|
Aussies au travail |  | 222 messages postés |
| Posté le 11-01-2007 à 10:02:11
| Je vous envoie des infos en MP |
|
white luna | Just stop and take a second |  | 760 messages postés |
| |
crizou | Crizou est là!!! |  | 2389 messages postés |
| Posté le 11-01-2007 à 10:16:37
| Super ces vidéos...
--------------------
|
|
Loupi | Eleveuse de Maine Coon |  | 2699 messages postés |
| Posté le 11-01-2007 à 21:59:17
| Aussies au travail a écrit :
Pour certains chiens adultes qui se mettent au mordant, il est vrai que tu peux rencontrer ce risque : le chien conscient qu'il peut employer sa mâchoire pourrait essayer de l'employer à mauvais escient... Mais cela n'arrive que rarement et c'est pour ça qu'une fois qu'on a entrepris de travailler en mordant, il faut continuer jusqu'à ce qu'on ait suffisamment de contrôle sur le chien. Par contre, le chien qui pratique le mordant devient généralement plus sûr de lui, mieux équilibré et risque moins de réagir dans certaines situations... Pour exemple, je peux parler de Matteo qui n'était pas très sûr de lui (surtout par rapport aux hommes et à certains mouvements) quand je l'ai reçu à un an et qui aurait pu réagir s'il se sentait en danger (réactions d'autodéfense). Je l'ai mis au mordant, bien consciente de ce que je faisais et en le travaillant très gentiment... Matteo a fort changé : il est devenu beaucoup plus sûr de lui, il n'a plus peur des hommes, des mouvements, des choses qui passent trop près de lui et il va même faire la fête à l'homme d'attaque avant de travailler... et après. Donc au lieu de subir l'agression d'une situation, il en est devenu acteur... |
Effectivement, c'est très sensé ! Merci pour l'info, je n'avais pas pensé dans se sens là en faites ... Je m'étais dit: "c'est apprendre aux chiens de mordre => Mordra à la première occasion"
--------------------
|
|
Chris |  | 673 messages postés |
| Posté le 12-01-2007 à 10:05:45
| Aussies au travail a écrit :
Je vous envoie des infos en MP |
Je trouve ca ou? |
|
| Posté le 12-01-2007 à 10:40:13
| Dans "Messages privés" --> "lire et écrire des messages privés" |
|
| Posté le 12-01-2007 à 10:47:52
| Pas de problème, Loupi... je comprends parfaitement qu'on puisse être perplexe si on n'a pas une explication complète ! Et je reconnais que tous les gens qui pratiquent le mordant ne sont pas aussi sensés..... Dans le cadre d'Activ'dog, mes chiens vont aussi faire des animations dans les écoles. Donc... ce ne sont vraiment pas des dragons. Et Matteo, celui qui est le plus fou de mordant, est celui qui est le plus doux avec les enfants... comme quoi... |
|
les loulous |  | 12 messages postés |
| Posté le 17-01-2007 à 00:04:45
| coucou, J'ai commencer l'education il y a 5 ans avec ma premiere chienne. J'ai pratiquer plein d'activité et j'aimais tellement y aller que je suis devenu educatrice a mon tour.
-------------------- Lechouille de Scally, Bouba et Ted
|
|
robert | 439 messages postés |
| Posté le 23-03-2007 à 22:33:11
| Cana a écrit :
Ouf, il est si mimi, imagine dans 1ans ou 2, il va rouler le pauvre |
encore de l'interprétation avec de l'affirmation ! ne pouvez vous pas demander au lieu d'affirmer ! |
|
| Posté le 23-03-2007 à 23:47:45
| robert a écrit :
[citation=Cana]Ouf, il est si mimi, imagine dans 1ans ou 2, il va rouler le pauvre |
encore de l'interprétation avec de l'affirmation ! ne pouvez vous pas demander au lieu d'affirmer ![/citation] Une question Robert nie tu le fait que certains adeptes du clicker et de la méthode naturelle et du comportementaliste ne nourissent plus le chien qu'au travers des récompenses distribuées? |
|
| Posté le 23-03-2007 à 23:59:32
| marco a écrit :
[citation=robert][citation=Cana]Ouf, il est si mimi, imagine dans 1ans ou 2, il va rouler le pauvre |
encore de l'interprétation avec de l'affirmation ! ne pouvez vous pas demander au lieu d'affirmer ![/citation] Une question Robert nie tu le fait que certains adeptes du clicker et de la méthode naturelle et du comportementaliste ne nourissent plus le chien qu'au travers des récompenses distribuées?[/citation] Pour ce qui est des adeptes du clicker training je n'en ai jamais entendu parler. Et c'est comme toute chose, si l'on s'éloigne du principe est ce encore la même méthode. Et je le répète, pour ceux qui se reconnaissent dans la méthode du clicker training le chien est récompensé par des friandises et nourri par son plat quotidien. |
|
| Posté le 04-05-2007 à 20:34:43
| Je n’avais pas vu la réponse ! Cana a écrit :
Ouf, il est si mimi, imagine dans 1ans ou 2, il va rouler le pauvre |
robert a écrit :
encore de l'interprétation avec de l'affirmation ! ne pouvez vous pas demander au lieu d'affirmer ! |
Cana a écrit :
Mais mon trés cher Robert...je répondais à Crizou qui ne pratique aucune "méthode" et dans le coté drole, humour etc..tu connais?? |
je ne pense vraiment pas que ce soit de l’humour ! Pour preuve ce qui suit :
Cana a écrit :
Et je continue d'affirmer d'ailleurs...un chien qui mange trop de friandises devienda GROS...à moins bien sur de réduire sa ration de "gamelle" |
Donc c’est bien de l’affirmation et non de l’humour ! Et comme tu le dis, il suffit de réduire son alimentation tout en pensant que le chien reçoit une friandise après un travail donné.
--------------------
|
|
Cana |  | 312 messages postés |
| Posté le 04-05-2007 à 21:11:20
| Quand je parlais à Crizou...oui c'était de l'humour |
|
crizou | Crizou est là!!! |  | 2389 messages postés |
| Posté le 04-05-2007 à 21:27:54
| Ben oui c'était de l'humour.. D'ailleurs, moi quand je dis quelques choses, faut souvent le prendre au second degré.. Mais vous remontez déjà haut dans les questions il me semble..
--------------------
|
|
| Posté le 05-05-2007 à 05:38:19
| Cana a écrit :
je continue d'affirmer d'ailleurs...un chien qui mange trop de friandises devienda GROS...] |
les lecteurs jugeront ! pour moi ce n'est pas de l'humour !
--------------------
|
|
| Posté le 15-05-2007 à 14:22:21
| bonjour au club où je vais on joues beaucoup avec le chien.. on travaille un exercice, et dés qu'il a réussi on joue... mon petit ba de 4 mois fait aussi déjà du mordant et du pistage depuis qu'il a huit semaines. |
|
Loupi | Eleveuse de Maine Coon |  | 2699 messages postés |
| Posté le 16-05-2007 à 14:06:28
| yorka a écrit :
bonjour au club où je vais on joues beaucoup avec le chien.. on travaille un exercice, et dés qu'il a réussi on joue... mon petit ba de 4 mois fait aussi déjà du mordant et du pistage depuis qu'il a huit semaines. |
Tu vas dans quel club ???
--------------------
|
|
| Posté le 04-02-2017 à 07:43:39
| méthode respectueuse du chien uniquement ! https://www.facebook.com/Education-respectueuse-du-chien-Liège-645019338937169/ |
|
| Posté le 04-02-2017 à 08:56:17
| Bravo, Robert, tu réponds à un poste qui a déjà 10 ans... tu es descendu bien bas... ou plus personne ne s'intéresse à tes diatribes ???? |
|
| |
|