Forum
Administrateurs : Faver, white luna
 
 Forum  Les Chiens en général  Vos questions 

 Qu'est ce que je risque??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
melanien
4 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 08:21:55   Voir le profil de melanien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à melanien   

Bonjour!!
Je suis nouvelle sur votre forum...
J'ai une question à poser à des connaisseurs, d'où mon inscription ...
Je file me présenter dans la rubrique adéquate après ^^


Pour expliquer mon problème :

Il y a 4 ans, mon ancien compagnon et moi avons adopté une chienne Berger Australien. Mais nous nous sommes séparés deux ans après.
Les 3/4 du temps, j'avais le chien. Et lui, la prenait de temps en temps une semaine.
Mais maintenant, je voudrai la garder définitivement. Je fais tranquillement ma vie, je suis en couple, on aimerait avoir notre chien, tranquille ... sans avoir à toujours revoir l'ex en question pour le chien ...
En plus, elle est toujours seule chez lui ... il n'est jamais là. Il ne la sort pas en rentrant, rien ... et il s'en cache pas en plus. Moi j'estime que c'est un berger, elle a besoin d'espace et de courir.
J'ai un cheval, et je passe tout mon temps libre à l'écurie .. elle m'y accompagne tous les jours, elle est aux anges.

Mais monsieur l'ex a décidé d'aller porter plainte lundi à la police pour vol de chien, car il veut la récupérer définitivement ...
(alors que ca fait deux ans qu'il s'en balance ...)

En gros, qu'est ce que je risque? A savoir que le chien est à son nom. Mais que c'est moi qui est en possession de son passeport.
La vétérinaire peut confirmer que c'est toujours moi qui me présente avec le chien depuis deux ans.
J'ai déjà envoyé un message à l'abiec, qui me disent que ma vétérinaire doit me remplir une attestation dans laquelle elle atteste que je suis bien la responsable du chien. Et dans ce cas, elle aura un nouveau passeport à mon nom ...
mais ca me parait bien bien simple ...


merci bien
lolo85540
4 messages postés
   Posté le 29-12-2011 à 09:03:47   Voir le profil de lolo85540 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lolo85540   

bonjour,
malheureusement si la carte d'identification est au nom de ton ex, tu n'as pas beaucoup de recours, voir aucun, et ce même si c'est toi qui l'ammene chez le veto, pour la recupérer tu dois faire un changement de propriétaire au niveau de la carte d'identification et si ton ex n'est pas d'accord, cela risque d'etre compliqué. j'espere avoir répondu a ta question et te souhaite bon courage pour la suite

--------------------
on reconnait la valeur d'un homme a la maniere dont il traite les animaux
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum  Les Chiens en général  Vos questions  Qu'est ce que je risque??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum