Sujet :

Le CD&V cherche-t-il la guerre ?

Faver
   Posté le 05-06-2007 à 11:22:30   

Le CD&V cherche-t-il la guerre avec les protecteurs des animaux?
Le parti veut « reconsidérer » l'interdiction de la vente de chiens et chats dans les magasins animaliers
Les associations de défense du bien-être et des droits des animaux sont furieuses contre le CD&V. Pour cause : il est repris dans le programme électoral du CD&V (et qui plus est dans le paragraphe « Défendre le bien-être animal ») que le parti a l’intention de "reconsidérer" (comprenez : annuler) l’interdiction de la détention et de l’exposition des chiens et des chats en magasin. En avril dernier tous les partis ont voté la loi à l’exception du CD&V et du Vlaams Belang. Un député CD&V confirme vouloir "infléchir" l’interdiction des chiens et des chats en magasin à un vendeur condamné par la Cour d’Appel d’Anvers pour avoir vendu des chats malades.
« Cela dépasse totalement les bornes! » s’indignent GAIA, la Société Royale Protectrice des Animaux VEEWEYDE, Animaux en Péril, la Chaîne Bleue Mondiale, Help Animals, la Croix-Bleue de Belgique, le Conseil National pour la Protection des Animaux, l'Association Nationale des Sociétés de Protection Animale, BLID, et Anti Broodfok Actie.
« C’est une provocation et une claque à l’égard des nombreuses personnes qui se sont fait arnaquer par des marchands d'animaux. Si le CD&V faisait partie du nouveau gouvernement et voulait vraiment annuler cette interdiction, la guerre serait alors indéniablement déclarée entre le parti et nous. »

Les associations de défense animale qui regroupent plusieurs dizaines de milliers de membres, ont rassemblé près de 140 000 signatures en un mois en faveur de cette interdiction. Elles soulignent qu’elles ont clairement informé leurs membres et sympathisants de la position scandaleuse du CD&V.

L'interdiction de détenir et d'exposer des chiens et des chats dans les magasins d'animaux à partir de 2009 vise à réprimer le commerce de chiots et de chatons, qui deviennent malades et meurent après l'achat, et s’oppose aux achats impulsifs d'animaux de compagnie qui finissent par être abandonnés dans les refuges. Les nouvelles mesures vont aussi à l’encontre de la vente de chiots originaires d'Europe de l'Est. Pour les associations de protection animale, qui luttent depuis de nombreuses années pour mettre fin à ces agissements, l’interdiction de détenir et d’exposer des chiens et des chats dans les magasins représente une importante amélioration pour le bien-être animal.
limonnic
   Posté le 05-06-2007 à 12:33:38   

eh oui quand des millions d'euros sont en jeu c'est sa la politique mais faut regarder AVANT de voter et l'opignon public ils en font QUOI

EN TOUT CAS SI ILS FONT MARCHE

ARRIERE C'EST

DEGEUX

Message édité le 05-06-2007 à 20:28:52 par limonnic
Loupi
   Posté le 05-06-2007 à 16:54:29   

J'ai du mal à comprendre ...

Que souhaite-t-il ???
Re-voter la loi pour l'interdiction de la vente des animaux en animalerie ???
Pourquoi veulent ils remettre les animaux là dedans ???

Et si on allait mettre le feu chez eux ???
crizou
   Posté le 05-06-2007 à 19:08:03   

Moi je suis pour l'idée de Loupi.. Allons mettre le feu dans les bureaux du CD&V...

Quééé bande de t.. d... C...!!!!