Forum
Administrateurs : Faver, white luna
 
 Forum  Le Forum de Mon Chien Magazine  Présentation des nouveaux membres 

 AAT

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Aussies au travail
Aussies au travail
222 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 20:32:36   Voir le profil de Aussies au travail (Offline)   Envoyer un message privé à Aussies au travail   

Bonjour,

J'habite avec mes 4 furets et 2 bergers australiens au sud de Bruxelles.
Mes 2 australiens font du travail de mordant et vont dans les écoles pour apprendre aux enfants ce qu'est un chien, quels sont les risques, et comment l'approcher. Ils iront bientôt également dans les homes.
J'ai été initiée à la méthode des chuchoteurs, de Marc Merlen, que je souhaite appliquer notamment au travail de mordant avec mes chiens.
Précédemment, j'ai fait du pistage, du RCI et du CQN avec mon berger des Pyrénées. J'ai été éducatrice dans une école de chiens-guides d'aveugles. Avec mon berger allemand, j'ai formé une équipe maître-chien opérationnelle de sauvetage en décombres.
Je crois que je connais déjà quelques personnes présentes sur le site

Zoulou et Matteo des Forces Vives


Basile


Zoulou et Matteo avec leurs copines malinoises


Titus, le berger des Pyrénées de mes parents


Message édité le 12-12-2006 à 04:43:52 par Aussies au travail
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 20:36:31   Voir le profil de Loupi (Offline)   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Bienvenue et bon amusement sur le forum animalier de Muzoo

C'est toi qui te rend dans les écoles (et prochainement les homes) avec tes chiens??? Ca chouette de prévenir ainsi ce qu'est l'acquisition d'un chien et tout se qui s'en suis ...

Tes furets, tu les promène avec des petits harnais ??? J'ai vu ça une fois à la mer, je trouvais ça rigolo

Tu veux bien venir nous parler un peu du furet, son caractère ...
Je vais te créer une rubrique pour cela d'ici 5 minutes .


--------------------
Cana
Cana
312 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 20:39:10   Voir le profil de Cana (Offline)   Envoyer un message privé à Cana   

Bonjour AAT
Je pense aussi te connaitre
Tout le monde à l'air sympa par ici tu verras
Aussies au travail
Aussies au travail
222 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 20:43:42   Voir le profil de Aussies au travail (Offline)   Envoyer un message privé à Aussies au travail   

Nous sommes plusieurs à aller dans les écoles avec nos propres chiens (aux deux sens du terme !)

Les "activités" traitent l'ensemble de ce qui concerne le chien mais en ciblant plus particulièrement tout ce qui concerne la prévention des morsures (pour plus d'infos, cfr Tsampa)

Ca m'est déjà arrivé de promener mes furets en harnais (quand je n'en avais que 2) mais rarement parce que le risque est grand (attaque de chiens, maladies, fuite... c'est trop curieux et ça a peu de rappel ces petites bêtes-là !) Ils préfèrent "mettre de l'ordre" à leur façon dans ma cuisine...
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 20:48:14   Voir le profil de Loupi (Offline)   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Je n'ai encore la chance de possèder de chiens, par contre, j'ai 3 chats de gouttières fantastiques et bientôt 2 petites Maine Coons viendront me rejoindre ...

Je t'ai créé une rubrique furet, ainsi, tu peux nous en parler un peu:
(si tu fais des portées, si ce sont des males ou des femelles, leur caractère, ...) Bref, tout ce à quoi tu penses

Je suis très curieuse mais j'adore toutes les petites bestioles


--------------------
Aussies au travail
Aussies au travail
222 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 21:18:10   Voir le profil de Aussies au travail (Offline)   Envoyer un message privé à Aussies au travail   

Merci pour la rubrique "furet".

J'aime bien les maine coon mais j'adore les Abyssins lièvre (mais j'ai déjà assez d'animaux comme ça !) Et si ce n'est pas pour bien m'en occuper, ça n'a pas d'intérêt.
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 21:24:43   Voir le profil de Loupi (Offline)   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Si tu aimes les Maines Coon, tu peux aller visiter mon tout nouveau blog, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses

http://loupi-is-coons.oldiblog.com/




--------------------
Aussies au travail
Aussies au travail
222 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 21:24:45   Voir le profil de Aussies au travail (Offline)   Envoyer un message privé à Aussies au travail   

Tiens, tiens... oui.... on s'est déjà entendues ailleurs !
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 21:25:40   Voir le profil de Loupi (Offline)   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

A 2 millièmes de seconde, on n'a posté au même moment


--------------------
Aussies au travail
Aussies au travail
222 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 21:36:31   Voir le profil de Aussies au travail (Offline)   Envoyer un message privé à Aussies au travail   

Ils sont supers !
Frère et soeur ??
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 21:45:15   Voir le profil de Loupi (Offline)   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Non, ce sont 2 soeurs

Je vais les chercher le 27 janvier !!!
J'ai trop hâte ...
Je vois mon rêve qui est entrain de se concrétiser

--------------------
Aussies au travail
Aussies au travail
222 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 04:52:08   Voir le profil de Aussies au travail (Offline)   Envoyer un message privé à Aussies au travail   

C'est un beau cadeau du père Noël !
Cana
Cana
312 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 09:42:59   Voir le profil de Cana (Offline)   Envoyer un message privé à Cana   

Loupi a écrit :

Si tu aimes les Maines Coon, tu peux aller visiter mon tout nouveau blog, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses

http://loupi-is-coons.oldiblog.com/

Impossible de visiter ton blog, page blanche , je viens de voir que tu attendais 2 bébés pour noël enfin.....une amie proche a un Maines Coon, elle a également un Ragdoll qui vient de chez moi (je n'ai eu des jeunes qu'une seule fois, ils/elles sont tous stérilisés maintenant) ce sont tous deux des chats extraordinaires
Le Maine Coon me semble moins bien supporter d'être cloitré a l'intérieur que le Ragdoll!!Quand penses tu?

crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 10:10:11   Voir le profil de crizou (En vacances)   Envoyer un message privé à crizou   

AAT et bienvenue à toi et ta meute.. J'adorrreee les furets

Bon amusement sur ce forum


--------------------
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 10:23:48   Voir le profil de Loupi (Offline)   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Citation :

Impossible de visiter ton blog, page blanche http://loupi-is-coons.oldiblog.com , je viens de voir que tu attendais 2 bébés pour noël enfin.....une amie proche a un Maines Coon, elle a également un Ragdoll qui vient de chez moi (je n'ai eu des jeunes qu'une seule fois, ils/elles sont tous stérilisés maintenant) ce sont tous deux des chats extraordinaires
Le Maine Coon me semble moins bien supporter d'être cloitré a l'intérieur que le Ragdoll!!Quand penses tu?


Je viens de cliquer sur le lien et avec moi sa fonctionne
Oui, j'attend 2 petites puces Binaëlle et Bahya (tu peux voir toute leur évolution dans leur fil dans présentation des chats (Chacune à son fil). Je pense que le Maine Coon peut très bien s'adapter à l'intérieur à partir du moment où il ne connait pas l'extérieur et bien n'entendu que les maîtres passent beaucoup de temps auprès de lui. Moi c'est Simba, mon gouttière, qui m'a fait découvrir la race. Il est typé Coon et apparement, à le caractère parfait du Maine Coons. Mais c'est un chat qui a besoin de compagnie !!! Il me parle beaucoup et va m'apporter son fouet en le prenant dans sa gueule lorsqu'il veut jouer !!! On discute beaucoup ensemble et si je lui demande s'il veut jouer, il devient tout fou et une fois que je lui parle de lasers, alors là, on n'entend plus que lui... Le Maine Coon est un chat qui ne fait pas simplement partie de la famille mais il prend une place entière !!! C'est un membre qui participe à tout ce qu'il se passe. Cependant, il a un défaut, il ne se choisi qu'un maître et c'est cette personne là qu'il ne lachera plus d'une semelle! Même lorsque je vais au toilette, il pleure devant la porte si je ne le laisse pas entrer Si tu lis le Muzoo, je t'invite à jeter un oeil sur l'article qui lui a été consacré dans le Muzoo N°6... Voilà, je pense que j'en n'ai déjà beaucoup trop dit .
Pour ce qui concerne le Ragdoll, qui a un caractère plutôt proche du Birman, alors oui, c'est un chat qui, dans ce cas, est mieux à l'intérieur qu'à l'éxtérieur... C'est unn chat qui aime un petit coin douillet et se faire caliner non stop donc un peu normal qu'il s'adapterai encore plus facilement qu'un Coon !

--------------------
Cana
Cana
312 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 10:50:04   Voir le profil de Cana (Offline)   Envoyer un message privé à Cana   

Maintenant cela fonctionne!!!?

Ils sont super mimis

Nous avons fait un essai avec la Ragdoll de mon fils, impossible de la laisser sortir en liberté total, en été elle a une longe de 10m et se ballade au soleil, mon fils à fait un test avec son vélo, faisant mine de rouler sur elle, elle s'est arrêtée juste devant ses roues, donc en liberté, la premiére voiture et plus de chat
Le probléme du Ragdoll c'est qu'il n'a peur de rien et ne se méfie donc de rien!!!
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 11:14:42   Voir le profil de Loupi (Offline)   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Tu me rappeles un vieux souvenir
Quand j'étais chez mes parents, j'avais ma Fifille, un vieux et gros chat qui a maintenant +/- 12 ans.
Elle se couchait au milieu de la route et les voitures devaient s'arrêter juste devant elle, le conducteur sortait de sa voiture, prenait ma Fifille, la mettait sur le coté et pouvait ensuite redémarrer
Que de souvenir Etant donnée que c'était un petit quartier très chique et résidentiel, tout le monde s'arrêtait pour aller déplacer le chat Aujourd'hui, elle vie en appartement La pauvre Fifille que je n'ai pas pû reprendre quand je suis partie !!!


--------------------
Cana
Cana
312 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 12:42:59   Voir le profil de Cana (Offline)   Envoyer un message privé à Cana   

Dans notre rue elle ne vivrait pas 5 minutes, ils roulent tous comme des

Pourquoi tu n'as pas pû prendre ta louloute
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 12:54:06   Voir le profil de Loupi (Offline)   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Sois disant ma petite soeur aurait été triste !!!!!!
Ma petite s'en fiche complètement vu qu'elle vient d'avoir 2 petits chatons...

Puis après 6 mois, ma mère m'a dit, j'ai abandonné Fifille à la maison (ça faisait 1 mois qu'elle était abandonnée), on n'est parti en appart mais moi, entre temps, j'avais eu Sandie... Une fois Fifille arrivée, Sandie faisait ses besoins partout par jalousie !!! Même dans le cartable de mon copain

Aussi, Fifille miaulait toutes les nuits près de la porte !!!

Bref, c'était invivable, alors je lui ai rendue mais elle n'en voulait pas dans son appart, je me souviens plus du pourquoi exactement, alors, tout compte fait, elle est partie chez ma grand mère environ 6 mois et là, elle avait enf in ses repaires que ma mère à décider de la prendre dans son appart!!! Puis peu après, elle qui n'arrêtait pas de me dire que j'étais folle d'avoir 3 chats, elle a repris en +, 2 jeunes chatons !!!

Il aurait fallu qu'elle me la donne dès mon départ comme c'était convenu car au moment où je l'ai eue, elle se souvenait à peine de moi et arrivait de le domaine d'un n'autre chat qui sois disant passant, très prétentieux ... Sandie est très méchante quand elle veut quelque chose et là, elle faisait sa sale bête!

Vu que Sandie était la première, j'ai décidé de refaire partir rapidement Fifille pour ne pas la désorienter totalement.

Bref, aujourd'hui elle est bien mais commence à se faire de plus en plus veille.


--------------------
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 13:00:37   Voir le profil de crizou (En vacances)   Envoyer un message privé à crizou   

Au fait ,tu l'as revu Fifille..?? J'ai été chez maman vendredi et je l'ai trouvée très très maigrie.. Elle est méconnaissable maintenant.. Maman n'a même pas remarqué sa maigreur

Au fait, c'est pas 12 ans qu'elle a .. C'est 16 ans !


--------------------
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 13:01:53   Voir le profil de Loupi (Offline)   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Je vérifierai son âge dans son carnet médical.

Tu au courant que j'ai conservé tous les carnets médicals des chats décédés que nous avons eu ???

Non, je ne l'ai pas revue, je ne vais pas chez maman toutes les semaines comme toi

J'ai revu Chipprouille mais je pleurais
Elle allait bien, j'ai été dire bonjour au voisin qui l'ont recueillis.

J'avais été pour la récupérer et puis quand j'ai vu qu'elle était bien,
je l'ai laissée là bas...

--------------------
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 14:32:42   Voir le profil de crizou (En vacances)   Envoyer un message privé à crizou   

Non j'ignorais que tu avais conservé tous les carnets médicaux!

Je ne vais pas chez maman toutes les semaines, ca fesait deux mois passé que je n'y avait plus été..j'ai fais des économies

Chiprouille est bien là-bas..Mieux qu'en appartement! C'est un chat d'extérieur..


--------------------
Evelyne
Evelyne
217 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 15:31:11   Voir le profil de Evelyne (Offline)   http://www.au-fond-des-camps.com/expo/   Envoyer un message privé à Evelyne   

Aussies au travail, bienvenue!


--------------------
Evelyne

http://www.au-fond-des-camps.com/expo
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 15:44:07   Voir le profil de crizou (En vacances)   Envoyer un message privé à crizou   

Sazie, je doute que Loupi te la laisserais.. Enfin, Vince car c'est à lui Bahya..


--------------------
Aussies au travail
Aussies au travail
222 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 19:08:18   Voir le profil de Aussies au travail (Offline)   Envoyer un message privé à Aussies au travail   

Salut Cana, Sazie, Evelyne et tous les autres
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum  Le Forum de Mon Chien Magazine  Présentation des nouveaux membres  AATNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum