Forum
Administrateurs : Faver, white luna
 
 Forum  Les Chiens en général  Parlez nous de vos chiens 

 Noms de vos chiens

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 12-10-2006 à 22:02:44   

Pourquoi vos chiens s'appellent-ils ainsi ?
Quels sont leurs surnoms ?
Membre désinscrit
   Posté le 13-10-2006 à 02:59:26   

Guismo parce que petite elle ressemblait au joli "mogwai" des grimlins hihi
Surnoms: Nounette, fille cherie, grosse memere

Rex parce que Rex chien flic en fait, il n a jms voulu retenir son nom d origine...qui etait Enee
Surnoms: mon gamin ( c'est mon homme qui le dit)

Fripouille parce que ca lui va comme un gant
Surnoms: frifri, frifri de coeur a sa maman , mon tit coeur et tit con
Membre désinscrit
   Posté le 13-10-2006 à 08:55:18   

Chucky : parce que je voulais un nom féroce (elle devait être une Am Staff ! ) et que je n'étais pas la seule à choisir son nom.
Surnoms : Chuck' Nenette, Madame La Baronne, Madame La Concierge, Cookinette, ...

Polo : parce qu'il s'appelait déjà comme ça.
Surnoms : Polochon, Pol, Ochon d'Inde, Poil au fion, ...

Lilas : parce que je voulais un nom de fleur que j'aime pour cette jolie boule de poils et que j'adore cette couleur également.
Surnoms : Princesse, Liloo, La Lil', La Grosse, ...

Tipp-Ex : parce qu'il est tout blanc et qu'on voulait un nom original.
Surnoms : Le Nain, Tippy, Tippounet, El Nano, ...
goldens1
66 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 15:21:12   Voir le profil de goldens1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à goldens1   

Normalement nous avons choisi pour notre futur petit bout e nom de FLANELLE.Ce nom lui ira très bien car elle est douce comme de la flanelle,maintenant il faut voir si madame ne va pas encore changer(vous savez les femmes ).Pour le pédigré le nom doit commencer par un "F".A bientot
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 21:49:21   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

<Moi flanelle j'adore!!!!!!!!


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 17-10-2006 à 00:19:46   

C'est original ca me plait moi
wispy1978
231 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 15:52:24   Voir le profil de wispy1978 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.dream3w.com/photos   Envoyer un message privé à wispy1978   

Moi pour les noms je prends la lettre et j'en mélange pleins d'autres derrière jusqu'à ce que je trouve la résonance qui me plait.
Shana : c'est pas moi c'est stephan qui lui a donné ce nom là je crois
Balou : ben il l'avait déjà je trouve ça trop banal
Floane : la personne qui l'a récupéré l'a appelé flo mais je trouvais ça aussi banal et ça faisait trop humain ! et comme j'aime tout ce qui est en o et a comme océane j'ai inventé floane.
J'ai eu auparavant une chienne que j'avais appelé Noane et oui toujours le "oane"
Pour les chats on a Era (son tatouage c'est RA original pour le chat de se faire tatouer son nom...) et là encore je ne sais pas d'où s'a vient je ne connaissait pas encore mon homme en ce temps là.
Oscar : une fois encore c'est pas ma faute c'est un chat récupérer par mes voisins qui ne s'en sont jamais occupé et qui s'est installé chez moi
Maéva : ça je l'avais entendu un jour dans ma jeunesse dans une émission avec des marionnettes et j'avais bien aimé
Les chinchillas :
Maya comme l'abeille
Skippy comme le kangourou
Dundee, Jones, Cougnou, Pirouette, et "je ne sais plus pour l'instant ça me reviendra", mais bon j'avoue que je ne sais jamais les reconnaitre mis à part Maya et Skippy (qui nous a quitté). Ce sont tous des gris standarts Maya la mère a une tête un peu plus ronde et Skippy lui avait une tête un peu plus fine avec des traits plus durs et les petits ils ont un mélange des deux !!!!!
L'octodon c'est Biloute surnom qu'utilisait un de mes collègues pour nommer les dègues. (Pour la photo j'oublie pas je n'en ai encore jamais mis sur le forum et quand je veux en mettre je demande à Stephan)
le hamster c'est Pocket car où qu'on le mette il ne bouge pas (abandonné sur la chaussée dans une mini cage).
les chèvres c'est Biquoute et Tite bique, je sais je trouve ça nul mais j'étais réellement en panne d'inspiration.
Les lapines c'est Lilas et Nala : encore une fois je n'y suis pour rien je les ai adoptées avec ce nom là mais Nala j'aime bien.
Et les trois petits chatons pour l'instant ils s'appellent tous les trois Bidoux quand je les nomme mais bon je cherche je cherche....
Membre désinscrit
   Posté le 18-10-2006 à 07:26:29   

Et toi Loupi, pourquoi Simba, Crustie et Sandie ?
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 22:48:45   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Simba car je l'ai acheté comme étant un persan angora et oui, je me suis bien fait avoir, on s'était dit qu'un persan était gros et que Simba lui irait bien mais à notre grande surprise, il est devenu magnifique, il a porté son nom bien mieux qu'on l'aurait cru et à fini dans les expos tellement il devenait de plus en plus jolis...

Crustie, bhen, c'est à cause de sa bête tête en faites, ça provient de Crusty le Clown dans Simpson

Sandie, car elle est emplie de délicatesse dans l'expression de son visage et cela lui va à ravir


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 20-10-2006 à 15:22:55   

Crustie le clown !
C'est ma préférée elle ...
Membre désinscrit
   Posté le 22-10-2006 à 22:17:05   

Pour en revenir au sujet des noms de chien, chez ma maman, il y en a 3 :

- Brigand, c'est mon papa qui a choisi alors que mon frère voulait l'appeler Cantona, maman Roméo et moi Copain !
Mais la condition pour qu'il reste chez nous (on l'avait trouvé) était que le père choisisse son nom ...
Il a quelques surnoms comme Le Moko, Brig, El Briganti ...

- Piwi, mon pitit Piwiii ! Un chiot de la portée de la Nounette d'Emy, mon premier Jack, mon amour, que ma maman n'a jamais voulu me rendre quand j'ai quitté le nid familial.
Piwi parce que quand j'étais plus jeune à l'équitation, ma monitrice avait un Jack qui faisait la leçon avec nous et il s'appelait Piwi !
J'ai toujours rêvé d'avoir un Jack donc mon premier a porté ce nom.
Il a également quelques surnoms comme Piw's, Groc (c'est J-f ça, parce que Groc'Ochon), Ochon de cave, ...

- Zora, je l'ai adoptée à Amay et elle portait déjà ce nom !
Bien que ça lui aille à ravir, elle a des surnoms amicaux comme les autres : Zezette, La Zette, Mademoiselle Zette, ...
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 13:34:45   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

Piwi j'adore comme prénom..


--------------------
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 21:32:11   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

J'ai connu un chien qui s'appelait LEÏKA vraiment très gentille


--------------------
wispy1978
231 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 15:48:18   Voir le profil de wispy1978 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.dream3w.com/photos   Envoyer un message privé à wispy1978   

ben moi je fais que de la récup lol et race ou pas race ils ont tous les même droits. Floane ma tite dernière est une Beauceronne non désirée qui devait aller à l'euthanasie et depuis elle m'a déjà fait 2 très prometteur en beauté et na ! j'espère que ceux qui souhaitaient sa mort la reconnaitrons et s'en mordrons les doigts !!! Tout chien a droit à la vie qu'elle que soit sa race, sa couleur, son caractère (c'est au maître de savoir maitriser son chien). Mon montagne des pyrénnées et ma croisé malinois se sont battus 4 fois en un mois total des combats 350 euros mais pour moi il n'y a pas de prix et je ne parle pas du montant des dégâts que la croisée a engendré dans sa jeunesse qui a tout de même duré 3ans. (vynil, tapisserie, portes, gsm, téléphone fixe, canapé : 4 au total, meubles, matelas etc... je ne me suis jamais "amusée" à calculer ce que ça donne mais ça doit être bonbon). Sans compter ses problèmes de genoux qui lui ont valu une grosse opération et madame qui rouvrait sa plaie presque tous les jours et qui a cassée la cage du véto et explosé 3 sacs de nourriture de 15 kg histoire d'être mieux installée. Je sais par expérience que beaucoup ne l'auraient pas gardés mais nous si, et malgré son caractère pas des plus faciles elle nous le rend bien.
Ah j'oubliais je ne sais plus si je l'ai dit les 3 noms des chiens c'est balou, shana et floane enfin je pense déjà l'avoir dit mais les posts sont si longs que je ne sais plus dans lequel et je ne vais pas tout relire sinon je n'écrirais pas avant longtemps
wispy1978
231 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 16:45:27   Voir le profil de wispy1978 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.dream3w.com/photos   Envoyer un message privé à wispy1978   

ben oui normal je pense que les gens qui aiment réellement les animaux on les trouve sur le forum les autres vont se contenter de passer et d'essayer de placer leur animal en inventant des prétextes. Je vais souvent sur le forum de toutou.com et quasi toutes les annonces c'est pour placer des animaux adultes qui n'ont que des qualités et dès qu'on les interroge sur le motif zou il n'y a plus personne et quand on va voir sur d'autres forums comme par hasard on retrouve toujours les mêmes annonces. Je trouve cela bien triste pour nos compagnons.
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 23:52:33   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Wispy, ce ne sont pas des chiens que tu as mais des monstres Ca marrant, car à vous entendre un chien apporte énormément d'amour et beaucoup beaucoup de dégats aussi


--------------------
wispy1978
231 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 16:27:46   Voir le profil de wispy1978 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.dream3w.com/photos   Envoyer un message privé à wispy1978   

pour les dégâts ça dépend du chien. Il vaut mieux partir du principe qu'il y en aura ainsi pas de déception et un chien reste un chien on ne sait pas toujours à l'avance comment il va être. Tout dépend aussi Loupi si tu es du style maniaque ou non.
Non je te rassure mes chiens sont normaux à côté de leurs maîtres....
Membre désinscrit
   Posté le 26-10-2006 à 17:30:51   

Oui, un chiot, ça fait quelques dégâts mais bon ...
Fermons les yeux !!!
Bruce
Bruce
743 messages postés
   Posté le 06-11-2006 à 13:24:03   Voir le profil de Bruce (Offline)   Répondre à ce message   http://vandensteen.blogspot.com   Envoyer un message privé à Bruce   

J'aime beaucoup Piwi pour le p'tit Jack! Très original!
Chez moi, Bruce c'est à cause du "Monde de Némo" : il y avait un grand requin blanc (avec trop de dents), c'était donc parfait pour un grand chien blanc ... Et puis "Bruce", c'est court, ça sonne bien, ça fait "mec"
Figaro, le Coon, c'est un peu classique, beaucoup de chats s'appellent comme ça, mais on n'a pas choisi. Et puis comme on a le vieux Collie qui vit chez mes beaux-parents et qu'il s'appelle Faust, ça vient du même opéra que Figaro ...

Le poisson combattant, c'est Terrence. Il y a d'abord eu Barnabé, qui est mort. Ensuite Bis (ben oui, le deuxième poisson, donc Bis ...) qui est mort aussi, et le troisième, il fallait un nom en "ter" comme c'est le 3e ...

Voili-voilou! Mais on va bien vous savez
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 06-11-2006 à 14:08:33   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Houlàlà si je devais donner un nom à chacun de mes poissons (avec mes 3 aquariums) je ne saurai pas m'en sortir ...


--------------------
Bruce
Bruce
743 messages postés
   Posté le 06-11-2006 à 14:14:10   Voir le profil de Bruce (Offline)   Répondre à ce message   http://vandensteen.blogspot.com   Envoyer un message privé à Bruce   

A moins de leur accrocher à chacun une petite étiquette
Billie
Ya'aa'tey !
28 messages postés
   Posté le 06-11-2006 à 14:37:05   Voir le profil de Billie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Billie   

Hello : ma Shar Pei s'appelle LeeLoo car elle est devenue à son arrivée le 'cinquième élément' de la famille. En plus rousse comme la LeeLoo du film elle a un sacré caractère !!! L'arme fatale, c'était elle! Dominante envers tous les chiens meme 5 fois plus grande qu'elle, elle n'avait peur de rien. Grace à une bonne éducation dans un club canin, elle a fait des progrès. Et, elle se promène même avec les 3 monstres (lol) de Wispy !!! SI si. On fait attention c'est tout, mais le canal d'Harchie a un pouvoir calmant sur eux. (pipi de Floane dedans???
Sinon, mes chats s'appellent :
Akela (décédé à 17 ans) car s'est battu comme un loup pour survivre
Féline (écaille de tortue) ma quitté ce mois de juillet à 17 ans
Grisou (partie elle aussi) gris/bleu aux yeux oranges avait sauté du 2è étage car mourrait de faim, abandonnée avec sa mère et son frère. Empoissonnée a la mort au rats avant déménagement définitif des cons. Récupérée à 1k100 !!!
Maverick, chaton de 3 mois abandonné car hyperactif. Adopté par LeeLoo
(Romeo Persan mort cet été et Charlie chat noir européen) chats de ma soeur, pris chez moi car hospitalisée 5 mois.
et les p'tits derniers :
Zawine - 2 mois trouvé dans un champ de mais
Onawa - 2 mois : le petit bidous qui vient de chez Wispy
3 pigeons
Eliott femelle (morte il y a deux ans) appelée aisin car trouvé pigeonneau elle avait un gros corps et 2 ailes minuscule comme Eliot le dragon
Sergio (2 pattes cassées) donné par un ami couloneux de ce nom
Memere : vieille femelle donnée par ce meme couloneux pour tenir compagnie à Sergio à la mort d'Eliot
et le dernier : Achab !!! Pigeon qui a servi de ballon de foot a des jeunes qui jouaient à faire du Zidane !!! Patte en morceaux.
voila voilou
ouf fini la liste. N'ai pas mis les poissons!
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 08:25:18   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Lorsque j'aurai un chien, je chercherai un nom original mais ça ne sera pas REX... Tout ses noms super connus! Je préfèrerai un prénom plus unique pour mon toutou. Je ne sais pas encore trop quoi Mais bon, j'ai bien le temps aussi et puis, la première lettre sera surement imposée pfffff


--------------------
Mich
Mich
10 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 19:09:12   Voir le profil de Mich (Offline)   Répondre à ce message   http://www.rccdish.be   Envoyer un message privé à Mich   

Ma chienne, c'est Belle parce qu'elle l'est et c'est le nom qu'elle portait lorsque je l'ai adoptée.
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 16:38:49   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

Pour la mienne son nom est unique car il n'existe pas.. D'ailleurs quand les gens me demandent comment elle s'appelle ils sont toujours surprit mais me disent que c'est joli..
Je l'ai trouvé en cherchant dans un livre "prénom de mon enfant".. J'aimais bien Gla DYSSE et FLA vie et comme le pédigrée est par "F" et bien j'ai opté pour FLADYSSE et Seba n'a pas eu le choix d'accepter


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum  Les Chiens en général  Parlez nous de vos chiens  Noms de vos chiensNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum