Forum
Administrateurs : Faver, white luna
 
 Forum  L'espace libre  Coup de Gueule 

 Est ce un forum de discussion ou

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
robert
439 messages postés
   Posté le 15-11-2007 à 15:23:56   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

Est ce un forum de discussion ou destiné à la critique négative régulière par certains ?

Régulièrement l’on voit sur ce forum des postes ou des « membres » interviennent pour ne rien dire, pour critiquer ce qu’ils ne connaissent pas, pour papoter comme sur un tchat.
Le pire c’est que même dans un poste coup de gueule il est recommandé de ne pas participer.

Je ne sais même pas quels sont les modérateurs sur ce forum ! Tellement ils se font discrets.
Sont ils à l’image des politiciens Belge ?

--------------------

wispy1978
231 messages postés
   Posté le 15-11-2007 à 17:46:06   Voir le profil de wispy1978 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.dream3w.com/photos   Envoyer un message privé à wispy1978   

je pense que les modos ont aussi une vie privée et ne peuvent peut être pas se permettre de poursuivre les personnes qui sont parfois semble-t-il toute la journée derrière leurs pc.
personnellement on peut donner son avis sans pour autant contredire systématiquement les autres.
moi niveau éducation à proprement parler je ne participe plus sinon il y aura toujours quelqu'un pour dire il faut faire la méthode xy ou z. Il y a autant de méthodes que de chiens différents et le jour où les personnes prendront conscience de ce qu'ils ont au bout de leur laisse tout ira mieux.
Si les clubs canins cessaient également de se chamailler sur les méthodes divergentes (pour moi tant qu'il n'y a pas de violence sur l'animal je ne vois pas en quoi une méthode serait plus mauvaise qu'une autre) les politiciens pondraient peut être moins de lois débiles.

On éduque un chien avant tout pour l'intégrer dans la société et en aprenant le respect de chacun. Si le maitre n'apprend pas le respect le chien ne sera jamais convenablement installé dans la société.

Un exemple concret il y a un certain temps une personne x vient avec son chien au club : le premier cours on explique qu'il est demandé aux personnes de se présenter minimum 15 mn avant le cours afin de promener le chien pour le détendre et faire ses besoins avant de monter sur le terrain. Le cours suivant la personne x vient 15 mn avant et monte sur le terrain pour faire faire les besoins à son chien (à savoir qu'il y a un groupe qui travaille juste à côté), puis nous fait un scandale quand on lui explique que le terrain est là pour faire travailler les chiens (à savoir qu'il y a un canal le long du club et qu'il y a possibilité de faire une grosse balade sans danger pour l'animal). Bref, suite à son scandale madame x ne veut plus venir pour cette raison car on ne lui a pas dit textuellement qu'il faut aller le long du canal et non sur le terrain pour promener le chien. Elle revient tout de même et en sortant du cours laisse son chien mettre les pattes sur les voitures garées alors qu'il y a de la place tout autour et qu'il y a des chiens dans certains de ces véhicules. Un chien qui a un maitre ainsi je suis désolé ne sera jamais intégré dans la société car la maitresse n'a aucun respect pour ce qui l'entoure.

Donc parfois on s'en fiche de la méthode tant que le chien revient joyeusement à son maitre lorsqu'il y a un vélo qui passe, qu'il ne fait pas ses besoins sur les trottoirs, tant qu'il ne saute pas sur les gens, etc... qu'il ai eut l'ordre par la voix, le bonbon ou le jouet je ne vois pas la différence tant que le maitre y parvient et ne perturbe pas ce qui l'entoure.

Lorsqu'une personne a différents problèmes et ne s'en sort pas au bout d'un certain temps avec une technique et qu'on ne lui propose rien d'autre je comprend très bien qu'on puisse lui en conseiller une autre, mais il est inutile de dénigrer systématiquement toute manière de faire.
robert
439 messages postés
   Posté le 15-11-2007 à 20:41:53   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

C’est sur qu’ils ont une vie privée mais le forum doit avoir une épine dorsale qui régit un peu tout. Laisser le libre choix de faire ce que l’on veut c’est l’anarchie.

Moi je participe dans le sens que si une personne est demandeuse de renseignement sur la méthode que j’utilise. Si elle estime après d’avoir compris les tenants et aboutissants et que personnellement cette méthode ne lui convient pas, c’est son affaire. Moi je n’ai pas à essayer de la convaincre.

Je me donne le droit également de dire qu’il y a une alternative à une méthode couramment employé dans les clubs. Et les gens font ce qu’ils veulent contrairement sur mon terrain d’éducation dressage autorité ou tous sont acceptés du moment qu’ils acceptent la philosophie de la méthode employée.

« On éduque un chien avant tout pour l'intégrer dans la société » et c’est bien la le problème du siècle ! le chien doit respecter les codes humains et non canin. Il est évident que si le conducteur n’y met pas un peu du sien …


voici ce que je disais sur un autre forum !


xxxxxx a écrit :


Pour ma part, je travaille selon les lois d'apprentissage selon le renforcement positif et la punition négative, en essayant de bien analyser pour appliquer au plus juste selon les situations, mais je suis aussi "humaine" il n'est donc arrivé d'utiliser la punition positive, même si j'essaie de l'éviter. Et je reste persuadé que tous l'utilsent à un moment ou à un autre, mais n'en ont pas conscience. Attention, je parle là de la vie de tout les jours, car dans le cadre de l'agility et l'obeissance pour moi c'est catégorique les punitions positive sont à bannir et elles ont bien souvent plus d'effet secondaire que de bénéfice (ceci dit j'utilse le "non", non pas comme punition, mais pour dire "non c'est pas par là" ou arrête ce que tu es en train de faire). .
robert a écrit :

moi également j'utilise le renforcement positif et la punition négative, philosophie d'une vraie méthode douce.

Donc les conseils que je peux donner sont pour les maîtres qui travaillent avec cette philosophie et pas pour les autres. )..

J’ai donné cours durant plus de 12 ans en renforcement négatif, et je pourrais très bien donner des conseils dans cette méthode mais comme elle ne me plait pas je ne les donne pas ! Je laisse la possibilité à d’autres de le faire, dans leurs méthodes.

Ce que je m’aperçois c’est que très très peu de gens connaissent la théorie de leur méthode de travail. Peu de monde savent l’expliquer que ce soit en renforcement positif ou négatif mais beaucoup plus la connaissent dans le renforcement positif. Faites un test et demandez à vos moniteurs le pourquoi du renforcement négatif, le pourquoi du renforcement positif.


Edité le 15-11-2007 à 20:45:25 par robert




--------------------

maya
Eleveuse de Siamois Thaï
maya
209 messages postés
   Posté le 15-11-2007 à 20:51:46   Voir le profil de maya (Offline)   Répondre à ce message   http://myspace.keonnected.com/araymackers   Envoyer un message privé à maya   

wipsy, je suis d'accord avec toi ... chaque méthode est UNE méthode potentiellement utilisable ...

je pense qu'il faut juste savoir doser les bons et mauvais coté de chaqu'une d'entre elles ........


le tout est de savoir disCuter et non se disPuter .... une lettre change et pourtant, elle change TOUT !!! pourquoi sommes nous obligé de polémiquer a se point sur un forum ou nous devrions tous etre du même avis "tout faire pour le plaisir de notre animal" ....
chacun a sa méthode ... même si nous pensons qu'une ou plusieurs personnes ne comprend pas de quoi nous parlons.... essayons d'en parler sans se mordre le nez ...

--------------------
http://myspace.keonnected.com/araymackers
http://dusaphirdusiam.skyblog.com
robert
439 messages postés
   Posté le 15-11-2007 à 21:35:59   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

maya a écrit :

wipsy, je suis d'accord avec toi ... chaque méthode est UNE méthode potentiellement utilisable ...

je pense qu'il faut juste savoir doser les bons et mauvais coté de chaqu'une d'entre elles ........

...

et je le redis ! j'ai pesé les pour et les contre de la méthode tradit. j'en suis venu à une méthode alternative, diamétralement opposé et mes chiens s'en portent bien mieux.

maintenant s'il n'y a qu'une seule personne qui s'intéresse à la méthode que j'emploi, même s'il ne veux pas l'utiliser, j'en serais heureux. mais au moins il saura qu'il y a une alternative pour son chien.

--------------------

Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 16-11-2007 à 20:19:16   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

wispy1978 a écrit :

Un exemple concret il y a un certain temps une personne x vient avec son chien au club.


Effectivement, si le maître se fiche de tous...


PS: Je t'ai envoyé un mp Wispy

--------------------
robert
439 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 06:26:47   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

crizou a écrit :



Dis Robert, un bienvenue aurait été d'actualité..
sur le poste de présentation de mélanie !

je prends cela pour une attaque personnelle ! qu'ai je encore fait ou pas fait !????

--------------------

crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 07:36:27   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

j'ai répondu là-bas, c'est une erreur de ma part..

--------------------
robert
439 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 19:57:40   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

ha oui ! qu'est ce que tu as dis ? "je me suis trompé "

je la sortirais aussi celle la ! ca excuse tout !

--------------------

crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 08:53:45   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

Ben voilà c'est excusé alors... éhhh ouiii Crizou sait aussi s'excuser.. on en apprend des choses hein..?

--------------------
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 11:28:02   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Wispy, tu m'as blacklistée, je sais pas te répondre

--------------------
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 12:01:08   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

robert a écrit :

je prends cela pour une attaque personnelle ! qu'ai je encore fait ou pas fait !????


C'est chouette vos disputes sur les présentations, Mélanie n'est plus venue sur le forum depuis
J'ai corrigé ce soucis

--------------------
robert
439 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 17:47:02   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

Loupi a écrit :

[citation=robert]je prends cela pour une attaque personnelle ! qu'ai je encore fait ou pas fait !????


C'est chouette vos disputes sur les présentations, Mélanie n'est plus venue sur le forum depuis
J'ai corrigé ce soucis ;)[/citation]
vos disputes ! vos disputes ! moi je ne participe à rien de cela ! je suis attaqué oui !

et des excuses on en demande ! on ne s'excuse pas soi même ! ce serait trop facile !

--------------------

wispy1978
231 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 20:58:05   Voir le profil de wispy1978 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.dream3w.com/photos   Envoyer un message privé à wispy1978   

heu si tu sais me dire comment on déblackliste car là c'est pas fait exprès
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 21:14:54   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

wispy1978 a écrit :

heu si tu sais me dire comment on déblackliste car là c'est pas fait exprès



Oui, je me doute bien que tu n'as pas fait exprès

Tu vas dans ton profil, tout en bas, tu cliques sur "supprimer un ignoré"
Puis mon pseudo devrait apparaître...

--------------------
robert
439 messages postés
   Posté le 19-11-2007 à 23:35:37   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

crizou a écrit :

j'ai répondu là-bas, c'est une erreur de ma part..
et ceci c''est encore toi qui l'avoue ! tu prends le forum pour un tchat !

crizou a écrit :

Pour les rides, je te recommande une crème pour homme de chez l'Oréal (men expert).. très éfficace je trouve..mon homme a la peau d'un jeune de 20 ans.. Bon d'accord, il n'en a que 25 mais c'est déjà bien..

Oui oui, je sais, je suis hors sujet..
et le sujet est le clicker training ! on est vachement loin la !
alors s'il te plait , oublies moi ! merci.


Edité le 19-11-2007 à 23:36:45 par robert




--------------------

crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 08:35:55   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

C'est ce que je vais faire..

Mais pourquoi avoir posté cela dans "coup de gueule" et non dans cliker training alors


Edité le 20-11-2007 à 08:40:02 par crizou




--------------------
robert
439 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 09:05:45   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

crizou a écrit :

C'est ce que je vais faire..

Mais pourquoi avoir posté cela dans "coup de gueule" et non dans cliker training alors


Tout simplement parce que c'est mon coup de gueule et c'est le sujet de mon coup de gueule !

Pourquoi veux tu que je t'aide à polluer mon poste clicker training avec tes interventions polluantes ?

je te le répète, ceci n'est pas un tchat mais un forum ! avec un sujet de départ, des réactions au sujet, des critiques positives et négatives, des questions sur le sujet, des réponses aux questions sur le sujet, ...

tu es peut être le bouc émissaire de la mauvaise ambiance sur ce forum, il y en a d'autres, mais en plus d'autres te prennent en sympathie, en pitié et t'accompagnent dans ton tchat !

Quand ta soeur demandait :
robert a écrit :

[citation=Loupi]
Si Crizou écrit plus "correctement", est-ce que le problème de l'ambiance sera résolu d'après vous ???
si elle fait appel à sa maturité, oui ![/citation]

Quand tu feras appel à ta maturité pour comprendre ce qu'est un forum alors la on pourra discuter.

Maintenant je vais te demander de ne plus intervenir comme tu le fais sur mes postes qu'uniquement en faisant appel à ta maturité et de ne plus relancer des discussions qui n'en sont pas.

restons en la ! Merci d'avance .

--------------------

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum  L'espace libre  Coup de Gueule  Est ce un forum de discussion ouNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum