Sujet :

127000 SIGNATURE

Faver
   Posté le 26-03-2007 à 15:01:48   

Communiqué de presse, le 26 mars 2007

127 000 SIGNATURES EN FAVEUR D’UNE INTERDICTION DE VENTE DE CHIENS ET CHATS EN MAGASIN
LES PROTECTEURS DES ANIMAUX : « CE MERCREDI, NOUS VOULONS UN VOTE EN COMMISSION EN FAVEUR DE L’ACCORD DE LA MAJORITE POLITIQUE »

GAIA, Animaux en Péril, Help Animals, Veeweyde et la Chaîne Bleue Internationale ont récolté en moins d’un mois près de 127 000 signatures en faveur de l’interdiction de la vente de chiens et de chats en magasin. 90 délégués des organisations de protection des animaux se sont rendus ce matin à l’Open VLD avec des chiens de refuges et des 127 000 signatures. Ils visiteront encore d’autres partis politiques. Les organisations veulent que la détention et l’exposition de chiens et de chats dans les magasins soient interdites à partir du 1er janvier 2009 et que l’accord signé par les 4 partis de la majorité soit voté mercredi prochain à la Commission Santé publique.

Ci-joint, vous trouverez une photo de l’action que vous pourrez publier.

Cet accord vise à interdite la détention et l’exposition des chiens et des chats dans les magasins à partir du 1er janvier 2009. Ce compromis ne répond pas totalement aux attentes des organisations de défense des animaux et des experts mais il a au moins le mérite de constituer une nette amélioration dans l’intérêt du bien-être animal et des clients. Le vote de ce texte initialement prévu ce mardi 20 mars a été retardé suite à une manœuvre dilatoire du CD&V. Ce retard a provoqué la grogne des organisations de défense des animaux et des experts.

Achats impulsifs et maladies
L’interdiction de la détention et de la présence des chiens et des chats est une étape essentielle pour mettre fin aux achats impulsifs de ces animaux à quatre pattes. Ces derniers ont des origines souvent douteuses, ce qui entraîne des maladies et des troubles du comportement en raison du manque affectif et social reçu dans ces nids d’infection.

Avec ces pétitions, les 155 organisations de défense des animaux et d’experts (e.a. des refuges, des écoles de dressage canin, des vétérinaires, des comportementalistes canins) demandent que l’accord envers la proposition de loi soit respecté. En effet, ils sont confrontés tous les jours et ce, depuis des années aux conséquences néfastes de ce système de vente, autant pour les animaux que pour les hommes.
Loupi
   Posté le 26-03-2007 à 15:11:57   

C'est vraiment super cette solidarité !!!

Je suis contente de voir que l'humain est quand même "réfléchi" par moment

Merci à toutes les personnes qui ont signé et surtout, ce n'est pas fini donc continuez !!!

http://www.gaia.be
crizou
   Posté le 26-03-2007 à 21:59:09   

Super!!