et de le diminuer.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Forum  Les Chiens en général  Le clicker training  Le Louloupipi, c'est quoi ???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum