Forum
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
lalicorne
moi voila ce que je pense de sa vendre a animal c une chose faire de l argent sur lui en et un autre
certaine personne se dit eleveur et vends des chiens meme pas lofter un petite fortune pour se faire du fric
les chiens en magasin je suis contre
mais toute facon meme si y en avais plus il y aurais toujours autant de c.. pour les abandonner en foret ou au bord de autoroute on peu rien faire contre sa
et c bien dommage
Membre désinscrit
Moi j'espère qu'il n'y aura plus d'animaux en animalerie, c'est trop triste.
Il y a quelques années un nouveau magasin d'articles animaliers c'était ouvert pas trop loin de chez moi à l'époque, je m'y suis rendue pour voir comment c'était et profité d'une promo et la j'ai vu un coin réservé au chiots.
Comme tout ce qu'y est neuf, sa sentait vraiment le propre et les cages euhh les box euhh les prisons en verres, étaient propres également mais combien de petits chiots étaient entassés la dedans.
Je suis sortie en courant et j'ai pleuré pendant un bon moment tellement j'avais eu envie de les prendre tous.
Plus jamais revoir celà, c'est ce que je me suis dites en remettant le contact de ma voiture.
Faver
wispy1978 a écrit :

tout à fait d'accord avec toi Loupi trop de gens irresponsables sur cette terre
Pour ma part je pense que si on connait des élevages au noir où les animaux ne sont que financiers, il faut les dénoncer et faire passer le message entre nous pour commencer.
On en viendra à bout petit à petit... je sais l'espoir fait vivre mais bon
Faver si tu veux m'envoyer l'adresse de ceux dont tu parles en mp vu que c'est dans ma région si je peux faire en sorte que les gens n'aillent pas là bas ce sera déjà ça de gagné.


Je ne me souviens plus du nom de cet "elevage" de chiens, lama et chèvres... mais je vais le retrouver.
Faver
http://www.srsh.be/pages-fr/actualite/fr20061130.html?name=News&file=article&sid=370&mode=thread&order=0&thold=1
Faver
Si, tu peux en tant qu'amateur mettre des annonces dans les magazines spécialisée (Woef, Zino et MUZOO), mais à condition d'indiquer le numéro d'identification des chiots ou de la mère. Ce qui permet évidemement de te repérer facilement si tu fais 100 portées par an... Evidement, comme toujours, il y a moyen de tout contourner. Mais alors tu organises un système dit "criminel" ou encore "mafieux".
wispy1978
tout à fait d'accord avec toi Loupi trop de gens irresponsables sur cette terre
Pour ma part je pense que si on connait des élevages au noir où les animaux ne sont que financiers, il faut les dénoncer et faire passer le message entre nous pour commencer.
On en viendra à bout petit à petit... je sais l'espoir fait vivre mais bon
Faver si tu veux m'envoyer l'adresse de ceux dont tu parles en mp vu que c'est dans ma région si je peux faire en sorte que les gens n'aillent pas là bas ce sera déjà ça de gagné.
Loupi
Fabrice, je trouve que pour ce qui concerne de refuser le droit d'annonces aux marchands d'animaux en gros, tu as tout à fait raison, je suis 100 % avec toi.

Par contre, si comme tu le dis, tu achetais des femelles pour les reproduires et ensuite les vendre au black, alors, il te faut demander à numéro HK, sans cela, tu ne peux mettre d'annonce nul part pour la vente des animaux!!! Maintenant, je ne suis pas renseignée sur ce sujet mais peut être y a-t-il un nombre maximum d'HK à l'année (bref, ça serai quand même détournable).

Une collègue vient d'acheter un ... (zut, je ne reviens plus sur la race!), et on lui a dit dans l'animalerie que les oreilles allaient se relevé en grandissant. Du coup, elle la acheté & à crédit en + !!!
Maintenant, il s'avère que les oreilles ne se lèveront jamais et qu'il lui reste 600 € à payer Elle ne rigole pas et pourtant, je l'avais bien prévenue de ne pas choisir un chiot qui vie en cage, alors qu'il y a bon nombre de chiots qui sont élevés et éduqués en famille mais pour ne pas changer, elle n'a rien voulu écouter !!!
Cette même personne à eu 3 fois de suite, des chatons, la même mère, pour finir, lors de la dernière portée, elle ne voulait plus chercher pour les donner et avait décidé de les lancer dans la meuse !!!! Bref, suite à un accord, j'ai trouvé des personnes pour tous les donner & elle a stérilisé sa femelle.
Pensez vous que cette même personne soit apte de s'occuper d'un chien ??? Tout ce qu'on lui à demandé dans l'animalerie était de donne sa carte d'identité pour copie et de signer une feuille de papier !!!!!
Et voilà encore un chien qui se retrouvera dans un refuge dans moins d'un an
monsieurboxer
d'abord une fois la loi votée à a la chambe, le sénat pourrait intervevenir pour un droit d'évocation ou la ratifier également.
Cette loi doit passer ensuite à la signature Royale ,pas de problème SM le Roi est très favorable au bien etres des animaux.
ensuite on doit écrire les arrêtés d'exécutions de la loi.
après les ultimes signatures, il faut la publier au Moniteur donc si les politiques travaillent biens faut bien 3 à 6 mois pour la faire appliquer;
sans préjudices d'éventuels recours , Conseil d'Etat, cours .d'Arbitrage .....
Bon retournons chez nos chiens et chats, je suis pas constitutionnaliste comme Mr le Professeur Delperée.
crizou
Et que vont-ils faire de tous les chiens est chats qui se trouvent toujours en animalerie??? PAs les euthanasier au moins??

Et si à partir de ce moment là, on trouve une animalerie qui vend toujours des chiens et des chats , que peut-on faire?? Qui doit-on prévenir?? Car je pense qu'il y en aura toujours qui détourneront la loi... Et c'est vrai que les marchés noirs risquent d'être fréquents..

Certaines animaleries vendent mêmes via les journaux (Vlan..etc.)
Faver
Interdiction de la vente de chiens en animalerie
La Société Royale Saint-Hubert (SRSH), qui a pour mission de promouvoir la qualité et la santé des chiens de race en Belgique, s'est déclarée mardi satisfaite des dispositions légales relatives à l'interdiction de la vente de chiens et de chats dans les animaleries.

"C'est avec satisfaction que l a SRSH prend acte des dispositions légales relatives à l'interdiction de la vente de chiens et de chats dans les animaleries, de même que celle-ci a déjà été interdite sur les marchés", indique le communiqué. La commission de la Santé de la Chambre a en effet adopté, il y a quelques jours, un amendement visant à interdire la vente de chiens et de chats en animalerie.

Le texte doit être voté jeudi à la Chambre. Si la SRSH dit concevoir les difficultés financières qui pourraient résulter de ces dispositions pour certaines animaleries, elle estime que le souci du bien-être des chiens doit l'emporter sur les intérêts financiers.

"Le risque d'un achat irréfléchi et impulsif d'un chien causé par la vente en animalerie sans une information indispensable est par trop grand. Ceci peut conduire directement à une mauvaise estimation du besoin de socialisation et d'éducation correctes du jeune chien. Ces chiens sont prédestinés à être délaissés par leur propriétaire dans un refuge", souligne la Société Royale Saint-Hubert.

La SRSH admet toutefois partager, avec les propriétaires d'animaleries, le risque de voir se développer un "marché noir" de chiens, et attire dès lors l'attention des futurs acheteurs "sur le fait qu'ils doivent toujours bien s'informer avant de passer à l'acquisition d'un chien. Comme la législation belge ne permet pas aux éleveurs agréés de croiser inconsidérément des races, le futur acheteur fera bien de prendre contact avec le club de race représentant la race en question".
Source : http://www.7sur7.be

Voilà, le SRSH prend ACTE , une fois que tout a été ficellé par les autres...
 
Retour au forum
 
créer forum