Forum
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Membre désinscrit
Robert a écrit :

une fois que le chien marque convenablement les zones....


C'est justement ce qu'elle ne fait pas !
Elwin
Robert c'est moi qui est mis ce lien sur un autre forum. Je sais comment travail Sylvia si vous voulez je vous en parle je vous mets des vidéos autant que vous voulez de la progression de sa chienne (ou d'autres chiens d'ailleurs)!

Elle ne travaille pas avec un cerceau.

C'est un travail de zones trés trés trés trés long. En bref, elle pose la passerelle au sol, puis la monte petit à petit. Ce qu'elle fait? Elle apprend à son chien à courrir simplement courrir. Elle met une plache à click sur les zones. Comme ça a chaque passage son chien est récompensé.

C'est trés long et fastidieux. Peu de gens y arrivent d'ailleur je ne peux pratiquer sa méthode car je ne peux pas entrainer mes chiens tous les jours. Et c'est ce qu'elle fait...


Merci K9alea! Trés sympa ton cours par le net même si cela reste du net. Mais au moins j'ai appris qu'il faut que je pousse plus loin!

Message édité le 03-08-2007 à 18:22:02 par Elwin
Rantanplan
C'est travaillé avec un cerceau?
@+
robert
Elwin a écrit :

Et vi,

J'ai un probléme avec ma schipperke. Elle ne supporte pas qu'on "l'arréte". Je m'explique: en agility j'ai souhaité la stopper sur ses zones (avec clicker + moquette) et là ça a été le blocage arrivé en au haut de la passerelle elle venait au ralentit se poser sur la moquette. J'ai maintenant tout abandonné depuis plusieurs mois mais dés que je passe devant elle elle se rapelle la moquette et avance au ralentit...(J'ai trés peu stoppé ma chien car ça n'a tout de suite plus marché).

De plus en obé, nous avons le rappel stoppé. Et là idem pour lui apprendre c'est une cata elle avance trés mollement car elle sait que nous allons l'arréter.

Je pense que c'est un probléme d'éducation. Mais lequel?


une fois que le chien marque convenablement les zones, tu motives ton chien en placant un obstacle à enchainer.


http://www.silvia.trkman.net/contacts.htm

Message édité le 03-08-2007 à 18:07:35 par robert
Membre désinscrit
Citation :

Technique d'obé apprise en stage. En fait quand tu demandes un rappel avec un blocage tu appels et tu lances la récompense en arriére du chien pour qu'il se bloque sachant que la récompense est derriére...


Oui, je suis bien d'accord mais ici ta récompense c'est le CLIC ou tout autre marqueur (renforceur secondaire qui annonce le renforceur primaire). Si ça a bien été travaillé, tu as tout le temps entre le clic et le bonbon.

Rien ne t'empêche de rappeler le chien au dela de ta récompense si ton rappel est correct. Le bloquer - clic- "go".

( fais peut-être quelques rappels ininterrompus d'abord en récompensant ( avec quelques friandises sur toi) le retour, puis uniquement les retours rapides. )

Bon maintenant, ça devient trop technique pour un fofo.
Et moi, mon truc, c'est le RCI pas l'agility ou le 4B.

Message édité le 03-08-2007 à 17:47:13 par k9akela
Elwin
Rantanplan a écrit :

Oui, le problème est que Elwin est en France, et que malgré sa proximité de la frontière, son coin en est encore au moyen-age vis à vis du CT par rapport à la Belgique...
Apprentissage probablement trop rapide avec juste click-bonbon sous la main...
Tu ne crainds pas que le shaping risque de ralentir encore la chienne?
@+


Sauf que ça fait 5 ans que je travail au clicker. Avec le probléme j'avous c'est de n'avoir appris qu'au travers des livres au départ. Maintenant nous maitrisons trés bien le clicker.

Le 1er exercice que j'effectue au clicker c'est le "look" ce qui revient au même principe que ce que vous m'avez dicté. Or le probléme c'est que je n'ai pas poussé l'exercice plus loin...

Et effectivement j'ai toujours les bonbons sous la main je ne travaille pas à l'auto-récompense. Mais je suis toute disposée à apprendre comment on travaille ce truc!
Elwin
k9akela a écrit :

Pourquoi vouloir lui lancer la récompense là où elle s'arrête?


Technique d'obé apprise en stage. En fait quand tu demandes un rappel avec un blocage tu appels et tu lances la récompense en arriére du chien pour qu'il se bloque sachant que la récompense est derriére... ça c'est la façon sans clicker.
Rantanplan
Avec le tapis?
@+
Elwin
Rantanplan a écrit :

Ce qui est certain, c'est qu'il faut impérativement de la cohérence dans le dressage, si vous êtes à 2 à conduire en compet, il faut avoir la même méthode (même si vous avez toutes 2 des comportements différents, le chien saura faire la différence) surtout si toi tu as bossé la chienne au CT, car si ta mère ne le fait pas (le CT) il se passe quoi au moment ou la chienne lui propose un comportement sans réaction de son conducteur?
@+


Ma mére utilise bien sur le clicker. Mais là nous ne demandions pas le même comportement moi un arret sur la zone (debout car plus facile pour un petit chien) et ma mére un arrét couché durant un rappel.
Membre désinscrit
En allant plus loin, on peut même arriver à ce que n'importe quel "exercice mobile" suite au pied.... devienne la récompense, l'explosion.
Départ assis au pied concentré, on fait durer la concentration. Le chien sait qu'il va se passer quelque chose qu'il attend, il est prêt.
Le commandement "voet" (au pied) devient l'explosion, le jeu.

Idem par exemple pour le rapport d'objet : concentration -"go" ou la restitution du bloc: concentration assis devant sans machouiller, "go" pour jeu de traction ou retour au pied en alternance.
 
Retour au forum
 
créer forum