Forum
Administrateurs : Faver, white luna
 
 Forum  Les Bergers Belges  Le Tervueren 

 Pour URBAN

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Norbert
75 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 11:14:10   Voir le profil de Norbert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Norbert   

http://urban95.skyblog.com/
Norbert
75 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 11:37:55   Voir le profil de Norbert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Norbert   

extrait du blog d urban

Nombreuses sont les personnes qui s'étonnent du silence de 30 Millions d'amis.
Et bien, une internaute viens de me faire suivre un mail, reçu par eu.

C'est clair, ils ne veulent pas intervenir.

Message envoyé : bonjour en visitant le blog D'URBAN95 le rottweiller tuer a paris par des policiers apparemment une personne vous aurais écrit pour que vous faisiez un reportage sur l'histoire et vous n'avez pas donner suite POURQUOI ?? je regarde voter émission très souvent et en allant sur le site d'Urban 95 j'ai pu constater que vous perdez beaucoup de gens qui se fâche a cause de cette histoire pourquoi ne répondez vous pas a un tel appel ? et vous ne défendez pas sa cause ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous prie d'agrée madame, monsieur mes plus sincère salutation.

karine"

Réponse :
From: François Birou <francois.birou@30millionsdamis.fr>
Reply To: <francois.birou@30millionsdamis.fr>
To:..................................
Subject: RE: Contact dans menu bas
Sent: mercredi 7 février 2007 12:38:30


Bonjour,

J'ai bien reçu les messages concernant les faits dramatiques qui ont provoqué la mort d'Urban, je n'ai simplement pas eu le temps d'y répondre.

Je me suis rendu sur le site où les photos en disent longs sur la violence de sa mort. Il n'empêche que cela relève du fait divers, du à la probable inexpérience des policiers qui ont eu peur et ont agi dans la précipitation. Dans l'émission, nous parlons assez régulièrement des molosses et de l'image souvent éronnée qu'en donnent les médias. Nous avons également fustigé la loi sur les chiens dangereux.

Il apparaît qu'en terme de sujet, cette histoire ne soit pas assez représentative d'une réalité, de faits assez répétés dans le temps pour qu'ils fassent l'objet d'un sujet de dénonciation.

Nous apportons tout notre soutien à ses maîtres.

Bien cordialement,

L'Equipe de 30 Millions d'Amis.




-Voilà, cette histoire n'est pas assez représentative, donc (selon eux) elle n'intéresse pas assez de monde!
Je tiens à préciser que, si certaines personnes ont demandés à 30 Millions d'amis de parler de cette histoire, personnellement ma première demande ne portait que sur une simple assistance juridique, quelques conseil, voir ensuite espéré que 30 Millions d'amis se porte partie civil avec moi.
Hors je confirme, qu'à se jour, je n'ai eu absolument AUCUN soutien, de leur part, pas même un mots d'explication, pas un mail de compassion.... RIEN, absolument rien !!!
Mais la raison pour eux, est peut être la même que celle écrite précédemment : » je n'ai simplement pas eu le temps d'y répondre ».... Pas le temps en 7 mois !!!!

Enfin, je terminerai, en disant, je site "cette histoire ne soit pas assez représentative d'une réalité, de faits assez répétés dans le temps", et bien j'invite 30 Millions d'amis a lire tous les messages laissés (je peux même envoyé ceux reçu sur ma boite mail) et vous constaterez le triste nombre de personnes victimes d'insultes, de provocations, de menaces (de voisins, de passant ou des force de l'ordre)...


Vous y lirez aussi que l'on demande à ces fonctionnaires d'appliqué une lois relative a certaines races de chien, sans même les former à les reconnaître (je me rappelle d'une personne emmené au poste, parce qu'elle n'avait pas la déclaration faite en mairie et parce qu'elle n'avais pas mis de musolière a sont pitbull.... qui était en réalité un.... bouledogue français !)
Ou cette histoire (venant de mon éleveuse) me racontant que sur une portée suivante, les maîtres avaientt reçu une lettre commune de leur voisinage, leur proposant « gentiment » de faire euthanasie leur chiot de 7 mois (un rott), et qu'en échange, ils s'engageaient, tous ensembles, à leur racheter un autre chien... mais d'une autre race !

Si il vrai que tous les molosses ne sont pas assassiné en plein centre ville, au coeur même de la capitale, lisez les témoignages de personnes qui n'osent plus sortir avec leurs chiens, préfère les laissé enfermé chez eux ou ne sortent leur chien que tard la nuit et rapidement, par peur....

Plus que mon histoire, c'est de cette phobie (artificielle et lucrative) que vous devriez dénoncer et en vous appuyant sur des histoires comme la mienne, entre autre, pour dénoncer LES CONSEQUENCES.

Il n'existe, à ce jour, aucune étude menée sur le fait que tel ou tel race soit plus « mordeur » qu'une autre.
Aucune étude mener, en France, sur les races de chien dont leurs morsures ont provoqué la mort, AUCUNE.
« On » parle des molosses comme étant des tueurs, alors, à vous alors de vous impliquez un peu plus et de nous chiffrer les faits, afin de faire taire les débats de bistrot, les rumeurs, les légendes...
Parlez des molosses qui sauvent des vies
Parlez des pitbull dans les décombres de « world trace center »

Faites « bouger » les lois, battez vous, pour que nos chien soient, juridiquement, considéré comme des être vivant, expliquez que pénalement tuer un chien n'est aucunement un crime ou un assassinat, car le terme retenu devant un tribunal est « destruction d'un bien privé » !
Et oui, a ceux qui liront ceci, tuer un chien c'est comme cassé une voiture, une TV, un tabouret de bar, un vase..... !

Et tout ceci est il « assez représentative d'une réalité, de faits assez répétés dans le temps pour qu'ils fassent l'objet d'un sujet de dénonciation » ?

BATTEZ VOUS ou bien allez au diable... avec votre conscience.
Moi j'ai déjà perdu mon chien, ma voiture, mon travail, vous ils vous restent encore la crédibilité de vos membres bienfaiteurs, de vos bénévoles, des passionnés...

Cynophilement votre
(copie intégrale envoyée à ce monsieur)
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 20:42:55   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

Cela fait une heure que je visite ce blog... C'est une histoire vraiment affreuse!!


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 10-02-2007 à 21:06:56   

Oui mais ce n'est pas nouveau il y a un moment déjà que cette histoire est arrivée.
N'empêche que c'est vraiment horrible si celà m'était arrivé sur que je serais derrière des barreaux car les flics qui ont fait sa seraient en terre

crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 21:20:38   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

Ca c'est clair..Là au moins, ils auraient une bonne raison de m'enfermer!!


--------------------
Cana
Cana
312 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 08:43:34   Voir le profil de Cana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cana   

Ce qu'il faudrait expliquer au gens ce n'est pas que le Rott est un monstre, d'accord....mais certainement pas un gros nounours non plus...aucun chien n'est un gros (ni petit) nounours mais tout simplement expliquer à tous ce qu'est un chien....savez vous ce que c'est????
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 09:10:08   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

C'est uniquement la façon d'on t-on les éduque!!! C'est aux maîtres qu'il faut en vouloir quand leur chien est méchant!! Les rottweler, les dobermans, american staff etc... peuvent être des amours si ils sont bien dressé et sans violences!!

Même un jack russel ou un bichon peut être très méchant si on l'élève mal!!

Et pour ma part la définition du chien c'est avant tout un compagnon, un fidèle amis, gentil et non agressif (quand il est bien élevé) qui nous protège uniquement quand on est en danger!


--------------------
Cana
Cana
312 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 09:17:31   Voir le profil de Cana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cana   

Non Grizou...le chien n'a pas à protéger son maitre...c'est au maitre de protéger son chien....mais c'est quoi un chien...personne ne propose rien???

Ta définition est "affective" normal...mais le chien ne voit pas les choses comme ça lui
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 09:23:47   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

CHIEN, CHIENNE : nom (lat.canis) Animal

1. Mammifère domestique, caractérisé par un excellent odorat et une course rapide, dont il existe plus de 340 races plus ou moins liées à une fonction spécifique: chasse, garde, agrément, trait. (cri: le chien aboie, jappe, hurle. Le petit est le chiot. Famille des canidés).

Voilà, ma définition...


--------------------
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 09:27:11   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Le chien est un être vivant qui, comme un enfant,
à besoin d'apprendre la vie et l'éducation de A à Z...

Vous avez probablement des défauts, que d'autres n'ont pas,
d'après vous, qui a ce mérite ???

Donc, voilà, un chien à besoin d'une base pour s'épanouir,
une bonne base reste l'idéal

PS: Crizou, tu as trichée


--------------------
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 09:28:16   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

MOIIIIiii non j'ai pas triché...


--------------------
brigchat
brigchat
65 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 22:42:56   Voir le profil de brigchat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brigchat   

lors des promenades nous rencontrons régulièrement des rotts qui sont pas plus dangereux que d'autres, d'ailleurs 1 des plus agressif de "la bande" du parc est un bichon qui doit porter une muselière ........
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 09:20:45   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

Un bichon?? Ben ca alors...


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 15-02-2007 à 13:18:48   

crizou a écrit :

CHIEN, CHIENNE : nom (lat.canis) Animal

1. Mammifère domestique, caractérisé par un excellent odorat et une course rapide, dont il existe plus de 340 races plus ou moins liées à une fonction spécifique: chasse, garde, agrément, trait. (cri: le chien aboie, jappe, hurle. Le petit est le chiot. Famille des canidés).

Voilà, ma définition...

crizou
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 14:11:31   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

Ouais ouais je sais , je sui plutôt balèze...


--------------------
Nulette
Nulette
76 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 02:14:19   Voir le profil de Nulette (Offline)   Répondre à ce message   http://www.photos-animaux.com/sites/nulette   Envoyer un message privé à Nulette   

Je connais cette histoire, car j'ai déjà visité le blog il y a un bout de temps déjà....

Je trouve cette histoire vraiment horrible..... pauvre bête qui n'a rien demandé....

Je possède moi même un pitbull (et oui, ça existe encore, et ça existera toujours) qui est adorable comme tout.... mais malheureusement, nous sommes victimes de la connerie humaine tous les jours

Bon courage à ses maîtres pour leurs démarches....



--------------------
Mylène
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum  Les Bergers Belges  Le Tervueren  Pour URBANNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum