Forum
Administrateurs : Faver, white luna
 
 Forum  Les Chiens en général  Les méthodes d'éducation 

 limiter les aboiements excessifs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Volute
Tendresse et douceur, comme Volute
Volute
45 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 10:32:54   Voir le profil de Volute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Volute   

Je voulais votre avis et vos conseils pour apprendre à ma chienne à moins aboyer.... Il faut savoir que c'est une femelle plutot nerveuse, toujours au "qui-vive" et qui repond facilement voirs assez vite aux sollicitations extèrieures. Ce qui en promenade ne me gene pas trop mais à la maison un peu plus!!! Un bruit qui la reveille, le chat des voisins lol, un chien qui aboie, ect.... Bref plein de petites choses!!!
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 21:56:30   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

perso quand ils aboient intempestivement ils ne coupent pas au pot d'eau........ça les calme de suite
Volute
Tendresse et douceur, comme Volute
Volute
45 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 11:15:57   Voir le profil de Volute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Volute   

Ca j'ai déjà tester.... Elle se méfie du sot d'eau mais ca ne l'arrete pas tres lontemps!!!
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 12:56:45   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

Volute a écrit :

Ca j'ai déjà tester.... Elle se méfie du sot d'eau mais ca ne l'arrete pas tres lontemps!!!


faut perseverer.......c'est le plus tetu qui gagne
Volute
Tendresse et douceur, comme Volute
Volute
45 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 19:23:39   Voir le profil de Volute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Volute   

Tu as raison ! Je peux etre têtu moi aussi!!
Je vais perseverer surtout que je vois bien qu'elle essaie de se retenir quand je lui dis de se taire... Parfois elle ne fait que des gémissements. Mais quand je ne suis pas là, il n'y a rien pour la controler . Des gens m'ont dit d'essayer un collier anti-aboiement, mais je ne sais pas trop.... Je n'aime pas tellement ce principe et est-ce si inoffencif que cela???
Faver
Faver
667 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 22:02:42   Voir le profil de Faver (Offline)   Répondre à ce message   http://www.muzoo.be   Envoyer un message privé à Faver   

On dit : si tu veux que ton chien ne morde pas, apprend lui à mordre ! Pour l'aboiement, c'est la même chose.
Mais bon c'est aussi un problème comportemental qui doit être réglé autrement.


Edité le 13-08-2007 à 22:01:30 par Faver


Volute
Tendresse et douceur, comme Volute
Volute
45 messages postés
   Posté le 14-08-2007 à 09:02:53   Voir le profil de Volute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Volute   

Faver a écrit :

On dit : si tu veux que ton chien ne morde pas, apprend lui à mordre ! Pour l'aboiement, c'est la même chose.
Mais bon c'est aussi un problème comportemental qui doit être réglé autrement.


Lui apprendre à aboyer pour qu'elle sache arreter quand on lui demande, je ne préfère pas tenter cette méthode.... J'ai trop vu de cas ou les chiens ne faisaient plus que ca tout le temps , cause de mauvais "dressage" certainement mais ca me refroidi
Pour ce qui est du problème comportemental ce n'est pas faut... C'était ma première chienne et je l'ai mal éduqué. Maintenant j'essaie d'arranger les choses mais ce n'est pas facil! c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, j'ai bien retenu la lecon !!!
Chris
Chris
673 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 18:05:44   Voir le profil de Chris (Offline)   Répondre à ce message   http://www.witteduivelsdomein.be   Envoyer un message privé à Chris   

non!
Quand tu lui apprend a booier(sur ordre) une fois connu,tu peux lui apprendre a arreter (sur ordre!)
Un chien apprend vite,surtout pour une recompense

--------------------

No Good Dog Can Be a Bad Colour....Max Von Stephanitz
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 07-09-2007 à 09:50:11   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

Moi au tout début elle aboyait quand je partais travailler.. mais je ne suis jamais remontée.. et du jour au lendemain elle a cesser..

Et pour ce qui était de l'aboyement quand elle entendait un bruit ou quelque chose la nuit.. Si petite qu'elle était je criais dessus et maintenant je n'ai plus le moindre problème..

--- Par contre pour les pipis émotifs.. dois-je lui apprendre à faire sur ordre pour qu'elle arrête??

--------------------
Volute
Tendresse et douceur, comme Volute
Volute
45 messages postés
   Posté le 07-09-2007 à 16:34:52   Voir le profil de Volute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Volute   

CA y est les progres commencent à se faire sentir, maintenant elle se retient mieux et gémit.... Comme c'est une chienne assez nerveuse elle tourne un peu en rond dans le jardin mais la aussi j'essaie de la canaliser..... OUF pas evident!!!
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 10:57:48   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Comment as-tu fait pour finir ???

--------------------
Volute
Tendresse et douceur, comme Volute
Volute
45 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 15:57:01   Voir le profil de Volute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Volute   

Loupi a écrit :

Comment as-tu fait pour finir ???

Et bien, maintenant qu'elle vit avec moi dans ma maison, je l'ai sous la main plus facilement pour la réprimander, lol!!! Des qu'elle commence a aboyer je lui dit "silence" et progressivement, en donnant des récompenses quand l'ordre est executé , et bien cela fini par marcher..... Le truc c'est que lorsqu'elle est dans le jardin, ce n'est pas encore tout a fait ca !!! Patience!!!
robert
439 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 18:12:39   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

mais c'est du renforcement positif ca ! bravo !

--------------------

Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 20:30:10   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Est-ce qu'elle n'aboie pas dans le but de recevoir 1 friandise du coup ???

--------------------
robert
439 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 12:32:15   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

Loupi a écrit :

Est-ce qu'elle n'aboie pas dans le but de recevoir 1 friandise du coup ???


non puisqu'elle arrète d'aboyer pour recevoir une friandise !

un chien qui n'est pas très sur de lui qui pénètre dans un lieu s'exprime par un aboiement histoire de faire éventuellement fuir d'autres. pour montrer qu'il est la.

maintenant il répond peut etre à des stimuli qui le font aboyer !

--------------------

Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 11:27:27   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

robert a écrit :

non puisqu'elle arrète d'aboyer pour recevoir une friandise !


C'est une chaîne sans fin alors ...
Au lieu d'aboyer 2 - 3 X par jour lorsque qq'un passe devant chez toi par exemple,
bhen il risque d'aboyer 6 - 7 X par jour car juste 1 petite envie de friandise ...
Je sais pas, je reste assez méfiante sur cette méthode mais je ne dis pas que ça ne marche pas, qu'au contraire

--------------------
robert
439 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 19:40:34   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

Volute a écrit :

Je voulais votre avis et vos conseils pour apprendre à ma chienne à moins aboyer.... Il faut savoir que c'est une femelle plutot nerveuse, toujours au "qui-vive" et qui repond facilement voirs assez vite aux sollicitations extèrieures. Ce qui en promenade ne me gene pas trop mais à la maison un peu plus!!! Un bruit qui la reveille, le chat des voisins lol, un chien qui aboie, ect.... Bref plein de petites choses!!!




pour ton cas lui apprendre à aboyer sur ordre et stopper sur ordre ne fera pas que le chien s'exprime dans son langage par l'aboiement.

la réponse st dans ton énoncé ! "c'est une femelle plutot nerveuse, toujours au "qui-vive" et qui repond facilement voirs assez vite aux sollicitations extèrieures." les stimuli font qu'elle se met dans un etat ou elle ressent le besoin de s'exprimer pour éventuellement faire fuir le stimulus.
un chien qui est peu sur de lui par exemple ressent ce besoin de s'exprimer.

quand elle est en liberté en extérieur aboit elle ?


Edité le 17-09-2007 à 19:57:37 par robert




--------------------

Volute
Tendresse et douceur, comme Volute
Volute
45 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 15:17:28   Voir le profil de Volute (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Volute   

pour ton cas lui apprendre à aboyer sur ordre et stopper sur ordre ne fera pas que le chien s'exprime dans son langage par l'aboiement.

la réponse st dans ton énoncé ! "c'est une femelle plutot nerveuse, toujours au "qui-vive" et qui repond facilement voirs assez vite aux sollicitations extèrieures." les stimuli font qu'elle se met dans un etat ou elle ressent le besoin de s'exprimer pour éventuellement faire fuir le stimulus.
un chien qui est peu sur de lui par exemple ressent ce besoin de s'exprimer.

quand elle est en liberté en extérieur aboit elle ?[/citation]

Maintenant quand elle est dans la maison, elle n'aboie quasiment jamais.... mais comme je le disais, lorsqu'elle est dans le jardin ce n'est pas la meme chose, quoi qu'elle se soit la aussi bien calmée!!
En fait, pour etre concrete: dans le jardin, elle n'aboie plus lorsqu'elle entend un autre chien aboyer sauf si elle le voit.... et la c'est encore un autre probleme car elle n'est pas du genre tres sociable avec ses congènères..... mais ca c'est de ma faute....
Suis quand meme drolement contente des progrès qu'elle a fait, et vite en plus!!! Il faut des doses de rappel régulièrement mais qd meme
twist
twist
93 messages postés
   Posté le 24-11-2007 à 13:06:37   Voir le profil de twist (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à twist   

Moi aussi j'ai un souci d'aboiement (c'est surtout lorsque je fais de l'obé-ryhtmée avec lui). D'habitude, il aboie de temps en temps, mais lors du dernier concours, cela a été durant toute la chorégraphie. Et pourtant, je fais comme toi Volute, le renforcement positif quand il s'arrête d'aboyer. Par contre, quand tu es en concours, on ne peut pas toujours donné une friandise...

Alors si vous avez d'autres suggestions, merci...

--------------------
abricotmuscat
7 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 21:21:32   Voir le profil de abricotmuscat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abricotmuscat   

Moi j'ai solutionné le problème en utilisant Dogalert c'est un logiciel qui corrige ton chien quand il se met à aboyer. Au début je faisais avec des colliers anti-aboiement mais en fait ça marchait pas. Le pire c'est que j'ai essayé: ça fait sacrément mal !!

--------------------
let's burn
tsampa
82 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 23:59:11   Voir le profil de tsampa (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ciec.be   Envoyer un message privé à tsampa   

et ce logiciel fonctionne comment ?
tu dois mettre ton ordi et le chien dans la même pièce ?

--------------------
En 1950, nous pensions pouvoir faire reverdir les déserts.
en 2050, nous aurons réussi à désertifier la terre entière - M Tarrier

intéressé par les chiens ? visitez notre site http://www.ciec.be et venez les découvrir au travail ici http://www.activdog.be
abricotmuscat
7 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 12:24:20   Voir le profil de abricotmuscat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abricotmuscat   

tu branches juste un micro à ton ordi.
Pour mon chien ça marche même quand il est au bout de mon appart.
robert
439 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 17:51:54   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

quel est le principe ????
abricotmuscat
7 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 20:42:14   Voir le profil de abricotmuscat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à abricotmuscat   

le principe?j'en sais rien, c'est pas moi qui l'ai fait!!!
Mias tu choisis des voix préenregistrées ou tu enregistres ta voix pour parler à ton chien qui il aboie.
je crois qu'il y a aussi des sons pour le rassurer, l'occuper, mais ça je ne l'ai pas utilisé

--------------------
let's burn
Elwin
79 messages postés
   Posté le 18-02-2008 à 11:21:10   Voir le profil de Elwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elwin   

J'ai jamais entendus parler d'un truc pareil!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum  Les Chiens en général  Les méthodes d'éducation  limiter les aboiements excessifsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum