Forum
Administrateurs : Faver, white luna
 
 Forum  L'espace libre  Ce qui concerne les animaux 

 Comment accepte-t-on votre passion ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 19:52:01   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Fabrice m'a donné une idée avec son fil tv

Comment avez vous débutez votre élevage ?
Comment l'a accepté vos proches ???
Vos parents ???
Votre compagnon ???
...


--------------------
nok27
nok27
250 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 15:16:40   Voir le profil de nok27 (Offline)   Répondre à ce message   http://cstephanie.skyblog.com/   Envoyer un message privé à nok27   

moi la famille et les amis ne comprenne pas, il dise que 2 chats c'est deja pas mal ou bien que il n'est pas resonnable de payer un chat a ce prix la! mais j'ai decide de faire ma ville comme je l'entend et puis c'est un investissement car meme si il est vrai que ce n'est pas possible d'en vivre, il y a possibilite de ne pas y perdre aussi.
pour moi le respet de mes chats ainsi que de mon chien, c'est ma prioritée!


--------------------
ma passion c'est les animaux en général je possède une chienne Canelle et 2 chats Bidibulle et Violine
white luna
Just stop and take a second
white luna
760 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 19:33:10   Voir le profil de white luna (Offline)   Répondre à ce message   http://www.berger-blanc-suisse.be   Envoyer un message privé à white luna   

pour moi au début ma famille ils étaient pas trop chaude
melo tu va te fatiguer et blablabli et blablabla..........
mais avec ma mère et ses 13 chats ils étaient mal placée pour parler
pour mes amis j'assaille pas trop saoulé avec mes chiens


--------------------

http://www.berger-blanc-suisse.be
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 14:49:34   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

De mon côté, mes collègues ne comprennent vraiment pas:
- l'une de mes collègues n'aiment pas les animaux, elle n'a jamais eu de chat ni de chien de toute sa vie et ses 2 enfants n'en réclament pas mais de toute façon, elle n'en veut pas, elle dit que ça ne sert à rien, à part nous faire souffrir quand ils partent !!! Donc pour elle acheter un animal est inadmissible ...
- mon patron me dit que ses chats sont aussi beau que les miens mais la seule différence est qu'il ne s'est pas déplacé pour les avoir et ne les a pas payé

Du côté familial (difficile à dire - je suis assez éloignée d'eux)
- Ma mère me disait déjà que j'étais folle quand je n'avais que 3 chats pourtant après quelques mois qu'elle me le disait, elle a reccueilli 2 jeunes chatons et du coup, ça lui fait 3 chats aussi !!! Je ne pense pas que ça la dérange que j'achète un chat ...
- mon père... alors là, aucune idée !
- ma grand mère est contre mais + au niveau place chez moi, elle dit que j'aurai mieux fait d'attendre d'avoir déménagé (elle n'a pas tout à fait tord).
- ma grande soeur, elle aime bien, ainsi je vais lui montrer de temps en temps et elle vient les voir chez moi aussi
- ma petite soeur, un chat, c'est un chat (de race ou pas), t'en que c'est bon à ennuyer ...
- mon frêre, il s'en fiche complètement !
- la marraine de ma soeur n'apprécie pas du tout
- le reste de ma famille ne sont pas au courant normalement

Mon copain m'encourage à réaliser mes rêves mais c'est le niveau financier qui le dérange totalement ... D'ailleurs il ne participe plus du tout en ce qui concerne mes félins.

Mes amis trouvent cela marrant mais ne sont pas nécessairement là pour m'encourager

Me voilà toute seule dans mes rêves les plus fou
Je trouve cela plutôt marrant car jamais je n'aurai cru y parvenir !

Message édité le 12-01-2007 à 14:52:32 par Loupi


--------------------
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 14:59:11   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

Tu as bien décris tout cela..

(sa grande soeur, c'est moi si jamais) et je trouve ca sympa que tu arrives à réaliser tes rêves, ca fait tellement longtemps que tu nous en parle En plus, je pourrai voir les petits en vrai la première quand tu en auras (OUi OUi je me désinfecterai les mains avant de les toucher )! Bon, je regrette un peu que ce ne soit pas un élevage de Berger de Montagne des Pyrénées mais bon, c'est déjà pas mal..


--------------------
nok27
nok27
250 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 14:05:45   Voir le profil de nok27 (Offline)   Répondre à ce message   http://cstephanie.skyblog.com/   Envoyer un message privé à nok27   

moi ce qu'il ne cromprenne pas c'est que on les achete a un prix si élevé!


--------------------
ma passion c'est les animaux en général je possède une chienne Canelle et 2 chats Bidibulle et Violine
giseledechatssanstoit
giseledechatssanstoit
20 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 16:11:44   Voir le profil de giseledechatssanstoit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giseledechatssanstoit   

Fausse manoeuvre due à Séverin qui a marché sur le clavier! Alors, lorsque j'ai parlé de créer mon propre refuge avec rien que des chats, on m'a ri au nez! J'ai entendu de tout:"tu es une rêveuse" "comment vas-tu faire sans aucun subside?" "Après 3 mois, tu vas craquer", etc...Ma mère est venue vivre ici les 3 dernières années de sa vie et elle était bien heureuse de toujours avoir au moins un chat sur les genoux!Mes beaux-parents nous ont traités de fous! "Aller se crever à recueillir tant de chats, au lieu de se laisser vivre tout simplement". Dans ma famille, seule ma filleule (fille de ma soeur) vient encore nous voir et nous soutient. Les" amis"? Pfff...Le vide s'est fait peu à peu autour de nous . Il ne reste que deux amies d'avant qui le sont encore et nous aident de plus en plus! Pas grave! C'est dans ces cas-là qu'on peut réellemenrt apprécier les gens autour de soi!


--------------------
Il n'y a pas de chats ordinaires.
COLETTE.
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 09:58:54   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

Et c'est dans ces moments là qu'on se rend compte des personnes qui sont réellement ses vrais amis..

Moi j'apprécie beaucoup ce que tu fais!


--------------------
giseledechatssanstoit
giseledechatssanstoit
20 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 16:32:59   Voir le profil de giseledechatssanstoit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giseledechatssanstoit   

Merci, Crizou! C'est très gentil!


--------------------
Il n'y a pas de chats ordinaires.
COLETTE.
wispy1978
231 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 17:14:43   Voir le profil de wispy1978 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.dream3w.com/photos   Envoyer un message privé à wispy1978   

Pour ma part je ne suis pas éleveuse mais le simple fait de posséder des animaux, de prendre du temps et de l'argent pour eux, ils trouvent cela inutile et déplacer et que ce n'est qu'une charge. Mais bon l'acceptent et ne disent rien de toute façon ils sont à 500km de moi....et avec moi pas moyen de dire qu'on aime pas les animaux sinon au revoir.
La seule chose qui me dérange c'est que lorsque je vais en Alsace pour leur dire bonjour je ne peux pas prendre mes chiens avec sinon je dois loger à l'hôtel alors tant pis pour eux quand j'y vais c'est moins souvent et moins longtemps. Quand à mes amis de là bas mes chiens ne les déranges pas (au contraire ça les oblige à profiter un peu d'une bonne balade dans la nature) mais comme ils vivent encore en appart c'est délicat de leur proposer mes chiens.
Finalement c'est bien au club canin et avec des gens du monde animalier que je me sents le mieux, car eux au moins ne jugent pas et comprennent également ce que l'on partage avec son compagnon à pattes.
Je pense comme Crizou giseledechatssanstoit ce que tu fais est merveilleux et heureusement qu'il existe des personnes comme toi et tant pis pour ceux qui sont trop nombrilistes pour comprendre.
nok27
nok27
250 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 14:43:46   Voir le profil de nok27 (Offline)   Répondre à ce message   http://cstephanie.skyblog.com/   Envoyer un message privé à nok27   

giseledechatssanstoit a écrit :

Fausse manoeuvre due à Séverin qui a marché sur le clavier! Alors, lorsque j'ai parlé de créer mon propre refuge avec rien que des chats, on m'a ri au nez! J'ai entendu de tout:"tu es une rêveuse" "comment vas-tu faire sans aucun subside?" "Après 3 mois, tu vas craquer", etc...Ma mère est venue vivre ici les 3 dernières années de sa vie et elle était bien heureuse de toujours avoir au moins un chat sur les genoux!Mes beaux-parents nous ont traités de fous! "Aller se crever à recueillir tant de chats, au lieu de se laisser vivre tout simplement". Dans ma famille, seule ma filleule (fille de ma soeur) vient encore nous voir et nous soutient. Les" amis"? Pfff...Le vide s'est fait peu à peu autour de nous . Il ne reste que deux amies d'avant qui le sont encore et nous aident de plus en plus! Pas grave! C'est dans ces cas-là qu'on peut réellemenrt apprécier les gens autour de soi!


Moi je trouve ce que tu fais merveilleux, mon reve serai d'ovrir un centre de ce genre mais pour les chevaux anes etc... que l'on oublie malheureusement trop souvent! j'espère qu'un jours peut etre....


--------------------
ma passion c'est les animaux en général je possède une chienne Canelle et 2 chats Bidibulle et Violine
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 15:06:44   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

J'espère que tu pourras un jour réaliser ton rêve Nok.. Ce serait super!!


--------------------
monsieurboxer
Un boxer sinon rien
monsieurboxer
434 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 23:00:20   Voir le profil de monsieurboxer (Offline)   Répondre à ce message   http://closdepietremau.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à monsieurboxer   

moi j i attrapé la boxerite , pourquoi le boxer?

voir revue muzoo mars 2007
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum  L'espace libre  Ce qui concerne les animaux  Comment accepte-t-on votre passion ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum