Sujet :

Reglis le Boxer !

Vulmix
   Posté le 10-03-2007 à 13:34:19   

Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le site, je ne serais me présenter sans parler de mon chien... LE chien. Je sais que tout le monde va dire que leur chien c'est LE chien ! Mes je vous assure que mon chien c'est LE chien... lisez plutôt !

Reglis : un chien Foufou-Joueur-protecteur-des-enfants-reconfort-des-maîtres-protecteur-du-foyer-traqueur-de-chat. Pour faire moins longt on a donné à sa race le nom de Boxer !

Au départ, lorsque mon amie me demanda un chien, je ne pensais vraiment pas à cette tête ayant reçu la porte sur la truffe.

Aimant mon amie, nous avons été chercher une touffe de poile. Il fallut lui trouver un nom... Réglis ! Bien oui c'est un male donc on a retirer les lettres de trop.

Alors il y a eu Reglis le jour de notre mariage ! Superbe avec son noeud papillon fuchia !

Ensuite il y a eu Reglis "Grand frère" Protecteur du petit être qui hurle dans son panier... Même que son oreille à servi de main courante pour les premiers pas.

4 ans plus tard, il y a eu une suite au film "Grand frère, le retour des coups de lèches !"... Vous imaginez le trio !

On a eu droit a Reglis en Vacances en Espagne, Réglis au ski, Réglis et ses promenades, Reglis dans le fauteille alors qu'il ne peut pas, Réglis fait le fou dans le jardin...

Puis le temps passa, on a eu Reglis avec un gros coeur... trop gros qui n'arrivait plus à battre correctement tellement il en avait partager avec nous.

Puis ce jour du 23/07/2005, ou il fit plusieurs arrêt cardiques et que moi, pauvre maître, ne voulant pas qu'il parte comme cela, j'ai utilisé mes petites connaissance de secouriste pour lui faire vivre une journée de plus... une journée de calins. Une nouvelle crise ! Allez reste... une heure de plus... allez reste... non c'est fini... 12 ans c'est beaucoup pour un Boxer... C'est peu pour un maître... c'est beaucoup trop peu pour LE chien !


Voilà... depuis ce jour, je pense à mon chien ! Le chien !


Le temps passe.... les enfants grandissent.... ils regardent les chiens.... Ils regardent surtout la race qui donne LE chien !

Hier je tombe sur une revue... une photo.... un chien de la race DU Chien....

Un jour, lorsque je serais prêt.... lorsque les enfants demanderont une fois de plus, lorsque ma femme me le demandera... on ira chercher LE chien... un Boxer

(Et maintenant j'ai des adresses d'éleveurs... et si j'ai bien vu... il y en a sur ce forum )
white luna
   Posté le 10-03-2007 à 17:12:54   

Bonjour Vulmix bienvenu a toi sur le forum de muzoo

Je ne suis pas vraiment sensible mais la t on histoire ma touché au coeur il ya des chiens exceptionnels que l'on ne peut jamais oublier.... Reglis fait partie de ceux la.
j 'espère que tu retrouvera LE chien qui comme Reglis t'apportera beaucoup de joie.
Comme on dit a maitre exceptionnel chien exceptionnel
et a mon avis tu fais parti de ces maitre la
encore bienvenu parmi nous Vulmix
shaila
   Posté le 10-03-2007 à 18:02:39   

tes paroles ton histoire ta vie avec réglis me fait fondre le coeur. Et oui je connais ton histoire car je la vis tous les jours avec mes deux boxers, un mâle et une femelle sont chacun à leur manière des chiens exceptionnels, avec un degré de communication hyperélevé. Les miens ont 8 ans et demi à un mois près, l'une du mois de septembre l'autre le 17 octobre.
Tout le monde a le coup de foudre, surtout pour le mâle qui est très massif mais avec une bouille terrible et une "intelligence" oui je dis bien "intelligence hors du commun. Protecteurs ils le sont à fond, ils "adorent véritablement les enfants", les protègent nous protègent, mais avec les gens sont d'une extrême gentillesse et frétillants quand ils aiment particulièrement. Même certains de ceux qui en avaient peur ont décidé d'en acheter aussi comme quoi... Bref de véritables amours bravo et bienvenue
Vulmix
   Posté le 10-03-2007 à 19:32:26   

Merci pour votre accueil !

Je vous signale quand même que j'ai l'humeur très joyeuse et qu'il me faut beaucoup pour me démoraliser. Réglis n'était pas mon premier chien. J'en ai eu 5 autres du temps ou je vivais avec mes parents.

Reglis est le chien qui souda notre famille : Le premier être qui n'était pas à moi ou à ma femme mais à nous !

Je sais que je veux un autre chien... je le sens, j'ai envie de cette joie de sortir lorsque la pluie est battante et que "Monsieur" "à envie"... Je veux retrouver mon chien ayant fait "son" nid dans notre lit parce que nous avions oublié de fermer la porte. Je veux revoir mes enfants joué au football et le plus grand crier "Faute" Lorsqu'il voit son ballon (crevé) dans la gueule du gardien de but.... tout cela je suis prèt à revivre.... et puis je nous vois la dernière année avec Réglis sa maladie, notre combat et puis surtout les premiers jours sans lui....

J'ai vu les photos des deux disparus de MonsieurBoxer.... et des larmes ont perlé !


Alors pourquoi venir ici... et bien c'est simple pour avoir envie encore plus de reprendre un Boxer. Vous lire que vous essayé de "caser" la dernière portée... voir des photos des petits qui grandissent et me dire que finalement je me relance dans l'avanture
crizou
   Posté le 10-03-2007 à 20:12:18   

L'histoire de Réglis est très joliment écrite et m'a touchée..

J'espère que tu retrouveras l'envie de reprendre un chien.. Enfin, je pense que l'envie tu l'as..faut avoir le déclic et se lancer maintenant..

Bon courrage
Membre désinscrit
   Posté le 10-03-2007 à 21:24:38   

Bienvenue parmi nous Vulmix, j'espère que l'on aura de quoi parler et te souhaite de retrouver le plus vite un Boxer. Sur le forum il y a aussi Monsieur Boxer qui fait des expositions et qui connaît beaucoup d'éleveurs. Besoins de renseignements il le fera avec plaisir dans la limite de ses possibilités de te renseigner.
La revue Muzoo de ce mois-ci parle du Boxer, le chien en couverture appartiendrait à Monsieur Boxer.

Message édité le 10-03-2007 à 21:25:53 par Morgane
monsieurboxer
   Posté le 10-03-2007 à 21:49:59   

Bienvenue Vulmix ton histoire nous a touché chez les membres '' boxer''

Le boxer est un chien LOYAL , joueur, protecteur des enfants , une baby sitter en somme

Si tu as envie d un boxer il y en 3 disponibles chez une eleveuse pres de Jodoigne , des fauves je te donnerai en mp ses coordonnées


on dit toujours quand on a eu un boxer ont reste fidele a cette race
Vulmix
   Posté le 10-03-2007 à 22:03:04   

Merci une fois de plus !
La petite "Boxerette" de la revue ma "scotcher" j'ai attrapé le magazine et je ne me suis même pas demandé si la revue était intéressante ! (Maintenant je sais qu'elle l'est !)

oui j'ai envie d'un boxer mais il est je crois encore trop tôt et surtout il faut que lorsque je pense à cette race, je ne pense plus à Reglis !

Merci MonsieurBoxer pour cette offre, mais je ne veux pas me (re)lancer dans l'avanture sans préparation :
Nous partons à la montagne fin de ce mois, dans un appart prété par un ami.... les animaux n'y sont pas les bienvenus

Ensuite, il faut préparer la famille....

Et surtout tourner une page bien lourde. Mais ce sera bientôt j'en suis sur !
Vulmix
   Posté le 10-03-2007 à 22:41:31   

Je voudrais vous faire part d'une mésaventure qui se termine heureusement très bien....


Réglis dort gentiment dans la voiture, j'ai retiré le siège derrière le mien et y ai placé un coussin. Il adore cette place à coté de mes enfants et derrière moi.

La journée fut dur pour son coeur, une énorme sortie dans les bois. Un belle promenade avec beaucoup d'étape repos et même une renconte d'une jeune Boxer !

Le ventricule gauche de notre brave chien ne travaille presque plus. Un vétérinaire très sympa nous aide a doser c'est 5 médicaments quotident. Mais il nous a bien averti : "profitez des bons moments, ils seront de plus en plus rare"

Un bon moment est passé....nous sommes le 1er avril 2005.... Tout d'un coup à 500m de la maison, Réglis hurle ! Pas un hurlement de peur mais un hurlement de douleur j'arrête la voiture et je crains un problème majeur à son coeur !

Non c'est pas ça ! C'est sa patte ! Tout en dormant, il a coincé 2 doigts de la patte droite dans une garniture métalique de mon siège !!

Je fini le trajet rapidement. Mon fils de 8 ans essaie de le calmer. Le pauvre chien ne comprend rien et donne un coup de gueule à mon garçon. Il a été mordu à la jambe ! Ma femme éloigne la gueule du chien du fiston : Elle se fait mordre légèrment au bras.

Je tremble de rage et de crainte. Mon chien ne va quand même pas mourir comme cela : d'une crise cardiaque par une patte coincée.

Ma femme pleure :"Il saigne !"

Je sais qu'il saigne, une coupure cela saigne ! Mon fils pleure aussi pas pour sa jambe, mais par ce que son chien à mal.

Je suis à la maison ! Je fonce dans ma boite à outils et essaille de trouver quelque chose pour sortir les doigts de mon chien. Je ne trouve rien.

Il me faut une grosse pince écarteuse ! Les pompiers en ont une, je sais j'ai pu l'utiliser un jour lorsque j'ai fait une journée porte ouverte.

Je téléphone... nous sommes le 1 avril.... Est-ce qu'ils vont me croire ?

"Monsieur, je vous jure que ce n'est pas un poisson ! Mon chien...."

12 minutes ! oui 12 minutes pour faire Wavre-Rixensart. Un véhicule toute sirennes hurlante arrive dans mon petit clos à 22 h ! Les voisins sortent... C'est Reglis !

Mes enfants vont chez une voisine...

Le pompier me rassure la pate est coincée mais pas cassée. Il faut calmer le chien avant que l'autre voiture arrive. Autre voiture ???

Une autre sirenne se fait entendre. La camionette de désincarsération est là. Je compte 5 pompiers !

"Monsieur nous avons besoin de vous... il faut calmer votre chien".

Je m'approche, Réglis me voit, il pleure... j'approche ma main, il attrape mon bras. Je ne sens pas la douleur et je plaque sa tête contre le coussin. Les pompiers travaillent derrière moi...

Tout ce calme. Réglis a compris que ces hommes sont là pour l'aider. Il me lèche... dans ses yeux je vois sa fatigue. Je l'encourage...

La patte est libre : Reglis sort de la voiture en un bon et saute sur tous les pompiers pour les remercier.

Sa patte saigne... je le fais monter dans la voiture de ma femme car il refusse de retourner dans la mienne. J'arrive chez une vétérinaire de garde prévenue de mon arrivée par ma femme.

Elle voit Réglis : Il y a du sang partout... mais elle me rassure : Sa patte n'est pas cassée. Sa blessure est superficielle et son coeur tient !

Je pousse un ouf de soulagement. La véto me dit... monsieur vous avez une muselière ? Car je dois soigner cette patte et faire une piqure à votre chien.

Une muselière... à Reglis ! La dernière fois que l'on a voulu faire cela, il a réussi à tout déchirer !

Non je n'ai pas de muselière... mais j'ai mieux. Je retire mon pull. Je le tourne et place une manche sur le haut du museau. Je passe les deux bout sous sa machoir, croise les chefs devant la gorge et passe autour du cou. Dans sa nuque je tire et sa machoire se ferme :
Il déteste cela car il ne sait plus sortir !

La véto : "Je n'ai pas perdu ma soirée.... je connaissais absolument pas ce truc ! C'est super pour les chiens à museau court"

Les soins sont finis... je rentre. Réglis se couche dans son panier. Toute la famille est là. On le carresse et il s'endore.

Le medecin arrive : piqure anti tétanos pour mon épouse et mon fils... moi je suis en ordre ! Les blessures de mon épouse sont superficielles. Celle de mon fils est très légère (ouf !)... La mienne est plus profonde... je vais garder une cicatrice au bras. Pas grave Soune (surnom de Reglis) Je ne t'en veux pas ! Et comme cela je garderai une trace de toi !

Le lendemain Réglis apporta un gros balotin de pralines aux pompiers !

Quand je vous disais que ce chien est Enorme !
monsieurboxer
   Posté le 10-03-2007 à 23:48:38   

une question tu habite ou.???? wavre ou rixensart??
Faver
   Posté le 11-03-2007 à 01:54:14   

Ton histoire est très touchante. 12 minutes Wavre Rixensart, c'est rapide... Et je roule vite... J'espere que si ma fille a besoin de soins elle sera servie avec la même rapidité.
D'autre part ton histoire doit alerter tout le monde sur le fait qu'il faut mettre son chien en cage ou l'accrocher à un harnais spécifique en voiture. En cas d'accident c'est une des seule chance qu'il a de s'en sorti et surtout de ne pas tuer quelqu'un d'autre. J'ai entendu des maitres qui n'ont pas pu freiner car le chien était sous les pédales et entre faire bobo au chien ou faire un crash en risquant de blesser d'autres personnes, ils ont choisis... A vous de voir.
Un de ces harnais est en vente via le site de MUZOO, sans profits pour le mag , juste pour votre sécurité.

Un homme de 80kg lors d'un choc à 30 km/h subit une poussée de près de 300 kg. Autrement dit, il se transforme en projectile de 300 kg. A 80 km/h, le poids de ce projectile est alors de plus de 2 tonnes, les efforts subis par ce passager non ceinturé étant alors multipliés par 7,
un chien de 30 kg lors d'un choc à 50 km/h se transforme en projectile de 500 kg ! La vitesse d'impact au moment d'un choc à 50 km/h contre un obstacle fixe équivaut à une chute de 10 m. Lors d'un tonneau, l'éjection multiplie par 15 le risque d'être tué.
Vulmix
   Posté le 11-03-2007 à 06:07:22   

J'habite Rixensart.

Concernant l'emplacement de mon chien. Je reconnais qu'il aurait été mieux dans le "coffre" de mon monospace. Mais l'emplacement était justement choisi pour que lorsque je fraine il ne soit pas projeté. Sa patte à été coincée parce qu'il avait retirer en dormant une partie du coussin. Et que sur mon monospace, il y a un rail très mal foutu !! Ce n'est ni en frainant, ni en accélérant que l'accident c'est produit.

Concernant le frainage... je pense toujours au boulet de canon que deviendrait le petit chien sur la plage arrière !!

Tous mes chiens on toujours reçu l'ordre : Coucher au pied du siège arrière : pas de risque de chut !
Faver
   Posté le 11-03-2007 à 09:59:27   

Le plus dingue c'est ceux qui roulent avec leur chien sur leurs genoux alors qu'ils sont au volant
Vulmix
   Posté le 11-03-2007 à 10:38:27   

Ma tante mais elle est

(son chien aussi ! Mais bon, il n'y peu rien... il a aucun exemple "normal" dans son entourage)
crizou
   Posté le 11-03-2007 à 14:18:51   

Héé bien, les pompiers ont bien fait leur boulot cette fois...

Sexy et pro à la fois...
Vulmix
   Posté le 11-03-2007 à 19:52:54   

Petites photos de Réglis

(Cliquez sur la photo pour le voir en plus grand)

Un mois de juillet 1993


12 ans plus tard


Message édité le 11-03-2007 à 20:02:04 par Vulmix
white luna
   Posté le 11-03-2007 à 20:11:11   

Vraiment un tres beau chien Reglis
crizou
   Posté le 11-03-2007 à 20:28:42   

Oui c'est vrai, il est très beau..
Loupi
   Posté le 11-03-2007 à 21:09:09   

Bienvenue

Stressante l'histoire dans la voiture
J'avais hâte d'arriver à la fin pour connaître le fin fond de l'histoire ...

Il est très mignon, j'adore la première photo.
Vulmix
   Posté le 11-03-2007 à 21:15:33   

Loupi a écrit :


Stressante l'histoire dans la voiture
J'avais hâte d'arriver à la fin pour connaître le fin fond de l'histoire ...



Et là j'avais commencé en disant que tout se terminait bien !

J'aime aussi beaucoup cette photo... J'en ai beaucoup sur papier-photo où il pose... avec sa langue !!
Chris
   Posté le 12-03-2007 à 09:26:48   

Bienvenu ;un tres beau boxer!
vidocq
   Posté le 12-03-2007 à 10:12:29   

Bienvenue et très belle histoire!!! je suppose que tu nous tiendra au courrant quand une petit raz-des-poils viendra rejoindre votre foyer!!
bonne recherche en tout cas!
crizou
   Posté le 12-03-2007 à 10:24:45   

Carrément.. c'est obligé qu'il nous tienne au courrant
limonnic
   Posté le 25-03-2007 à 20:28:43   

notre olav a vecu presque 13 ans et que du bonheur

cette histoire me rappelle bien des choses agréables.

c'etais un super chien il est dans le muzoo celui

avec les oreilles coupée et ma fille sur le dos il avait 2ans il ne passe

pas un jour sans qu'on y pense il est au jardin il est inoubliable et

c'est pour cela que notre elevage porte son noms c'est lui qui nous a

transmis le virus boxer.



Message édité le 26-03-2007 à 15:36:38 par limonnic