Forum
Administrateurs : Faver, white luna
 
 Forum  Les Chiens en général  Les méthodes d'éducation 

 Education

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Aussies au travail
Aussies au travail
222 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 10:02:11   Voir le profil de Aussies au travail (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aussies au travail   

Je vous envoie des infos en MP
white luna
Just stop and take a second
white luna
760 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 10:05:35   Voir le profil de white luna (Offline)   Répondre à ce message   http://www.berger-blanc-suisse.be   Envoyer un message privé à white luna   

merci aussies


--------------------

http://www.berger-blanc-suisse.be
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 10:16:37   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

Super ces vidéos...


--------------------
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 21:59:17   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Aussies au travail a écrit :

Pour certains chiens adultes qui se mettent au mordant, il est vrai que tu peux rencontrer ce risque : le chien conscient qu'il peut employer sa mâchoire pourrait essayer de l'employer à mauvais escient... Mais cela n'arrive que rarement et c'est pour ça qu'une fois qu'on a entrepris de travailler en mordant, il faut continuer jusqu'à ce qu'on ait suffisamment de contrôle sur le chien. Par contre, le chien qui pratique le mordant devient généralement plus sûr de lui, mieux équilibré et risque moins de réagir dans certaines situations...

Pour exemple, je peux parler de Matteo qui n'était pas très sûr de lui (surtout par rapport aux hommes et à certains mouvements) quand je l'ai reçu à un an et qui aurait pu réagir s'il se sentait en danger (réactions d'autodéfense). Je l'ai mis au mordant, bien consciente de ce que je faisais et en le travaillant très gentiment... Matteo a fort changé : il est devenu beaucoup plus sûr de lui, il n'a plus peur des hommes, des mouvements, des choses qui passent trop près de lui et il va même faire la fête à l'homme d'attaque avant de travailler... et après.

Donc au lieu de subir l'agression d'une situation, il en est devenu acteur...


Effectivement, c'est très sensé !
Merci pour l'info,
je n'avais pas pensé dans se sens là en faites ...

Je m'étais dit: "c'est apprendre aux chiens de mordre
=> Mordra à la première occasion"


--------------------
Chris
Chris
673 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 10:05:45   Voir le profil de Chris (Offline)   Répondre à ce message   http://www.witteduivelsdomein.be   Envoyer un message privé à Chris   

Aussies au travail a écrit :

Je vous envoie des infos en MP


Je trouve ca ou?
Aussies au travail
Aussies au travail
222 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 10:40:13   Voir le profil de Aussies au travail (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aussies au travail   

Dans "Messages privés" --> "lire et écrire des messages privés"
Aussies au travail
Aussies au travail
222 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 10:47:52   Voir le profil de Aussies au travail (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aussies au travail   

Pas de problème, Loupi... je comprends parfaitement qu'on puisse être perplexe si on n'a pas une explication complète ! Et je reconnais que tous les gens qui pratiquent le mordant ne sont pas aussi sensés.....

Dans le cadre d'Activ'dog, mes chiens vont aussi faire des animations dans les écoles. Donc... ce ne sont vraiment pas des dragons. Et Matteo, celui qui est le plus fou de mordant, est celui qui est le plus doux avec les enfants... comme quoi...
les loulous
les loulous
12 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 00:04:45   Voir le profil de les loulous (Offline)   Répondre à ce message   http://www.cynoclubchecy.com/   Envoyer un message privé à les loulous   

coucou,

J'ai commencer l'education il y a 5 ans avec ma premiere chienne. J'ai pratiquer plein d'activité et j'aimais tellement y aller que je suis devenu educatrice a mon tour.


--------------------
Lechouille de Scally, Bouba et Ted
robert
439 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 22:33:11   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

Cana a écrit :

Ouf, il est si mimi, imagine dans 1ans ou 2, il va rouler le pauvre
encore de l'interprétation avec de l'affirmation !
ne pouvez vous pas demander au lieu d'affirmer !
Membre désinscrit
   Posté le 23-03-2007 à 23:47:45   

robert a écrit :

[citation=Cana]Ouf, il est si mimi, imagine dans 1ans ou 2, il va rouler le pauvre
encore de l'interprétation avec de l'affirmation !
ne pouvez vous pas demander au lieu d'affirmer ![/citation]

Une question Robert nie tu le fait que certains adeptes du clicker et de la méthode naturelle et du comportementaliste ne nourissent plus le chien qu'au travers des récompenses distribuées?
robert
439 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 23:59:32   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

marco a écrit :

[citation=robert][citation=Cana]Ouf, il est si mimi, imagine dans 1ans ou 2, il va rouler le pauvre
encore de l'interprétation avec de l'affirmation !
ne pouvez vous pas demander au lieu d'affirmer ![/citation]

Une question Robert nie tu le fait que certains adeptes du clicker et de la méthode naturelle et du comportementaliste ne nourissent plus le chien qu'au travers des récompenses distribuées?[/citation]

Pour ce qui est des adeptes du clicker training je n'en ai jamais entendu parler. Et c'est comme toute chose, si l'on s'éloigne du principe est ce encore la même méthode.
Et je le répète, pour ceux qui se reconnaissent dans la méthode du clicker training le chien est récompensé par des friandises et nourri par son plat quotidien.
robert
439 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 20:34:43   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

Je n’avais pas vu la réponse !

Cana a écrit :

Ouf, il est si mimi, imagine dans 1ans ou 2, il va rouler le pauvre


robert a écrit :

encore de l'interprétation avec de l'affirmation !
ne pouvez vous pas demander au lieu d'affirmer !



Cana a écrit :

Mais mon trés cher Robert...je répondais à Crizou qui ne pratique aucune "méthode" et dans le coté drole, humour etc..tu connais??


je ne pense vraiment pas que ce soit de l’humour ! Pour preuve ce qui suit :

Cana a écrit :

Et je continue d'affirmer d'ailleurs...un chien qui mange trop de friandises devienda GROS...à moins bien sur de réduire sa ration de "gamelle"


Donc c’est bien de l’affirmation et non de l’humour !

Et comme tu le dis, il suffit de réduire son alimentation tout en pensant que le chien reçoit une friandise après un travail donné.


--------------------

Cana
Cana
312 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 21:11:20   Voir le profil de Cana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cana   

Quand je parlais à Crizou...oui c'était de l'humour
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 21:27:54   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

Ben oui c'était de l'humour..

D'ailleurs, moi quand je dis quelques choses, faut souvent le prendre au second degré..

Mais vous remontez déjà haut dans les questions il me semble..


--------------------
robert
439 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 05:38:19   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

Cana a écrit :

je continue d'affirmer d'ailleurs...un chien qui mange trop de friandises devienda GROS...]


les lecteurs jugeront ! pour moi ce n'est pas de l'humour !


--------------------

yorka
4 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 14:22:21   Voir le profil de yorka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yorka   

bonjour

au club où je vais on joues beaucoup avec le chien.. on travaille un exercice, et dés qu'il a réussi on joue...
mon petit ba de 4 mois fait aussi déjà du mordant et du pistage depuis qu'il a huit semaines.
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 14:06:28   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

yorka a écrit :

bonjour

au club où je vais on joues beaucoup avec le chien.. on travaille un exercice, et dés qu'il a réussi on joue...
mon petit ba de 4 mois fait aussi déjà du mordant et du pistage depuis qu'il a huit semaines.



Tu vas dans quel club ???


--------------------
robert
439 messages postés
   Posté le 04-02-2017 à 07:43:39   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

méthode respectueuse du chien uniquement !

https://www.facebook.com/Education-respectueuse-du-chien-Liège-645019338937169/
tsampa
82 messages postés
   Posté le 04-02-2017 à 08:56:17   Voir le profil de tsampa (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ciec.be   Envoyer un message privé à tsampa   

Bravo, Robert, tu réponds à un poste qui a déjà 10 ans... tu es descendu bien bas... ou plus personne ne s'intéresse à tes diatribes ????
Kagger
2 messages postés
   Posté le 09-09-2020 à 05:47:10   Voir le profil de Kagger (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kagger   

Mon fils est allé à l'école primaire cette année. Je lis des informations à ce sujet sur Internet depuis longtemps, par exemple, dans cet article https://www.monaco-tribune.com/2020/09/tout-ce-quil-faut-savoir-sur-la-rentree-scolaire-a-monaco/ , il y a beaucoup d'informations utiles pour les parents des premières années. Cela me semble intéressant.


Edité le 09-09-2020 à 05:47:49 par Kagger




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum  Les Chiens en général  Les méthodes d'éducation  EducationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum