Forum
Administrateurs : Faver, white luna
 
 Forum  Les Chiens en général  Vos questions 

 Question.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 26-02-2007 à 10:29:39   

Début 90 quand je concourrais et jugeais en agility j'avais constaté à mon grand étonnement que certains maîtres faisaient couper les cordes vocales de leur chien. C'est une pratique que je ne connaissais pas en france.
Est ce que cela perdure ou cela a-t-il été interdit avec la coupe de la queue et des oreilles?
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 10:44:16   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

je suppose que c'est c'est interdit en france comme ça l'est en belgique depuis un bon bout de temps!!!!!!(de meme que l'ablation des griffes des chats).........ce qui n'empeche que certains vetos continuent a le pratiquer.......il y a dans mon village un york a qui cela a ete fait.........TELLEMENT PLUS FACILE que d'eduquer le chien grrrrrrrr

mais je sais qu'aux usa c'est une pratique courante, la mere de catch qui est arrivee adulte des etats unis, deja championne est arrivee avec les cordes vocales coupees..........regrrrrrrrrr
kaenaworld
Mon loup blanc, mon complice
kaenaworld
135 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 11:12:35   Voir le profil de kaenaworld (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Kaenaworld.be.cx   Envoyer un message privé à kaenaworld   

Kaena est très bavarde mais il ne me viendrait pas à l'idée de faire une chose pareille, cela dit il faut énormément de patience pour l'éduquer car ce n'est pas rose tout les jours, elle est plus calme seule avec moi qu'en compagnie d'autres chiens!
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 20:31:48   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

C'est dégueuuuuuuuuuuu de faire cela


--------------------
Bouba
Bouba
71 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 20:54:16   Voir le profil de Bouba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bouba   

Et pourtant ça existe... encore de nos jours
Bruce
Bruce
743 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 11:32:48   Voir le profil de Bruce (Offline)   Répondre à ce message   http://vandensteen.blogspot.com   Envoyer un message privé à Bruce   

Mais comment faire si un chien aboie à longueur de journée dans un jardin ou un appart/maison lorsque le maître part travailler?
Attention, je suis contre la coupe des cordes vocales aussi hein, ça m'a juste soulevé une interrogation ...
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 19:08:53   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

La mienne aboie uniquement quand quelqu'un passe devant la porte de l'appartement.. ou quand elle entend l'ascenseur.. Mais ca ne dérange pas mes voisines..


--------------------
Bruce
Bruce
743 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 12:58:17   Voir le profil de Bruce (Offline)   Répondre à ce message   http://vandensteen.blogspot.com   Envoyer un message privé à Bruce   

Chance, Crizou!
Le mien aboie quand on sonne et parfois répond au chien des voisins mais c'est rare ... il ne dit rien la plupart du temps.
Mais il aurait été un chien "hurleur", je ne sais pas ce que j'aurais fait !! Blague à part ...
Membre désinscrit
   Posté le 05-03-2007 à 13:19:37   

Bruce a écrit :

Mais comment faire si un chien aboie à longueur de journée dans un jardin ou un appart/maison lorsque le maître part travailler?
Attention, je suis contre la coupe des cordes vocales aussi hein, ça m'a juste soulevé une interrogation ...


C'est vrai que ça peut être un cas de conscience pour le maître, si il a tout essayé dans l'éducation si le collier anti-aboiement ne donne pas de résultat que les voisins ont déposé plainte et que le maître risque de perdre son logement que fait-il? cette opération ou la spa?
Maintenant j'en ai surtout connu qui faisaient ça à tous leur chien pour être tranquille. Eux ne se posent pas de probléme de conscience
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 21:34:08   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

J'ignore aussi ce que j'aurais fait si mon chien aboyait quand je ne suis pas là.. Car là où j'habite on pourrait me demander de m'en séparer et ca..HORS DE QUESTION!!! Mais ca va, elle est sage..


--------------------
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 22:09:08   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

marco a écrit :


Maintenant j'en ai surtout connu qui faisaient ça à tous leur chien pour être tranquille. Eux ne se posent pas de probléme de conscience


Dans ces cas là, ils feraient mieux de se contenter d'un chat !!!
Ca fait beaucoup moins de bruits !!!


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 06-03-2007 à 23:02:32   

Loupi a écrit :


Dans ces cas là, ils feraient mieux de se contenter d'un chat !!!
Ca fait beaucoup moins de bruits !!!


Ils peuvent aussi faire dégriffer le chat.
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 23:06:21   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Ou alors, se passer d'animaux ...


--------------------
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 15:00:57   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

Dégriffer un chat Ca doit leurs faire mal non??? C'est honteux quand même.. Ils sont nés comme ca , qu'on les laissent en paix..

Ouftiiiiiiiiiiiii si c'était possible avec nous..J'en connais qui m'aurais déjà coupé les cordes vocales depuis longtemps..


--------------------
Cana
Cana
312 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 19:58:26   Voir le profil de Cana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cana   

Loupi a écrit :

Ou alors, se passer d'animaux ...
Il y a tant de monde qui devrait suivre ce conseil Loupi
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 20:31:40   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

Oui c'est bien vrai ca..

Un jour dans l'émission "images à l'appui", on parlait d'une femme qui vivait dans un dépotoir avec un peu moins de vingt chats et pleins de chiens..c'était rempli de poubelles partout et ca devait puer énormément.. Et la dame a été priée de partir car ca éttirait les rats.. En attendant tous ces animaux allaient se retrouver au refuge!!!


--------------------
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 21:23:23   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Cana a écrit :

Il y a tant de monde qui devrait suivre ce conseil Loupi



Et le pire, c'est que souvent ce sont des proches qui font les beaux (moi mon chien... na nana) et qu'au final, rien avoir avec la vérité !!!

Des paroles, des paroles et des paroles !!!

Maintenant, suite à quelques mauvaises surprises que j'ai vu
Je ne crois plus que ce que je vois de moi même !!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum  Les Chiens en général  Vos questions  Question.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum