Forum
Administrateurs : Faver, white luna
 
 Forum  Les Chiens en général  Parlez nous de vos chiens 

 besoin d'aide pour que kiwi devient propre!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sandra5773
sandra5773
27 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 15:52:09   Voir le profil de sandra5773 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandra5773   

Bonjour tout le monde!

Kiwi est un chiot capricieux et difficile, maintenant qu'il commence un peu à manger, c'est le rendre propre qui devient difficile!
Je le sors tout les 1h30 à 2h.Quand je suis dehors avec lui, il pleure à chaque fois, il ne veut pas aller dehors et dois se retenir, car une fois à l'intérieur, dès que j'ai le dos tournée ou pas il fait pipi ou caca dans la cuisine et à l'extérieur rien.J'ai beau lui dire"NON" d'un ton ferme, il continue comme s'il s'enfoutait, la nuit, j'ai beau mettre du papier journal au sol,même avec un morceau imprégner de pipi, il fera partout où il n'y aura pas de journal. Un vrai chameau :lol!: Je n'ose plus aller dehors, même au balcon avec lui et surtout pas la nuit, car il gémit comme s'il se faisait martiriser, c'est la honte desfois Je crois que ce petit bonhomme est un sacré capricieux. J'ai besoin d'aide pour pouvoir le rendre propre et que nos sorties ne soient plus un supplice.Merci à tous!
Bisou sandra.
Chris
Chris
673 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 15:56:00   Voir le profil de Chris (Offline)   Répondre à ce message   http://www.witteduivelsdomein.be   Envoyer un message privé à Chris   

Une solution radicale mais dure (pour certain),une bench!
Le sorrtir le recompenser,et le mettre souvent (surement la nuit) dans la bench!
Un chien normal ne va pas salir son nid....
Ca devrait pas durer longtemps pour qu'il comprend.


--------------------

No Good Dog Can Be a Bad Colour....Max Von Stephanitz
sandra5773
sandra5773
27 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 13:45:46   Voir le profil de sandra5773 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandra5773   

c'est koi une bench! Merci
Aussies au travail
Aussies au travail
222 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 01:24:32   Voir le profil de Aussies au travail (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aussies au travail   

C'est une cage d'intérieur.

C'est la solution la plus efficace. Comme le dit Chris, le chiot ne devrait pas salir son "nid"... pour autant qu'il soit sorti suffisamment souvent.
Surtout, ne pas mettre de journaux à l'intérieur... ce serait apprendre au chiot qu'il peut faire ses besoins à l'intérieur.

S'il gémit lors des sorties, c'est sans doute qu'il est mal à l'aise à l'extérieur et surtout, il ne COMPREND PAS qu'il doit faire ses besoins à un endroit où il ne se sent pas en sécurité. Sans doute ne sortait-il pas chez l'éleveur....

Le meiux serait de l'habituer à un endroit précis à l'extérieur (au calme), où l'on reste jusqu'à ce qu'il fasse ne fut-ce qu'un petit pipi... et là, on lui montre qu'on est très fier de lui . Le reste de la promenade se fera ensuite. Comment se comporte-t-il en promenade ??

Dès que l'on rentre de promenade, on le met dans sa cage avec une petit truc à ronger éventuellement. C'est dur à admettre pour le maîre... mais le chien devrait comprendre en peu de temps...

Courage...
Chris
Chris
673 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 09:44:24   Voir le profil de Chris (Offline)   Répondre à ce message   http://www.witteduivelsdomein.be   Envoyer un message privé à Chris   

Voici une bench:



--------------------

No Good Dog Can Be a Bad Colour....Max Von Stephanitz
sandra5773
sandra5773
27 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 12:50:22   Voir le profil de sandra5773 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandra5773   

on trouve où une bench et comment s'en servir, aussi petit qu'il est, ça me ferait trop mal au coeur, il doit bien exister d'autre solution, je crois pas ke je pourrais!
Merci, pour d'autre solutions moins traumatisante? bisou sandra
Aussies au travail
Aussies au travail
222 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 12:57:37   Voir le profil de Aussies au travail (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aussies au travail   

C'est bien plus traumatisant pour le maître que pour le chien...
Le chien, lui, apprend vite que c'est un endroit protégé, à lui, et tu verras qu'il y a beaucoup de chances pour qu'il y aille volontiers de lui-même. Tu y installes sa couverture ou son coussin et tu lui donnes quelque chose de bon à ronger....
Si tu es en Belgique, tu trouves des cages chez Tom & Co et chez Makro.
sandra5773
sandra5773
27 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 17:44:26   Voir le profil de sandra5773 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandra5773   

je suis dans le département 57, à part " vive le jardin" il n'y a pas d'animalerie au alentours de 85km, ça fait loin
Faver
Faver
667 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 18:20:19   Voir le profil de Faver (Offline)   Répondre à ce message   http://www.muzoo.be   Envoyer un message privé à Faver   

Peut être une solution ? Ils livrent même en Moselle !

http://www.polytrans.fr/
http://www.morin-sa.fr/
Membre désinscrit
   Posté le 26-02-2007 à 18:42:06   

quel age à t-il?

S'il a moins de quatre mois et qu'il est dans l'incapacité physique de se retenir et qu'il passe la nuit en cage tu cours à la catastrophe.
sandra5773
sandra5773
27 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 21:53:09   Voir le profil de sandra5773 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandra5773   

oui justement c'est pour ca ke je voudrai savoir s'il y a d'autre méthode,, kiwi recoit 3 mois dans 12 jours!
Membre désinscrit
   Posté le 26-02-2007 à 23:01:56   

Citation :

Kiwi est un chiot capricieux et difficile, maintenant qu'il commence un peu à manger, c'est le rendre propre qui devient difficile!
Je le sors tout les 1h30 à 2h.Quand je suis dehors avec lui, il pleure à chaque fois, il ne veut pas aller dehors et dois se retenir...


La méthode, c'est la patience...et la serpillière
Kiwi a 2 mois et demi et ce pauvre petit bout de chou vient à la fois de perdre sa maman, ses fères et soeurs pour être transplanté en territoire inconnu, peuplé d'inconnus!

N'y vois aucun caprice! Ce n'est peut-être pas le chiot le plus dégourdi et le plus entreprenant de sa nichée mais il a tant à faire pour s'adapter: découvrir son nouvel environnement, les êtres qui le composent, apprendre à dormir seul pour la première fois de sa vie, apprendre à manger seul alors qu'il mangeait avec sa fratrie....

Il a déjà vaincu sa réticence à manger sans l'émulation des autres chiots de la nichée. C'est bien, c'est signe qu'il commence à s'adapter.

S'il pleure à l'extérieur, c'est seulement parce qu'il est effrayé. C'est aussi pour cette raison qu'il ne fait pas ses besoins. N'ajoute pas encore à son stress en t'impatientant et en te répétant qu'il est difficile et capricieux, tu le conforterais alors dans le sentiment que ses craintes sont fondées puisqu'il te sent alors toi aussi mal à l'aise.

J'espère que tu as pu prendre quelques jours de congé pour l'accueillir et faciliter son adaptation.
Si c'est le cas, surveille bien ton chiot. Lorsque celui-ci se réveille, la première chose qu'il fait, c'est quitter son endroit de couchage pour se soulager. Lorsqu'il mange, cela stimule ses intestins. S'il s'arrête de jouer, il va à nouveau chercher un endroit pour y faire ses besoins...et tout ça une bonne dizaine de fois par jour (un peu moins la nuit)

A toi de lui apprendre l'endroit en le prenant gentiment et en le conduisant là où tu souhaites qu'il se soulage. Le choix est important: le choix du substrat déterminera ses préférences futures.

Bien sûr, il lui arrivera encore pas mal "d'accidents", parfois parce que ses activités t'auront échappé et surtout parce qu'il est trop jeune pour se retenir bien longtemps. Si tu bosses et qu'il reste plusieurs heures seul, son apprentissage en sera d'autant retardé.

Bienvenue au club de la serpillère! Ne savais-tu pas que cela faisait partie de la layette du chiot?
sandra5773
sandra5773
27 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 08:53:06   Voir le profil de sandra5773 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandra5773   

si je savait que la serpillère faisait partie de sa layette, j'avais déjà des chiots à mon adolescence et au bout de 15 jours, j'arrivai à les rendre propre, il me faisait comprendre pour le pipi-caca soit en tournant, soit en aboyant ou en gémissant.
C'est pour cà que je me pose des question sur le pourquoi il pleure et tremble quand il est dehors et pourquoi qu'il se retient et fait ses besoins uniquement à l'intérieur.

merci à vous tous de m'accueillir au club de la serpillère!
Bruce
Bruce
743 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 14:09:14   Voir le profil de Bruce (Offline)   Répondre à ce message   http://vandensteen.blogspot.com   Envoyer un message privé à Bruce   

Hello Sandra,
Si tu veux une cage moins "impressionnante", tu peux opter pour les modèles Vary-kennel, qui sont en plastique.
C'est juste un choix perso!

Tu peux aussi le conforter dans sa cage en y mettant ses couvertures ou coussins, des jouets, en y donnant des friandises ...

Bruce est mon premier chien et j'ai eu la même réaction que toi. A revenir en arrière, je passerais par la cage d'office!

Ca va aller
Membre désinscrit
   Posté le 27-02-2007 à 19:42:46   

Citation :

A revenir en arrière, je passerais par la cage d'office!


Moi, je rejoins Marco. Kiwi est beaucoup trop jeune pour apprendre ce que nous, humains, appelons la propreté, dans une cage.

Un chiot est naturellement propre, ce qui signifie que dès qu'il est en âge de se déplacer et de quitter le nid, il ne souille pas sa couche, ni l'endroit où il mange, ni l'endroit où il joue et s'éloigne de ces endroits pour ses éliminations. D'un point de vue canin, c'est ça la propreté.
Il faudra donc lui faire comprendre l'endroit où vous voulez qu'il se soulage et par extension que toute la maison est "le nid".

Le confinement est un excellent moyen de rééduquer un chien mature.
Mais à deux mois et demi, Kiwi ne possède pas encore un grand contrôle de ses sphincters. S'il lui prend l'envie de se soulager, il se lèvera, se verra dans l'impossibilité de sortir de la cage et s'y exécutera.
...Avec d'autant moins de désagrément, si sa cage est pourvue de coussins et de couvertures certes confortables mais...absorbantes.
Et il y apprendra à dévier sa propre nature et à souiller sa couche.

Entre 8 et 16 semaines, les chiots ont tendance à repérer des endroits pour leurs éliminations et y définir des endroits de prédilections (choix d'un substrat, recherche des odeurs d'urine précédentes...). A 16 semaines, ces préférences sont presque définitivement acquises.

C'est pourquoi, l'apprentissage de la propreté doit commencer le plus tôt possible en respectant les cycles de vie du chiot ( veille-sommeil-alimentation-jeu). Chaque phase sera suivie des éliminations, comme expliqué précédemment, permettant d'anticiper les éliminations ou de les interrompre (en soulevant simplement le chiot du sol) et de le transporter à l'extérieur en guidant et en influençant ainsi ses "préférences".
Ce n'est qu'une fois que ses préférences se seront affirmées que le chiot "se retiendra" pour des périodes de plus en plus longues en fonction du contrôle et de la maturité de sa vessie et de ses intestins.

Les chiots en provenance des animaleries présentent souvent des problèmes de propreté récurrents car le confinement permanent en cage ne leur a pas permis d'autre choix.
Cette déviance est très tenace.
Membre désinscrit
   Posté le 27-02-2007 à 20:27:10   

Tu as raison, il ne faut pas confondre méthode rééducation et méthode d'éducation. J'ai une chiotte de trois mois, c'est serpilliére et basta. Je n'ai jamais eu besoin d'une kennel pour rendre un chiot propre. C'est vraiment le dernier de mes soucis avec un chiot.
Faver
Faver
667 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 21:43:46   Voir le profil de Faver (Offline)   Répondre à ce message   http://www.muzoo.be   Envoyer un message privé à Faver   

C'est vrai, a cet age ils ne sont pas encore capable de se controler completement au niveau physique. je me souviens, au temps ou je portais des couches...
Je vote serpillere aussi !
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 19:49:46   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

Euhh Fladysse a 7 mois et chaque fois que je rentre du boulot, au lieu d'attendre que je la sorte j'ai droit à une marre à mes pieds.. C'est émotif...je pense


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 02-03-2007 à 13:50:16   

Citation :

Fladysse a 7 mois et chaque fois que je rentre du boulot, au lieu d'attendre que je la sorte j'ai droit à une marre à mes pieds


