Forum
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
julienvan
C'est très intéressant. Merci de votre partage!!!
--------------------------------------------------------
circuit au vietnam, voyage vietnam pas cher


Edité le 08-11-2011 à 16:12:24 par julienvan


robert
suite et fin !

Nous sommes partis en circuit sur le Vietnam par Best-tours.

http://www.best-tours.com/Site/Pages/Fiche.asp?SITEID=1&ID=158


Première nuit au Vietnam à l’hôtel Harbourview à Haïphong ou nous avons fait une belle balade de 25 km à vélo en passant par des villages de la coampagne.

http://www.harbourviewvietnam.com/gallery.html


Nous avons navigué dans la baie d’ha long sur le bateau L’Emeraude.
Nous mangions à la table du capitaine, table du milieu ! Massage, pêche, du thaï chi, kayak, visite d’une grotte (vue pour prendre de belles photos !), village flottant, bar, terrasse.

http://www.emeraude-cruises.com/

À Hanoi à l’hôtel Horison .

http://www.swiss-belhotel.com/hanoi/hanoi_rooms.html

Excursion le quartier des 36 corporations en pouspous, ses pagodes et spectacle de marionnettes sur l’eau. http://www.thanglongwaterpuppet.org/

A Hué à l’hotel Huong Giant Hotel.

http://www.huonggiangtourist.com/huonggiangtourist/hotel/HuongGiangHotel.htm

Visite de la rivière des parfums, les mausolées impériaux et la cité impériale.

http://gilkergu.club.fr/hue/hue_cite_imperiale/cite_imperial1.htm

Hoi an. A l’hotel swiss-belhotel Golden Sand

http://www.swiss-belhotel.com/hoian/index.htm

Visite des manufactures textiles où je me suis fait faire un costume et une chemise. D’autres encore ont choisie la confection de robes, … visite de Hoi an ville.

Ho Chi Minh City (anciennement Saigon) à l’hotel Windsor Plaza.

http://www.windsorplazahotel.com/fr/overview_fr.html

Alors, petites anecdotes sur cet hôtel !
La réception se trouve au quatrième étage ! La piscine au 25 ième étage de même que le restaurant français. Le restaurant vietnamien est lui au 4 ième de même pour le petit déjeuné !les salons de massage, hammam, bain à bulles, sauna pour les dames se trouvent au 14 ième étages et les hommes au 8 tième étages. Pour prendre les ascenseurs vous devez avoir une carte à puce qui vous permet d’aller aux étages des chambres, au restaurent vietnamien mais vous n’en avez pas besoin pour aller au restaurant français, ni aux 3 premiers étages qui sont des magasins ouvert au public. Vous oubliez votre carte dans la chambre, VOUS ETES FOUTUS !

Visites des tunels souterrain de Cu Chi et Ho Chi Minh City. Tunels qui ont servis aux Vietcom durant la guerre avec les américains.
http://www2.ac-lyon.fr/etab/colleges/col-69/jzay/cuchi.html

Arrivée à Siem reap au Cambodge à l’hotel Borei Angkor Hotel.

http://www.boreiangkor.com/accom-deluxe-rooms.htm celui que j’ai le plus apprécié !

Visite du complexe de rolous, Angkor Thom et Angkor Wat.
http://www.baronbaron.com/cambodge/angkor-thom.html

http://www.baronbaron.com/cambodge/angkor-wat.html

Arrivée à Phnom penh à l’Hôtel Intercontinental.

http://www.ichotelsgroup.com/h/d/ic/1/en/hotel/pnhha/amenities?rpb=hotel&crUrl=/h/d/ic/1/en/hotelsearchresults celui que j’ai le moins apprécié.

Tous des hôtels de 5 étoiles, grand luxe avec piscine, sauna, hammam, bain à bulles, massages, restaurants, chambres avec douches et baignoire, un service d’ordre intérieur impeccable et toujours souriant.
Un vol directe pour l’aller à partir de Paris (bruxelles – paris en car !), 5 vols intérieurs, 3 avions pour le vol retour, Cambodge – Laos, Laos – Vietnam, et Vietnam Paris (Paris Bruxelles en car, le reste en voiture.) merveilleux voyage mais l’idéal est de rester 3 jours de plus à la plage pour se reposer !

J’espère vous avoir fait rêver un peu pour peut être vos futures vacances ! Mes prochaines vacances soit en Australie, Los Angeles, ou une croisière dans les caraïbes dans 4 ans. Nous partons tout les 4 ans, argent oblige ! le temps de faire une petite épargne.
limonnic
quel chance de pouvoir voyager comme cela tres jolies photos

merci
Loupi
En tout cas, les photos sont très sympa, merci de nous les avoir fait partager
robert
l'Egypte était le dernier voyage. le caire son musé et les pyramides, la remontée du nil, ...super voyage également !

je suis allé au Vietnam il y a 5 semaines de cela.
crizou
Ce sont de belles photos..

Quand y as-tu été au Vietnam?? Tu as déjà beaucoup voyagé??
robert
La République Socialiste du Vietnam
Régime communiste sous la croupe des chinois.
La réunification du Vietnam c’est faites après le départ des américains. Avant cela le Vietnam était coupé en deux parties en son milieu au 17 ième parallèle. Le Nord dans un état communiste et le sud dans un état libéral. Le choix a été donné aux partisans de passer soit au nord soit au sud. Il me semble évident que tous n’avaient pas le choix vu la pauvreté du peuple mais également leurs moyens de communication et de déplacement.
Ce qui fait que tous ceux du nord son devenu communiste par la force des choses ! Ceux du sud plus libéral mais avec néant moins des communistes du sud avec eux et des communistes venus du nord. Ces communistes n’acceptant pas le régime libéral se sont manifesté comme espions pour la partie nord et pour la chine. Ces vietnamiens communistes ont été baptisés les VietCom.
A l’arrivée des américains afin d’avoir avoir une plateforme militaire proche des pays communistes, une participation dans les exploitations des richesses du pays (pierre précieuses, or, pétrole, …) l’Amérique participerait au développement du pays. C’était sans compté sur les Vietcoms armés par la chine et le Vietnam du nord qui se mirent en guerre contre les américains prenant en étau les vietnamiens du sud.
La défaite des américains amena la réunification des deux parties sous le régime communiste chapeauté par la chine. Devant le peu d’argent du gouvernement, toutes les infrastructures et monuments sont laissés dans un état tels qu’ils sont sans pouvoir y apporter un entretien. Par les différentes guerres que le pays à subit tout au long de son histoire beaucoup de sites historiques ont étés détruits et serait en phase de reconstruction suivant les plans et photos en archive.

Le bas du peuple est au niveau féodal, ou chacun fait son petit biseness afin d’assurer sa propre subsistance. Les paysants se servent du buffle tirant le socle en bois pour retourner la terre, le drainage des eaux pour les rizières se faisant à la main, …

Le buffle


La rizière


Le site mondialement connu est la baie d’ha long





http://gilkergu.club.fr/vietnam/halong/halong.htm

Ou l’on rencontre des marchands vivant sur des villages flottants.


Ici l’on peut voir une marchande et la particularité des femmes c’est qu’elle sont recouverte de la tête au pied pour se protéger du soleil. Non pas pour un soleil brûlant mais pour ne pas brunir. 80 % des femmes et jeunes filles Vietnamiennes se protègent du soleil pour une raison bien particulière. En des temps bien éloigné, les dignitaires du pays, les rois et les mandarins avaient de nombreuses femmes. De 100 à plus de 1000 femmes ! Ces femmes ne travaillant pas avaient la peau claire. De génération en génération énormément de gens pouvaient prétendre être le descendant d’un haut dignitaire et pour être reconnu comme tel, la population féminine tant en ville qu’en campagne recherche à avoir la peau claire pour se distinguer du paysan.


Quelques photos en ville







Le moyen de transport est la moto , le scooter de 110 cm3.
Très peu de voiture. Dans une ville comme Hô Chi Minh Ville ( Saigon ) 8.000.000 d’habitants ont un taux de pollution élevé. Près de 3.000.000 de motos ! sur les grandes artères c’est le défilé incessant des motos. Aux feu rouge, ils sont à 40 de front sur une longueur de plus de 100 m. (X 4 , devant derrière sur les deux cotés !) . pour traversser une tel artère en dehors des passages cloutés, il est recommandé de se mettre en ligne et de traverser lentement, mais vraiment lentement, et les motos, 35-45 km/h vous évite par devant et par derrière ! Très impressionnant !

Les petits commerçant au bord du trottoir ne sont pas épargné par la pollution ni même leurs marchandises !



les villages flottants !




Les gens de la ville et le retour en famille à la campagne



le marché




les chiens dans la rue





le chien à la campagne







Le chien a eu et a plusieurs fonctions chez le vietnamien. Il est un gardien, un éboueur mangeant tout ce qu’il trouve, tout ce qui est laissé par son maître (les WC n’existent pas !) et est toujours à l’heure actuel un met pour de très rares occasions (le plus souvent en campagne !). Durant la guerre le chien donnait l’alerte à l’arrivée d’intrus et durant les moments difficiles était consommé. Il faut dire que de nos jours ils restent très pauvre et le chien est un peu comme le poulet, avec nos arrières grands parents, un met exceptionnel.
 
Retour au forum
 
créer forum