Forum
Administrateurs : Faver, white luna
 
 Forum  Les Chiens en général  Les méthodes d'éducation 

 laisse-

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
perce-neige17
perce-neige17
25 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 11:16:06   Voir le profil de perce-neige17 (Offline)   Répondre à ce message   http://perce-neige17.skyblog.com/   Envoyer un message privé à perce-neige17   

bonjour a tous,
que pensez-vous des laisses qui passent sur le museau des chiens les obligeant a tourner la tete vers le maitre et donc les ralentissants dans leurs tractions?
moi, je pense que cela est mauvais car le museau est sensible et je ne crois pas que cela resoud le probleme des chiens qui tracte leurs maitre. ca ne remplace pas une bonne education.
es-que je me trompe?
Bruce
Bruce
743 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 15:38:48   Voir le profil de Bruce (Offline)   Répondre à ce message   http://vandensteen.blogspot.com   Envoyer un message privé à Bruce   

Tu parles sûrement du halti, je ne l'ai personnellement jamais testé mais je ne sais pas si ça peut être néfaste pour le chien?
Perso, je ne suis pas trop pour ...
Mais je n'ai aucune expérience à ce sujet donc ...
Aussies au travail
Aussies au travail
222 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 19:40:23   Voir le profil de Aussies au travail (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aussies au travail   

Le but est que le chien dispose de moins de force (on tient un cheval, un poney ou un âne au licol - quand ce n'est pas en bridon - et pas avec un collier autour du cou...).

Le système peut s'avérer dangereux pour un chien très excité qui s'élance brusquement (torsion des cervicales).

Le halti reprend simplement le système du licol pour chevaux.

Le "gentle leader", par contre, est utilisé différemment et, correctement employé, peut entraîner une inhibition chez certains chiens qui, dès qu'ils seront munis du système, n'essaieront même plus de tirer. Ce système aide à avoir du contrôle sur le chien (et sur l'aboiement) sans avoir à faire beaucoup de séances d'obéissance : donc une solution facile (une fois encore, pour autant qu'on applique convenablement la méthode) sans trop se fatiguer mais dangereux ou sans résultat si mal employé.


--------------------
Comment dire tout ceci à cette brave dame, persuadée que sa vérité est vraie et que celle des autres est fausse... à quoi bon s'écharper avec quelqu'un qui entend mais qui n'écoute pas ? J. Clouteau
Faver
Faver
667 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 23:04:21   Voir le profil de Faver (Offline)   Répondre à ce message   http://www.muzoo.be   Envoyer un message privé à Faver   

Ha Ha, on a essayé (tout essayé) le halti avec le border. Après 3 minutes il tirait tout autant... Il tournait la tête vers le sens opposé de la laisse. Mais pour ceux qui veulent essayer et éviter la torsion du cou, il faut également accrocher l'autre bout de la laisse au collier et maintenir la tension sur les deux bouts. Une torture pour tout le monde quoi !
Pas efficace : car c'est un renoncement pour le maître et désagréable pour le chien. Il vaut mieux quelques séances d'obéissance bien menées pour gérer le prob de la traction sur la laisse.
perce-neige17
perce-neige17
25 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 14:00:35   Voir le profil de perce-neige17 (Offline)   Répondre à ce message   http://perce-neige17.skyblog.com/   Envoyer un message privé à perce-neige17   

j'ai travaille avec des chevaux et un licol ne derange que tres peu leurs forte constitution .un chien est plus fragile au niveau de la tete.
hier, j'ai encore vu un petit croise avec ca et il n'avait pas l'air a l'aise du tout.
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 07:47:15   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

Faver a écrit :

Ha Ha, on a essayé (tout essayé) le halti avec le border. Après 3 minutes il tirait tout autant... Il tournait la tête vers le sens opposé de la laisse. Mais pour ceux qui veulent essayer et éviter la torsion du cou, il faut également accrocher l'autre bout de la laisse au collier et maintenir la tension sur les deux bouts. Une torture pour tout le monde quoi !
Pas efficace : car c'est un renoncement pour le maître et désagréable pour le chien. Il vaut mieux quelques séances d'obéissance bien menées pour gérer le prob de la traction sur la laisse .



robert
439 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 17:26:07   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

le halti, le gentler leader, le canny collar sont des colliers qui sont emlployés dans les méthgodse douce pour des chiens adultes dont les maîtres n'ont pas la méthode pour la marche au pied avec un chien tracteur.
donc ce sont des chiens qui viennent à une méthode douce sans avoir précédement eu une méthode de travail particulière ou qu'ils viennent d'un club utilisant le renforcement négatif.

quand le chien est controlé par ces colliers, il est possible d'appliquer un apprentissage à la marche au pied et de se débarasser ce ces colliers. comme tous outils de travail, ils doivent etre éliminés.


--------------------

astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 19:52:30   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

franchement .........je ne trouve pas ça si doux que ça.........ou alors on a pas la meme notion du mot.......
robert
439 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 20:36:51   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

je crois que nous n'avons pas la même notion de l'emploi de ce type de collier qui est réservé en méthode douce pour les chiens qui viennent d'une autre méthode.

il est bien entendu qu'un chien qui est en méthode douce ne devrait pas porter ce type de collier !


--------------------

astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 23:11:45   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

c'est quoi une methode douce?........et c'est oppose a quoi?
kaenaworld
Mon loup blanc, mon complice
kaenaworld
135 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 11:32:38   Voir le profil de kaenaworld (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Kaenaworld.be.cx   Envoyer un message privé à kaenaworld   

Je ne suis pas d'accord.
Le halti est beaucoup moins néfaste que le collier à pointes par exemple que je n'utiliserai jamais d'ailleur, moi je l'utilise pour Kaena au club canin car je souffre du dos suite à une hernie discale.
Kaena est une chienne au tempérament fougueux mais sait marcher correctement au pied, seulement quand l'occasion se présente comme au club elle est tellement exitée que malgrès l'obéissance qu'elle a acquise elle ne sait pas se contrôler et grace à cet accessoire j'arrive a la reprendre.
A présent je ne l'utilise qu'au début de la leçon puis je l'enlève quand elle est plus calme mais ca marche, bien sur il ne faut pas tirer comme un malade sur la laisse il faut l'utiliser à bon escient.
Maintenant, elle a une très bonne suite sans laisse sur le terrain mais pas au début de la leçon et encore moins quand nous sortons travailler en rue, elle veut toujours être en tête de file, là il y a encore du boulot mais c'est grâce au halti que je peux suivre.
J'aime énormément mon chien et croyez moi, jamais je ne pourrais lui faire de mal.
Chris
Chris
673 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 13:42:59   Voir le profil de Chris (Offline)   Répondre à ce message   http://www.witteduivelsdomein.be   Envoyer un message privé à Chris   

Hooo mais tu sais faire plus de degats avec un halti qu"avec un correcte usage du collier a pointe!
Bien sur le collier a pointe n'est pas ideal pour n'importe quel chien et encore moin n'importe quel maitre,mais si il est correctement employé il y a aucun probleme!


--------------------

No Good Dog Can Be a Bad Colour....Max Von Stephanitz
robert
439 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 13:53:36   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

Chris a écrit :

Hooo mais tu sais faire plus de degats avec un halti qu"avec un correcte usage du collier a pointe!
Bien sur le collier a pointe n'est pas ideal pour n'importe quel chien et encore moin n'importe quel maitre,mais si il est correctement employé il y a aucun probleme!

le collier halti est fait pour corriger la place du chien par rapport à son maître.
le collier à pointes est employé pour sanctionner le chien.

la conception de la méthode de travail avec le collier est totalement en opposition dans une douce et dans une tradit. alors il est inutil de dire que le collier halti est néfaste pour un chien .

dans les méthodes tradit, on veut tout tout de suite d'ou emploi des sanctions.
dans les méthodes douces on prend le temps qu'il faut et c'est suivant le chien.


--------------------

Membre désinscrit
   Posté le 02-07-2007 à 14:16:37   

Robert a écrit :

le collier halti est fait pour corriger la place du chien par rapport à son maître.
le collier à pointes est employé pour sanctionner le chien.


C'est chou vert et vert chou!

Que ce soient les pointes qui "mordent" le cou du chien ou que ce soient les vertèbres cervicales et la nuque qui se tordent: le chien s'inflige lui-même une auto-correction en bout de laisse , s'il effectue "un démarrage"ou une traction brusque sur sa laisse.