Et hop, encore une citation, Crizou

Il suffit de ne pas accorder la moindre attention à Fladysse lors de ton retour. Ignore la comme si elle était transparente (par exemple en allant lire les nouveaux postes de muzoo.).
Bruce
Bruce
743 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 14:45:04   Voir le profil de Bruce (Offline)   Répondre à ce message   http://vandensteen.blogspot.com   Envoyer un message privé à Bruce   

Donc k9 Akela et Marco, vous ne préconisez pas la méthode de la cage pour qu'un chiot devienne plus vite propre? J'aurais cru pourtant ... mais c'est vrai qu'un chien adulte à rééduquer sait physiquement se retenir, ce qui n'est probablement pas le cas pour un chiot.
Je suis aussi passée par le stade serpillère avec mon poilu ...
Membre désinscrit
   Posté le 02-03-2007 à 15:21:56   

Il m'arrive de conseiller l'emploi de la cage éducative pour des problèmes de comportement récurrents quand le proprio ne s'en sort pas: malpropreté persistante, démolitions...
Mais pour être éducative, la cage doit s'accompagner... d'éducation.
Elle n'est pas un remède à tous les maux.
Et perso, je trouve qu'un chiot ne doit ni grandir dans une cage, ni dans un chenil.
Je ne mets jamais un chien de moins de 6 mois dans un chenil.
Il vit dans la maison et m'accompagne au boulot comme dans quasi tous mes déplacements. Il apprend à découvrir le monde qui sera le sien et à s'y adapter.
Un chiot n'apprend rien dans une cage. Il y est entre parenthèses, hors jeu.
Et j'ai la faiblesse de croire que tout comme chez les humains, il est préférable que les apprentissages se passent dès le plus jeune âge qui y est naturellement adapté.
Que ceux qui ont un chien adulte se rassurent...on peut apprendre à tout âge. Mais c'est plus long.
Le chien est un animal d'habitudes. Et les habitudes sont parfois très tenaces.

Message édité le 02-03-2007 à 15:25:09 par k9akela
Membre désinscrit
   Posté le 02-03-2007 à 16:14:28   

Citation :

Donc k9 Akela et Marco, vous ne préconisez pas la méthode de la cage pour qu'un chiot devienne plus vite propre?


On ne peut pas demander à la plus belle femme du monde de donner ce qu'elle n'a pas, n'est-ce pas?

Pourquoi dès lors demander à nos chiens des choses impossibles?
monsieurboxer
Un boxer sinon rien
monsieurboxer
434 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 20:09:39   Voir le profil de monsieurboxer (Offline)   Répondre à ce message   http://closdepietremau.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à monsieurboxer   

moi je connais une brave boxer qui crotte la nuit dans sa cage pour se venger!! mais de quoi???
shaila
65 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 10:32:21   Voir le profil de shaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shaila   

hello sandra... moi avec ma petite dernière je n'ai même pas dû utiliser de serpillère : dès qu'elle avait fini son somme je passais d'office au jardin et lentement mais sûrement elle faisait ses besoins. Au début elle ne faisait pas très loin de la porte mais petit à petit elle est allée de plus en plus loin et très vite elle a trouvé ses repères et pourtant elle avait deux mois losrque j'ai été la cherchée. Evidemment déjà chez l'éleveuse elle sortait beaucoup, mais chez moi elle n'a ni pleuré, ni abîmé, ni fait ses besoins! Mais la sortir chaque fois après son somme ou après ses repas. J'ai d'autres chiens et elle a aussi sûrement copié sur eux. Mais si c'est un chien d'animalerie ça peut se comprendre pcq effectivement ils font daans leurs cages. S'il a peur de l'extérieur tu dois aussi l'habituer aux bruits du dehors, essaie de ne pas y aller lorsqu'il y a un max de bruits, mais de toute faacon pour ses besoins c'est la seule méthode et surtout s'il fait dans la maison l'ignorer, ne pas nettoyer ses besoins devant lui, car ça risque de devenir un jeu et éviter l'eau de javel, odeurs qu'ils aiment. Choisis du nettoyant neutre ou dettol si tu veux désinfecter!
Surtout ne sois pas découragée tout viendra en son temps!
sandra5773
sandra5773
27 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 12:44:25   Voir le profil de sandra5773 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandra5773   

merci à tous pour vos conseil!.

A très bientôt bisou sandra
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum  Les Chiens en général  Parlez nous de vos chiens  besoin d'aide pour que kiwi devient propre!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum