Forum
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Shasha
Waw, c'est vraiment Génial !!!


Je suis super fière d'y avoir participé et rassurée de voir que la cause animale soulève les foules...
white luna
super genial
crizou
Super.. hip hip hip hourraaaaaaaaaa
Loupi
+ de 120 000 signatures
Faver
Invitation à la presse, le 23 mars 2007

AVANT LE VOTE EN COMMISSION, LES DEFENSEURS DES ANIMAUX ENTAMENT LEUR TOURNEE DES PARTIS POLITIQUES BELGES PAR L’OPEN VLD
PLUS DE 120 000 SIGNATURES EN FAVEUR DE L’INTERDICTION DE LA VENTE DE CHIENS ET CHATS EN MAGASIN
LUNDI, A 10H30 DEVANT LE SIEGE DU OPEN VLD A BRUXELLES

Où ? Au siège du Open Vld : Rue Melsens, 34 à 1000 Bruxelles
Quand ? Le lundi 26 mars à 10h30

Des délégations d’organisations de défense des animaux et de refuges (GAIA, Animaux en Péril, Veeweyde, la Chaîne Bleue Internationale, …) accompagnées de chiens, présenteront lundi à 10h30, une pétition de plus de 120 000 signatures, récoltées en trois semaines seulement. Ce signal fort en faveur d’une interdiction de la vente de chiens et de chats en animalerie sera d’abord adressé au premier parti politique de cette tournée, l’Open VLD. Ensuite les 155 organisations de défense des droits des animaux et les experts* présenteront leur pétition aux autres partis politiques avant le vote d’un accord signé par les 4 partis de la majorité prévu mercredi prochain à la Commission Santé publique.

Pour rappel, cet accord vise à interdite la détention et l’exposition des chiens et des chats dans les magasins à partir du 1er janvier 2009. Ce compromis ne répond pas totalement aux attentes des organisations de défense des animaux et des experts mais il a au moins le mérite de constituer une nette amélioration dans l’intérêt du bien-être animal et des clients. Le vote de ce texte initialement prévu ce mardi 20 mars a été retardé suite à une manœuvre dilatoire du CD&V. Ce retard a provoqué la grogne des organisations de défense des animaux et des experts.

Achats impulsifs et maladies
L’interdiction de la détention et de la présence des chiens et des chats est une étape essentielle pour mettre fin aux achats impulsifs de ces animaux à quatre pattes. Ces derniers ont des origines souvent douteuses, ce qui entraîne des maladies et des troubles du comportement en raison du manque affectif et social reçu dans ces nids d’infection.

Avec ces pétitions, les 155 organisations de défense des animaux et d’experts (e.a. des refuges, des écoles de dressage canin, des vétérinaires, des comportementalistes canins) demandent que l’accord envers la proposition de loi soit respecté. En effet, ils sont confrontés tous les jours et ce, depuis des années aux conséquences néfastes de ce système de vente, autant pour les animaux que pour les hommes.
 
Retour au forum
 
créer forum