Forum
Administrateurs : Faver, white luna
 
 Forum  Les Chiens en général  Parlez nous de vos chiens 

 Vos races préférés

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
dobinette
dobinette
15 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 08:09:10   Voir le profil de dobinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dobinette   

Mes races préférées sont le dobermann et le berger belge malinois car j'aime beaucoup les chiens très dynamiques, avides de travail et intelligents (attention, je ne prétends pas que les autres races ne sont pas intelligentes )

crizou a écrit :

Juste une question aux personnes qui ont des chiens... Vous ne partez jamais en voyage alors???

C'est ca qui dissuade mon compagnon d'avoir un chien...


Au début, nous avons placé Indiana en pension mais à notre retour c'était chaque fois le même constat : elle n'avait pratiquement pas mangé et donc énormément maigri. Malgré son enthousiasme lors de nos retrouvailles, il lui fallait 24 heures avant qu'elle ne fasse entendre le moindre aboiement. Visiblement elle avait été très malheureuse de notre séparation.

Nous avons alors décidé de l'emmener en vacances et avons loué une maison avec jardin. Le pied, tant pour elle que pour nous

Depuis, nous avons été amenés à lui faire connaître d'autres situations : chambre d'hôte, plusieurs hôtels, elle a même fait l'expérience des ascenseurs vitrés ... Tout s'est toujours passé sans le moindre problème, y compris au restaurant ! Seule constante, nous emportons toujours son coussin que nous plaçons dans notre chambre pour la rassurer (une exception pour les vacances car à la maison, elle n'a pas le droit de monter à l'étage).

Voilà, j'espère que ceci pourra rassurer ton compagnon
monsieurboxer
Un boxer sinon rien
monsieurboxer
434 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 09:19:45   Voir le profil de monsieurboxer (Offline)   Répondre à ce message   http://closdepietremau.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à monsieurboxer   

ca c'est un chien qui a de la sociabilité

respecte t elle les vancancier?? le personnel hotelier???
dobinette
dobinette
15 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 10:06:24   Voir le profil de dobinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dobinette   

Absolument !

Toutefois, connaissant les craintes que les gens nourissent à l'égard de cette race, nous sommes toujours extrêmement vigilants pour n'incommoder personne : nous la gardons au pied en laisse dans les espaces publics. Au restaurant, elle est couchée au pied et par sécurité je garde le pied sur la laisse.

Mais jusqu'à présent, nous n'avons eu que des compliments de la part des vacanciers qui, conquis par son obéissance, demandent généralement à la caresser, ce que nous laissons faire après avoir donné les recommandations d'usage.
kat
kat
32 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 15:34:13   Voir le profil de kat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kat   

crizou a écrit :

Juste une question aux personnes qui ont des chiens... Vous ne partez jamais en voyage alors???

C'est ca qui dissuade mon compagnon d'avoir un chien...


Perso les vacances ne m'interessent pas du tout. Avec un chien (ou un chat) c'est du plaisir toute l'année. M'occuper de ma ménagerie vaut toutes les vacances du monde.
En plus, voyager, surtout en avion a un impact très négatif sur l'environnement. Ce qui apporte encore de l'eau à mon moulin. Rien de tel que le cocooning avec nos petits chéris.
Norbert
75 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 16:35:01   Voir le profil de Norbert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Norbert   

salut bobinette , tu a un très beau doberman , mais il me semblais qu il etais interdit de leurs couper les orielles en pointe et la queue ??? ( encore mon histoire d oreille )

crizou pour les vacance je part un fonction de mon chien je ne serais pas aller en vacance sans lui impossible de nous séparé donc nous choisissons des endroits a visité avec mon loulou , seul regret est que j aime visité musée , cathédrale , architecture en générale les chien ne sont que très rarement accepter , l été dernier j aurais voulue visité la basilic d Avioth notre brave curée de c est lieux ne ma pas laisser entré avec mon chien ce que je ne doutais , mais la question est ce pas aussi une créature de dieu ?? lui ai-je demander ? bien plus généreuse et respectueuse que beaucoup d etre humain , je suis rester sans réponse de ça part ?? Alors que mon chien est bien plus éduquer que certain gosse qui courrais dans tous les sens faisant un bruit infernal dans ce lieu de sainteté telle une court de récréation , je comprend que l on refuse l entrée de certain chien qui ne serrais pas éduquer et pourrais gêné la visite de certains lieux , mais pourquoi refusé l entré d un chien éduquer qui sait rester au pied sans faire un bruit ? au restaurants j ai plus souvent été incommoder par des pleures d enfants que d un chien qui est sagement sous la table au pieds de son maître , ou même pire des parents qui laisse sans demander la permission au maître du chien laisser leurs gosse bondir sur le chien telle une grosse peluche pour l anecdote j étais un jour dans une taverne mon chien coucher au pied tranquille a la table plus loin une famille avec deux gosse ou plutôt deux monstre infernal , je voyais bien l attention qu ils portais au chien et comme de faite voila les gosses qui viennent vers nous !! je leurs ais gentiment demander de nous laisser tranquille , ils ce sont retourner vers leurs parents , sur ce la maman de ces monstre vient me demander ci ils me serais possible de laisser mon chien pour que c est gosse puisse jouer avec !! Occupée c est gosses au même titre qu un tour de manège pour qu ils puissent être tranquille quelques instants sans aucune gêne la nana pourtant j ai loin d avoir une tête de babysiting , ma seul façon de me débarrasser de c est envahisseur a été de dire qu il étais très méchants et que cela ne serais pas possible , voila un exemple d éducation parentale irresponsable tous ca pour dire que l on me refuse l entrée avec mon chien alors qu il serait aussi bien de la refusée a ce type d enfants mal éduquer et plus gênant pour les autres personnes
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 16:56:37   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Crizou n'a plus accès à internet durant 2 ou 3 semaines, elle lira donc plutard vos messages


--------------------
dobinette
dobinette
15 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 16:59:40   Voir le profil de dobinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dobinette   

[citation=Norbert]salut bobinette , tu a un très beau doberman , mais il me semblais qu il etais interdit de leurs couper les orielles en pointe et la queue ??? ( encore mon histoire d oreille )

Merci Norbert !

Indiana est née en 1999 avant la loi sur la coupe des oreilles et de la queue.
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 19:56:34   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

Siiiiiii Loupi me voilà...

Ben, j'avais écrit cela y a un ptit bout de temps...J'ai un chien maintenant..

Par contre, je pars 18 jours au Canada et je ne l'a prend pas avec moi car nous allons là-bas pour visiter et allons faire environs 3500 km en voiture et avec la chaleur qu'il va faire là-bas (en plein moi de juillet).. je préfère la laisser.. Mais je me tracasse beaucoup..j'ai peur en effet qu'elle ne mange pas ou qu'elle se laisse dépérir..

Je la place chez une dame qui a un petit chien et qui s'en occupera très bien..

Dites-moi..Ais-je tords de la laisser aussi longtemps chez quelqu'un???

Et si jamais mon avion s'écrase (étant donné que je pars un vendredi 13), j'ai déjà trouvé quelqu'un qui la receuillera et où elle sera bien..


--------------------
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 19:57:38   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

En plus, je me voyais mal la tenir 9h en cabine ou la mettre en soute à bagages dans l'avion


--------------------
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 22:06:23   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

13 jours pour une première fois, c'est beaucoup je trouve
Tu ne peux pas la laisser 2 jours chez cette même dame durant ce mois pour voir comment elle réagis ???


--------------------
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 07:10:19   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

C'est pas 13 jours, c'est 18 .. Ben si , je vais peut-être essayer ca..


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 Forum  Les Chiens en général  Parlez nous de vos chiens  Vos races préférésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum