Forum
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Bruce
.[/citation]Ce qui me ferait dire que le chien connaît bien son maître et profite de lui.
:D[/citation]
J'en profite pour intervenir! Tout à fait d'accord avec toi Robert ... mon chien sent parfaitement comment moi je me sens de l'autre côté de la laisse, les jours où je suis fatiguée etc, il le sait et en profite. Au maître de rester le leader absolu que son chien va respecter en toutes situations. Plus facile à dire qu'à faire
robert
monsieurboxer a écrit :

eh bien voila un autre débat Robert
dans les clubs c'est chaque fois des exercices comme a l armée lors de l 'incorporation
les chiens aligné un a coté de l autre et en avant gauche droite .
chez moi personne ne suis les autres chacun évolue en fonction de l’avancée du chien. Le cours type militaire « en avant allez y » j’ai donné durant plus de 10 ans comme moniteur dans un club canin méthode tradit. J’en suis sorti fort heureusement pour moi.

monsieurboxer a écrit :

c'est rare de voir un chien grogner sur son voisin pendant le cours..
oui mais ca arrive encore trop souvent. Et combien de chiens sont inscrit dans un club (désireux d’aller le plus loin) et qui sont déçus de leur chien ?

monsieurboxer a écrit :

chiens assis , couchés en général la discipline est bonne chacun a sa méthode d enseigner mais d'autre ont un plus une magie en tant que moniteur.

un exemple: un chien ne fait pas ce que le maitre veut de lui mais quand tu passe le chien a notre moniteur la c'est différent on voit le chien s aplatir comme un crocodile à ses pieds , donc ce moniteur a la magie en lui.

.
je suppose que l’expression « s aplatir comme un crocodile à ses pieds» est mal choisie. Je ne voudrais pas être reconnu dans mon autorité par un chien qui adopterait ce comportement. Mais il est vrai quand un moniteur prend le chien en main, le comportement du chien est tout autre. Positivement ! Mais il en est de même quand les maîtres s’échangent leur chien, ils obéissent tout autant. Ce qui me ferait dire que le chien connaît bien son maître et profite de lui.

monsieurboxer
eh bien voila un autre débat Robert
dans les clubs c'est chaque fois des exercices comme a l armée lors de l 'incorporation
les chiens aligné un a coté de l autre et en avant gauche droite . c'est rare de voir un chien grogner sur son voisin pendant le cours.

chiens assis , couchés en général la discipline est bonne chacun a sa méthode d enseigner mais d'autre ont un plus une magie en tant que moniteur.

un exemple: un chien ne fait pas ce que le maitre veut de lui mais quand tu passe le chien a notre moniteur la c'est différent on voit le chien s applatir comme un crocodile à ses pieds , donc ce moniteur a la magie en lui.


Quand un chien pratique son mordant et la défense cela dépend des races et du comportement du maitre après le cours, j ai vu des chiens mordres chez eux car le maitre etait distrait car le chien a acquis des réflexes de défense.
robert
Bonjour à toutes et à tous.

Pour moi un chien sociable est un chien sur de soi.
Je fais la différence entre un chien socialisé et un chien sociabilisé à quelque chose, à quelqu’un.
Un chien socialisé est un chien qui accepte à une certaine limite, distance, tout ce qui peut se présenter dans son environnement.
Un chien sociabilisé est un chien qui accepte le contact sans aucune distance. (Pour autant que tout ce passe bien avec ce qui lui arrive dessus !)
Donc un chien peut être socialisé à une vache, à un vélo, aux bruits, … et être sociabilisé aux contacts avec de bons chiens, des humains, un chat de famille, …
Un chien socialisé aux chiens ne veut pas dire qu’il accepte le contact de tous les chiens. Et pour moi il en a le droit ! le maître doit respecter la nature du chien. Et pour cela le chien à son propre langage pour s’exprimer. Que se soit par la fuite, par l’intimidation, par la menace, par l’attaque s’il n’a pas le choix. Le maître qui s’aperçoit que son chien n’apprécie pas le contact d’un certain chien doit prendre ses distances afin de respecter son chien. ( ps : c’est ce qui est, bien souvent, mal perçu par le maître qui fréquente un club ou le moniteur oblige les chiens à être dans un environnement exigu ou il est impossible de respecter le langage du chien.)

Est-ce qu’un chien pratiquant l’attaque est un chien potentiellement dangereux ? Oui et non ! Cela doit dépendre du caractère du chien, de la ou des techniques utilisés, du moniteur et du maître.

L’école du chiot ? Je suis pour dans certaines conditions.
Que l’on en face une sorte de récréation pour chiots avec des stimuli les plus divers en prenant compte de la nature et du caractère de chaque chiot oui mais ce n’est pas suffisant !
Les clubs qui pratique l’école du chiot « Joseph Orthéga » se cantonnent à cela et pratiquent peu le dressage du chien et peu le rapport du chien avec son maître.
Il devrait y avoir deux cours distinct la « récréation » et le dressage – éducation du chiot.

Message édité le 20-03-2007 à 11:45:56 par robert
Loupi
shaila a écrit :

je viens de constater avec effarement qu'il y avait plein de pages alors je ne sais pas si mon sujet est encore d'actulité il faut que je lise les 8 pages comme il faut. Sorry d'avoir donné mon avis si tard, même si on fit mieux vaut tard que jamais. Encore sorry


Tu as eu tout à fait raison de donner ton avis
shaila
je viens de constater avec effarement qu'il y avait plein de pages alors je ne sais pas si mon sujet est encore d'actulité il faut que je lise les 8 pages comme il faut. Sorry d'avoir donné mon avis si tard, même si on fit mieux vaut tard que jamais. Encore sorry
shaila
Bonjour, moi je suis pour l'école des chiots mais j'ai eu la même blague que vous : la mienne ne voulait absolument pas jouer avec les autres, ça ne lui plaisait pas. Je n'ai tenu aucun compte de ce que me disait les éducatrices (que je devais la pousser à jouer, que je la couvais trop...), j'en n'avais rien à faire. Cependant j'ai continué parce que malgré tout durant les exercices elle réagissait très bien à la présence des humains, des chiens, du bruit... Donc enfin de compte ça a marché mais parce que je m'en foutais qu'elle ne joue pas avec les autres. Ca lui a fait du bien qund même et c'est tout.

Oui un chien sociable est un chien qui fait face à tout sans faire de pètage de plomb, qui reste placide devant tout ce qui est autour, sans pour autant qu'il ne soit pas sur ses gardes en cas d'attaque surprise (je parle d'humains...). Mes chiens regardent ce qui se passe sans réaction mais restent aux aguets.
Moins pour une qui n'a absolument rien appris quand elle était petite car elle restait enfermée du matin au soir et du soir au matin, donc elle mimétise énormément sur mon mâle boxer qui est son dieu et son mentor (seulement les chats et les chiens la font parfois réagir, parfois pas, avant tout le temps, hyper casse-pieds). Je l'ai donc recueillie après qu'elle ait été sous-alimentée puis suralimentée car reprise pas d'autres personnes, qui en final nous ont demandé si on ne voulait pas la prendre: ce que j'ai accepté pour ma fille qui venait de perdre sa confidente quelques mois plus tôt. Mais il lui manque beaucoup de choses auxquelles elle n'a pas été confrontée et c'est une surveillance plus importante que les autres (notamment un jour un enfant a levé un bâton sur elle e elle ne supporte pas les enfants, elle en a peur!!!.

Je pense également que les chiens qui font du mordant doivent avoir un mental excellent et fiable à 100% ou presque et ils ne seront pas agressifs. je connais un bon pèpère qui est un vrai sucre mais a un mental d'acier et il cartonne au mordant. Je pense aussi qu'un chien qui a envie de faire du mordant et qui est peut-être un peu timide au départ attrapera un excellent mental, mais un chien peureux qui fait du mordant soit il lui faut un maître chien excellent et il peut le récupérer soit il mordra (mordant) peut-être mais deviendra dangereux s'il reste très peureux. Il faut savoir quand insister et quand s'arrêter si on voit que ça ne va pas.
Et puis aussi le chien qui fait du mordant ne peut pas être le dominant dans la meute-famille. Mon boxer mâle faisait du mordant mais lorsque nou l'avons recueilli nous ne le savions pas (son maître étant mort d'un infarctus foudroyant et n'ayant aucun contact avec ceux qui partageaient sa vie, ce n'est que grâce à une enquête que nous l'avons appris). Donc il m'a bousillé deux vestes d'hiver, lorsque nous mettions des gants de jardinage etc... ce chien réagissait au 1/4 de tour et attaquait sans qu'on ne lui dise rien. Nous avons appris tout petit à petit (notamment qu'il était éduqué à la hyper dur, au collier électrique, au mordant), et j'ai fait exactement l'inverse: tout dans la douceur. En fait la première victoire fut gagnée par mon mari qui est resté 1/2H sous la pluie avec un chien qui ne voulait pas revenir aux pieds. Le chien est finalement revenu et a reçu beaucoup de caresses car même s'il avait mis longtemps il était revenu et avait donc obéi. A partir de là j'ai toujours parlé à ce chien avec une très grande douceur (et fermement quand il le fallait) et avec beaucoup de félicitations, et ce chien est devenu le plus adorable, et intelligent des chiens, (c'est un chien qui réfléchit bcp), et obéissant que je connaisse : la plupart du temps les gestes suffisent pour le faire obéir.
Voilà mon vécu sur la question
crizou
J'espère que non..Pauvre mouette

En tout cas, superbes photos..
white luna
merci faver pour le cours de francais
Faver
[citation=k9akela]
Citation :

Et de respecter ce qui existe en matière de CYNOPHILIE ( même si le terme n'existe pas officiellement , néanmoins, dans la mesure où il a été créé à partir du mot cynophile (qui aime les chiens), on peut proposer cette définition : ensemble des activités qui ont trait à l'univers du chien de race )


Si, le terme existe :
cynophilie n. f.
Définition : Élevage des chiens de race pure et activités liées à cet élevage (concours, expositions, etc.).
Intérêt porté aux chiens.

cynophile n.
Définition : Personne pratiquant l'élevage des chiens de race pure ou qui s'y intéresse.
Sous-entrée(s) : terme(s) à éviter : sinophile
Note(s) : Ne pas confondre cynophile et sinophile, qui signifie : « qui a de la sympathie pour la Chine et les Chinois
 
Retour au forum
 
créer forum