Forum
Administrateurs : Faver, white luna
 
 Forum  Les Chiens en général  Leur santé 

 Tendinite

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Elwin
79 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 21:52:19   Voir le profil de Elwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elwin   

Bonjour à tous!

Ma chienne de 5 ans a une tendinite à la patte avant gauche. Elle pratique l'agility.

Connaissez-vous un peu le probléme? Savez-vous si cela se résorbe facilement? Car là même avec les anti-douleur elle force et elle est sur 3 pattes.

Le véto nous a dit qu'il ne fallait pas qu'elle force. Mais elle n'est pas allée se promener depuis quelques jours et elle n'a pas non plus travailler. Là elle commence à péter un plomb!!
Rantanplan
34 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 13:38:22   Voir le profil de Rantanplan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rantanplan   

Salut,
Faut la faire nager, elle dégazera et ça ne fait pas travailler les appuies...
@+
Elwin
79 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 17:07:54   Voir le profil de Elwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elwin   

Merci du conseil!!

ça va nous allons en fin de semaine en Bretagne elle va donc pouvoir bien nager! Elle est toujours sur 3 pattes ça en devient inquiétant même aprés manipulation (l'ostéo nous a dit qu'il ne pouvait pas faire grand chose sur ce genre de probléme).
Rantanplan
34 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 17:13:08   Voir le profil de Rantanplan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rantanplan   

C'est sur que c'est une tendinite? C'est quelle race?
@+
Elwin
79 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 17:17:10   Voir le profil de Elwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elwin   

Oui c'est sur. Nous lui avons fait faire des radios pour regarder s'il n'y avait pas une dysplasie du coude ou autre...

L'ostéo l'a manipulé il n'a rien senti. Il pense à une tendinite d'usure à cause des sauts en agility.

Il s'agit d'une femelle groenendael de 5 ans.
Rantanplan
34 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 19:16:18   Voir le profil de Rantanplan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rantanplan   

Ca vient des pivots? Ca fait combien de temps qu'elle est sous traitement?
@+
Elwin
79 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 19:20:25   Voir le profil de Elwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elwin   

Elle est sous traitement depuis samedi dernier. C'est peu mais ça m'inquiéte quand même peut être trop!! Mais dés qu'elle fait un effort même petit elle boite (sauf pour courir et en plus elle a pas le droit).

De toutes façons on verra si cela ce calme en Bretagne...

Pivots?
Rantanplan
34 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 19:33:14   Voir le profil de Rantanplan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rantanplan   

Les pivots? Je pense aux déplacements latéraux, types slalom ou sortie de zone (pour l'agility).
Mais depuis samedi ce n'est pas si long... Il y a combien de temps de traitement?
Il n'y a pas un peu de surentrainement? Ou alors un chien pas assez "chauffé" avant les parcours?
Pas facile de garder un BBG au calme! lol
@+
Elwin
79 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 22:41:25   Voir le profil de Elwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elwin   

Elle n'est pas surentrainée nous faisons des entrainements les samedi aprés-midi et comme elle a déjà pas mal de métier je travaille essentiellement les zones et les "coupés derriére" (donc un peu de saut).

Mais tu as raison elle se fait peut être mal sur la descente de pallissade car je lui demande un two on two off et c'est une violente...En régle général je l'échauffe bien avant mes parcours mais je vais certainement devoir rallonger le temps de l'échauffement!!

Et non pas facile! En ce moment c'est promenade uniquement en laisse et bien elle déteste!!

Le traitement: une semaine...Donc bientôt la fin! Vivement la mer! Je croise les doigts pour que cela l'arrange au mieux!!
Elwin
79 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 20:48:27   Voir le profil de Elwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elwin   

Au fait Birdy ne boite plus...YOUPIIII

Vive la mer!! de Bretagne bien sur ^^
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 23-08-2007 à 16:57:37   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Elwin a écrit :

Au fait Birdy ne boite plus...YOUPIIII

Vive la mer!! de Bretagne bien sur ^^


Chouette nouvelle

--------------------
Elwin
79 messages postés
   Posté le 09-09-2007 à 21:07:24   Voir le profil de Elwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elwin   

Pour info Birdy ne boitait plus mais avait toujours une géne quand elle marchait.

Le probléme maintenant: dés qu'elle fait un effort genre sauter sur sa patte elle re-boite!

Le véto va lui refaire des radios mercredi prochain pour en savoir plus.

Cette histoire devient inquiétante.

Surtou que le GRAND PLAISIR ed sa vie c'est l'agility. Je lui ai fait faire samedi des tunels et des passerelles elle était complétement bargo!!

J'espére que ça va aller! Elle n'a que 5 ans!!
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 07:25:12   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

J'espère aussi que ca ira, tiens nous au courrant..

ce serait dommage qu'elle doive arrêter l'agility

--------------------
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 09:55:25   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

punch qui est mon chien d'aide et tire mon fauteuil regulierement a fait l'anée derniere une tendinite a une patte avant, depuis je lui donne du gelatinaat tous les jours et plus aucun problemes, je te le conseille pour ton chien
Elwin
79 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 22:32:14   Voir le profil de Elwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elwin   

Merci Astoria pour ton conseil! Je le garde sous le coude

J'espére que c'ets une tendinite mais nous le confirmerons la semaine prochaine avec de nouvelles radios!
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 11:28:22   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Tiens nous au courant après les radios surtout

--------------------
Elwin
79 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 14:57:38   Voir le profil de Elwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elwin   

Ayé j'ai eu des nouvelles de ma noire!

Le véto a refait des radios sous toutes les coutures il n'a rien vu!! Il pense que c'est réellement une tendinite!

Il nous a conseillé d'aller déposer les radios chez un "orthopédiste" et d'aller chez un autre ostéo (il reconnait qu'il ne peut plus "rien faire" à ce niveau pour Birdy)...

Par contre il dit que nous devons la remettre au travail en l'échauffant correctement!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum  Les Chiens en général  Leur santé  TendiniteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum