Forum
Administrateurs : Faver, white luna
 
 Forum  Les Chiens en général  Le clicker training 

 punition négative 2.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
robert
439 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 21:17:11   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

La punition négative fait partie intégrante de l'éducation par le renforcement positif, intégrante dans une méthode douce.
Elle a plus de pouvoir qu'une punition appliquée parce qu'elle est comprise, elle est éprouvée, ressentie, elle est assimilée comme tel par le receveur.
Contrairement à une punition positive, où l’on applique physiquement quelque chose qu’il n’apprécie pas sans être certain que l’origine du pourquoi il la reçoit soit bien compris. Il n’a pas à réfléchir mais à recevoir uniquement. Il ne doit rien proposer mais seulement obéir.
Dans la punition négative, le chien doit réfléchir au pourquoi de son isolement, de l’ignorance qu’il subit, et par répétition trouver le comportement qui lui apporte sa sanction négative et l’éliminer. Le chien doit proposer un comportement désiré par le conducteur et en est récompensé.

Dans la chanson de Natasha st pier, « Ce silence » un passage démontre bien qu’il est insupportable d’être mis de coté. Mais cela reste des paroles d’une chanson. Plutôt que ce silence j’aurais préféré la violence, des cris, des pleures, … ou alors comprendre la raison et modifier mon comportement.


Et je répète,
La punition négative fait partie intégrante de l'éducation par le renforcement positif, intégrante dans une méthode douce. Alors clôturer un poste sur la punition négative dans la rubrique clicker training c’est comme si vous clôturiez un poste sur le coup de sonnette dans la rubrique méthode traditionnelle !

Alors, mes amis les modérateurs, vous pouvez tout aussi bien clôturer tout le forum entier et ne plus laisser le droit à la parole à vos membres.

Je pense aussi que des maîtres qui sont habitués à la sanction physique sur leur chien comme moyen d’expression, ont du mal à réaliser ce qu’est la punition négative mais avec un petit effort je suis certain que vous y arriverez. Faites un test avec votre conjoint, à une question qu’il vous posera, vous le regarderez dans les yeux et vous détournerez votre regard sans réponde ! La frustration qui s’en suivra lui fera dire « hé ! Je te parle ! »

La rubrique « clicker training », qui a été ouverte à ma demande, est faite pour celles et ceux qui s’intéresse de près comme de loin à cette méthode. Pour ceux qui ne la connaissent pas et qui ne sont pas désireux de la connaître je leurs dirait « pourquoi dès lors êtes vous ici ? Dans cette rubrique qui est le clicker training ! »

--------------------

Faver
Faver
667 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 22:34:16   Voir le profil de Faver (Offline)   Répondre à ce message   http://www.muzoo.be   Envoyer un message privé à Faver   

Et ben voilà, on a appliqué les conseils sur la punition négative en fermant le post !
C'était jute un test pour voir quelle réaction ça donne : Silence, on tourne !
Mais pas de soucis, tu peux en rouvrir pleins d'autre ...
robert
439 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 22:45:38   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

Faver a écrit :

Et ben voilà, on a appliqué les conseils sur la punition négative en fermant le post !
C'était jute un test pour voir quelle réaction ça donne : Silence, on tourne !
Mais pas de soucis, tu peux en rouvrir pleins d'autre ...
bien dis moi alors les conséquences ! ou alors tu ne fais pas avancer le débat !



--------------------

Faver
Faver
667 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 23:35:20   Voir le profil de Faver (Offline)   Répondre à ce message   http://www.muzoo.be   Envoyer un message privé à Faver   

Ben tu as été frustré...
robert
439 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 00:19:41   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

Faver a écrit :

Ben tu as été frustré...
donc ?


--------------------

Xenna
Plus je connais les hommes, plus j'
Xenna
107 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 00:32:41   Voir le profil de Xenna (Offline)   Répondre à ce message   http://users.skynet.be/etoiledumolosse   Envoyer un message privé à Xenna   

ben tu aboies encore, donc t'as pas compris !
robert
439 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 07:56:01   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

Xenna a écrit :

ben tu aboies encore, donc t'as pas compris !
Non Xénna, c'est toi qui n'a pas compris !

si la frustration vient après la punition négative c'est que cette punition négative fonctionne !


--------------------

astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 08:21:20   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

ben non JUSTEMENT là elle a pas fonctionne lol lol lol
robert
439 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 08:30:42   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

astoria05 a écrit :

ben non JUSTEMENT là elle a pas fonctionne lol lol lol
peux tu justifier ton jugement parce que pour moi elle a fonctionné et je suis le premier intéressé donc bien plcé pour le savoir !

en interdisant de développer la punition négative qui fait partie intégrante de la philosophie d'une vraie méthode douce c'est frustrant ! ce poste n'étant pas accepté j'ai donc pris les choses en mains et j'ai ouvert un autres poste.
c'est ce qui se passe avec les chiens ! si pour un comportement donné, le maître ignore son chien et l'isole, le chien aura une tendance à proposer autre chose qui pourrait le rendre gagnant.
CQFD.


--------------------

astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 09:05:45   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

ce n'est pas un jugement robert......c'est de l'humour !!!!!
xenna dit : tu aboies encore....... DONC MALGRE la punition negative de fermeture du post......
donc là ça n'aurait pas fonctionne!!!!
robert
439 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 15:27:52   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

je ne vois pas ou se situe l'humour !
je prendrais plutot cela pour de l'ironie mais bon sur ce forum je suis maintenant habitué.


si vous pouviez un peu plus parler du poste sans marler de moi ce serait mieux.

Message édité le 17-07-2007 à 15:28:40 par robert


--------------------

astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 19:27:03   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

ohhhhhh robert rire un petit peu c'est bon pour la sante!!!!!!!!certainement meilleur que les insinuations mechantes et les "limite" insultes........
appelle ça ironie si tu preferes mais c'etait pas mechant!!
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 22:42:23   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Xenna a écrit :

ben tu aboies encore, donc t'as pas compris !





--------------------
Capitaine Itaire
Row your boat, live is but a dream.
Capitaine Itaire
49 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 21:51:45   Voir le profil de Capitaine Itaire (Offline)   Répondre à ce message   http://users.skynet.be/eccr   Envoyer un message privé à Capitaine Itaire   

robert a écrit :

je ne vois pas ou se situe l'humour !
je prendrais plutot cela pour de l'ironie mais bon sur ce forum je suis maintenant habitué.


si vous pouviez un peu plus parler du poste sans marler de moi ce serait mieux.


C'est vrai que tu n'as pas d'humour....Robert.
remplace CQFD par ce qu'a fait Xenna, c-à-d CQED !!! Je me marre.


--------------------
robert
439 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 22:31:38   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

Capitaine Itaire a écrit :



C'est vrai que tu n'as pas d'humour....Robert.
remplace CQFD par ce qu'a fait Xenna, c-à-d CQED !!! Je me marre.

hé qui voila ! le maréchal d'escadrille !

continues ta petites guéguerre tout seul !


--------------------

Capitaine Itaire
Row your boat, live is but a dream.
Capitaine Itaire
49 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 13:15:41   Voir le profil de Capitaine Itaire (Offline)   Répondre à ce message   http://users.skynet.be/eccr   Envoyer un message privé à Capitaine Itaire   

robert a écrit :

[citation=Capitaine Itaire]

C'est vrai que tu n'as pas d'humour....Robert.
remplace CQFD par ce qu'a fait Xenna, c-à-d CQED !!! Je me marre.

hé qui voila ! le maréchal d'escadrille !

continues ta petites guéguerre tout seul ! :bedo:[/citation]

Tu abandonnes ? peur du ridicule Robert ?? punition négative ? positive ?

Message édité le 19-07-2007 à 13:18:14 par Capitaine Itaire


--------------------
robert
439 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 14:27:11   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

Capitaine Itaire a écrit :



Tu abandonnes ? peur du ridicule Robert ?? punition négative ? positive ?

hoho hoho ho ! capitaine flame , tu n'es pas de notre galaxie, capitaine flame !


--------------------

Rantanplan
34 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 13:08:32   Voir le profil de Rantanplan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rantanplan   

L'ignorance du comportement "non désiré" fait partie intégrante du CT (comme c'est le cas pour d'autres techniques d'ailleurs) ce qui ne veut pas dire qu'on laisse tout faire à Kiki, mais juste que durant une phase de travail on choisit de ne s'occuper QUE de ce qu'on souhaite obtenir comme comportement, l'ignorance systhématique du reste va conduire à son extinction (au reste!)...
Le travail sur la frustration (un des éléments du CT) est aussi très important (on peut appeler ça "punition négative" mais c'est utilisé également par tous (souvent sans le savoir) comme par exemple la remotivation du chien surentrainé dans une discipline qu'on va emmener au club un certain temps mais ne pas sortir au travail, si en plus on a un 2° chien qu'on sort pour bosser ça va plus vite! Etrange mais la motivation revient vite dans ces cas là! ;-)
Pas confondre une super technique de dressage avec une philosophie!
@+
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum  Les Chiens en général  Le clicker training  punition négative 2.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum