Forum
Administrateurs : Faver, white luna
 
 Forum  Les Chiens en général  Vos questions 

 vous vous posez des questions sur votre chien !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
robert
439 messages postés
   Posté le 05-12-2007 à 16:12:40   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

vidock : Mâle de 3 ans et 11 mois et entier.

2 – 5 – 5 – 0
Male adulte entier.
L’instinct de meute est plus fort que celui de proie c’est une bonne chose ! Mais tout cela n’est pas bien haut.
Il n’est pas « homme » à fuir mais plus à montrer qu’il est bien la le cas échéant ! N’est pas un bagarreur mais faut pas pousser.
Ce n’est pas un grand stressé mais pourtant il n’apprécie pas l’aventure, la découverte … cela me pose un problème pour le cerner ! Serait il une grosse pantoufle ou serait il brimé par un congénère voir autre chose ! Peut être pourras tu avec les informations que tu as de ton chien comprendre ce qui fait qu’il a un instinct de proie aussi bas. Mais comme je l’ai dis l’instinct de meute est plus fort ce qui est appréciable.
vidock
vidock
139 messages postés
   Posté le 05-12-2007 à 17:06:32   Voir le profil de vidock (Offline)   Répondre à ce message   http://vidock.blog4ever.com   Envoyer un message privé à vidock   

C'est un chien qui est à l'aise partout, n'a peur de rien bref bien dans ses baskettes, je peux aller partout avec, pas de soucis.


Edité le 05-12-2007 à 17:07:40 par vidock




--------------------
robert
439 messages postés
   Posté le 05-12-2007 à 17:17:01   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

vidock a écrit :

C'est un chien qui est à l'aise partout, n'a peur de rien bref bien dans ses baskettes, je peux aller partout avec, pas de soucis.


je préfère ca !

l'interprétation des questions n'était certainement pas bonne !

--------------------

vidock
vidock
139 messages postés
   Posté le 05-12-2007 à 17:24:41   Voir le profil de vidock (Offline)   Répondre à ce message   http://vidock.blog4ever.com   Envoyer un message privé à vidock   

Oui possible
Ce que je peux dire aussi c'est en expos quand je me promène avec lui et qu'un chien se jette dessus pour le mordre ben il continue son chemin comme si de rien était. Cool quoi.

--------------------
robert
439 messages postés
   Posté le 05-12-2007 à 17:27:15   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

oui ! c'est un peu ce que je voulais dire dans "Serait il une grosse pantoufle " rien ne le touche !

--------------------

robert
439 messages postés
   Posté le 05-12-2007 à 17:27:43   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

robert a écrit :

oui ! c'est un peu ce que je voulais dire dans "Serait il une grosse pantoufle " rien ne le touche !

les beaucerons sont tout de même des chiens à part !

--------------------

astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 05-12-2007 à 21:10:34   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

oui ben moi je connais beaucoup de beaucerons plutot prets a en decoudre avec les autres chiens...
robert
439 messages postés
   Posté le 05-12-2007 à 21:40:14   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

oui c'est sur ! mais ca je ne le vois pas ! ou plutot je m'arrange pour ne pas le voir !

chacun vois sa race préférée sur un bel angle !

--------------------

vidock
vidock
139 messages postés
   Posté le 05-12-2007 à 22:01:36   Voir le profil de vidock (Offline)   Répondre à ce message   http://vidock.blog4ever.com   Envoyer un message privé à vidock   

astoria05 a écrit :

oui ben moi je connais beaucoup de beaucerons plutot prets a en decoudre avec les autres chiens...



Oui j'en connais aussi

--------------------
twist
twist
93 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 21:14:04   Voir le profil de twist (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à twist   

COOL BABACOOL ! C’est son véritable nom !
S’il est toujours entier c’est que de ce coté la il ne pose aucun problème avec les autres males cependant il peut leurs répondre si le cas se fait sentir. On en aurait deux comme lui on aurait la paire de pantoufle !
6 en meute n’est vraiment pas le top habituellement mais comme tous les autres sont bas alors ça ne devrait pas poser de problème. Mais quand on lui demande « viens ! » s’il pouvait répondre ce serait « oui je viens, mais si je veux ! » et lui ajouter de la contrainte ça ne lui convient pas ! Les initiatives ce n’est pas son truc ou alors il y a une opportunité à la clef pour son ventre.
S’il fréquente un club et qu’il s’amuse alors ça va ! Mais dans le cas contraire il y a moyen de se sentir fatigué et énervé à la longue !
Ce n’est pas un travailleur mais un rentier sur le compte de ses maîtres.
Un vrai opportuniste ! est il à vendre ?



Tout d'abord merci Robert pour l'analyse.

C'est vrai que Twist est un chien qui a du caractère. Quand il a décidé que ce n'est pas le moment, il ne veut rien faire à part ce que lui a décidé.

En ce qui concerne la meute, je dois dire que c'est un chien qui s'adapte très bien dans une meute, il sait où est sa place si on ne le cherche pas. Si non c'est du genre à bien remettre le chien en place.
Par contre sur son territoire il a du mal à partager avec un autre mâle.

mon chien n'est pas à vendre.

--------------------
Elwin
79 messages postés
   Posté le 15-12-2007 à 20:17:50   Voir le profil de Elwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elwin   

robert a écrit :

PROFIL DE PERSONNALITÉ DU CHIEN


INSTINCT DE PROIE

Votre chien...

Birdy femelle groenendael de 5 ans stérilisée

OUI NON
1) Renifle le sol et sent l'air; NON
2) Est excité par les objets en mouvement (enfants, bicyclettes, écureuils); NON
3) Traque les chats, les autres chiens ou les objets sur le sol; OUI
4) Lorsqu'il est excité, jappe d'un ton très aigu; NON
5) Déchiquette ses jouets ou son dumbell ; NON
6) Saute sur le comptoir pour dérober de la nourriture; NON
7) Secoue et "tue" ses jouets; OUI
8) Déchire les objets mous à intervalles; NON
9) Englouti sa nourriture ; NON
10) Aime transporter les objets; NON
11) Aime donner des coups de pattes ; NON
12) Enterre les objets; NON

10 NON
2 OUI


INSTINCT DE MEUTE
Votre chien...
OUI NON
1) Se tient (cha veut dire quoi?) avec les autres chiens NON (elle ne les laisse pas s'approcher ou sentir si elle ne connait pas ---> est-ce que c'est ça la question?)
2) Se tient avec les personnes; OUI
3) Aboie lorsqu'il est laissé seul NON
4) Sollicite les caresses ou aime se blottir contre vous; OUI
5) Répond aux compliments oraux; OUI
6) Aime être toiletté ; OUI
7) Recherche le contact visuel avec vous; OUI
8) Tremble ou gémis au reste; NON
9) Se conduit comme votre ombre et vous suit partout; OUI
10) Joue beaucoup avec vous ou les autres chiens ; OUI
11) Saute pour accueillir les gens; NON
12) Démontre beaucoup de comportements de reproduction (courtise ou monte les autres chiens); NON

5 NON
7 OUI




INSTINCT DE DÉFENSE COMBAT
Votre chien...
OUI NON
1) Protège son terrain ou va enquêter sur des objets ou sons étranges; NON
2) Aime tirer en saccade ses jouets dans le but de gagner; OUI
3) Jappe et gronde d'un ton grave; NON
4) Garde son territoire; NON
5) Garde ses propriétaires; NON
6) Garde sa nourriture ou ses jouets; OUI
7) N'aime pas être câliné; NON
8) N'aime pas être toiletté ou baigné; NON
9) Gronde ou mord sa laisse quand on le corrige; NON
10) Domine les autres chiens qui se hérissent le cou ou ont les oreilles pointées vers l'avant; NON
11) Aime la bagarre; NON
12) Si c'est un jeune chien, se fait agressé par les chiens plus vieux;

9 NON
2 OUI


INSTINCT DE DÉFENSE FUITE
Votre chien...
OUI NON
1) Se sauve dans des situations nouvelles ; NON
2) Se cache derrière vous lorsqu'il ne peut faire face à une nouvelle situation; OUI
3) Dans l'entraînement à la concentration, il essaie d'éviter les causes de distractions en se plaçant devant ou derrière vous; NON
4) Se sauve des exercices au reste; NON
5) S'enfarge dans vos pieds lorsqu'il marche en laisse; NON
6) Hérisse ses poils quand il rencontre une nouvelle personne ou un chien; NON
7) A de la difficulté à venir près de vous au rappel ou aux exercices de rapport; NON
8)Rampe sur le ventre ou se renverse sur le dos lorsqu'il est réprimandé verbalement; NON
9) A de la difficulté à se tenir immobile dans la position debout pour être examiné par un étranger (juge); OUI
10) A des mictions de soumission quand il pense qu'il a fait une "faute"; NON
11) A des mictions de soumission quand il a un comportement d'accueil; NON
12) Démontre une tendance à mordre quand il se sent coincé; NON

10 NON
2 OUI





Robert je suis pas dans les 1éres mais bon...

Je t'ai mis la chienne avec laquelle nous avons beaucoup de mal à déterminer son caractére. D'ailleurs avec ces questions cela ne me semble pas plus clair...
robert
439 messages postés
   Posté le 15-12-2007 à 20:41:52   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

Je ne cherche pas misère alors que l’on ne me cherche pas misère !
7 en instinct de meute est un score moyen. Mais qui reste bon quand on est à la maison.
2-2 en instinct de défense signifie qu’elle n’est ni peureuse, ni agressive. Certes elle peut être surprise et devenir agressive.
Son instinct de proie, la découverte, l’aventure, … est fort bas ce qui ne signifie pas pour son cas qu’elle n’apprécie pas mais reste froide çà son environnement. Avec son instinct de défense bas je crois que l’on peut dire qu’elle n’est pas dominante mais reste un bon bras droit accomplissant les taches, les prérogatives qu’on lui laisse.
Chienne de caractère mais qui ne serait pas à sa place dans un contexte ou elle devrait être la chez de meute.


Encore une fois ceci n’est que ce que je perçois à travers les différents taux et c’est à vous de me dire si vous la reconnaissez dans ma description.

--------------------

Elwin
79 messages postés
   Posté le 15-12-2007 à 21:16:33   Voir le profil de Elwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elwin   

robert a écrit :

Je ne cherche pas misère alors que l’on ne me cherche pas misère !
7 en instinct de meute est un score moyen. Mais qui reste bon quand on est à la maison.
2-2 en instinct de défense signifie qu’elle n’est ni peureuse, ni agressive. Certes elle peut être surprise et devenir agressive.
Son instinct de proie, la découverte, l’aventure, … est fort bas ce qui ne signifie pas pour son cas qu’elle n’apprécie pas mais reste froide çà son environnement. Avec son instinct de défense bas je crois que l’on peut dire qu’elle n’est pas dominante mais reste un bon bras droit accomplissant les taches, les prérogatives qu’on lui laisse.
Chienne de caractère mais qui ne serait pas à sa place dans un contexte ou elle devrait être la chez de meute.


Encore une fois ceci n’est que ce que je perçois à travers les différents taux et c’est à vous de me dire si vous la reconnaissez dans ma description.


Je ne sais pas le pourquoi de ta 1ére phrase. Mais si c'était en référence à ma derniére phrase: je disais par là que j'avais l'impression que moi même je n'était pas cohérante dans mes réponses. Pourtant j'ai répondu ce que je pensais juste.


Merci beaucoup pour l'analyse. Birdy me semble être une chienne complexe. Car elle est à mon sens "peureuse" mais ce probléme est devenus beaucoup moins présent ces derniers mois.

reste un bon bras droit accomplissant les taches, les prérogatives qu’on lui laisse.

Cela me parait trés interessant. Effectivement, peut être que nous ne sommes pas assez carré dans nos attitudes (pourtant on essais de faire au mieux).
Mais juste en exemple: quand nous sortons les 4 chiens elle les empéche de sortir et se jette dessus on ne comprend pas pourquoi. Contente de sortir? besoin de se défouler? besoin de contrôler?

Un autre exemple de ce qu'on pense (peut être à tort) être un signe de dominance, une façon de nous dire: je t'e**erde!
En concours d'obé elle fait parfois pipi sur le terrain, va chercher un bâton alors que bon c'est pas du tout ça l'exo etc etc...
Alors qu'en agility une discipline qu'elle affectionne elle est folle. Il peut y avoir n'importe quoi sur le terrain elle continue.

Chienne de caractère mais qui ne serait pas à sa place dans un contexte ou elle devrait être la chez de meute.

Birdy est la plus agée de la meute (elle l'est devenue par la force des choses). Aprés savoir si elle est à l'aise devant cette meute ou pas. Et surtout dire si nous sommes de "bon" chef de meute...dur dur.


Cette analyse est vraiment interessante. Merci beaucoup!
robert
439 messages postés
   Posté le 15-12-2007 à 21:33:53   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

Elwin a écrit :


Mais juste en exemple: quand nous sortons les 4 chiens elle les empéche de sortir et se jette dessus on ne comprend pas pourquoi. Contente de sortir? besoin de se défouler? besoin de contrôler?

certainement une réponse à l'exciatation des autres.

--------------------

Billie
Ya'aa'tey !
28 messages postés
   Posté le 17-12-2007 à 09:51:38   Voir le profil de Billie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Billie   

PROFIL DE PERSONNALITÉ DU CHIEN


INSTINCT DE PROIE

Votre chien...

Fellow male Border Terrier entier 20 mois (je ne l'ai que depuis 3 mois!)

OUI NON
1) Renifle le sol et sent l'air; OUI
2) Est excité par les objets en mouvement (enfants, bicyclettes, écureuils); OUI
3) Traque les chats, les autres chiens ou les objets sur le sol; non
4) Lorsqu'il est excité, jappe d'un ton très aigu; NON
5) Déchiquette ses jouets ou son dumbell ; BEN OUI
6) Saute sur le comptoir pour dérober de la nourriture; NON
7) Secoue et "tue" ses jouets; OUI
8) Déchire les objets mous à intervalles; OUI QUAND IL JOUE
9) Englouti sa nourriture ; NON
10) Aime transporter les objets; OUI
11) Aime donner des coups de pattes ; OUI
12) Enterre les objets; NON

7 OUI
5 NON


INSTINCT DE MEUTE
Votre chien...
OUI NON
1) Se tient avec les autres chiens OUI CA COMMENCE A ALLER MIEUX
2) Se tient avec les personnes; OUI
3) Aboie lorsqu'il est laissé seul NON IL CHOUINE
4) Sollicite les caresses ou aime se blottir contre vous; OUI
5) Répond aux compliments oraux; OUI
6) Aime être toiletté ; OUI
7) Recherche le contact visuel avec vous; OUI
8) Tremble ou gémis au reste; NON
9) Se conduit comme votre ombre et vous suit partout; OUI
10) Joue beaucoup avec vous ou les autres chiens ; OUI
11) Saute pour accueillir les gens; OUI
12) Démontre beaucoup de comportements de reproduction (courtise ou monte les autres chiens); NON

9 OUI
3 NON



INSTINCT DE DÉFENSE COMBAT
Votre chien...
OUI NON
1) Protège son terrain ou va enquêter sur des objets ou sons étranges; OUI
2) Aime tirer en saccade ses jouets dans le but de gagner; OUI
3) Jappe et gronde d'un ton grave; NON (vu sa taille....lol)
4) Garde son territoire; NON même pas contre les chats du voisinage!
5) Garde ses propriétaires; NON
6) Garde sa nourriture ou ses jouets; NON PARTAGE AVEC MES CHATS
7) N'aime pas être câliné; NON
8) N'aime pas être toiletté ou baigné; NON
9) Gronde ou mord sa laisse quand on le corrige; NON et je ne "corrige" jamais un chien avec sa laisse ou autre, uniquement à la voix!!
10) Domine les autres chiens qui se hérissent le cou ou ont les oreilles pointées vers l'avant; OUI ET NON ! PUISQUE TENU EN LAISSE MAIS AIMERAIS BIEN
11) Aime la bagarre; NON EN LIBERTE EST COOL
12) Si c'est un jeune chien, se fait agressé par les chiens plus vieux; NON

2 OUI ET DEMI ...
9 NON ET DEMI


INSTINCT DE DÉFENSE FUITE
Votre chien...
OUI NON
1) Se sauve dans des situations nouvelles ; NON
2) Se cache derrière vous lorsqu'il ne peut faire face à une nouvelle situation; NON
3) Dans l'entraînement à la concentration, il essaie d'éviter les causes de distractions en se plaçant devant ou derrière vous; NON
4) Se sauve des exercices au reste; OUI CAR DEBUTE
5) S'enfarge dans vos pieds lorsqu'il marche en laisse; NON
6) Hérisse ses poils quand il rencontre une nouvelle personne ou un chien; NON
7) A de la difficulté à venir près de vous au rappel ou aux exercices de rapport; NON
8)Rampe sur le ventre ou se renverse sur le dos lorsqu'il est réprimandé verbalement; OUI
9) A de la difficulté à se tenir immobile dans la position debout pour être examiné par un étranger (juge); NON
10) A des mictions de soumission quand il pense qu'il a fait une "faute"; NON
11) A des mictions de soumission quand il a un comportement d'accueil; NON
12) Démontre une tendance à mordre quand il se sent coincé; NON

2 OUI
10 NON

Fellow n'est avec moi que depuis 3 mois et on commence seulement à se comprendre et se faire l'un à l'autre. LeeLoo ma Shar Pei qui est morte le 1er septembre avait un tout autre caractère et j'ai encore tendance à comparer les réactions de Fellow avec les siennes. Mais ce chien est un super petit ket. Les réponses sont les plus fidèles que possible mais sont sensé évoluer au fur et à mesure de notre relation. En effet, il y a 2 mois il se lançait SUR TOUS les chiens de grande taille (dogue, beaucerons etc...) au club. Maintenant, dès la reprise en main, c'est cool, mais il garde une méfiance envers les nouveaux. A part cela, on le lache en promenade avec une Amstaff/Malinois et une Beauceronne qui s'amuse à lui retirer 2,3 poils sur le dos en passant (gentiment) et tout se passe bien.
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 17-12-2007 à 10:23:26   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

comme avant Fellow etait chez moi je precise un ou deux points, Billie dit : il joue en promenade.......oui mais avec des femelles
à la maison , bien qu'arrive le dernier et eleve ""avec eux" il "graulait" sur les males aussies je ne sais pas s'il aurait "attaqué" mais sur que mes males n'appreciaient pas et sans controles ils l'auraient finalement "remis en plce ce qui vu la difference de taille aurait tout de meme ete dangereux pour lui, quand on le mettait dans le jardin et que je lachais par exemple les chiots.......DIRECT il les attaquait......pour se calmer au bout de quelques minutes
Billie
Ya'aa'tey !
28 messages postés
   Posté le 17-12-2007 à 10:33:23   Voir le profil de Billie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Billie   

et c'est bien vrai qu'il a vraiment un caractère de Terrier !!! faut voir ce qu'il a fait des joujoux de LeeLoo, en pièces! mais il progresse par rapport justement à ses rapports avec les autres chiens même males, mais il faut le garder à l'oeil et les 1ere minutes de reprise en main sont maintemant plus cordiales. Sauf si un nouveau arrive et là, c'est à chaque fois le remettre au pied parce qu'il a tendance à aller faire de son 'nez'. Après, il ne s'en occupe plus et même les rappels sont directs, il ne s'occupe que de revenir vers moi sans regarder les autres. On s'adapte l'un à l'autre et c'est chouette comme expérience. Bisou Astoria
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 17-12-2007 à 13:44:23   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

he he bon sang ne peut mentir hein!!!je me doute que le caractere est totalement different par rapport à LeeLou mais je crois quand meme que le border est un des moins "terriers" des terriers, nettement plus facile a eduquer que certaines "tetes de mule" que je connais lol lol
robert
439 messages postés
   Posté le 17-12-2007 à 18:18:31   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

Fellow male Border Terrier entier 20 mois


7 – 9 – 2 – 2

Instinct de meute est dans la moyenne. Peut être du fait qu’il est arrivé il y a peu de temps donc cela ne pourrait que changer vers le plus s’il devait évoluer. C’est une bonne chose.
C’est un chien qui est actuellement peu sur de lui devant les stimuli qu’il ne connaît pas. Il part volontiers à la découverte, à l’aventure sans pour cela faire de grands exploits. Je dirais qu’avec 2-2 en instinct de défense combat – fuite, il ne fuit pas, ne se défendra qu’à la dernière limite (enfin la sienne !). Les positions d’apaisement sont plus volontairement données afin de ne pas être en confrontation pour une place qu’il ne veut pas.
S’il vit avec d’autres chiens, la place de leader du groupe ne l’intéresse pas, il ne s’en sent pas capable et laisse bien volontiers les prérogatives de chef de meute à un autre. Dans le cas ou il vivrait seul, le maître devrait obligatoirement avoir une autorité exemplaire afin qu’il ne soit pas un chargé de mission de garde, de protection pouvant l’amener à des comportements non adéquats.
C’est un bon chien de famille qui ne veut pas de responsabilité, préférant jouir de la vie positivement. Etre avec ses maîtres est sa première préoccupation, la seconde s’amuser.

--------------------

astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 18-12-2007 à 08:43:28   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

bizarre mais là........le Fellow je le reconnais pas......peut etre est il moins sur de lui parce qu'il a change de maison...mais ici il etait drolement sur de lui, et la place de chef de meute il la briguait drolement aussi.........
robert
439 messages postés
   Posté le 18-12-2007 à 09:34:23   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

Je ne dis pas que c'est la réalité mais ce que je perçois à travers le nombre de oui des différents instincts.

Un vrai chef de meute est un chien qui a les instincts élevés (11-12) sauf en fuite.
Si l'on ne regarde que son comportement avec sa meute il est certain qu'un vrai chef de meute ne se bagarre pas donc l'instinct de défense combat doit être bas.

Un chien qui arrive dans une nouvelle famille n'a pas forcement le même comportement que dans son ancienne famille. Le chien profitera de la faiblesse des règles où acceptera la rigidité des règles strictes. De plus 3 mois me semble être une bonne tape pour avoir ses repères dans une nouvelle famille mais ça peut être plus suivant le nombre d'individu à examiner.

Donc plus il y a des critères plus c'est difficile d'être juste.


--------------------

astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 18-12-2007 à 11:40:54   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

sur mais bon c'etait une constatation pas une critique hein, je trouvais ça amusant de "pas le reconnaitre"........mais faut dire aussi que maintenant il est chien unique et chez moi il devait vivre en groupe
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 18-12-2007 à 11:47:00   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

attention hein, c'est un super petit chien, et par exemple avec mes petits enfants le courant passait magnifiquement..........mais chez les aussies bien souvent la cohabitation entre males se fait sans problemes (je n'en dirais pas autant des femelles lol).........mais de là à accepter de voir le dernier arrive, tout petit et d'une autre race essayer de prendre le leaderchip il y a une marge........et je voulais certes pas prendre le risque d'un affrontement (meme si peut etre cet affrontement ne serait jamais arrive.........la "prudence est comme on dit la mere des porceleines" lol
Billie
Ya'aa'tey !
28 messages postés
   Posté le 18-12-2007 à 21:58:41   Voir le profil de Billie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Billie   

coucou je retrouve un peu de Fellow dans l'analyse faite mais encore une fois, cela évolue et assez vite.. Sa meute maintenant se compose de .... 6 chats dont certains sont plus grands que lui !!! et qui ont vu un chien très actif remplacer ma LeeLoo si paisible avec eux. Et pourtant il est d'une douceur avec eux... Si l'un d'eux s'approche pour renifler son os... il baise la tête et repousse le curieux comme un petit bélier mais sans violence. Bon ça c'est son comportement maison. Dehors, avec les chiens c'est autre chose. J'ai parfois l'impression qu'il a un complexe d'infériorité a laver !!Il a répéré lors des promenades les jardins avec chiens et chouine dès qu'on s'en approche, même s'ils sont absents. Idem au club entre les exercises, il chouine beaucoup mais ne montre plus de signes d'agressivité envers ses.. collègues. Au début il se lancait et grognait sur tous les chiens même femelles. Une exception une superbe Welch Terrier qu'il adore. Enfin avec les gens il est adorable et comme le précise Astoria il est littéralement attiré par les enfants. Il ferait n'importe quoi pour une caresse d'un gosse. Bref, ce chien a beaucoup de positif et en aura encore plus j'en suis sûre.
Merci pour l'analyse et bonne continuation
Bisou Astoria
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 18-12-2007 à 22:28:39   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

les chats il a grandi au milieu d'eux aussi.......vrai que pour les tiens de chats, ça a du faire une enorme difference avec leeloo ce petit mec actif!!
bisou a toi aussi et caresse au tit diable lol
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Forum  Les Chiens en général  Vos questions  vous vous posez des questions sur votre chien !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum