Forum
Administrateurs : Faver, white luna
 
 Forum  Le Berger Australien  Le Travail 

 Débourrage au mordant-australienne 6 mois

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 19:35:22   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

Cana a écrit :

Pour la fin aout il sera ici...et oui j'adopte un ti mec


ça y est tu te mets aux mecs maintenant?????
Bouba
Bouba
71 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 19:55:30   Voir le profil de Bouba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bouba   

astoria05 a écrit :



ça y est tu te mets aux mecs maintenant?????



et oui.. depuis qu'elle connait Flash .... faut dire qu'il est craquant quand même


--------------------
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 19:59:36   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

ahhhhhhh c'est ça!!!
Membre désinscrit
   Posté le 16-07-2007 à 21:56:54   

Un berger australien (enfin pas tous) ça mord bien à six mois le probléme c'est qu'il reste dans le mordant toute sa vie à six mois.

En france le mordant leur est totalement interdit de part la loi de 1999 sur les chiens dangeureux et c'est trés bien ainsi. En effet ça évite que des gens fassent mumuse à faire du mordant. Faire mumuse au mordant c'est pas difficile en maitriser tout les paramétres c'est autre chose. Comme je le dis souvent il faut éviter de jouer à un jeu quand on ne connait pas la régle de ce jeu.
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 22:05:35   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

marco je suis absolument d'accord avec toi.........
Membre désinscrit
   Posté le 16-07-2007 à 22:19:23   

Mes chiens mordent mais c'est vraiment faire mumuse. Il faudrait au moins 50 ans de sélection pour avoir un mordant tel que je l'apprécie. J'adore le mordant mais je ne l'envisage sérieusement qu'avec une race ayant une lignée travail au mordant. Il y a tellement un fossé voire une abime entre un berger australien qui fait du mordant et un malinois lignée travail qui fait du mordant que faire mordre un berger australien c'est avant tout faire plaisir au maître.
Faver
Faver
667 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 22:30:12   Voir le profil de Faver (Offline)   Répondre à ce message   http://www.muzoo.be   Envoyer un message privé à Faver   

Je ne connais pas du tout les "australiens". Comment sont ils au niveau stabilité de caractère ?
Membre désinscrit
   Posté le 16-07-2007 à 22:35:06   

Faver a écrit :

Je ne connais pas du tout les "australiens". Comment sont ils au niveau stabilité de caractère ?


Tu peux préciser ta question? Comment ils devraient être par rapport au standart ou comment sont ceux qui sont bien par rapport au standart et ceux qui sont ratés par rapport à une sélection foireuse?
Faver
Faver
667 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 22:43:23   Voir le profil de Faver (Offline)   Répondre à ce message   http://www.muzoo.be   Envoyer un message privé à Faver   

Disons, ceux qui devraient correspondre au standard (je ne l'ai pas encore lu) et ceux qui sont bien par rapport au standard. Disons, un "bon australien".
Les autres, c'est comme partout, je m'en doute...
Membre désinscrit
   Posté le 16-07-2007 à 23:07:59   

Astoria répondra mieux que moi ou rectifiera si je dis des conneries. Moi j'en ai que trois.

Le berger australien est avant tout un chien de ferme (ranch) qui a deux boulots la conduite du troupeau (tous les troupeaux du canard aux longues cornes) et la garde de la ferme. Il doit s'adapter au troupeau qu'il à face à lui et mettre la pression suffisante pour le tenir. Cela fait quand même des chiens de carctére car pour s'opposer à une longue corne qui n'est pas décidée ou à un bison il en faut dans la tête. d'autant plus que dans sontravail au troupeau il travaille prés des bêtes et au physique.
En tant que gardien il doit d'aprés le standard être intraitable. D'ou une réserve face aux étrangers ce qui ne veut pas dire une peur.
Si je décris la plus australienne des miens (qui vient de chez astoria)
elle est différente à l'extérieur et à la maison. A l'extérieur elle est aimable à la maison si j'avais laissé faire plus personne ne viendrait et jusqu'à hier elle n'avait jamais été voir personne pour se faire caresser à la maison. A la maison elle est calme et ne recherche pas forcément le contact avec moi, à l'extérieur je suis le centre du monde et je n'ai compté que la dessus, je ne l'ai jamais sociabilisé à la ville, je n'ai compté que sur son "will to please" pour vaincre ses peurs.
Sinon elle a le courage de ses opinions et n'hésite pas à me montrer les dents en cas de divergence d'opinions.
Bref un chien parfait pour moi mais que ne voudraient pas les acheteurs lamba pour qui un berger australien doit être un nounours pot de colle.
En fait la sélection majoritaire actuelle veut diminuer le trop de caractére du berger australien pour plaire à m. tout le monde mais ce faisant il perd également son "will to please".

Message édité le 16-07-2007 à 23:11:36 par Marco 3
Faver
Faver
667 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 23:25:21   Voir le profil de Faver (Offline)   Répondre à ce message   http://www.muzoo.be   Envoyer un message privé à Faver   

Tel que tu le décris est le seul australien que j'ai rencontré ! Un chien ! C'est assez marrant car dans cette description je reconnais mon border.
Bien que résumé par les deux dernières phrases de ton message..., je t'enverrai l'article que j'ai écris en juin sur "Quel avenir pour le berger belge ?" C'est kifkif. Le commerce tuera nos chiens, ils seront tous toutous d'agrément. Mais bon, c'est un autre débat.
Membre désinscrit
   Posté le 16-07-2007 à 23:29:04   

Faver a écrit :

Tel que tu le décris est le seul australien que j'ai rencontré ! Un chien ! C'est assez marrant car dans cette description je reconnais mon border.
Bien que résumé par les deux dernières phrases de ton message..., je t'enverrai l'article que j'ai écris en juin sur "Quel avenir pour le berger belge ?" C'est kifkif. Le commerce tuera nos chiens, ils seront tous toutous d'agrément. Mais bon, c'est un autre débat.


Avant mes bergers australiens j'ai eu des bergers belges à poils long (les deux) Je n'en aurait sans doute plus jamais...
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 23:29:56   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

oui mais enfin........les nounours c'est des rates complets..........car bon entre une lignee "adoucie" et le nounours il y a quand meme une marge........je crois que pas mal d'eleveurs veillent quand meme encore "au grain"
le probleme c'est que la race est tres tres mal connue et que meme certains de ceux qui veulent les faire travailler se trompent completement........ils veulent convertir l'aussie en border alors que ça n'a rien a voir.........alors on dit que l'australien est trop dissipe.......alors que tout simplement au troupeau l'aussie a ete selectionne pour travailler seul et avoir une capacite de decision........si on accable un aussie d'ordres, il "ferme son cerveau" et ne fait plus rien........Terri Martin eleveur repute d'australiens de travail aux usa et redacteur de la rubrique "troupeau" dans l'aussie news (revue de l'ASCA) disait a des debutants ........quand vous debutez laissez faire votre chien il en sait naturellement beaucoup plus que vous sur le troupeau.......

cela mis a part le vrai australien est un chien extremement bien equilibre, de bonne nature et rarement querelleur ce qui permet de faire facilement cohabiter plusieurs males.......l'agressivite envers l'homme ou les autres animaux est d'apres le standard INTOLERABLE.......de meme que toute forme de timidite.......la "reserve " prevue dans le standard est celle d'un chien SUR DE LUI qui observe avant de donner sa confiance........et pas un couard qui se cache derriere son maitre.....
Faver
Faver
667 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 23:39:22   Voir le profil de Faver (Offline)   Répondre à ce message   http://www.muzoo.be   Envoyer un message privé à Faver   

astoria05 a écrit :

oui mais enfin........les nounours c'est des rates complets..........car bon entre une lignee "adoucie" et le nounours il y a quand meme une marge........je crois que pas mal d'eleveurs veillent quand meme encore "au grain"
le probleme c'est que la race est tres tres mal connue et que meme certains de ceux qui veulent les faire travailler se trompent completement........ils veulent convertir l'aussie en border alors que ça n'a rien a voir.........alors on dit que l'australien est trop dissipe.......alors que tout simplement au troupeau l'aussie a ete selectionne pour travailler seul et avoir une capacite de decision........si on accable un aussie d'ordres, il "ferme son cerveau" et ne fait plus rien........Terri Martin eleveur repute d'australiens de travail aux usa et redacteur de la rubrique "troupeau" dans l'aussie news (revue de l'ASCA) disait a des debutants ........quand vous debutez laissez faire votre chien il en sait naturellement beaucoup plus que vous sur le troupeau.......

cela mis a part le vrai australien est un chien extremement bien equilibre, de bonne nature et rarement querelleur ce qui permet de faire facilement cohabiter plusieurs males.......l'agressivite envers l'homme ou les autres animaux est d'apres le standard INTOLERABLE.......de meme que toute forme de timidite.......la "reserve " prevue dans le standard est celle d'un chien SUR DE LUI qui observe avant de donner sa confiance........et pas un couard qui se cache derriere son maitre.....


Je suis curieux de voir ça Je vais en tout cas commencer à me documenter sur l'australien !
Membre désinscrit
   Posté le 16-07-2007 à 23:45:02   

En tant que débutant au troupeau j'ai laissé la mienne faire.

url]http://video.google.fr/videoplay?docid=2145913209411049220[/url]

http://video.google.fr/videoplay?docid=-7846966777688817298
Faver
Faver
667 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 23:50:13   Voir le profil de Faver (Offline)   Répondre à ce message   http://www.muzoo.be   Envoyer un message privé à Faver   

Marco 3 a écrit :

Tel que tu le décris est le seul australien que j'ai rencontré ! Un chien ! C'est assez marrant car dans cette description je reconnais mon border.
Bien que résumé par les deux dernières phrases de ton message..., je t'enverrai l'article que j'ai écris en juin sur "Quel avenir pour le berger belge ?" C'est kifkif. Le commerce tuera nos chiens, ils seront tous toutous d'agrément. Mais bon, c'est un autre débat.

Avant mes bergers australiens j'ai eu des bergers belges à poils long (les deux) Je n'en aurait sans doute plus jamais...


Ben oui, avec mon talinois poil mi-long qui a des papas et mamans Boscaille, 2 Pottois, Vulcain,..., le côté poil long nous donne déjà bcp de travail...
Mais j'ai eu confirmation aujourd'hui qu'il y a une base de sursaut positif en Belgique dans le poil long avec des souches qui après un aller-retour au pays sont prometteuses. On attend du vrai poil long noir zain et fauve avec du caractère. A suivre dans les 5/10 ans.
Membre désinscrit
   Posté le 17-07-2007 à 00:05:16   

Comme tu dis à suivre mais je ne suis pas si optimiste. C'est plus rapide de détruire que de reconstruire.
Faver
Faver
667 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 00:14:32   Voir le profil de Faver (Offline)   Répondre à ce message   http://www.muzoo.be   Envoyer un message privé à Faver   

Ben en une génération, ils font des dégats...
Et fatalement, avec ces productions, il y a de quoi ne plus y croire. On a maintenant l'habitude de voir le poil long de dos qui crie "sauve qui peut". C'est devenu habituel. Mais l'habitude est le tombeau de l'enthousiasme, il faut être positif non ?
Aussies au travail
Aussies au travail
222 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 01:30:38   Voir le profil de Aussies au travail (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aussies au travail   

Marco 3 a écrit :

Il y a tellement un fossé voire une abime entre un berger australien qui fait du mordant et un malinois lignée travail qui fait du mordant que faire mordre un berger australien c'est avant tout faire plaisir au maître.


Oui... sans doute... mais quel plaisir d'amener un chien autre qu'un malinois à un bon niveau.

Un malinois, c'est génial, c'est une ferrari... mais c'est facile... tout est dedans... il n'y a qu'à assembler les pièces dans le bon ordre ! Tout maître "convenable" et bien dirigé est capable de l'amener à un bon niveau.

Par contre, avec l'australien, comme le moteur n'a pas la même puissance, les pneus n'ont pas la même adhérence... au moins, il y a du boulot dessus et c'est ça tout le plaisir ! Là, c'est au maître à avoir suffisamment de capacités pour tirer un maximum du potentiel de son chien !

Bien sûr le malinois est bien supérieur... mais c'est dommage de ne plus voir que des malinois en concours... Quand on participe avec d'autres races, le niveau n'est pas le même, mais les gens sont contents de voir "autre chose"...

Avec mon pyrénées, j'ai fait du RCI (PCU) et participé pendant plusieurs années au championnat de pistage du RCBA... hé bien, c'était gai de voir autre chose que des bergers allemands qui pistaient !

Par contre, pour tout ce qui est travail "opérationnel" (gardiennage, police, décombres...) il me semble normal qu'on choisisse d'office l'élite...

Message édité le 17-07-2007 à 01:54:30 par Aussies au travail


--------------------
Comment dire tout ceci à cette brave dame, persuadée que sa vérité est vraie et que celle des autres est fausse... à quoi bon s'écharper avec quelqu'un qui entend mais qui n'écoute pas ? J. Clouteau
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 08:13:24   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

HEUREUSEMENT qu'il y a un fosse!!!!!!l'australien n'est pas et ne sera jamais selectionne pour le mordant il n'y a RIEN de comparable entre le malinois et l'australien (j'ai possede des malinois et des tervueren donc je sais de quoi je parle)
l'australien n'est pas (HEUREUSEMENT ENCORE) un chien mecanisable

que certains s'amusent a faire mordre leur aussie ça ne me derange en rien MAIS DE GRACE que le mordant n'entre JAMAIS dans sa selection.........d'ailleurs TOUS LES CLUBS de race pour l'aussie sont bien d'accord sur ce point!!!!!!!
je ne comprend pas cette manie de vouloir toujours transformer les races pour des choses qui ne sont JAMAIS entrees dans la selection.
il y a assez de races pour les fanas de mordant, laisser nos aussies tranquilles!!!!!!!!
Membre désinscrit
   Posté le 17-07-2007 à 10:54:54   

Le berger australien est là ou était le berger belge il y a 150 ans. Aujourd'hui quelle activitée va préserver les qualités du berger australien? Personne n'a la réponse à ça. Ce qu'il devient c'est un chien pour faire joujou. On fait joujou au troupeau, on fait joujou au mordant, on fait joujou à l'agility, on veut démontrer que le berger australien peut tout faire mais on ne fait rien sérieusement. Y a-t-il une solution? je n'en sait rien. Ce qu'on risque d'avoir c'est une version édulcoré ayant des capacités en tout mais incapable de gagner quoi que se soit. Quand le joujou aura perdu son attrait on en changera. Je ne suis pas pessimiste mais réaliste et je ne vois pas ce qui sauvera le berger australien originel à part le laisser dans son ranch.
Aussies au travail
Aussies au travail
222 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 11:19:55   Voir le profil de Aussies au travail (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aussies au travail   

Marco 3 a écrit :

Ce qu'il devient c'est un chien pour faire joujou. On fait joujou au troupeau, on fait joujou au mordant, on fait joujou à l'agility, on veut démontrer que le berger australien peut tout faire mais on ne fait rien sérieusement. .


Tu parles pour toi ???
En ce qui me concerne, tu n'as jamais vu travailler mes chiens, donc... à moins que ce ne soit ce que t'en a rapporté Cana au sujet de mes chiens ??

Marco 3 a écrit :

Je ne suis pas pessimiste mais réaliste et je ne vois pas ce qui sauvera le berger australien originel à part le laisser dans son ranch.


Pourquoi n'y as-tu pas laissé les tiens alors.... ils y seraient sans doute mieux que dans tes fauteuils !


--------------------
Comment dire tout ceci à cette brave dame, persuadée que sa vérité est vraie et que celle des autres est fausse... à quoi bon s'écharper avec quelqu'un qui entend mais qui n'écoute pas ? J. Clouteau
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 11:37:45   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

Marco 3 a écrit :

Le berger australien est là ou était le berger belge il y a 150 ans. Aujourd'hui quelle activitée va préserver les qualités du berger australien? Personne n'a la réponse à ça. Ce qu'il devient c'est un chien pour faire joujou. On fait joujou au troupeau, on fait joujou au mordant, on fait joujou à l'agility, on veut démontrer que le berger australien peut tout faire mais on ne fait rien sérieusement.

EN FRANCE!!!!!!!!!!!va voir dans les autres pays!!!!!!!!!!!!la france n'est pas le centre du monde que je sache!!!!
Y a-t-il une solution? je n'en sait rien. Ce qu'on risque d'avoir c'est une version édulcoré ayant des capacités en tout mais incapable de gagner quoi que se soit. Quand le joujou aura perdu son attrait on en changera. Je ne suis pas pessimiste mais réaliste et je ne vois pas ce qui sauvera le berger australien originel à part le laisser dans son ranch.

Membre désinscrit
   Posté le 17-07-2007 à 11:43:02   

Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves. Je ne me place pas au dessus des autres propriétaires d'aussie. Je ne fait que constater des faits. Je ne fais partie d'aucun club de berger australien et je n'ai aucune décision à prendre sur l'avenir de la race.
J'ai des bergers australiens parce que ça correspond à un moment de ma vie ou j'ai des enfants relativement jeune ou j'ai arrété de faire sérieusement du mordant ou de l'agility.
Que tu le veuille ou pas ça ne changera rien, le berger australien à été fait pour un travail spécifique et à dévellopé des qualités spécifiques pour ce travail. Tout travail spécifique autre (le mordant par exemple) ne peut que faire dévier la sélection du chien originel. Tout comme il a fait dévier le malinois de son travail originel de chien de berger. On veut préserver le chien originel en ne le laissant dévier vers aucun travail trop spécifique mais en même temps il n'y a rien qui existe comme activité pour conserver toutes ses qualités. C'est un constat, c'est tout.
Membre désinscrit
   Posté le 17-07-2007 à 11:50:23   

astoria05 a écrit :

[citation=Marco 3]Le berger australien est là ou était le berger belge il y a 150 ans. Aujourd'hui quelle activitée va préserver les qualités du berger australien? Personne n'a la réponse à ça. Ce qu'il devient c'est un chien pour faire joujou. On fait joujou au troupeau, on fait joujou au mordant, on fait joujou à l'agility, on veut démontrer que le berger australien peut tout faire mais on ne fait rien sérieusement.

EN FRANCE!!!!!!!!!!!va voir dans les autres pays!!!!!!!!!!!!la france n'est pas le centre du monde que je sache!!!!
Y a-t-il une solution? je n'en sait rien. Ce qu'on risque d'avoir c'est une version édulcoré ayant des capacités en tout mais incapable de gagner quoi que se soit. Quand le joujou aura perdu son attrait on en changera. Je ne suis pas pessimiste mais réaliste et je ne vois pas ce qui sauvera le berger australien originel à part le laisser dans son ranch.
[/citation]

Même une activitée et même plusieurs pratiquées sérieusement ne fait pas travailler un chien toute la journée. Pourtant c'est bien ce que prévoit le standart? Même le travail sur troupeau pratiqué en tant qu'activité n'a rien à voir avec la réalité d'une exploitation. On a eu des débats la dessus sur dautres forums. A partir du moment ou le chien est sorti de son contexte originel il perd forcément de son potentiel. Qui voudrait aujourd'hui d'un aussie gardien intraitable? combien de gens veulent un aussie 100% lignée travail?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Forum  Le Berger Australien  Le Travail  Débourrage au mordant-australienne 6 moisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum