Forum
Administrateurs : Faver, white luna
 
 Forum  Les Chiens en général  Les Races vues dans Mon Chien Magazine 

 Le maître idéal

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Cana
Cana
312 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 18:10:02   Voir le profil de Cana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cana   

Faver a écrit :

Donc pour ça il faut des maîtres au moins aussi intelligent que lui
Comme nous Faver
Membre désinscrit
   Posté le 08-02-2007 à 16:05:53   

Cana a écrit :

[citation=Faver]Donc pour ça il faut des maîtres au moins aussi intelligent que lui
Comme nous Faver [/citation]

Sa veut dire que les autres sont stupides
jvais pas en dire plus je risquerai de me tourmenté et jvais encore me faire traité de "malade"

Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 16:22:39   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Gaya a écrit :

Sa veut dire que les autres sont stupides
jvais pas en dire plus je risquerai de me tourmenté et jvais encore me faire traité de "malade"


Bhen non, justement, c'est positif pour nous
Ca veut dire que nous, on n'est normal


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 08-02-2007 à 16:26:41   

Oufti tu me rassures Loupi
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 16:30:47   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Gaya a écrit :

Oufti tu me rassures Loupi


On n'est les 2 meilleures avec Crizou bien sûr

Faver & cana Deux gros 0 !!!

--------------------
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 22:06:06   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

On est les championnes, on est les championnes..on est on est on est les championnes!!!


--------------------
delpipo
delpipo
44 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 14:48:57   Voir le profil de delpipo (Offline)   Répondre à ce message   http://mesborders2.wifeo.com   Envoyer un message privé à delpipo   

Pour moi, le maitre "idéal" pour un border, n'existe pas! Il y a certes des maitres qui s'en tireront mieux que d'autre, mais le border comme dans toute les races, possèdent des "spécimens" tout aussi différents les uns que les autres dans leur caractère ou leur manière d'être...
Le border est un chien intelligent, ce qui constitue sa première qualité, mais il est très intelligent ce qui est également son pire défaut.
Il faut savoir également que c'est un chien reconnu comme "hyperactif", mais pas dans tous les cas; je vais certainement m'attirer la foudre de certains
Pour possèder et travailler un border, il faut avoir une main de fer dans un gant de velour, car il faut savoir qu'il est avant tout tres sensible et très anticipatif. Je possède moi même deux border mâles, et ils sont très différents dans leurs comportement, leurs caractères et leurs amours du travail.
Et je suis encore de loin le maitre idéal, car j'apprends tous les jours en leur compagnie.
Amicalement


--------------------
Ils ne leur manquent que la parole...
http://mesborders2.wifeo.com
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 17:27:27   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

mais apprendre tous les jours des choses de son (ses) chien(s) et le reconnaitre.........c'est peut etre ça etre le maitre ideal???????
Cana
Cana
312 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 19:04:52   Voir le profil de Cana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cana   

astoria05 a écrit :

mais apprendre tous les jours des choses de son (ses) chien(s) et le reconnaitre.........c'est peut etre ça etre le maitre ideal???????
Oh oui Astoria tous les jours...c'est sur ça
shaila
65 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 10:27:50   Voir le profil de shaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shaila   

oui c'est bien vrai que le border de faver est vraiment très beau. Ces chiens sont vraiment des speedés et chez eux cette énergie ne doit pas toujours être évidente à canaliser. Qu'est-ce qui se passe quand le temps est vraiment pourri???
Moi je sors la petite dernière car comme lelle est très jeune elle sort par tous les temps (même quand il drache, moi ça m'amuse moins) mais mes autres pantouflards c'est pas la même chose : les boxers dès qu'ils voient qu'il pleut, ils font demi-tour, il faut parfois les obliger à sortir pour leurs besoins. Ceci dit je pense que s'ils voyaient leur laisse ils sortiraient plus volontiers dans la rue qua dans le jardin. Quand on pense qu' il y a 16 pattes à essuyer c'est moins drôle pour les maîtres. , plusieurs fois par jour vraiment pas rigolo quand le jardin est plein de boue!!!
Cana
Cana
312 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 11:14:58   Voir le profil de Cana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cana   

shaila a écrit :

oui c'est bien vrai que le border de faver est vraiment très beau. Ces chiens sont vraiment des speedés et chez eux cette énergie ne doit pas toujours être évidente à canaliser C'est tout à fait faisable, mais il faut pouvoir gérer bien sur . Qu'est-ce qui se passe quand le temps est vraiment pourri??? C'est tout à fait faisable aussi, il suffit de bosser son chien au milieu du salon si vraiment il fait trop dégueu pour le maitre...mais c'est vrai il faut sortir par tous les temps...mais ça on le sait avant de prendre un ou des chiens
Moi je sors la petite dernière car comme lelle est très jeune elle sort par tous les temps (même quand il drache, moi ça m'amuse moins) mais mes autres pantouflards c'est pas la même chose : les boxers dès qu'ils voient qu'il pleut, ils font demi-tour, il faut parfois les obliger à sortir pour leurs besoins. Ceci dit je pense que s'ils voyaient leur laisse ils sortiraient plus volontiers dans la rue qua dans le jardin. Quand on pense qu' il y a 16 pattes à essuyer c'est moins drôle pour les maîtres. , plusieurs fois par jour vraiment pas rigolo quand le jardin est plein de boue!!!
Moi pour le moment je n'ai que 12 pattes, mais j'attends avec impatience les 4 de plus
Bruce
Bruce
743 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 14:03:02   Voir le profil de Bruce (Offline)   Répondre à ce message   http://vandensteen.blogspot.com   Envoyer un message privé à Bruce   

A propos des sorties au jardin et surtout des retours, comment vous y prenez-vous? Vous guettez l'arrivée des chiens avec un essuie pour les papattes? Ou il y a un arrêt obligatoire sur une couverture ou un tapis?
Suis curieuse ...
J'avais pensé installer une chattière dans ma nouvelle maison mais ce n'est peut-être pas une bonne idée vu la bouillasse qui règne en ce moment encore sur le chantier
Cana
Cana
312 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 16:15:01   Voir le profil de Cana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cana   

C'est tout simplement un interdit temporaire sans ordre, tout ce qui n'est pas le tapis (ou autre, au choix), quand il rentre du jardin est interdit

Sans ordre, parceque il n'est pas utile de le dire à chaque fois que le chien rentre du jardin, de plus il n'est pas idiot notre ami chien, il comprend vite ...cela ferait combien d'ordre donné rien que pour ça dans une vie
Cana
Cana
312 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 16:20:32   Voir le profil de Cana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cana   

A propos de boue et de temps dégueu, je reviens d'une ballade de deux heures avec ma Border....sous une averse de grelon...mais bon, je l'ai voulu mon Border
delpipo
delpipo
44 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 16:30:01   Voir le profil de delpipo (Offline)   Répondre à ce message   http://mesborders2.wifeo.com   Envoyer un message privé à delpipo   

Ooui cana, ben je pense que frère et soeur viennent de se prendre la grèle sur la tête en même temps mdr..............


--------------------
Ils ne leur manquent que la parole...
http://mesborders2.wifeo.com
Bruce
Bruce
743 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 17:37:27   Voir le profil de Bruce (Offline)   Répondre à ce message   http://vandensteen.blogspot.com   Envoyer un message privé à Bruce   

Cana a écrit :

C'est tout simplement un interdit temporaire sans ordre, tout ce qui n'est pas le tapis (ou autre, au choix), quand il rentre du jardin est interdit

Sans ordre, parceque il n'est pas utile de le dire à chaque fois que le chien rentre du jardin, de plus il n'est pas idiot notre ami chien, il comprend vite ...cela ferait combien d'ordre donné rien que pour ça dans une vie

En effet, excellente façon de procéder Je penserai à appliquer, sinon ma maison va vite ressembler à l'enseigne "Jack Wolfskin"
Cana
Cana
312 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 21:54:19   Voir le profil de Cana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cana   

delpipo a écrit :

Ooui cana, ben je pense que frère et soeur viennent de se prendre la grèle sur la tête en même temps mdr..............
Je viens juste de comprendre...trop drole ils sont vraiment frére et soeur super de se voir ici, Sylvie a des supers chiens hein j'attends avec impatience le suivant, si Fly accepte le beau garçon qui est prévu pour elle
Bruce
Bruce
743 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 09:30:56   Voir le profil de Bruce (Offline)   Répondre à ce message   http://vandensteen.blogspot.com   Envoyer un message privé à Bruce   

Oui? Le Border de Justine va bientôt arriver?
Cana
Cana
312 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 10:34:07   Voir le profil de Cana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cana   

Bruce a écrit :

Oui? Le Border de Justine va bientôt arriver?
Il n'est pas encore fait mais j'attends...pas pour Justine...pour moi, enfin nous
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum  Les Chiens en général  Les Races vues dans Mon Chien Magazine  Le maître idéalNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum