|
crizou | Crizou est là!!! | | 2389 messages postés |
| Posté le 14-12-2006 à 15:14:10
| Voiçi les quatres sortes de bichons! Le bichon maltais Le bichon frisé Le bichon havanais ils sont beige, havane (fauve), gris ou blanc à tâches, rarement blanc pur! Le bichon bolonais
-------------------- |
|
Loupi | Eleveuse de Maine Coon | | 2699 messages postés |
| Posté le 14-12-2006 à 15:55:39
| Es tu certaine de ne pas en oublier ??? Qu'est ce que le Bichon Habanero ? Voici un petit coup de main: Il est normal que l'arrivée du caniche produise des transformation dans le blanquito. Les résultats du croisement de ces deux races est une augmentation immédiate de la taille des descendants et de l'apparition de la couleur. Avec un programme d'élevage contrôlé en accord avec les goûts établis, les caractéristiques du bichon n'ont jamais été altérées par le phénotype caniche. Le BH serait donc né au 19ème siècle , le résultat du croisement du blanquito de La Havane et du caniche. Néanmoins, l'on doit se souvenir qu'ils sont le résultat d'une variété d'ancêtres, comme le peuple Cubain! C'est l'interprétation Cubaine objective du bichon, chien de manchon si populaire dans l'ancien monde depuis la renaissance. Le BH est un petit chien vigoureux, enjoué, vif et intelligent. Différent du caniche au corps dans un carré et similaire au blanquito, il est plus long que haut et est couvert d'un long pelage ondulé et soyeux qui peut avoir n'importe quelle couleur ou combinaison de couleur, le plus fréquent étant l'ivoire et le champagne .Il porte la queue haute, comme une plume en boucle sur la croupe. Un rideau de poils couvre ses yeux, le protégeant des intenses rayons du soleil tropical. Même si beaucoup de gens à Cuba ont l'habitude de couper ses poils, il est prouvé que sont abondant pelage le protège des ardents rayons du soleil.. Le BH est très vif, extrêmement affectueux, curieux, de bonne volonté, enjoué et attentif, toujours prêt à suivre les ordres de son maître. Il est généralement le centre enthousiaste des activités familiales. Source: http://www.bichonhavanais.be/fr/4_habanero.php
-------------------- |
|
| Posté le 14-12-2006 à 16:18:58
| Alors Madame je sais tout Le bichon Habanero comme tu dis est simplement le bichon Havanais chez les argentins Et non, je n'en ai pas oublié.. Il en existe quatre sortes (maltais, havanais, frisé et bolonais)...
-------------------- |
|
| Posté le 14-12-2006 à 16:20:39
| Pfffffffffffffff Il me semblait bien mais manquant de certitude, j'ai pris le risque de le mettre
-------------------- |
|
| Posté le 14-12-2006 à 16:28:20
| Tu t'es fait prendre à ton propre jeu..
-------------------- |
|
Cana | | 312 messages postés |
| Posté le 14-12-2006 à 17:36:15
| Loupi a écrit :
Es tu certaine de ne pas en oublier ??? Qu'est ce que le Bichon Habanero ? Voici un petit coup de main: Il est normal que l'arrivée du caniche produise des transformation dans le blanquito. Les résultats du croisement de ces deux races est une augmentation immédiate de la taille des descendants et de l'apparition de la couleur. Avec un programme d'élevage contrôlé en accord avec les goûts établis, les caractéristiques du bichon n'ont jamais été altérées par le phénotype caniche. Le BH serait donc né au 19ème siècle , le résultat du croisement du blanquito de La Havane et du caniche. Néanmoins, l'on doit se souvenir qu'ils sont le résultat d'une variété d'ancêtres, comme le peuple Cubain! C'est l'interprétation Cubaine objective du bichon, chien de manchon si populaire dans l'ancien monde depuis la renaissance. Le BH est un petit chien vigoureux, enjoué, vif et intelligent. Différent du caniche au corps dans un carré et similaire au blanquito, il est plus long que haut et est couvert d'un long pelage ondulé et soyeux qui peut avoir n'importe quelle couleur ou combinaison de couleur, le plus fréquent étant l'ivoire et le champagne .Il porte la queue haute, comme une plume en boucle sur la croupe. Un rideau de poils couvre ses yeux, le protégeant des intenses rayons du soleil tropical. Même si beaucoup de gens à Cuba ont l'habitude de couper ses poils, il est prouvé que sont abondant pelage le protège des ardents rayons du soleil.. Le BH est très vif, extrêmement affectueux, curieux, de bonne volonté, enjoué et attentif, toujours prêt à suivre les ordres de son maître. Il est généralement le centre enthousiaste des activités familiales. Source: http://www.bichonhavanais.be/fr/4_habanero.php |
J'adore celui là, c'est un Havanais!!!??? |
|
| Posté le 14-12-2006 à 17:56:28
| Oui c'est un havanais celui là... Moi j'aime bien le maltais (logique) et le bolonais..
-------------------- |
|
| Posté le 14-12-2006 à 18:04:22
| Il est plus grand celui la? |
|
| Posté le 14-12-2006 à 18:17:53
| oui le bichon maltais pèse maximum 3,5 kilos et le havanais peut peser jusqu'à 5 kilos
-------------------- |
|
| Posté le 14-12-2006 à 19:11:45
| Sazie
-------------------- |
|
Faver | | 667 messages postés |
| Posté le 14-12-2006 à 22:18:18
| crizou a écrit :
Voiçi les quatres sortes de bichons! Le bichon maltais Le bichon frisé Le bichon havanais ils sont beige, havane (fauve), gris ou blanc à tâches, rarement blanc pur! Le bichon bolonais |
Il y a effectivement 5 variétés de Bichon : tu as oublié le Petit Chien Lion (ou Lowchen) Standard FCI n° 233 http://www.fci.be/uploaded_files/233f04_fr.doc |
|
| Posté le 14-12-2006 à 22:52:06
| Hi hi hi Merci Fabrice Tu me fais très plaisir là Elle était venue me taquiner sur msn car je m'étais trompée
-------------------- |
|
| Posté le 15-12-2006 à 09:48:14
| Faver... Il ne ressemble pas à un bichon NANANINANèèREUHHH... je vais réviser un peu mes bichons
-------------------- |
|
| Posté le 17-12-2006 à 13:52:37
| L'Havanais tout noir, la je craque Quelqu'un connait ses spécialités? Son caractére etc...? |
|
| Posté le 17-12-2006 à 16:12:30
| Je te ferai un petit article sur lui ce soir Cana...
-------------------- |
|
| Posté le 17-12-2006 à 22:52:08
| crizou a écrit :
Je te ferai un petit article sur lui ce soir Cana... |
|
|
| Posté le 19-12-2006 à 08:19:52
| Voilà une autre variété de bichon.. Faver tu l'as oublié celui là C'est le coton de Tulear...
-------------------- |
|
| Posté le 19-12-2006 à 08:46:19
| Pour Cana.. quelques caractéristiques du bichons havanais.. Origine: bassin méditerranéen; développement: cuba Utilisation: chien d'agrément et de compagnie Aspect général: le havanais est un petit chien vigoureux, bas sur pattes, au poil long, abondant, doux et de préférence ondulé. Ses allures sont vives et élastiques. Comportement/Caractère: Exceptionnellement éveillé, il est facile à éduquer comme chien d'alarme. Affectueux, d'un naturel joyeux, il est aimable, charmeur, enjoué et même un peu bouffon. Il aime les enfants et joue interminablement avec eux. Taille: hauteur au garrot: 23 à 27 cm source: http://www.fci.be/uploaded_files/250f06_fr.doc Si tu veux un site avec de très belles photos: http://users.skynet.be/lavalleedureve/album/en_prive.htm un aperçu de leur grande famille... (en regardant toutes ces photos, je craquerais bien pour un petit havanais aussi.. )!
-------------------- |
|
| Posté le 20-12-2006 à 12:48:58
| Une petite soeur pour ta louloute je suis certaine qu'elles s'amuseraient bien toutes les deux Merci pour les infos |
|
| Posté le 20-12-2006 à 13:04:18
| crizou a écrit :
Voilà une autre variété de bichon.. Faver tu l'as oublié celui là C'est le coton de Tulear... |
Et non, le coton de Tulear est le coton de Tulear... On le confond avec un bichon, mais il n'est pas apparenté à ce dernier : CLASSIFICATION F.C.I. : Groupe 9 Chiens d'agrément et de compagnie Section 1.2 Coton de Tuléar et pas section 1 : bichons et apparentés |
|
| |
| Posté le 20-12-2006 à 19:17:17
| Faver... Je ne dirai plus jamais rien NA!!! Vu que j'me gourre pour tout!!
-------------------- |
|
| Posté le 20-12-2006 à 23:43:02
| Je confirme, Crizou est bien la soeur de sa soeur ! |
|
| Posté le 21-12-2006 à 09:58:22
| Ce qui me semble logique vu qu'on a le même père et la même mère (enfin, on est tjs sûre de la mère mais pour ce qui est du père...) et puis, pourquoi confirmes-tu?? Tu n'en étais pas certain ou quoi??
-------------------- |
|
| Posté le 21-12-2006 à 12:46:48
| Bhen s'il a vu tes photos, il a remarqué qu'on ne se ressemblait pas du tout Et puis, moi je ressemble à Christine, ma petite soeur, car elle est mignone
-------------------- |
|
|