Mais à votre avis, lequel est le plus dangereux?

A part qu'avec le halti, le chien n'apprend rien...il suffit de l'enlever pour que le chien reprenne son ancien comportement. Et là, encore il s'agit d'une contrainte et même d'une punition positive de par le "désagrément" qu'il procure au chien dès qu'il tire, n'est-ce pas Robert?

Message édité le 02-07-2007 à 14:52:13 par k9akela
robert
439 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 14:51:49   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

k9akela a écrit :

[citation=Robert]le collier halti est fait pour corriger la place du chien par rapport à son maître.
le collier à pointes est employé pour sanctionner le chien.


C'est chou vert et vert chou! [/citation]
Que tu ne vois pas la différence ne m’étonne pas !
Ceux qui voient cette différence sont ceux qui utilisent le renforcement positif.


k9akela a écrit :

Que ce soient les pointes qui "mordent" le cou du chien ou que ce soient les vertèbres cervicales et la nuque qui se tordent: le chien s'inflige lui-même une auto-correction en bout de laisse , s'il effectue "un démarrage"ou une traction brusque sur sa laisse.
la est bien la différence ! Placer une sanction au chien ou que le chien s’inflige une sanction est totalement différent !
Si je te brûle la main avec une cigarette tu auras eu une sanction mais tu ne sauras pas forcément pourquoi je te l’ai infligé ! Punition positive de la part du sanctionneur !
Si tu te brûles avec une cigarette tu sauras immédiatement ton erreur. Aucune sanction ou contrainte, aucune punition d’un comparse !

k9akela a écrit :

Mais à votre avis, lequel est le plus dangereux?

Il est extrêmement dangereux d’utiliser le halti dans une méthode ou l’on se sert du collier comme moyen de sanction comme les différentes méthodes traditionnelles.

k9akela a écrit :

A part qu'avec le halti, le chien n'apprend rien...il suffit de l'enlever pour que le chien reprenne son ancien comportement


je fais un copié collé c’est plus simple !

robert a écrit :

le halti, le gentler leader, le canny collar sont des colliers qui sont employés dans les méthode douce pour des chiens adultes dont les maîtres n'ont pas la méthode pour la marche au pied avec un chien tracteur.
Donc ce sont des chiens qui viennent à une méthode douce sans avoir précédemment eu une méthode de travail particulière ou qu'ils viennent d'un club utilisant le renforcement négatif.

Quand le chien est contrôlé par ces colliers, il est possible d'appliquer un apprentissage à la marche au pied et de se débarrasser ce ces colliers. Comme tous outils de travail, ils doivent être éliminés.


k9akela a écrit :

. Et là, encore il s'agit d'une contrainte et même d'une position positive de par le "désagrément" qu'il procure au chien dès qu'il tire, n'est-ce pas Robert?

La différence c’est que le chien s’applique lui-même cette contrainte et non pas le conducteur ! qui d’ailleurs ne s’en applique pas de contrainte sur la journée !
Mais es ce que tu perçois bien la différence ?


--------------------

Membre désinscrit
   Posté le 02-07-2007 à 14:55:34   

Cher Robert,

Je crois que tu devrais apprendre à lire car pour les 2 colliers, je n'ai parlé à AUCUN moment de correction infligée par le leader seulement de l'auto-correction que le chien s'applique à lui-même en tirant brusquement sur sa laisse ou en se jetant en bout de longe ou de laisse.
robert
439 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 15:05:12   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

k9akela a écrit :

Cher Robert,

Je crois que tu devrais apprendre à lire car pour les 2 colliers, je n'ai parlé à AUCUN moment de correction infligée par le leader seulement de l'auto-correction que le chien s'applique à lui-même en tirant brusquement sur sa laisse ou en se jetant en bout de longe ou de laisse.


ca n'existe pas en méthode douce, pour chaque chose il y a un apprentissage et un travail avec la théorie des 3 D.


--------------------

Membre désinscrit
   Posté le 02-07-2007 à 15:12:42   

Robert a écrit :

Placer une sanction au chien ou que le chien s’inflige une sanction est totalement différent !
Si je te brûle la main avec une cigarette tu auras eu une sanction mais tu ne sauras pas forcément pourquoi je te l’ai infligé ! Punition positive de la part du sanctionneur !
Si tu te brûles avec une cigarette tu sauras immédiatement ton erreur. Aucune sanction ou contrainte, aucune punition d’un comparse !


Robert a écrit :

La différence c’est que le chien s’applique lui-même cette contrainte et non pas le conducteur ! qui d’ailleurs ne s’en applique pas de contrainte sur la journée !
Mais es ce que tu perçois bien la différence ?


Et ma réponse:

Citation :

Cher Robert,
Je crois que tu devrais apprendre à lire car pour les 2 colliers, je n'ai parlé à AUCUN moment de correction infligée par le leader seulement de l'auto-correction que le chien s'applique à lui-même en tirant brusquement sur sa laisse ou en se jetant en bout de longe ou de laisse.


Message édité le 02-07-2007 à 15:16:06 par k9akela
Chris
Chris
673 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 15:30:34   Voir le profil de Chris (Offline)   Répondre à ce message   http://www.witteduivelsdomein.be   Envoyer un message privé à Chris   

Pfff Robert ta methode a l'air si facile!
Alors chez toi on a que des champions futurs en obeissance,tout va de soi meme,pas de correction....


--------------------

No Good Dog Can Be a Bad Colour....Max Von Stephanitz
robert
439 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 16:28:08   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

bonjour Chris.

Chris a écrit :

Pfff Robert ta methode a l'air si facile!

ce n'est pas ma méthode mais celle qui est la mieux adaptée aux chiens, et aux autres animaux, à mes yeux !

Chris a écrit :

Alors chez toi on a que des champions futurs en obéissance, tout va de soi même, pas de correction....

il ne faut pas oublié qu'il y a un deuxième intervenant, c'est la conducteur !

Il y a des gens qui avec n'importe quel chien, n’importent quelle méthode n'arriveront à rien !

Alors des futurs champions ! Encore faut il que le conducteur ait la philosophie des concours ! Moi j’apprécie de trop le plaisir que j’ai avec mes chiens que pour faire des concours. Je pense que par mon comportement j’influence mes membres.
Pour l’instant j’ai le sentiment que les gens viennent chez moi, pour avoir le plaisir de passer plus de 10 ans avec un chien super heureux.


PS : faites moi plaisir ne parlez pas de moi mais des chiens.


--------------------

astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 16:37:30   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

mais il y a des chiens qui aiment aller en concours, et qui le vivent comme un moment privilegie avec leur maitre........bien sur faut pas leur mettre la pression........mon punch aime aller en concours d'obe c'est un moment de complicite intense.........
perce-neige17
perce-neige17
25 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 16:51:53   Voir le profil de perce-neige17 (Offline)   Répondre à ce message   http://perce-neige17.skyblog.com/   Envoyer un message privé à perce-neige17   

ouie! quand ce "cher" robert intervient dans des discussions qui aident a la reflexion, cela devient un vrai debat!
je vais donc m'absetenir a l'avenir de tout commentaires et me contenter de lire !
robert
439 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 16:59:48   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

astoria05 a écrit :

mais il y a des chiens qui aiment aller en concours, et qui le vivent comme un moment privilegie avec leur maitre........bien sur faut pas leur mettre la pression........mon punch aime aller en concours d'obe c'est un moment de complicite intense.........

il y a toujpours 2 intervenants !


--------------------

Chris
Chris
673 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 17:12:58   Voir le profil de Chris (Offline)   Répondre à ce message   http://www.witteduivelsdomein.be   Envoyer un message privé à Chris   

perce-neige17 a écrit :

ouie! quand ce "cher" robert intervient dans des discussions qui aident a la reflexion, cela devient un vrai debat!
je vais donc m'absetenir a l'avenir de tout commentaires et me contenter de lire !


Il faut pas s'abstenir a ca sere un forum....
tu connais pas la reclame MC Cain,ceux qui en disent le moins....


--------------------

No Good Dog Can Be a Bad Colour....Max Von Stephanitz
perce-neige17
perce-neige17
25 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 17:27:05   Voir le profil de perce-neige17 (Offline)   Répondre à ce message   http://perce-neige17.skyblog.com/   Envoyer un message privé à perce-neige17   

et aussi: chien qui aboie ne mord pas
et : c'est celui qui aboie le plus qui en fait le moins
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum  Les Chiens en général  Les méthodes d'éducation  laisse-Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum