Forum
Administrateurs : Faver, white luna
 
 Forum  Le Berger Australien  Le Travail 

 Débourrage au mordant-australienne 6 mois

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 11:51:05   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

tu dis : on ne fait RIEN serieusement............je ne m'enerve pas je te repond EN FRANCE ON NE FAIT RIEN SERIEUSEMENT AVEC LES AUSSIES ...........va voir aux pays bas, en allemagne, dans les pays scandinaves ..........etc.....il y en a pas mal des aussies qui travaillent serieusement........
Membre désinscrit
   Posté le 17-07-2007 à 11:56:15   

Ce n'est pas à toi que je m'adressais mais à aussie au travail en disant tu t'énerves.
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 13:02:48   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

Marco 3 a écrit :

[citation=astoria05][citation=Marco 3]Le berger australien est là ou était le berger belge il y a 150 ans. Aujourd'hui quelle activitée va préserver les qualités du berger australien? Personne n'a la réponse à ça. Ce qu'il devient c'est un chien pour faire joujou. On fait joujou au troupeau, on fait joujou au mordant, on fait joujou à l'agility, on veut démontrer que le berger australien peut tout faire mais on ne fait rien sérieusement.

EN FRANCE!!!!!!!!!!!va voir dans les autres pays!!!!!!!!!!!!la france n'est pas le centre du monde que je sache!!!!
Y a-t-il une solution? je n'en sait rien. Ce qu'on risque d'avoir c'est une version édulcoré ayant des capacités en tout mais incapable de gagner quoi que se soit. Quand le joujou aura perdu son attrait on en changera. Je ne suis pas pessimiste mais réaliste et je ne vois pas ce qui sauvera le berger australien originel à part le laisser dans son ranch.
[/citation]

Même une activitée et même plusieurs pratiquées sérieusement ne fait pas travailler un chien toute la journée. Pourtant c'est bien ce que prévoit le standart? Même le travail sur troupeau pratiqué en tant qu'activité n'a rien à voir avec la réalité d'une exploitation. On a eu des débats la dessus sur dautres forums. A partir du moment ou le chien est sorti de son contexte originel il perd forcément de son potentiel. Qui voudrait aujourd'hui d'un aussie gardien intraitable? combien de gens veulent un aussie 100% lignée travail?[/citation]

ah oui c'est sur, là je suis d'accord........mais c'est le monde qui change, le type d'expoitations ou travaillait l'aussie diminue terriblement en quantite.........on peut le deplorer........mais je ne pense pas qu'il y aie de marche arriere possible (malheureusement)
Membre désinscrit
   Posté le 17-07-2007 à 13:27:28   

Von stéphanitz avait fait le même constat avec le berger allemand, la différence c'est qu'il a pris des décisions. Aujourd'hui aucune décision n'est prise. N'importe quelle activitée même pratiquée à un haut niveau ne peut préserver toutes les qualités du berger australien originel. Les questions à se poser c'est quelles qualités veut on préserver? lequelles peut-on laisser dévier ou amplifier même si il n'a pas été fait pour ça au départ?
Ou alors on fait comme maintenant on essaie de préserver un peu de tout en prenant le risque de tout perdre.
Cana
Cana
312 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 13:35:18   Voir le profil de Cana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cana   

Non Cana n'a rien dit sur ta façon de travailler le mordant avec tes loulous AAT...j'en serais bien incapable..je n'y connais rien...mais le peu que j'ai vu...c'est du beau boulot c'est vrai à mes yeux de novice en mordant

Je ne comprends pas bien vos discussions...vous ne conseillez pas le mordant pas l'agility pour l'aussies..mais tous vos Aussies que peuvent ils faire alors en ville..prquoi en avez vous si vous jugez qu'ils ne sont pas à leur place?

Il n'est pas mieux de les faire mordre 3 fois par semaine que de les laisser à la maison.. ne rien faire du tout?

Ma question ne cherche aucune agression et n'est pas agressive...mais juste informative...
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 15:26:40   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

comme s'il n'y avait pas d'autre choix que mordre ou rester sur un canape.........
un chien polyvalent justement peut faire plein de choses.........
aux pays bas par exemple on en voit enormement en competitions de frisbee.......je sais que ce n'est pas a proprement parler un "travail" mais l'agility non plus........et a mon avis aller mordre 3 x par semaine non plus.......
le monde rural change trop ........
dans le meme ordre d'idee pourquoi a t'on preserve les chevaux de trait alors???
marco parle de von stephanitz.......mais ce n'etait pas un homme du monde rural mais bien un militaire.......et le berger allemand c'est lui qui l'a "cree"..........aucune comparaison possible, l'aussie lui il est deja cree et TRES BIEN selectionne.........c'est maintenant les gens "trop" branches show" qui l'abiment (et vu que la race a trop de succes........les "branches du portemonnaie " aussi )
Aussies au travail
Aussies au travail
222 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 18:22:41   Voir le profil de Aussies au travail (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aussies au travail   

Cana a écrit :

Non Cana n'a rien dit sur ta façon de travailler le mordant avec tes loulous AAT...


Je m'étonne que Marco, qui est le premier à se plaindre des gens qui émettent un avis sur sa méthode sans la connaître, soit le premier à pratiquer cela !

Je n'ai jamais demandé qu'on sélectionne l'australien pour le mordant... mais bien qu'on incite les gens à faire "quelque chose" avec leur chien : plutôt faire quelque chose avec lui que de ne lui accorder aucun "travail" (je reprends ici tout : cani-cross, bike-jöring, agility, fresbee, pistage, décombres...), que d'en faire une grosse pantoufle qui, si elle a du caractère, va faire tourner son maître en bourrique parce qu'elle doit compenser son inactivité !

Le fait de préserver ses qualités bergères n'exclut pas focément les autres activités ! Sinon, il faudra virer les borders et autres bergers anglais, les bergers français, les chiens de chasse,... des épreuves d'agility, sous prétexte qu'il ne faut préserver que leur destination première. Je crois que c'est plutôt l'aptitude au travail qu'il faut préserver..

Et même si en France, on ne veut pas travailler sérieusement les aussies, il y en a quand même un qui était breveté en décombres...

Et pour ce qui est du travail au troupeau, je veux bien faire travailler mes chiens dessus toute la journée... il suffit que tu m'achètes les terres et les moutons


--------------------
Comment dire tout ceci à cette brave dame, persuadée que sa vérité est vraie et que celle des autres est fausse... à quoi bon s'écharper avec quelqu'un qui entend mais qui n'écoute pas ? J. Clouteau
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 19:23:33   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

pour granit , le brevete en decombre.......il y a bien sur des exceptions.......mais comme on dit ce sont les exceptions qui confirment la regle!!
enfin bon je connais quand meme pas mal d'aussies qui, s'ils ne font pas a proprement parler un travail, ont tout de meme une vie assez active......
Membre désinscrit
   Posté le 17-07-2007 à 20:11:35   

Il faudrait savoir de quoi on discute. Si on discute du fait qu'une activitée sportive fait du bien au chien et au maître, alors là d'accord et chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son chien.
Maintenant je ne vois pas en quoi le fait de faire de l'agility même à haut niveau va préserver les qualités de gardiens de l'aussie. A moins bien sur de le laisser gueuler au bord du terrain
Il n'y a pas d'activité lié à la sélection comme le ring par exemple est lié à la sélection du malinois.
Donc c'est bien ce que j'ai dit il n'y a pas d'activité de sélection lié à l'aussie lui permettant de préserver ses caractéristiques et à défaut de prendre des décisions dans le sens ou aller on va créer des lignées agility ou frisbee ou je ne sais quoi. Et ça n'aura pas plus à voir avec les caractéristiques de bases qu'un aussie qui fait du mordant et peut-être même moins.
Membre désinscrit
   Posté le 17-07-2007 à 21:47:48   

Je reprécise ma pensée car je crois que j'ai été confu dans ce que je voulais dire.
Et je vais reformuler en posant une seule question.

Quelle activitée reconnue comme sélective préserve le mieux les qualités originelles d'un chien de berger assurant la conduite des troupeaux et un travail de garde?

Bien sur pas de réponse genre agility, ou frisbee qui ne sont pas reconnues comme des activités reconnues sélectives mais comme des activitées sportives ou de loisir.
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 21:58:36   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

mais le troupeau BIEN SUR........ce n'est que par là qu'on peut preserver les qualites originelles.......maintenant toute une serie de caracteristiques peuvent etre testees sans troupeau........le "will to please" pas besoin de troupeau pour le voir, la resistance au stress ou a la douleur, le courage le desir d'aller jusqu'au bout de ce qu'on lui demande........la souplesse de caractere , le bon naturel........tout cela on le voit autrement aussi......
Faver
Faver
667 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 18:50:22   Voir le profil de Faver (Offline)   Répondre à ce message   http://www.muzoo.be   Envoyer un message privé à Faver   

remue méninge
L'aussie n'étant pas dans la liste des chiens d'utilité de la FCI, il ne peut dès lors pas pratiquer de PCU en Belgique, même à l'entraînement, puisque la section 1C respecte scrupuleusement cette liste. Il faut savoir par contre que le border collie en fait partie :-)
http://users.pandora.be/1c/gebrh_fr.htm
Est ce quelqu'un sait s'il y a quelque part dans le monde une fédération nationale reconnue FCI qui autorise l'aussie à faire du mordant ?
Par exemple en France la centrale canine autorise une série de races de chiens comme chiens d'utilité en plus de ceux inscrits sur la liste FCI, par exemple le berger blanc suisse, le dogo argentino...
Et comme c'est le réglement national qui prime même lors de concours internationaux, y a t'il quelqu'un qui peut me dire si il existe un pays dans lequel il serait possible de voir un aussie en PCU lors d'un CACIT ?
Membre désinscrit
   Posté le 20-07-2007 à 19:40:43   

astoria05 a écrit :

mais le troupeau BIEN SUR........ce n'est que par là qu'on peut preserver les qualites originelles.......maintenant toute une serie de caracteristiques peuvent etre testees sans troupeau........le "will to please" pas besoin de troupeau pour le voir, la resistance au stress ou a la douleur, le courage le desir d'aller jusqu'au bout de ce qu'on lui demande........la souplesse de caractere , le bon naturel........tout cela on le voit autrement aussi......


Le standart dit "doué d'un instinct prononcé pour la conduite et la garde des troupeaux."
Dans les concours de chiens de berger il n'est tenu compte que de la conduite. Quid de "l'instinct prononcé de garde"?
Membre désinscrit
   Posté le 20-07-2007 à 19:41:48   

Faver a écrit :

remue méninge
L'aussie n'étant pas dans la liste des chiens d'utilité de la FCI, il ne peut dès lors pas pratiquer de PCU en Belgique, même à l'entraînement, puisque la section 1C respecte scrupuleusement cette liste. Il faut savoir par contre que le border collie en fait partie :-)
http://users.pandora.be/1c/gebrh_fr.htm
Est ce quelqu'un sait s'il y a quelque part dans le monde une fédération nationale reconnue FCI qui autorise l'aussie à faire du mordant ?
Par exemple en France la centrale canine autorise une série de races de chiens comme chiens d'utilité en plus de ceux inscrits sur la liste FCI, par exemple le berger blanc suisse, le dogo argentino...
Et comme c'est le réglement national qui prime même lors de concours internationaux, y a t'il quelqu'un qui peut me dire si il existe un pays dans lequel il serait possible de voir un aussie en PCU lors d'un CACIT ?


Bonne question. Dont je ne connais pas la réponse.
Aussies au travail
Aussies au travail
222 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 20:49:32   Voir le profil de Aussies au travail (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aussies au travail   

Faver a écrit :

remue méninge
L'aussie n'étant pas dans la liste des chiens d'utilité de la FCI, il ne peut dès lors pas pratiquer de PCU en Belgique, même à l'entraînement, puisque la section 1C respecte scrupuleusement cette liste. Il faut savoir par contre que le border collie en fait partie :-)
http://users.pandora.be/1c/gebrh_fr.htm
Est ce quelqu'un sait s'il y a quelque part dans le monde une fédération nationale reconnue FCI qui autorise l'aussie à faire du mordant ?
Par exemple en France la centrale canine autorise une série de races de chiens comme chiens d'utilité en plus de ceux inscrits sur la liste FCI, par exemple le berger blanc suisse, le dogo argentino...
Et comme c'est le réglement national qui prime même lors de concours internationaux, y a t'il quelqu'un qui peut me dire si il existe un pays dans lequel il serait possible de voir un aussie en PCU lors d'un CACIT ?


Heuuuuuuuuuu....
Comme les aussies sont autorisés au pistage en France, je suppose qu'ils doivent obtenir le carnet de travail pour participer aux épreuves...
Dès lors, et pour autant que ce ne soit pas un carnet de travail limitatif, il serait peut-être bien possible de faire du PCU avec le carnet de travail en Belgique... mais cette hypothèse se base sur le fait qu'en 1991, une liste de chiens (non admis auparavant) avaient été admis au travail en Belgique. L'année suivante, cette liste a été supprimée... mais toutefois les chiens qui avaient obtenus leur carnet de travail en 1991, ont été admis aux concours les années suivantes "puisqu'ils avaient leur carnet"...
Est-ce encore possible aujourd'hui ?????????????????????

Message édité le 20-07-2007 à 21:32:02 par Aussies au travail


--------------------
Comment dire tout ceci à cette brave dame, persuadée que sa vérité est vraie et que celle des autres est fausse... à quoi bon s'écharper avec quelqu'un qui entend mais qui n'écoute pas ? J. Clouteau
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 00:26:53   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

Faver a écrit :

remue méninge
L'aussie n'étant pas dans la liste des chiens d'utilité de la FCI, il ne peut dès lors pas pratiquer de PCU en Belgique, même à l'entraînement, puisque la section 1C respecte scrupuleusement cette liste. Il faut savoir par contre que le border collie en fait partie :-)
http://users.pandora.be/1c/gebrh_fr.htm
Est ce quelqu'un sait s'il y a quelque part dans le monde une fédération nationale reconnue FCI qui autorise l'aussie à faire du mordant ?
Par exemple en France la centrale canine autorise une série de races de chiens comme chiens d'utilité en plus de ceux inscrits sur la liste FCI, par exemple le berger blanc suisse, le dogo argentino...
Et comme c'est le réglement national qui prime même lors de concours internationaux, y a t'il quelqu'un qui peut me dire si il existe un pays dans lequel il serait possible de voir un aussie en PCU lors d'un CACIT ?

non, HEUREUSEMENT il n'y en a pas
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 00:35:53   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

Marco 3 a écrit :

[citation=astoria05]mais le troupeau BIEN SUR........ce n'est que par là qu'on peut preserver les qualites originelles.......maintenant toute une serie de caracteristiques peuvent etre testees sans troupeau........le "will to please" pas besoin de troupeau pour le voir, la resistance au stress ou a la douleur, le courage le desir d'aller jusqu'au bout de ce qu'on lui demande........la souplesse de caractere , le bon naturel........tout cela on le voit autrement aussi......


Le standart dit "doué d'un instinct prononcé pour la conduite et la garde des troupeaux."
Dans les concours de chiens de berger il n'est tenu compte que de la conduite. Quid de "l'instinct prononcé de garde"?[/citation]
il n'est ecrit nulle part la "garde des troupeaux" dans le standard
moi je lis :
the australian shepherd is intelligent,primarily a working dog of stong herding and guardian instincts faut pas deformer en traduisant ..........et la garde ne signifie pas l'attaque a la maison , tom (chien de travail) est ami avec tous les gens que je laisse entrer (apres un moment d'observation).........mais que ces memes gens n'essayent pas de rentrer quand je n'ouvre pas la porte, ils ne seront plus "amis"

Membre désinscrit
   Posté le 24-07-2007 à 08:37:55   

Ce n'est pas moi qui déforme voici le standard sur le site du club français : COMPORTEMENT / CARACTERE
Chien de travail intelligent, doué d'un instinct prononcé pour la conduite et la garde des troupeaux.


Erreur de traduction ou volonté de faire de l'aussie un gentil chien de famille?

J'ai posé la question du fort instinct de garde figurant au standard sur deux forums, ça ne déchaine pas les passions Franchement les gens n'arrétent pas de dire "le standard ceci le standard cela" mais là silence radio. Si c'est un point négligeable on l'enléve du standard et basta.

Quand à la différence entre garde et défense, mes bergers belges qui étaient d'aprés leur standard autorisés à faire du mordant n'étaient pas pour autant ennemis avec les gens que je laissais entrer. Même si j'ai du leur expliquer cette régle du jeu, comme je l'ai aussi expliqué à mes bergers australiens.

Message édité le 24-07-2007 à 08:55:33 par Marco 3
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 19:16:24   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

Marco 3 a écrit :

Ce n'est pas moi qui déforme voici le standard sur le site du club français : COMPORTEMENT / CARACTERE
Chien de travail intelligent, doué d'un instinct prononcé pour la conduite et la garde des troupeaux.


Erreur de traduction ou volonté de faire de l'aussie un gentil chien de famille?
le gentil toutou chien de familles ça se vend mieux non

J'ai posé la question du fort instinct de garde figurant au standard sur deux forums, ça ne déchaine pas les passions Franchement les gens n'arrétent pas de dire "le standard ceci le standard cela" mais là silence radio. Si c'est un point négligeable on l'enléve du standard et basta.
mais marco n'as tu pas encore compris que pour la plupart le standard c'est SEULEMENT l'aspecr physique.......meme les juges mettent des excellents a des chiens qui crevent de trouille sur le ring!!!!z'ont pas du lire le standard non plus ceux là

Quand à la différence entre garde et défense, mes bergers belges qui étaient d'aprés leur standard autorisés à faire du mordant n'étaient pas pour autant ennemis avec les gens que je laissais entrer. Même si j'ai du leur expliquer cette régle du jeu, comme je l'ai aussi expliqué à mes bergers australiens.

Membre désinscrit
   Posté le 24-07-2007 à 22:00:55   

astoria05 a écrit :

[citation=Marco 3]Ce n'est pas moi qui déforme voici le standard sur le site du club français : COMPORTEMENT / CARACTERE
Chien de travail intelligent, doué d'un instinct prononcé pour la conduite et la garde des troupeaux.


Erreur de traduction ou volonté de faire de l'aussie un gentil chien de famille?
le gentil toutou chien de familles ça se vend mieux non

J'ai posé la question du fort instinct de garde figurant au standard sur deux forums, ça ne déchaine pas les passions Franchement les gens n'arrétent pas de dire "le standard ceci le standard cela" mais là silence radio. Si c'est un point négligeable on l'enléve du standard et basta.
mais marco n'as tu pas encore compris que pour la plupart le standard c'est SEULEMENT l'aspecr physique.......meme les juges mettent des excellents a des chiens qui crevent de trouille sur le ring!!!!z'ont pas du lire le standard non plus ceux là
Et sur certains sites d'éleveurs ou figure le standard la partie comportement/caractére est tout bonnement supprimée. Pas assez vendeur un chien de compagnie avec un fort instinct de garde?
Quand à la différence entre garde et défense, mes bergers belges qui étaient d'aprés leur standard autorisés à faire du mordant n'étaient pas pour autant ennemis avec les gens que je laissais entrer. Même si j'ai du leur expliquer cette régle du jeu, comme je l'ai aussi expliqué à mes bergers australiens.
[/citation]
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 23:00:39   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

je ne sais pas si c'est pour cela .......ou tout simplement parce qu'ils n'y pensent pas vraiment au caractere "reel" de l'aussie.......d'ailleurs certains ne le connaissent meme pas
Membre désinscrit
   Posté le 24-07-2007 à 23:18:23   

Faut-il entrer en résistance?
astoria05
ne perd jamais ton rêve de vue
astoria05
629 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 07:44:33   Voir le profil de astoria05 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens-des-forcesvives.com   Envoyer un message privé à astoria05   

tu sais marco.........moi je suis trop agee pour me battre contre des moulins a vent.........ça use......et pour RIEN......
je fais CHEZ MOI ce que mes convictions me dictent.......je fais ce que je peux pour aider ceux qui LE VEULENT (comme je le peux).......;et pour le reste........eh bien je ne vais pas me demollir ce qui me reste de sante.........;
deja quand on voit l'hypocrisie de certains tests........ça fait pleurer.......mais malheureusement on ne peut plus revenir en arriere........
de toutes façons tu sais beaucoup de gens ne desirent qu'une jolie peluche bleu merle aux yeux bleus.......quand un jour la peluche se reveille ALORS LA on crie AU SECOURS.........
il ne faut pas oublier que l'aussie avec sa grande intelligence peut tromper pas mal de monde sur son veritable caractere......
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum  Le Berger Australien  Le Travail  Débourrage au mordant-australienne 6 moisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum