Forum
Administrateurs : Faver, white luna
 
 Forum  Le Forum de Mon Chien Magazine  Toutes les pétitions 

 Chiens dangereux - La Saint-Hubert sur RTL :-)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Faver
Faver
667 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 07:51:45   Voir le profil de Faver (Offline)   Répondre à ce message   http://www.muzoo.be   Envoyer un message privé à Faver   

http://rtlinfo.alinfini.be/index.php?option=com_vpl_videoplayer&task=play&mmo=4901
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 21:45:28   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Je trouve ce Monsieur Joël Dehasse tout à fait droit dans ses idées,
je suis tout à fait d'accord avec lui et je vais d'ailleurs commander son livre sur l'éducation du chiot !!!
Rose
42 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 22:39:42   Voir le profil de Rose (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/rose28/accueil.html   Envoyer un message privé à Rose   

Je te le recommande, quant à moi je suis une adepte des livres de Joel Deahasse, et tout ce qui touche de près au comportement canin, et depuis peu aux chats. Dailleurs j'attend d'avoir un peu plus finances pour suivre des cours de comportementaliste.

--------------------
skaa9
skaa9
23 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 00:34:33   Voir le profil de skaa9 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à skaa9   



Merçi pour le lien! l'émision est passée quand ?
skaa9
skaa9
23 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 00:51:08   Voir le profil de skaa9 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à skaa9   

Rose a écrit :

Je te le recommande, quant à moi je suis une adepte des livres de Joel Deahasse, et tout ce qui touche de près au comportement canin, et depuis peu aux chats. Dailleurs j'attend d'avoir un peu plus finances pour suivre des cours de comportementaliste.


Qu'est ce qu'il a écrit comme livre intéressant je suis intéressée sur le théme!C'est toujours intéressant!
a +
skaa9
skaa9
23 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 01:00:59   Voir le profil de skaa9 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à skaa9   

Il y a une grande gaffe durant l'interview et je voudrais corrigés cette grande erreur !
on a dit qu'un pitt n'est pas une race!!!!!
Grrrrrrr Ils ne peuvent pas un peu s'informer ?
Je sait on peu pas conaître tout sur les races ! mais là dit donc!
Combien de personnes le croivent déjà ? et maintennat plus encore!
LE Pitt est bien une race , et existe depuis le 1800 et la race a vraiment était bien défini en 1898 !
Mais Bon pourquoi on en voit pas aux expo ? Car c'est pas une race reconnut par la FCI (federation canofile iternational), mais dans sont pays d'origine le pitt bull est bien belle reconnut par L'UKC (United kennel club).
Et je suis désoler mais dire de façon despectif que c'est un mélange de race (existent t'il une race pur ? lol tout sont issue de croisement!)
Oui c'est bien une race qui aux début était créé pour les bagarre de chien (mais les gens oublie que le bouldogue anglais ,le sharpei ... aussi était des chiens de bagarre dans un début!)
C'est même là où aparait l'amstaff (et non l'amstaff n'est pas une autre race complétement a part , c'est une séparation de race par différent choix dans la sélecction), c'est les éleveur qui voulait des chien avec un caracter plus doux et qui était trés penché vers le standard physiquement parlant . De l'autre côté les éleveur qui faisait des bagarre de chien on continué avec les pitt , mais ne vous trompé pas , il y avait aussi des gens qui l'élevais pour la chasse aux sanglier ! et depuis que les bagarre sont interdite , beaucoup d'éléveur de pitt se sont concentré a améliorer le pitt dans la chasse et pour trainer du poids (comme le rott d'ailleur).
Il y a beaucoup de élèveur qui ont fait un excellent travail , aux contraire de beaucoup de race qui ce dégenerre !
Maintenant il a beaucoups qui apelle pitt bull a un staff sans papier (et non les pitt bull aussi doivent avoir des pedigree pas gérer par la FCI , mais c'est aussi valable! c'est le fruit d'un élevage contrôlé ), ou beaucoup de propriétaire de amstaff qui disent que le pitt c'est pas une race qu'il n'on rien avoir avec l'amstaff , car l'amstaff n'est pas un monstre mange homme!
Et les gens qui disent que c'est une race qui n'existe qu'il y a 10ans (a bon ! comme ont c'est bien il y a 10 ans les bagarre de chiens était permisent! ).
Par un autre côtés c'est vrai que ce n'est pas un chien pour n'importe qui ! Il faut pas oublier qu'il a hérité des molosse sa forte mordure et la témériter des terriers! (comme le staffie et le amstaff d'ailleur).
Et oui une mordure de pitt peut causer plus de dégats que celle d'un caniche (donc s'il te plait laissée de dire qu'on peut rendre un caniche agressive , c'est pas ça le problème).
Mais suprimer une race ne serviras a rien , il y aurat toujours des nouvelles races , des mélange et des chien raporté de pays où les bagarres sont toujours permise (bien évidament on sait que partout dans le monde existe clandestinement ce sal sport si on peu l'appeler comme ça!)!
Et les médias ne se rende pas compte que la seul chose qu'il arrivent a produire avec leurs chasse aux sorciére c'est de donner plus envie aux petit bagarreur d'adquerir certaine race pour les rendre agressive , où jouer aux machos!
C'est les médias qui détruise certaine race (tant labrador , car c'est une race qui est entraon de soufrir ça popularité, comme les chien sdit dangereux), et de même les gens qui tombe dans le piége de ces médias , et qui croient tout ce qui est dit !
Bon bas a +
et s'il vous plait aidera informer les gens!
skaa9
robert
439 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 22:20:09   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

Loupi a écrit :

Je trouve ce Monsieur Joël Dehasse tout à fait droit dans ses idées,
je suis tout à fait d'accord avec lui et je vais d'ailleurs commander son livre sur l'éducation du chiot !!!



D’après ce que j’ai entendu sur lui, il a changé son fusil d’épaule et ne pense plus à travers la hiérarchie de la dominance mais bien à la reconnaissance du leader. Seulement voila, l’éditeur doit vendre les stocks de livre qui sont déjà imprimé !

Il dit dans le reportage : « l'agressivité potentiel d'un chiot se remarque chez les parents du chiot » c’est vrai mais pas totalement. Il se peut que les parents ne soient pas agressifs mais que les grands parents le soient ! Par exemple un défaut peut sauter une voir deux générations.

Ils parlent du travaille des éleveurs ! Je suppose qu’ils parlent des bons éleveurs mais qu’en est il des mauvais éleveurs qui ne regardent que le coté intéressant, l’argent au détriment de la race.

--------------------

Faver
Faver
667 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 23:53:32   Voir le profil de Faver (Offline)   Répondre à ce message   http://www.muzoo.be   Envoyer un message privé à Faver   

Il a viré casaque, mais c'est une preuve d'intelligence. Et je crois qu'il y a eu des rééditions avec des modifications. A vérifier.
Mais Monsieur Van de Viver, représentant la SRSH a bien insisté sur le travail de l'éleveur sur les lignées. D'où l'importance du pedigree pour ceux qui croient encore que c'est un snobisme, alors qu'il s'agit d'un arbre généalogique, super outil de travail et mine d'informations.


Edité le 13-08-2007 à 23:52:51 par Faver


Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 14-08-2007 à 14:56:15   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Très chouette reportage, je suis déçue de l'avoir raté en direct
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum  Le Forum de Mon Chien Magazine  Toutes les pétitions  Chiens dangereux - La Saint-Hubert sur RTL :-)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum