|
Cana |  | 312 messages postés |
| Posté le 12-12-2006 à 10:26:45
| Quelles méthodes utilisez vous pour l'éducation et l'obéissance de vos toutous? Comment voyez vous le chien? |
|
| Posté le 13-12-2006 à 08:07:21
| Cana a écrit :
Quelles méthodes utilisez vous pour l'éducation et l'obéissance de vos toutous? Comment voyez vous le chien? |
Personne pour répondre à ma question |
|
crizou | Crizou est là!!! |  | 2389 messages postés |
| Posté le 13-12-2006 à 11:29:37
| Ben moi je ne suis pas la mieux placée pour te répondre avec un Bichon Maltais têtu comme tout.. J'ai la méthode du Nic-Nac
--------------------
|
|
| Posté le 13-12-2006 à 12:19:20
| Ouf, il est si mimi, imagine dans 1ans ou 2, il va rouler le pauvre |
|
crizou | Crizou est là!!! |  | 2389 messages postés |
| Posté le 13-12-2006 à 12:54:30
| Non c'est deux ou trois par jour maximum..
--------------------
|
|
| Posté le 13-12-2006 à 13:06:19
| Ahhhhh Mais personne ne va dans un club ici |
|
brigchat |  | 65 messages postés |
| Posté le 14-12-2006 à 22:27:23
| je suis peut être pas la mieux placée...... je vais dans un club et ma chienne qui obéit assez bien à la maison et dehors avec ou sans laisse (mieux sans) est "assez infernale" au dressage trop de stimulis ?? à la maison c'est plutôt récompense affective (c'est bien félicitation....) ou l'ignorance voire mise à l'écart (jardin) si bétisse depuis qu'il est plus âgée 1,5 ans pour le petit 4,5 mois j'hausse le ton si je le surprend sinon il fonctionne bien au bout de biscuit et au jeu c'est un peu instinctif j'essaye d'observer +++ et d'adapter au caractère du chien |
|
Chris |  | 673 messages postés |
| Posté le 09-01-2007 à 14:10:24
| Ici ,on fait rien que ca,on va d'un club a l'autre!! Avec zeppo,on fait du mondioring,entrainement 2 a3x sem. Kinga fait l'obeissance entrainement 2x sem. Eksel va de temps a autre a une expo,pas d'entrainement et maintenant il est temps de commencer avec la petite Fleur,veut l'initier dan le RCI,mais en Belgique pas moyen d'avoir un carnet de tarvail,donc doit aller m'entrainer en Hollande,au debut se sera 1a2x sem,vu la distance... Voici Fleur a son 1e entrainement:
|
|
white luna | Just stop and take a second |  | 760 messages postés |
| |
Bruce |  | 743 messages postés |
| Posté le 09-01-2007 à 19:03:57
| Ben ma pauvre Cana, il me semble que c'est assez libre par ici niveau éduc' (je peux parler moi en ce moment hum ) |
|
astoria05 | ne perd jamais ton rêve de vue |  | 629 messages postés |
| Posté le 09-01-2007 à 19:45:36
| perso j'eduque beaucoup moi meme mais je vais aussi dans un club pour ceux qui preparent leur brevet d'obe........ |
|
Loupi | Eleveuse de Maine Coon |  | 2699 messages postés |
| Posté le 09-01-2007 à 20:35:22
| Chris, il me semble tout bébé ton petit chien Il est pas fort jeune pour l'habituer déjà à mordre ? Il est trop mimi en tout cas
--------------------
|
|
| |
Evelyne |  | 217 messages postés |
| Posté le 09-01-2007 à 23:09:54
| Impressionnantes ces vidéos !
-------------------- Evelyne http://www.au-fond-des-camps.com/expo |
|
| Posté le 10-01-2007 à 08:47:00
| OOOOOOOhhhhhhhh pauvre bête Je pleins les voisins
--------------------
|
|
| Posté le 10-01-2007 à 09:07:24
| non loupi c'est tres bon pour les petit chiens de travailler un petit qui travaille comme ca sera tres sur de lui et équilibré
--------------------
http://www.berger-blanc-suisse.be |
|
Aussies au travail |  | 222 messages postés |
| Posté le 10-01-2007 à 10:32:52
| Chris, Tu n'as pas besoin de courir en hollande pour entraîner ton chien ! Pour faire du concours, c'est autre chose... Mais pour l'entraînement -je ne sais pas où tu habites- je connais 1 ou 2 clubs près de bruxelles qui accepteraient d'entraîner ton chien (sinon, c'est financièrement intenable, à moins que tu ne t'appelles Crésus ! Je le sais bien puisque j'allais régulièrement entraîner mon chien de sauvetage en décombres à Lille parce que c'était là qu'on formait les chiens les plus performants... mais le reste du temps, je m'entraînais en Belgique). |
|
| Posté le 10-01-2007 à 10:44:27
| Loupi, Aucun problème pour entraîner un chiot dès 2 mois... Le mordant est une discipline qui doit être basée sur le jeu ! (tu vois les vidéos des chiots BBS... leur préoccupation n'est pas de mordre le "vilain monsieur" mais bien d'attrapper le chiffon en jute...) Naturellement, il faut que ce soit bien fait, avec des gens responsables et aussi que ce ne soit pas arrêté au moment où le chien a appris à employer sa mâchoire (on lui apprendrait seulement à mordre sans avoir de contrôle sur lui). Par ailleurs, le mordant est une "discipline" à part entière (n'inscrivez-vous pas vos enfants au cours de Haîkido ??). Cela les rend-ils plus agressifs ou leur permet-ils d'évacuer leur trop-plein d'énergie tout en apprenant à se contrôler ?? La seule période délicate est le moment où le chiot perd ses dents de lait et risque de se faire mal en mordant... donc on évite souvent de le faire mordre à ce moment-là. Les chiens qui font du mordant adorent généralement cela et sont le plus souvent des chiens extrêmement équilibrés ! |
|
| Posté le 10-01-2007 à 20:25:21
| Je vous crois, c'est plus votre milieu que le miens mais je trouve cela tellement tôt ... Si le chien n'a pas un excellent caractère, est-ce qu'il ne risque pas de se retourner plus facilement sur des inconnus ou des enfants ??? Car sans faire de mordant, cela ne lui viendrai probablement même pas l'esprit ...
--------------------
|
|
| Posté le 10-01-2007 à 20:42:59
| non pas du pas du tout loupi cela équilibre le chien et tout les chiens n'aime pas le mordan mais les chiens qui font du mordant sportif sont bien dressés et très obéissant
--------------------
http://www.berger-blanc-suisse.be |
|
| Posté le 11-01-2007 à 09:38:07
| Loupi a écrit :
Je vous crois, c'est plus votre milieu que le miens mais je trouve cela tellement tôt ... Si le chien n'a pas un excellent caractère, est-ce qu'il ne risque pas de se retourner plus facilement sur des inconnus ou des enfants ??? Car sans faire de mordant, cela ne lui viendrai probablement même pas l'esprit ... |
Pour certains chiens adultes qui se mettent au mordant, il est vrai que tu peux rencontrer ce risque : le chien conscient qu'il peut employer sa mâchoire pourrait essayer de l'employer à mauvais escient... Mais cela n'arrive que rarement et c'est pour ça qu'une fois qu'on a entrepris de travailler en mordant, il faut continuer jusqu'à ce qu'on ait suffisamment de contrôle sur le chien. Par contre, le chien qui pratique le mordant devient généralement plus sûr de lui, mieux équilibré et risque moins de réagir dans certaines situations... Pour exemple, je peux parler de Matteo qui n'était pas très sûr de lui (surtout par rapport aux hommes et à certains mouvements) quand je l'ai reçu à un an et qui aurait pu réagir s'il se sentait en danger (réactions d'autodéfense). Je l'ai mis au mordant, bien consciente de ce que je faisais et en le travaillant très gentiment... Matteo a fort changé : il est devenu beaucoup plus sûr de lui, il n'a plus peur des hommes, des mouvements, des choses qui passent trop près de lui et il va même faire la fête à l'homme d'attaque avant de travailler... et après. Donc au lieu de subir l'agression d'une situation, il en est devenu acteur... |
|
| |
| Posté le 11-01-2007 à 09:54:33
| Dans un tout petit club à Braine l'Alleud |
|
Chris |  | 673 messages postés |
| Posté le 11-01-2007 à 09:58:55
| Aussies au travail a écrit :
Chris, Tu n'as pas besoin de courir en hollande pour entraîner ton chien ! Pour faire du concours, c'est autre chose... Mais pour l'entraînement -je ne sais pas où tu habites- je connais 1 ou 2 clubs près de bruxelles qui accepteraient d'entraîner ton chien (sinon, c'est financièrement intenable, à moins que tu ne t'appelles Crésus ! Je le sais bien puisque j'allais régulièrement entraîner mon chien de sauvetage en décombres à Lille parce que c'était là qu'on formait les chiens les plus performants... mais le reste du temps, je m'entraînais en Belgique). |
Pourrait tu me donner les adresses? J'habite pas (trop) loin de Bruxelles,mais ai l'intention de jouer plutard,juste pour etre contrariante et prouver qu'un blanc sait aussi travailler |
|
| |
|