Forum
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
astoria05
ben c'est bien dommage dans ce cas.......
robert
le temps de réponse aux questions était vraiment trop court !
la conférence était, à mes yeux, trop généralisé sur les premiers moment de la conception et vie du chiot (jusqu'à 3 mois !) et tout cela expliqué dans le meilleur des cas ! Mère sociable, dans un environnement sain et rempli de stimuli, avec des éleveurs consciencieux, ... aucune comparaison avec le plus pire des cas, l’origine des comportements non désirés, rien sur le comportement des maîtres après la période des 3 mois, rien sur le chien dans notre société et ce qu’on leurs demande, …

La seconde partie était pour poser les questions mais 30 minutes étaient trop court surtout avec le type de questions personnelles inintéressantes à mes yeux. (Mais très certainement intéressantes aux yeux de ceux qui les posaient !)

On en est ressorti sans rien de nouveau ! J’ai vraiment un ressenti d’une forma de pub pour les comportementalistes vétérinaires.

Il y avait du monde mais la conférence était entrée gratuite !

étais tu présent ?
tsampa
alors, Robert, que penses-tu de la conférence ?
robert
je vois que tu es du même avis que moi !
tsampa
quand ils estiment donner une solution à un problème ils sont bien souvent à coté de la plaque ! par exemple : le chien qui aboie sur le facteur ! leur solution est que le chien sympatise avec le facteur en demandant au facteur de venir prendre un verre de cotoyer le chien durant un certain moment et ce sur une certaine durée de jour. si vous n'y voyez rien d'impossible alors demandez l'avis de votre facteur !


Difficile de donner ce conseil ici en Belgique alors que la poste a installé le système géoroute qui impose aux facteurs de se dépécher vachement durant leurs tournées

en plus, j'imagine bien le facteur qui a 24 chiens sur sa tournée... Un petit coup par ci, un autre par là... il terminera à plat ventre dans la rigole, et complètement bourré, le pauvre
robert
http://www.sanscollier.be/co12-02.pdf

j'ai lu leur livre et je peux dire qu'ils font un mélange de renforcement positif et négatif !

je n'en pense pas que du mal ! bien sur je suis en renforcement positif et tout ce qui est renforcement négatif ou un mélange des deux je ne peux pas le soutenir et donc je suis contre. c'est comme dire je suis végétarien et je ne mange de la viande qu'uniquement le dimanche ! pas pour moi ! on est ou on ne l'est pas !

ils montrent des exemples bien précis qui ne peuvent etre généralisé et même s'ils se dient dans une méthode douce, ils emploient le renforcement négatif !
ils laissela porte ouverte aux interprétations : exemple : "il nécessite de maîtriser l'art de la punition et de la récompense." oui mais quelle punition ? la positive ou la négative voir un savant mélange des deux ????
un autre : "la sanction immédiate du comportement non désiré(afin de le faire disparaitre) : une brusque traction sur la laisse ou la disparition subite du maître hors de la vue du chien." donc donner une punition positive ou une punition négative ! vous avez le choix ici ! (à votre bonne convenance madame ! )
encore une autre ! "l'éducatrice du club canin a ainsi pu constater que Brutus était capable d'écécuter une posture de soumission." en réalité en renforcement positif on sait que le chien donne des signaux d'apaisement et non de soumission trop lié à la loi du plus fort, le dictateur.
quand ils estiment donner une solution à un problème ils sont bien souvent à coté de la plaque ! par exemple : le chien qui aboie sur le facteur ! leur solution est que le chien sympatise avec le facteur en demandant au facteur de venir prendre un verre de cotoyer le chien durant un certain moment et ce sur une certaine durée de jour. si vous n'y voyez rien d'impossible alors demandez l'avis de votre facteur !

ce livre m'a été conseillé par une vétérinaire comportementaliste et je m'appercois que par la lecture de son livre consiellé qu'elle approuve le renforcement négatif et la punition positive chose qui sont largement oubliè chez les plus grands comportementalistes.
j'ai donné 21 euros pour rien !
robert
Communiquer avec son chien ou son chat est tout, un art.
L'ASBL Sans Collier et le laboratoire de psychologie clinique de l'UCL vous convient à leur première conférence sur les relations entre l'homme et son animal de compagnie.
Comprendre l'animal et apporter des solutions pour son éducation seront les thèmes abordés lors de la conférence.
Celle-ci sera tenue par 2 auteurs, vétérinaires comportementalistes Français.
Une séance de questions-réponses vous permettra de poser votre question a des spécialistes. (source la dh)
Rendez vous le 12-02 a partir de 19h, a l'auditoire Socrate.
Place Cardinal Mercier, 10 à Louvain la Neuve
Entrée gratuite.


je n'ai pas les nomns des deux intervenants !
 
Retour au forum
 
créer forum