Forum
Administrateurs : Faver, white luna
 
 Forum  Les Chiens en général  Les méthodes d'éducation 

 Sociabilité / / Bergers belges

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédente 
Membre désinscrit
   Posté le 09-03-2007 à 10:09:15   

Citation :

Il ne faut pas perdre de vue que je ne suis pas affilié à la Saint-Hubert et n'ai aucune obligation de ne parler que de la Saint-Hubert. Ce serait au contraire faire preuve d'un manque d'objectivité stupide que d'oublier ce qui se passe ailleurs...


Ce qui se passe ailleurs n'est pas reconnu par la FCI.(fédération cynologique internationale).
En Belgique, seule la SRSH délivre des pedigrees reconnus par la FCI et donc par le monde cynophile international.
Tout autre pedigree émis en Belgique n'a donc AUCUNE valeur.

C'est ta revue, Faver et c'est ton choix. Mais aucun éleveur ou amateur de race sérieux ne cautionnera.

Alors, franchement, ne t'étonne plus que les clubs de race déclinent tes invitations.

Citation :

Je ne suis pas la non plus pour faire l'apogée de gens qui m'ignorent ou qui parfois m'ont reçu comme un paria. Dans 99% des cas, aucun des clubs de race ou éleveurs ne répond à l'appel...


Un éleveur digne de ce nom se soumet aux directives d'élevage de la SRSH et celles encore plus drastiques de son club de race: ces directives prévoient le dépistage des maladies congénitales et la satisfaction à des épreuves de beauté et de travail ou de caractère pour certaines races.

Ne pas s'y soumettre, faire choix de la production numérique de chiots au lieu de n'utiliser des reproducteurs susceptibles de contribuer à l'amélioration de sa race, équivaut à pratiquer de l'élevage sauvage sans aucun respect pour la race, ni pour la vie donnée, ni de l'acquéreur potentiel.

Comment ensuite prétendre parler caractère du chien et sélection en présentant dans ta revue, un chien qui a participé à une exposition officielle dans le but de recevoir le "pedigree rose" et qui a été refusé pour des troubles de caractère.

Ne pas passer par les livres des origines officiels équivaut déjà à un premier déni des races canines.

Pour moi, comme pour bon nombre d'amateurs, un chien sans pedigree reconnu par la FCI n'est pas un chien de race et donc n'a certainement pas sa place dans une revue canine pour illustrer et représenter cette race.

Citation :

Une photo d'un chien sans pedigree fait effectivement partie de l'article sur le BBs.. Et seuls ceux qui connaissent bien ce chien là peuvent le savoir.
https://muzoo.alloforum.com/sujet-20987-0-1526-0-0-1-2635-4.html

Tu peux effectivement abuser ceux qui ne "savent pas".
C'est aussi ton choix...

Dommage pour la seule revue francophone belge...

Message édité le 09-03-2007 à 10:36:56 par k9akela
Faver
Faver
667 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 12:10:57   Voir le profil de Faver (Offline)   Répondre à ce message   http://www.muzoo.be   Envoyer un message privé à Faver   

Cher k9akela, soit :

- Tu ironises dans ce post
- Tu es payée pour faire de l’anti-promo MUZOO Magazine
- Tu vis au pays des Schtroumpfs

Et dire que personne n'avait remarqué que ce pauvre chien est sans papiers. Ni l'éleveur, ni le juge qui a coécrit l'article... Peut être ont-ils simplement admirés les 20 autres photos de chiens primés ? Aïe, aïe mon dieu, il y en a même des photos de bergers blancs suisses qui travaillent, qui mordent même ! Alors que c'est interdit par l'URCSH !!!
Désolé, je me rend compte que j’ai commis un acte aussi grave que si j’avais publié la photo d’un automobiliste roulant sans assurance en règle où celle d’un mannequin sans permis de travail.
Je vais même aller plus loin ! Un scoop ! Je vais me dénoncer et te dire qu’en page 14 du MUZOO Magazine n°1 de mars 2006 il y a un autre chien sans pedigree. Je te laisse deviner lequel.
Dommage que des gens comme toi dépensent plus d'énergie à démolir qu'à construire... Voici un exemple typique de l'adage qui représente bien une certaine Belgique : Petit pays -> Petit esprit...
Je ne rentrerai pas dans les considérations concernant les éleveurs, les clubs de race, et les contrôles y afférents qui sont effectués, car si répète ce qu’on me raconte j'en ferait pleurer beaucoup…
Bienvenue à Schtroumpf-Ville : Le pays où tout est bleu et blanc et où on mange de la salsepareille en SALADE !
Membre désinscrit
   Posté le 09-03-2007 à 12:28:33   

Oula, j'ai égratigné l'orgueil du héros!
Et oui, il y a d'autres chiens sans pedigree dans muzoo, j'en connais au moins un autre. Pourtant, je n'ai lu qu'un seul magazine.

Citation :

Dommage que des gens comme toi dépensent plus d'énergie à démolir qu'à construire... Voici un exemple typique de l'adage qui représente bien une certaine Belgique : Petit pays -> Petit esprit...


Au contraire, je parle FCI, je pense que ça dépasse nos petites frontières largement.

Quant à la dépense d'énergie, quand on veut jouer à un jeu de société, la première chose à faire est d'en accepter les règles.
Et en cynophilie, les règles c'est la FCI, le livre des origines, le club de race....

Alors qui construit? qui démolit?

Quant à Belgique, petit pays , petits esprits...c'est toi qui le dis.
Je ne me sens pas particulièrement concernée. Mon père est français et j'ai la double nationalité.

Et quant à être payée pour faire de l'anti-promo muzoo magazine, tu te trompes. J'étais même très favorable à l'idée d'avoir un magazine francophone belge de qualité, vu la qualité de nos chiens et de nos amateurs toutes disciplines confondues, le petit belge méritait bien un magazine et même de s'exporter. On peut toujours rêver...

Message édité le 09-03-2007 à 12:37:25 par k9akela
Cana
Cana
312 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 14:00:45   Voir le profil de Cana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cana   

Norbert a écrit :

Cana (bis ) ce livre na pas comme objectif de parler d éducation Peut'être pas l'objectif, mais le fait quand même et de façon médiocre!!! !!!!! , mais bien de comprendre le fonctionnement du chien dans son comportement avec sa meute ,et c est origines directe avec le loup il est très agréable a lire Oui je suis bien d'accord, en partie en tous cas, mais je l'ai déja dis, c'est terrible avec certain sur ce forum cette habitude de lire en diagonal et bien écrit avec une multitude d information Tu parles d'information sur la meute ou éducative....Ce livre pour moi se contredit lui même, entre la partie éducation et la partie observation...dommage, sur ce je conseil vivement à tous de lire la partie observation alors oui chercher l erreur comme tu dit (cana je sais tous) !!??? Ohh non trés cher Norbert, j'en sais surement beaucoup moins que toi, j'invite juste au partage du peu que je sais J'ai prêté ce livre à une amie, j'aurais voulu (plus simple je pense)vous citer quelques passages afin de pouvoir en discuter ensemble...un peu plus tard si vous voulez bien, je n'aimerais pas citer un écrivain de maniére imcompléte, je sais que sur mon conseil Dobinette à lu ce livre, elle devrait également pouvoir donner son avis dessus, si elle le veut, bien sur

un site que je trouve vraiment sympa et riche d information et que je vous invite a découvrir
chacun de vous est libre d en faire son opinion et ces critiques ………..
mais le savoir passe par l information et non la critique quand pense tu cana ??? As tu déja entendu parler de critiques littéraires
http://www.communicanis.com/domestication.html

Membre désinscrit
   Posté le 09-03-2007 à 14:08:19   

Citation :

je sais que sur mon conseil Dobinette à lu ce livre, elle devrait également pouvoir donner son avis dessus, si elle le veut, bien sur


Pas de jocker, pas de "passage à l'équipe", stp, Cana.

Citation :

Trés bonne observation du chien....mais quel livre médiocre pour la partie "education".....cherchez l'erreur!!!!!???


C'est de ton opinion qu'il s'agit et que nous aimerions que tu développes.
Faver
Faver
667 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 14:08:50   Voir le profil de Faver (Offline)   Répondre à ce message   http://www.muzoo.be   Envoyer un message privé à Faver   

k9akela a écrit :

Oula, j'ai égratigné l'orgueil du héros!
Et oui, il y a d'autres chiens sans pedigree dans muzoo, j'en connais au moins un autre. Pourtant, je n'ai lu qu'un seul magazine.

Citation :

Dommage que des gens comme toi dépensent plus d'énergie à démolir qu'à construire... Voici un exemple typique de l'adage qui représente bien une certaine Belgique : Petit pays -> Petit esprit...


Au contraire, je parle FCI, je pense que ça dépasse nos petites frontières largement.

Quant à la dépense d'énergie, quand on veut jouer à un jeu de société, la première chose à faire est d'en accepter les règles.
Et en cynophilie, les règles c'est la FCI, le livre des origines, le club de race....

Alors qui construit? qui démolit?

Quant à Belgique, petit pays , petits esprits...c'est toi qui le dis.
Je ne me sens pas particulièrement concernée. Mon père est français et j'ai la double nationalité.

Et quant à être payée pour faire de l'anti-promo muzoo magazine, tu te trompes. J'étais même très favorable à l'idée d'avoir un magazine francophone belge de qualité, vu la qualité de nos chiens et de nos amateurs toutes disciplines confondues, le petit belge méritait bien un magazine et même de s'exporter. On peut toujours rêver...


Non, pas égratigné l’orgueil du héro, mais insulté la majorité inconsciente de sa malheureuse ignorance.

Sur 10 possesseurs de chien croisé en rue combien pourrait répondre à la question : connaissez vous la SRSH et sa mission ?

C’est mathématique : En cynophilie, la règle de la minorité c'est la FCI, le livre des origines, le club de race...

C’est faux et réducteur d’affirmer que tout se limite à la FCI ou la SRSH ou a tout autre fédération reconnue par la FCI et à ceux qui s'y intéressent. Il n'y a aucune loi ou même recommandation qui octroie l'exclusivité de la cynologie à la SRSH ou la FCI.

Pour preuve, le Sénat Belge fait appel au gérant d’une franchise des écoles canines Martin Ghaus comme consultant...

C’est mathématique :
- En Belgique, on a plus de 1 300 000 chiens déclarés en 2001.
- En 125 ans d’existence, la SRSH vient de délivrer son 1 000 000ème pedigree et en délivre un peu plus de 20000/an actuellement

A combien peut on donc estimer le nombre de chiens avec pedigree vivant en 2007 en Belgique ? Moins de 250 000 sans doute.

La SRSH n'a qu'à étendre son information, profiter de son partenaire commercial et faire la promotion des races, des clubs de race et des éleveurs auprès du grand public et large public et non pas uniquement dans les lieux ou par définition on ne rencontre que des chiens de race : les expos… Ou alors attirer du monde vers ces expos qui se vident de mois en mois.
Se serait intéressant pour tout le monde, déjà pour déjà faire connaître autre chose que les animaleries et les marchands de chiens. Pour rappel, la seule action de la SRSH dans cette affaire sur l’interdiction de vente des chiens et chats fut d’acter la prise de décision des autres alors qu’elle aurait du être un élément précurseur, le moteur même de cette action.

Alors que ça plaise ou ne plaise pas, personne ne peut ignorer la majorité pour ne parler que de l'exception.

Ce genre de discussion sera dorénavant débattue dans la nouvelle section crée ce matin : https://muzoo.alloforum.com/liste_sujets-20987-0-1603-0-0-1.html pour ne déranger personne avec ces détails.
Membre désinscrit
   Posté le 09-03-2007 à 14:27:20   

Citation :

....insulté la majorité inconsciente de sa malheureuse ignorance.
Sur 10 possesseurs de chien croisé en rue combien pourrait répondre à la question : connaissez vous la SRSH et sa mission ?
C’est mathématique : En cynophilie, la règle de la minorité c'est la FCI, le livre des origines, le club de race...


Ce n'est pas parce qu'il y a 8 bâtards sur 10 en rue que ça en fait des chiens de race.

C'est toi qui insultes le travail des éleveurs qui essayent de faire du bon boulot par amour de leur race, sa continuité et son amélioration, et le néophyte en lui faisant croire qu'il y a un avenir pour son chien dans la race en dehors de la FCI.

Combien de gens crédules croient avoir acheté un chien de race, une perle rare susceptible de participer à des concours et autres manifestations canines, de reproduire, etc... et qui sont déçus de n'avoir qu'un bout de papier sans la moindre valeur et qui leur ferme les portes?
Combien d'entre eux s'empresseront d'aller en expo pour obtenir un "pedigree rose" qui ne sera d'ailleurs pas pris au sérieux par les puristes soucieux des lignées?

Parle de chiens dans ton magazine, mais ne parle plus de races.
Parle de chiens "genre" ou "type" mais pas de races.
Demande donc à n'importe quel éleveur s'il considère un chien sans papier comme un chien de race.

Message édité le 09-03-2007 à 14:34:00 par k9akela
Faver
Faver
667 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 16:16:01   Voir le profil de Faver (Offline)   Répondre à ce message   http://www.muzoo.be   Envoyer un message privé à Faver   

J'ai l’impression de m’adresser à un mur d’incompréhension... ???

Alors je répète; je relate la vérité de l'instant et je maintiens :
En cynophilie, la règle de la minorité c'est la FCI, le livre des origines, le club de race -> pour preuve, une vingtaine de % de chiens avec un pedigree SRSH en Belgique. Qui peut me prouver le contraire ? Ce n’est pas par ce qu’on relate, qu’on approuve.
Mais de la à dire que la CYNOLOGIE ce résume à çà…Exclure, au lieu d’essayer de rallier, je trouve ça bien maladroit.

Tout cela est du au manque de communication de la SRSH, à l’absence totale d’information en dehors du milieu clos des initiés qui fait penser a une certaine forme de sectarisme.
La SRSH doit étendre son information et faire la promotion des races, des clubs de race et des éleveurs auprès du grand et large public et non pas uniquement dans les lieux où par définition on ne rencontre que des initiés et des chiens de race.

Alors avant de me donner des conseils, feuillette mon magazine de temps à autre dans un Delhaize, et tu constateras qu’on y parle que des éleveurs SRSH, des races FCI et des activités associées URCSH. Pas du KCB, du pedigree européen, Boxer des Neiges ou du Bouledogue américain … Sauf parfois pour dénoncer… Et je n'en tire même pas un merci, snif, snif

Il est grotesque d’affirmer que quelques photos de chiens sans papiers sur les centaines de photos parues jusqu'à présent font «l'apogée des bâtards au point de desservir les éleveurs en bafouant leur travail ». Ce qui entre nous n'est pas gentil pour les bâtards.
Je suis le premier a n’y avoir vu que du feu et je met au défi quiconque de déceler ce chien sans pedigree sans en avoir été informé à priori...

Par contre, on doit aussi savoir balayer devant sa porte au pays des Schtroumpfs. Ce qui ne me semble être difficile...
Sur les autres photos, sur les centaines qui représentent des chiens possédant d'excellents pedigrees et qui sont auréolés de tas de coupes et récompenses, combien n’y avaient pas droit à le naissance ? Combien sont issus de nichées incongrues, de papa trop jeune, trop âgé ou sans pedigree et qui en quelques tours de passe-passe bien connus sont devenus les descendants des prestigieux X ou Y... ? Pour continuer, faisons un test ADN lors d'une finale de concours...
Je me demande de quel côté pencherait la balance de la tromperie si on mettait celà face à mes 2 ou 3 jolies photos que tu es la seule, non lecteurs et lecteurs confondus, à me reprocher d'avoir publié.
Membre désinscrit
   Posté le 09-03-2007 à 16:53:29   

Citation :

Par contre, on doit aussi savoir balayer devant sa porte au pays des Schtroumpfs. Ce qui ne me semble être difficile...
Sur les autres photos, sur les centaines qui représentent des chiens possédant d'excellents pedigrees et qui sont auréolés de tas de coupes et récompenses, combien n’y avaient pas droit à le naissance ? Combien sont issus de nichées incongrues, de papa trop jeune, trop âgé ou sans pedigree et qui en quelques tours de passe-passe bien connus sont devenus les descendants des prestigieux X ou Y... ? Pour continuer, faisons un test ADN lors d'une finale de concours...


Rien n'est parfait en ce bas monde. Au moins au pays des schtroumpfs, y a-t-il une porte devant laquelle balayer.

Et je ne t'ai pas attendu avant de faire les tests ADN, Faver ! Pour la SV, (berceau du BA) ils sont obligatoires.

Citation :

Exclure, au lieu d’essayer de rallier, je trouve ça bien maladroit.

Point n'est question d'exclusion mais d'information correcte qui reste que la SRSH est le seul livre des origines reconnu au niveau de la FCI qui est l'organisation canine mondiale.

Et de respecter ce qui existe en matière de CYNOPHILIE ( même si le terme n'existe pas officiellement , néanmoins, dans la mesure où il a été créé à partir du mot cynophile (qui aime les chiens), on peut proposer cette définition : ensemble des activités qui ont trait à l'univers du chien de race )

Citation :

Alors avant de me donner des conseils, feuillette mon magazine de temps à autre dans un Delhaize, et tu constateras qu’on y parle que des éleveurs SRSH, des races FCI et des activités associées URCSH. Pas du KCB, du pedigree européen, Boxer des Neiges ou du Bouledogue américain … Sauf parfois pour dénoncer… Et je n'en tire même pas un merci, snif, snif


Voilà qui nous met plus ou moins sur la même longueur d'ondes.

Mon premier chien de service était un berger belge Tervueren, un mâle entier, pas vilain du tout d'ailleurs.
Il avait un pedigree du Kennel....un pedigree de femelle.

Oui...c'est sûr, je préfère balayer devant ma porte.
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 21:14:25   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Faver a écrit :

Cher k9akela, soit :

- Tu ironises dans ce post
- Tu es payée pour faire de l’anti-promo MUZOO Magazine
- Tu vis au pays des Schtroumpfs


Ca existe ce genre de personnalité



Je viens de comprendre l'histoire


k9akela : j'avoue avoir un peu de mal à saisir ta remarque.
Si j'ai bien compris, tu n'admets pas que le chien Bruce, qui n'a pas de pedigree, aie eu la chance d'avoir 2 photos de lui pour illustrer l'article sur le BBS ??? C'est un BBS non ??? Avec ou sans papier, c'est un BBS??? Cela se voit, il n'y a pas photo... Alors pourquoi faire une tel remarque

Mon Simba qui est un GOUTTIERE à d'ailleurs eu une page qu'il lui a été concasrée et il a été "l'objet" d'un Félizoom, alors que lui non plus n'a pas de papier !!! Il faut arrêté de faire une tel différence de classe entre animaux avec papier et animaux sans papier. Les 2 méritent autant d'attention

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 09-03-2007 à 21:35:13   

Excuse moi, pour les chats, je passe mon tour, ce n'est pas mon rayon. loll.
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 14:41:36   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

Je suis d'accord avec Loupi!!




--------------------
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 21:17:50   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

crizou a écrit :

Je suis d'accord avec Loupi!!



Merci pour le soutien




--------------------
Norbert
75 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 22:36:46   Voir le profil de Norbert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Norbert   

t a raison cana d aillieur vous avez tous une raison d avoir raison

tien ptit photo de mon wkend le concour étais d attraper une mouette




Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 22:43:29   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Superbe photo !!!

Alors, il la attrapée ???


--------------------
Faver
Faver
667 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 22:58:12   Voir le profil de Faver (Offline)   Répondre à ce message   http://www.muzoo.be   Envoyer un message privé à Faver   

[citation=k9akela]
Citation :

Et de respecter ce qui existe en matière de CYNOPHILIE ( même si le terme n'existe pas officiellement , néanmoins, dans la mesure où il a été créé à partir du mot cynophile (qui aime les chiens), on peut proposer cette définition : ensemble des activités qui ont trait à l'univers du chien de race )


Si, le terme existe :
cynophilie n. f.
Définition : Élevage des chiens de race pure et activités liées à cet élevage (concours, expositions, etc.).
Intérêt porté aux chiens.

cynophile n.
Définition : Personne pratiquant l'élevage des chiens de race pure ou qui s'y intéresse.
Sous-entrée(s) : terme(s) à éviter : sinophile
Note(s) : Ne pas confondre cynophile et sinophile, qui signifie : « qui a de la sympathie pour la Chine et les Chinois
white luna
Just stop and take a second
white luna
760 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 23:39:26   Voir le profil de white luna (Offline)   Répondre à ce message   http://www.berger-blanc-suisse.be   Envoyer un message privé à white luna   

merci faver pour le cours de francais


--------------------

http://www.berger-blanc-suisse.be
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 09:12:11   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

J'espère que non..Pauvre mouette

En tout cas, superbes photos..


--------------------
shaila
65 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 09:46:45   Voir le profil de shaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shaila   

Bonjour, moi je suis pour l'école des chiots mais j'ai eu la même blague que vous : la mienne ne voulait absolument pas jouer avec les autres, ça ne lui plaisait pas. Je n'ai tenu aucun compte de ce que me disait les éducatrices (que je devais la pousser à jouer, que je la couvais trop...), j'en n'avais rien à faire. Cependant j'ai continué parce que malgré tout durant les exercices elle réagissait très bien à la présence des humains, des chiens, du bruit... Donc enfin de compte ça a marché mais parce que je m'en foutais qu'elle ne joue pas avec les autres. Ca lui a fait du bien qund même et c'est tout.

Oui un chien sociable est un chien qui fait face à tout sans faire de pètage de plomb, qui reste placide devant tout ce qui est autour, sans pour autant qu'il ne soit pas sur ses gardes en cas d'attaque surprise (je parle d'humains...). Mes chiens regardent ce qui se passe sans réaction mais restent aux aguets.
Moins pour une qui n'a absolument rien appris quand elle était petite car elle restait enfermée du matin au soir et du soir au matin, donc elle mimétise énormément sur mon mâle boxer qui est son dieu et son mentor (seulement les chats et les chiens la font parfois réagir, parfois pas, avant tout le temps, hyper casse-pieds). Je l'ai donc recueillie après qu'elle ait été sous-alimentée puis suralimentée car reprise pas d'autres personnes, qui en final nous ont demandé si on ne voulait pas la prendre: ce que j'ai accepté pour ma fille qui venait de perdre sa confidente quelques mois plus tôt. Mais il lui manque beaucoup de choses auxquelles elle n'a pas été confrontée et c'est une surveillance plus importante que les autres (notamment un jour un enfant a levé un bâton sur elle e elle ne supporte pas les enfants, elle en a peur!!!.

Je pense également que les chiens qui font du mordant doivent avoir un mental excellent et fiable à 100% ou presque et ils ne seront pas agressifs. je connais un bon pèpère qui est un vrai sucre mais a un mental d'acier et il cartonne au mordant. Je pense aussi qu'un chien qui a envie de faire du mordant et qui est peut-être un peu timide au départ attrapera un excellent mental, mais un chien peureux qui fait du mordant soit il lui faut un maître chien excellent et il peut le récupérer soit il mordra (mordant) peut-être mais deviendra dangereux s'il reste très peureux. Il faut savoir quand insister et quand s'arrêter si on voit que ça ne va pas.
Et puis aussi le chien qui fait du mordant ne peut pas être le dominant dans la meute-famille. Mon boxer mâle faisait du mordant mais lorsque nou l'avons recueilli nous ne le savions pas (son maître étant mort d'un infarctus foudroyant et n'ayant aucun contact avec ceux qui partageaient sa vie, ce n'est que grâce à une enquête que nous l'avons appris). Donc il m'a bousillé deux vestes d'hiver, lorsque nous mettions des gants de jardinage etc... ce chien réagissait au 1/4 de tour et attaquait sans qu'on ne lui dise rien. Nous avons appris tout petit à petit (notamment qu'il était éduqué à la hyper dur, au collier électrique, au mordant), et j'ai fait exactement l'inverse: tout dans la douceur. En fait la première victoire fut gagnée par mon mari qui est resté 1/2H sous la pluie avec un chien qui ne voulait pas revenir aux pieds. Le chien est finalement revenu et a reçu beaucoup de caresses car même s'il avait mis longtemps il était revenu et avait donc obéi. A partir de là j'ai toujours parlé à ce chien avec une très grande douceur (et fermement quand il le fallait) et avec beaucoup de félicitations, et ce chien est devenu le plus adorable, et intelligent des chiens, (c'est un chien qui réfléchit bcp), et obéissant que je connaisse : la plupart du temps les gestes suffisent pour le faire obéir.
Voilà mon vécu sur la question
shaila
65 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 09:54:31   Voir le profil de shaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shaila   

je viens de constater avec effarement qu'il y avait plein de pages alors je ne sais pas si mon sujet est encore d'actulité il faut que je lise les 8 pages comme il faut. Sorry d'avoir donné mon avis si tard, même si on fit mieux vaut tard que jamais. Encore sorry
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 20:03:23   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

shaila a écrit :

je viens de constater avec effarement qu'il y avait plein de pages alors je ne sais pas si mon sujet est encore d'actulité il faut que je lise les 8 pages comme il faut. Sorry d'avoir donné mon avis si tard, même si on fit mieux vaut tard que jamais. Encore sorry


Tu as eu tout à fait raison de donner ton avis


--------------------
robert
439 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 11:37:59   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

Bonjour à toutes et à tous.

Pour moi un chien sociable est un chien sur de soi.
Je fais la différence entre un chien socialisé et un chien sociabilisé à quelque chose, à quelqu’un.
Un chien socialisé est un chien qui accepte à une certaine limite, distance, tout ce qui peut se présenter dans son environnement.
Un chien sociabilisé est un chien qui accepte le contact sans aucune distance. (Pour autant que tout ce passe bien avec ce qui lui arrive dessus !)
Donc un chien peut être socialisé à une vache, à un vélo, aux bruits, … et être sociabilisé aux contacts avec de bons chiens, des humains, un chat de famille, …
Un chien socialisé aux chiens ne veut pas dire qu’il accepte le contact de tous les chiens. Et pour moi il en a le droit ! le maître doit respecter la nature du chien. Et pour cela le chien à son propre langage pour s’exprimer. Que se soit par la fuite, par l’intimidation, par la menace, par l’attaque s’il n’a pas le choix. Le maître qui s’aperçoit que son chien n’apprécie pas le contact d’un certain chien doit prendre ses distances afin de respecter son chien. ( ps : c’est ce qui est, bien souvent, mal perçu par le maître qui fréquente un club ou le moniteur oblige les chiens à être dans un environnement exigu ou il est impossible de respecter le langage du chien.)

Est-ce qu’un chien pratiquant l’attaque est un chien potentiellement dangereux ? Oui et non ! Cela doit dépendre du caractère du chien, de la ou des techniques utilisés, du moniteur et du maître.

L’école du chiot ? Je suis pour dans certaines conditions.
Que l’on en face une sorte de récréation pour chiots avec des stimuli les plus divers en prenant compte de la nature et du caractère de chaque chiot oui mais ce n’est pas suffisant !
Les clubs qui pratique l’école du chiot « Joseph Orthéga » se cantonnent à cela et pratiquent peu le dressage du chien et peu le rapport du chien avec son maître.
Il devrait y avoir deux cours distinct la « récréation » et le dressage – éducation du chiot.

Message édité le 20-03-2007 à 11:45:56 par robert
monsieurboxer
Un boxer sinon rien
monsieurboxer
434 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 11:49:43   Voir le profil de monsieurboxer (Offline)   Répondre à ce message   http://closdepietremau.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à monsieurboxer   

eh bien voila un autre débat Robert
dans les clubs c'est chaque fois des exercices comme a l armée lors de l 'incorporation
les chiens aligné un a coté de l autre et en avant gauche droite . c'est rare de voir un chien grogner sur son voisin pendant le cours.

chiens assis , couchés en général la discipline est bonne chacun a sa méthode d enseigner mais d'autre ont un plus une magie en tant que moniteur.

un exemple: un chien ne fait pas ce que le maitre veut de lui mais quand tu passe le chien a notre moniteur la c'est différent on voit le chien s applatir comme un crocodile à ses pieds , donc ce moniteur a la magie en lui.


Quand un chien pratique son mordant et la défense cela dépend des races et du comportement du maitre après le cours, j ai vu des chiens mordres chez eux car le maitre etait distrait car le chien a acquis des réflexes de défense.


--------------------
Mr Boxer
robert
439 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 12:18:16   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

monsieurboxer a écrit :

eh bien voila un autre débat Robert
dans les clubs c'est chaque fois des exercices comme a l armée lors de l 'incorporation
les chiens aligné un a coté de l autre et en avant gauche droite .
chez moi personne ne suis les autres chacun évolue en fonction de l’avancée du chien. Le cours type militaire « en avant allez y » j’ai donné durant plus de 10 ans comme moniteur dans un club canin méthode tradit. J’en suis sorti fort heureusement pour moi.

monsieurboxer a écrit :

c'est rare de voir un chien grogner sur son voisin pendant le cours..
oui mais ca arrive encore trop souvent. Et combien de chiens sont inscrit dans un club (désireux d’aller le plus loin) et qui sont déçus de leur chien ?

monsieurboxer a écrit :

chiens assis , couchés en général la discipline est bonne chacun a sa méthode d enseigner mais d'autre ont un plus une magie en tant que moniteur.

un exemple: un chien ne fait pas ce que le maitre veut de lui mais quand tu passe le chien a notre moniteur la c'est différent on voit le chien s aplatir comme un crocodile à ses pieds , donc ce moniteur a la magie en lui.

.
je suppose que l’expression « s aplatir comme un crocodile à ses pieds» est mal choisie. Je ne voudrais pas être reconnu dans mon autorité par un chien qui adopterait ce comportement. Mais il est vrai quand un moniteur prend le chien en main, le comportement du chien est tout autre. Positivement ! Mais il en est de même quand les maîtres s’échangent leur chien, ils obéissent tout autant. Ce qui me ferait dire que le chien connaît bien son maître et profite de lui.

Bruce
Bruce
743 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 13:40:10   Voir le profil de Bruce (Offline)   Répondre à ce message   http://vandensteen.blogspot.com   Envoyer un message privé à Bruce   

.[/citation]Ce qui me ferait dire que le chien connaît bien son maître et profite de lui.
:D[/citation]
J'en profite pour intervenir! Tout à fait d'accord avec toi Robert ... mon chien sent parfaitement comment moi je me sens de l'autre côté de la laisse, les jours où je suis fatiguée etc, il le sait et en profite. Au maître de rester le leader absolu que son chien va respecter en toutes situations. Plus facile à dire qu'à faire
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédente 
 
 Forum  Les Chiens en général  Les méthodes d'éducation  Sociabilité / / Bergers belgesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum