Forum
Administrateurs : Faver, white luna
 
 Forum  Les Chiens en général  Parlez nous de vos chiens 

 basset artesien normand

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sandra5773
sandra5773
27 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 23:05:35   Voir le profil de sandra5773 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandra5773   

Bonsoir!

j'aimerai discuter avec des personnes qui ont un basset artesien normand et tout savoir sur cette race, caractère, soins,toilettage, enfin tout!!!
A bientôt sandra

Ps: Comment vous faites pour mettre une image de votre animal en dessous de votre nom! merci à tous!
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 08:26:47   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Pour ce qui concerne la photo en dessous de ton nom, tu trouveras toutes les étapes sur ce lien ci:
https://muzoo.alloforum.com/sujet-20987-0-1473-0-0-1-2627-1.html

Je ne pense pas qu'il y aie des membres qui possèdent un basset pour le moment, tu seras ainsi la première.

Pourquoi cette race ??? Qu'aimes tu chez ce chien ???

Si tu désires des infos, comme tu le dis dans ta présentation, pour intégrer une toute première fois un chiot chez toi sans faire d'erreur, n'hésite pas à demander ici


--------------------
sandra5773
sandra5773
27 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 11:31:20   Voir le profil de sandra5773 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandra5773   

Bonjour loupi!
Chez ce chien ce que j'adore c'est leur tête que je trouve adorable et mon garçon voulait toujours avoir un basset et comme je ne peux pas lui donner un frère ou une soeur (cause problème de santé) c'est un peu pour lui aussi? Merci à tous pour vos conseil et à toi aussi loupi. Tes chats sont trop mignons!!!. A bientôt sandra
sandra5773
sandra5773
27 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 11:42:18   Voir le profil de sandra5773 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandra5773   

Loupi!

Pourrais tu m'aider car je n'ai pas de logiciel pour réduire la photos de mon chien et je ne sais pas comment faire?
Merci à toi
Aussies au travail
Aussies au travail
222 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 18:17:51   Voir le profil de Aussies au travail (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aussies au travail   

J'ai eu quelques bassets hounds qui sont venus aux cours avec leurs maîtres. Je sais que ce n'est pas exactement la même race... mais le caractère doit être assez semblable....

A partir des 4 que j'ai vus régulièrement, je peux déduire les traits suivants :
Ce sont des chiens très gentils (bien qu'il y ait des exceptions...) et très amitieux... avec un bouille sympa.
Quand ils sont jeunes, ils sont souvent assez dynamiques et il faut attaquer l'obéissance dès leur arrivée à la maison (ils ont la réputation d'être parmi les chiens les plus têtus).
Il faut bien se dire que ce sont avant tout des chiens de chasse (donc, pour la plupart, pas de promenade en liberté mais uniquement en laisse ou en longe).
Comme pour tout chien long, il faut se dire qu'ils sont spécialement exposés aux problèmes de dos (et se dire que s'il y a problème de dos, ce sera au maître de le porter dans les escaliers !)... et de poids
Tout dépend de l'âge et du caractère de l'enfant... mais ce ne sera pas forcément le chien qui correspondra le mieux à ses attentes. Dynamique dans sa jeunesse, il devient souvent pantouflard et on ne conviendra pas un sportif !!
Un chien moins fragile du dos et plus dynamique ne conviendrait-il pas mieux à l'enfant ???
Naturellement si l'enfant est fou de cette race, ce serait peut-être bien de lui en faire rencontrer quelques uns en chair et en os et puis de se décider...
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 20:38:53   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Pour les photos, soit tu télécharges "photo filtre version gratuite"
Et là, tu pourras facilement les réduires.
Soit tu me les envoi par mail et je les met quand j'ai le temps

Autrement, tu suis les consignes dans "A lire en premier lieu" et tu coche bien la case pour que ta photo soit réduite automatiquement et dans ce cas là, ça fonctionnera aussi ...

C'est vrai qu'un long chien ainsi doit avoir des soucis de dos, mais je suppose que cela ne demande aucun frais véto en +, qu'il n'en souffre pas ??? Si vous avez des conseils ou connaissez des personnes qui ont de "long" chien, tout est le bienvenu


--------------------
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 08:26:17   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

Sandra...Moi je les trouves marrant ces chiens là.. c'est ceux comme dans le film "quatres bassets pour un Danois" non??
Je vois souvent un couple qui promène le leur près de chez moi.. c'est vrai qu'ils ont l'air un peu pantouflars mais ils ont une tête adorable et ont l'air très gentils..


--------------------
Aussies au travail
Aussies au travail
222 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 17:39:20   Voir le profil de Aussies au travail (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aussies au travail   

Dans 4 bassets et un danois, ce sont des teckels, si je me souviens bien...

Le Basset Artésien normand :


Le Basset Hound : (plus grand, plus lourd)

sandra5773
sandra5773
27 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 21:04:23   Voir le profil de sandra5773 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandra5773   

Merci à tous, c'est un basset artesiens que nous allons avoir, et je les trouves trop adorable,la réservation est faites et sera lui et pas un autre et l'éleveur m'as dit qu'ils sont très gentil.
Si j'arrive à mettre sa photo sous mon prénom ca serait bien mais ce n'est pas gagné, comme ca vous pourrez tous le voir. Tu pourrais loupi, me donner ton adresse mail au cas où je n'y arrive pas et je t'enverrai la photo. Merci
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 21:08:32   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Je peux mettre la photo sur ton fil ici mais pas comme avatar sous ton nom, ça seul toi qui a ton code secret peut le faire ...

Mais les explications sont normalement parfaite dans "a lire en premier lieu - comment mettre un avatar"


--------------------
trinette
trinette
57 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 09:16:48   Voir le profil de trinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à trinette   

bonjour Sandra, moi mon frère avait un basset artésien normand et c'est vrai qu'il était très gentil et quand mon frère ou le reste de sa famille le grondait, il s'échappait et venait chez moi (20 mètre de sa maison) et là c'était génial car il venait voir ma femelle (batard) et quand il revenait pour le reprendre, il se couchait et alors la avec toute la force qu'il avait mon frère ne savait pas le faire bouger d'un centimètre sinon, il était adorable comme tout
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 10:28:24   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

Ils ont leur petit caractère ces toutous hein...

Si il y avait une belle femelle à la maison, il avait bien raison d'aller se promener..


--------------------
sandra5773
sandra5773
27 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 19:50:15   Voir le profil de sandra5773 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandra5773   

Bonsoir!

J'ai réussi à réduire la photo, avec beaucoup de mal, gros bisou à tous .A bientôt sandra
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 20:30:47   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Chouette pour l'avatar.

Hi hi hi ca à l'air marrant comme chien mais fugueur ...


--------------------
Aussies au travail
Aussies au travail
222 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 10:11:08   Voir le profil de Aussies au travail (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aussies au travail   

Le chiot de ton avatar... c'est celui que tu vas avoir ??
Il est très mignon !
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 10:29:58   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

OUiiiiiiiiiii il est adorable, il a vraiment une chouette ptite tête


--------------------
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 10:33:28   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Ce sont ses oreilles que j'adore


--------------------
sandra5773
sandra5773
27 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 20:20:48   Voir le profil de sandra5773 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandra5773   

Bonsoir tout le monde!

oui c'est bien le chien ke je vais avoir! il a une bonne tête c'est vrai! il est trop mimi. A bientôt sandra
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 20:23:17   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

Tu l'auras quand?? Pas trop impatiente??


--------------------
sandra5773
sandra5773
27 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 20:33:27   Voir le profil de sandra5773 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandra5773   

normalement mi-février? oui je suis beaucoup trop impatiente!!!
sandra5773
sandra5773
27 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 20:08:02   Voir le profil de sandra5773 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandra5773   

Merci à vous de m'accueillir ainsi que mon petit chiot (kiwi) c'est le nom que mon fils de 8ans à choisit pour son chiot.
C'est vrai loupi, il a de belle oreille .a très bientôt sandra
monsieurboxer
Un boxer sinon rien
monsieurboxer
434 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 09:49:51   Voir le profil de monsieurboxer (Offline)   Répondre à ce message   http://closdepietremau.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à monsieurboxer   

Le basset c'est bien le chien du Lieutenant Columbo?
c 'est un chien tres spécial très doux.


Tiens l année derniere un basset artesien ou normand , a battu au meilleur de race de justesse un boxer
Ce boxer, c 'est Ustich des Jardins de passiflores demi-frère de notre male Athos ( fils de Puma des jardin des passiflores), champion de travail , souvent des résultats excellents en expos , Excusez du peu svp)
Cela s 'est passéc au salon de l'Agriculture en 2006 à Paris ( parait que Mr Chirac était présent)

Donc bravo à ce chien basset et aussi au boxer qui ont brillament représenté leur race.

Quelqu un se rappelle de cet événement sinon vous pouvez contacter la responsable de l 'élevage des jardins de Passiflore boxer en France
sandra5773
sandra5773
27 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 10:03:04   Voir le profil de sandra5773 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandra5773   

non celui de columbo c'est un basset hound, celui que je vais avoir ce sera un basset artésien normand. A bientôt bisou sandra
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum  Les Chiens en général  Parlez nous de vos chiens  basset artesien normandNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum