Forum
Administrateurs : Faver, white luna
 
 Forum  Le Forum de Mon Chien Magazine  Toutes les pétitions 

 Mes chiens ont été abattus - pétition on-line

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 07:01:56   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

ahhhh bon tu aimes le goulag toi? bientot on devra declarer chaque fois qu'on respire!!!!!!!!
je signale quand meme que pour l'instant ces chiens là justement doivent l'etre declares........et je vois bien que ça n'empeche en rien les "accidents".........le jour ou il faudrait "declarer" tous les plus de 15 kg........ben les gens serieux vont le faire, les gens responsables........par contre les autres ceux qui justement les provoquent ces accidents par leur inconscience et leur manque de civisme ben ça va pas les faire changer!!!!donc dans l'histoire (comme d'habitude d'ailleurs) qui va etre embete par des paperasseries???ben les gens correct point
Charlieziba
23 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 09:16:00   Voir le profil de Charlieziba (Offline)   Répondre à ce message   http://www.charlie-ziba.info/   Envoyer un message privé à Charlieziba   

Vous savez que mes chiens étaient :
Charlie, 2 ans, croisé rott-staff
Ziba, 8 mois, Staff

Ce n'est pas en les interdisant que ça s'arrangera! Des gens biens en possèdent aussi et vont payer les pots cassés pour des petits cons!

Pour la déclaration des chiens à la commune, c'est bien! Mais pas assez! Car ce n'est pas parce que vous déclarez avoir un chien que vous êtes un bon maître!

Quant à mes chiens, je vous rassure pour votre bichon, ils adoraient les petits chiens, sans doute est-ce parce qu'ils ont connu mon petit "prince" qui nous a quitté de vieillesse après de longues années de vie commune


--------------------
Charlie et Ziba, je ne vous oublierai jamais et vous aimerai toujours...
Quant à Nala et Icar, ils nous aident à apaiser notre douleur
www.charlie-ziba.info
Cana
Cana
312 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 16:40:35   Voir le profil de Cana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cana   

Je ne suis pas du tout d'accord qu'il ai abattu tes chiens...c'est un scandale...mais j'ai quand même envie de dire une chose...tes chiens n'auraient pas du être livrés à eux même...sans laisse, sans mumu...sans même ta présence...c'est pour cela qu'il y a des accidents...un Staff est un chien...et un chien ça peut mordre...
Charlieziba
23 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 16:46:12   Voir le profil de Charlieziba (Offline)   Répondre à ce message   http://www.charlie-ziba.info/   Envoyer un message privé à Charlieziba   

Ils étaient sous la surveillance de mon père dans un jardin cloturé et se sont échappé lorsqu il est allé se faire un café. voilà pourquoi pas de laisse ni de muselière.

Je sais qu il n aurait pas du etre seuls dans la rue, je me reproche assez de ne pas avoir été là! mais un accident arrive! Combien de chiens s'enfuient de chez eux?! Il suffit d'une fraction de seconde d'inattention et zou ils sont partis


--------------------
Charlie et Ziba, je ne vous oublierai jamais et vous aimerai toujours...
Quant à Nala et Icar, ils nous aident à apaiser notre douleur
www.charlie-ziba.info
Cana
Cana
312 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 17:03:43   Voir le profil de Cana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cana   

Bien sur que cela arrive...mais regarde celui qui à attaquer le petit garçon...c'était peutêtre la même chose que pour les tiens...échappé par accident...Staff ou autre pour moi c'est idem...dans le temps, les "méchants" c'était les Bergers All et les Groenendaels....chaque époque a ses "méchants".

Vérifiez tous vos clotures...et réguliérement..en cas de doute sur l'état de celles ci...tenez vos chiens...surtout si ils font peur aux gens.

Je comprends ton chagrin...la culpabilité ne t'aidera pas...avance...tu n'as aucune chance de "gagner" face à cette personne!!!
Cana
Cana
312 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 17:13:13   Voir le profil de Cana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cana   

Charlieziba a écrit :

Merci, donc c'est déjà paru, je vais aller l'acheter cet après-midi.
Pourquoi je l'ai pas encore reçu et celui de mars non plus
Charlieziba
23 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 18:02:10   Voir le profil de Charlieziba (Offline)   Répondre à ce message   http://www.charlie-ziba.info/   Envoyer un message privé à Charlieziba   

Je reste positive et ne pars pas défaitiste sinon je n'aurai pas fait tout ce que j'ai fait jusqu'à présent.

Pour votre info, le chien qui a agressé le petit garçon ne s'était pas enfui du jardin mais était promené sans laisse ni muselière.
Ces gens habitaient une cité sociale (peu fréquentable) où l'on ne pouvait pas posséder de chien. Dieu seul sait comment son "jeune" maître l'avait éduqué.

Je le dis et le répète, tous les chiens, s'ils ont des bons maîtres, sont des amours et aucun accident n'arriverait si des irresponsables ne les dressaient pas à l'attaque!

Je tiens encore à remercier les gens qui, comme moi, veulent se battre contre de tels agissements et ne baissent pas les bras devant les gens "influents". Nous avons tous les mêmes droits, à nous de nous battre pour les faire valoir et à faire entendre nos voix!

Si les grands de notre histoire avaient capitulé face à l'adversité sous prétexte qu'ils étaient plus fort et plus influents, on n'aurait pas connu la démocratie. Nous n'aurions aucuns droits. Nous serions encore les esclaves de la noblesse....

En bref, ce n'est pas parce qu'on est petit qu'on n'est pas capable de se faire entendre et de faire bouger les choses. L'union fait la force et ensemble, nous sommes capable de beaucoup!


--------------------
Charlie et Ziba, je ne vous oublierai jamais et vous aimerai toujours...
Quant à Nala et Icar, ils nous aident à apaiser notre douleur
www.charlie-ziba.info
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 10:10:03   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

Astoria c'est quoi Goulag???


Si les chiens sont bien éduqués et vivent dans un environnement sain et équilibré ils le seront aussi!!! C'est certain que celui qui a mordu le petit garçon de cinq ans ne l'était pas du tout.. Ce qui lui servait de maître ne devrait pas exister!!! Même les chiens a très mauvaise réputation peuvent être des anges si ils sont bien élevés.. J'en connais d'ailleurs plusieurs.. dont un rotweiller qui est vraiment un amour de chien..

Mais d'autres que je "connais" de vue habitant pas loin de chez moi ne trouvent rien de mieux à faire que de se promener toute la journée avec leur chien dangereux pour "faire de leur malin" comme je dirais..Il suffit que je passe à côté ou même de l'autre côté de la route avec mon petit chien pour s'apercevoir de l'agressivité de leurs chiens!!! Mon compagnon s'est d'ailleur engueulé avec une jeune dame ayant un croisé malinois-staff qui en passant a bien faillit manger mon bichon!!! Je ne l'avait pas vue car elle était cachée avec un mur et en arrivant son chien s'est jeté sur le mien ( si il n'avait pas eu de muselière, je pouvais lui dire adieu) car la femme en question n'a pas su le retenir tellement il était puissant!!! Là mon sang et celui de mon copain n'a fait qu'un tour et ca a été l'engueulade!!! et tout ce qu'elle disait pour se défendre c'est "j'ai besoin de lui pour me protéger"!!!! Oui oui c'est ca!!!! qu'elle trouve un homme à la place!!!!!


--------------------
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 23:14:32   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

crizou a écrit :

Astoria c'est quoi Goulag???

le goulag c'est l'hyper reglementation !!


Si les chiens sont bien éduqués et vivent dans un environnement sain et équilibré ils le seront aussi!!! C'est certain que celui qui a mordu le petit garçon de cinq ans ne l'était pas du tout.. Ce qui lui servait de maître ne devrait pas exister!!! Même les chiens a très mauvaise réputation peuvent être des anges si ils sont bien élevés.. J'en connais d'ailleurs plusieurs.. dont un rotweiller qui est vraiment un amour de chien..

Mais d'autres que je "connais" de vue habitant pas loin de chez moi ne trouvent rien de mieux à faire que de se promener toute la journée avec leur chien dangereux pour "faire de leur malin" comme je dirais..Il suffit que je passe à côté ou même de l'autre côté de la route avec mon petit chien pour s'apercevoir de l'agressivité de leurs chiens!!! Mon compagnon s'est d'ailleur engueulé avec une jeune dame ayant un croisé malinois-staff qui en passant a bien faillit manger mon bichon!!! Je ne l'avait pas vue car elle était cachée avec un mur et en arrivant son chien s'est jeté sur le mien ( si il n'avait pas eu de muselière, je pouvais lui dire adieu) car la femme en question n'a pas su le retenir tellement il était puissant!!! Là mon sang et celui de mon copain n'a fait qu'un tour et ca a été l'engueulade!!! et tout ce qu'elle disait pour se défendre c'est "j'ai besoin de lui pour me protéger"!!!! Oui oui c'est ca!!!! qu'elle trouve un homme à la place!!!!!

Membre désinscrit
   Posté le 18-05-2007 à 09:25:42   

Charlieziba a écrit :

Ce n'est pas en les interdisant que ça s'arrangera! Des gens biens en possèdent aussi et vont payer les pots cassés pour des petits cons!


Je suppose que tu te situes parmi les "gens biens"pourtant tes chiens se sont enfuis dans la nature pendant à peu près une semaine avant d'être finalement abattus parce que ton jardin n'était pas sécurisé et qu'on les a laissés sans aucune surveillance.

Charlieziba a écrit :

Pour votre info, le chien qui a agressé le petit garçon ne s'était pas enfui du jardin mais était promené sans laisse ni muselière.
Ces gens habitaient une cité sociale (peu fréquentable) où l'on ne pouvait pas posséder de chien. Dieu seul sait comment son "jeune" maître l'avait éduqué.


Tes propos me choquent.
Comment peut-on avoir de tels "à priori"!
Leur faute, (promener leur chien sans muselière et sans laisse) me semble pourtant moins lourde que la tienne ( Laisser deux chiens sans aucune surveillance dans un endroit non sécurisé ).

crizou a écrit :

Si les chiens sont bien éduqués et vivent dans un environnement sain et équilibré ils le seront aussi!!! C'est certain que celui qui a mordu le petit garçon de cinq ans ne l'était pas du tout.. Ce qui lui servait de maître ne devrait pas exister!!!


Je ne suis pas d'accord avec toi, Crizou.
N'importe quel type de chiens est capable de causer un accident quelque soit la race.
Il n'y a d'ailleurs pas que les morsures. Un chien incontrôlé peut aussi provoquer un accident de la circulation avec des conséquences tout aussi tragiques.
Le chien le plus obéissant peut également avoir une défaillance. Ce n'est pas un robot, pas une machine!
Tous les chiens ont également des dents et le loup qui sommeille en eux peut à l'occasion refaire surface.
"Mon chien court après une balle, les lapins, les cyclistes, les joggers"= prédation, instinct de chasse et de poursuite.
Le chien de famille a mordu mon enfant sans "aucune raison"= agressivité de dominance. (Pour le chien, l'enfant n'est qu'un chiot à remettre à sa place.)
"En laisse, mon chien est agressif avec ses congénères" = agressivité territoriale ou par peur ( en laisse, il ne peut s'échapper)
problèmes de cohabitation entre chiens de même sexe= agressivité hiérarchique

Les exemples ne manquent pas. Nous avons tous été confrontés à certaines formes d'agressivité de nos chiens dictées par leur nature canine. Il en existe bien d'autres formes: agressivité par douleur, agressivité maternelle, agressivité redirigée...

Ce sont les conséquences de ces agressions qui sont différentes suivant le type d'agressions, la taille et la force du chien.

C'est au propriétaire du chien qu'il appartient de prendre toutes les précautions pour empêcher qu'un accident ne se produise. Il ne suffit généralement que de quelques secondes d'inattention, pensons- y!
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 10:00:58   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

OUi c'est vrai..J'avais pas pensé à ca..


--------------------
Charlieziba
23 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 10:44:06   Voir le profil de Charlieziba (Offline)   Répondre à ce message   http://www.charlie-ziba.info/   Envoyer un message privé à Charlieziba   

Mes chiens ont été abattus DEUX HEURES après s'être échappé de chez moi! Je ne sais pas où tu as été chercher 1 semaine mais bon....

Je ne vais pas chercher à me justifier devant toi. J'ai expliqué et réexpliqué qu'ils n'étaient pas sans surveillance. Mon père était là! Il est juste allé dans la cuisine se faire un café et quand il est revenu (2-3 minutes) ils étaient partis!


--------------------
Charlie et Ziba, je ne vous oublierai jamais et vous aimerai toujours...
Quant à Nala et Icar, ils nous aident à apaiser notre douleur
www.charlie-ziba.info
Membre désinscrit
   Posté le 18-05-2007 à 16:40:06   

Citation :

Le grand jardin était partiellement clôturé. "Nous étions justement occupés à terminer l'enclos". Samedi , Letizia qui devait s'absenter a demandé à son papa de faire attention aux chiens qui étaient dans le jardin. "Il s'est absenté quelques minutes. À son retour, ils avaient disparu". Letizia, son ami et tous leurs amis ont cherché partout. En vain. " J 'espérais qu'ils reviennent le soir. Mais non. Le lendemain dès 5 h, j'ai encore cherché. J'ai pris congé pour faire des affiches". Elles ont été placardées partout, à Overijze, à Jesus-Eik, à Huldenberg. " Le vendredi après-midi , une dame m'a téléphoné. Elle avait vu l'affiche". Un espoir de courte durée. "Elle voulait me dire qu'il y avait peu d'espoir de les retrouver. Cette dame avait vu mes chiens, ils couraient le long de sa clôture à Huldenberg".


http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/171049/charlie-et-ziba-assassines.html
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/171050/c-etait-une-belle-bete.html

Du samedi , jour de la fugue des chiens au vendredi jour où les chiens ont été abattus, ben ça fait une semaine moins un jour. Voilà où j'ai été cherché l'info.

Maintenant que l'absence de ton père n'a duré que quelques minutes ou plusieurs heures ne change rien au fait que les chiens ont pu fuguer car ils étaient sans surveillance et dans un endroit non sécurisé.

Message édité le 18-05-2007 à 16:41:48 par k9akela
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 17:34:58   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

Ha ben oui ca fait quasi une semaine, moi je pensais que deux heures après leur fugue, ils avaient été abattu..


--------------------
limonnic
par amour des chiens
limonnic
341 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 17:45:41   Voir le profil de limonnic (Offline)   Répondre à ce message   http://www.olavboxer.com   Envoyer un message privé à limonnic   

ben oui moi aussi maintenant sans menace je vois pas pourquoi un type les abats sans etre flic ou autre de quel droit

Message édité le 18-05-2007 à 17:46:57 par limonnic


--------------------
nous sommes des passionés boxers et tout tourne autour de cela a la maison.
expos,travail,et la pension pour tous les chiens.
lisez donc l'histoire d'Olav sur notre site http://www.olavboxer.com
vous comprendrez mieux a +
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 17:57:59   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

A mon avis, il n'était pas tout juste dans sa tête... Les enterré en plus!!! Non mais!!!


--------------------
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 18:24:30   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

un garde chasse a le droit.......et je suppose que comme c'etait des types staf ben il a pas hesite............je comprend que tu aies un immense chagrin.........mais quand on a des chiens de ce type il faut etre doublement vigilant
Faver
Faver
667 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 21:59:05   Voir le profil de Faver (Offline)   Répondre à ce message   http://www.muzoo.be   Envoyer un message privé à Faver   

astoria05 a écrit :

un garde chasse a le droit.......et je suppose que comme c'etait des types staf ben il a pas hesite............je comprend que tu aies un immense chagrin.........mais quand on a des chiens de ce type il faut etre doublement vigilant


Je n'explique ni ne justifie rien, mais il s'agit semble t'il d'un garde chasse PRIVE et pas d'un fonctionnaire des Eaux et Forêts. Qui d'après le témoins aurait agit en dehors de la propriété.

Pour le reste, on a d'un côté deux croisés AmStaff qui n'ont blessés ni menacés personne et qui se font descendre par, et ça personne ne peut le nier, délit de sale gueule et d'un autre, un enfant qui s'est fait enlevé un bout de cervelle par un chien de la même race..
Le raccourci est vite fait.

Mais pour en avoir parlé ses derniers jours avec des éducateurs et dresseurs canin, le problème est que ces chiens ont un gros potentiel énergétique, de bonnes machoires et doivent être canalisés et conduits par des maîtres avertis.
Et ils ne sont pas repris dans la nomenclature FCI des races ayant accès au mordant sportif. Donc interdiction de les faire mordre pour les canaliser par exemple.
De ce que j'entend des pros du millieu, cette race est assez mal venue
car difficilement "gérable" en tant en tant que "chien de compagnie" et "inutilisable" en tant que chien de sport ou de sécurité...
Toutes les races ont été crées dans un but précis : Quel est la finalité de l'AmStaff ??
Bruce
Bruce
743 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 22:38:17   Voir le profil de Bruce (Offline)   Répondre à ce message   http://vandensteen.blogspot.com   Envoyer un message privé à Bruce   

chien de combat?
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 08:55:44   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

l'annee derniere je ne sais plus exactement ou , en suisse, un petit garçon de 5 ou 6 ans a ete tues par des amstaf (ou pitt je sais pas vraiment) qui s'etaient "echappes"...........on entend bien souvent des accident de ce genre, peut etre pas aussi graves mais tout de meme, des chiens puissants et avec des machoires a faire peur.........qui ont agresse un chien promene en laisse ou des personnes PARCE QU'ILS S'ETAIENT ECHAPPES DE CHEZ EUX..........je n'ai personnellement rien contre ce genre de chien et chacun ses gouts mais LE MOINS quand on les possede est de les avoir sous controle...........bien sur qu'il y en a de gentils et bien eleves..........mais quand ils sont "en divagation" ils sont tout de meme potentiellement dangereux........
j'ai meme envie de dire que n'importe quel chien doit etre toujours sous controle mais A FORTIORI CEUX QUI ONT LA PUISSANCE.
dans le coin ou j'habite il y a des rues, des chemins ou je n'ose plus passer.......soit parce qu'il y a des chiens se balladant sur la rue, soit parce qu'il y a des chiens qui se jettent sur une cloture qui est tout sauf solide..............
il ne faut tout de meme pas que la liberté de chacun s'arrete ou commence celle des autres.......
Charlieziba
23 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 16:28:27   Voir le profil de Charlieziba (Offline)   Répondre à ce message   http://www.charlie-ziba.info/   Envoyer un message privé à Charlieziba   

Le samedi est le jour de la confrontation.

Les chiens se sont enfuis le jeudi 12 avril vers 14h et ont été abattus vers 16h. Le lendemain, vendredi 13 avril, j'ai pris congé pour placarder les affiches et le témoin m'a contacté pour m'annoncer la terrible nouvelle.

Je n'avais pas prêté attention à l'erreur présente dans l'article. Cela porte à confusion mais jamais mes chiens seraient resté une semaine dehors sans que nous ne fassions quoi que ce soit.

Pour ce qui est des chiens se promenant sans laisse, ils sont de toutes races et sont comme astoria l'a dit potentiellement tous dangereux, c'est vrai. Je ne nie pas que 2 chiens en liberté puissent effrayer les gens, certes. Mais des mesures aussi radicales sans aucune raisons... NON. La femelle n'avait que 8 mois, c'était un chiot!!!
Puis, pourquoi la frapper encore après l'avoir tué???? Je peux comprendre que les gens aient peur avec tout ce que l'on entend mais je pense et je ne suis pas la seule que ce n'est pas des chiens mais bien des maîtres qu'il faut avoir peur!
Je suis pour un "permis", test d'aptitude à détenir un chien. Comme ça tous les irresponsables qui prennent des chiens pour de mauvaises raisons (ou encore comme cadeau de noël pour l'abandonner après car un chiot fait des dégats) ne pourront plus en détenir. Un meilleur contrôle, voilà ce qu'il faut.


--------------------
Charlie et Ziba, je ne vous oublierai jamais et vous aimerai toujours...
Quant à Nala et Icar, ils nous aident à apaiser notre douleur
www.charlie-ziba.info
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 19:06:41   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

J'espère pour cette pauvre bête que c'est bien après l'avoir tuée qu'elle s'est faite rouée de coups...


--------------------
Faver
Faver
667 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 20:55:43   Voir le profil de Faver (Offline)   Répondre à ce message   http://www.muzoo.be   Envoyer un message privé à Faver   

crizou a écrit :

J'espère pour cette pauvre bête que c'est bien après l'avoir tuée qu'elle s'est faite rouée de coups...


Oui Crizou, c'est prouvé et c'est, je trouve, encore pire philosophiquement parlant. C'est une belle preuve de la bassesse (si si, ce mot existe !) de l'être humain.
limonnic
par amour des chiens
limonnic
341 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 08:28:29   Voir le profil de limonnic (Offline)   Répondre à ce message   http://www.olavboxer.com   Envoyer un message privé à limonnic   

va t'il payer pour ses crimes
et que risque t'il
Charlieziba
23 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 09:04:14   Voir le profil de Charlieziba (Offline)   Répondre à ce message   http://www.charlie-ziba.info/   Envoyer un message privé à Charlieziba   

J'aimerais qu'il risque la prison mais je ne rêve pas! En tous cas, ils risquent de perdre permis de port d'arme et pour le garde-chasse, permis d'exercer en tant que garde-chasse.


--------------------
Charlie et Ziba, je ne vous oublierai jamais et vous aimerai toujours...
Quant à Nala et Icar, ils nous aident à apaiser notre douleur
www.charlie-ziba.info
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Forum  Le Forum de Mon Chien Magazine  Toutes les pétitions  Mes chiens ont été abattus - pétition on-lineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum