Forum
Administrateurs : Faver, white luna
 
 Forum  L'espace libre  Coup de Gueule 

 Bonne ou mauvaise action!!!!???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 09:51:53   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

Ce matin, vers 8h45, je pars comme tous les jours promener ma petite Fladysse... Sur la place près de chez moi, un grand chien noir et blanc, un border collie je pense viens très apeuré vers nous.. Tout d'abord, je le chasse car je pensais qu'il appartenait au jeune homme plus loin et continue ma promenade! Je le regarde de loin et là je le vois traverser, il est passé à deux doigts de se faire attraper par un camion alors je cours vite le chercher, il n'appartenait pas au jeune homme en question... Je regarde sur son collier et ouffff il y avait un numéro de gsm, n'ayant pas mon gsm sur moi, je mémorise le numéro et cours vite chez moi pour téléphoner...
Je téléphone, tombe sur un monsieur qui me dit que c'est bien son chien et qu'il va arriver le chercher.. (ce qui m'a un peu étonné, c'est qu'il n'avait pas l'air hyper ravi .. )..

Donc, je redescends vite de chez moi pour aller rechercher le chien qui se trouvait toujours sur la place ... Il était près d'un monsieur qui sonnait à son beau frère policier pour venir le chercher (il n'avait pas vu qu'il y avait un numéro sur le collier).. J'arrive et lui dit, "ca va, je le reprends chez moi, son maître va arriver le chercher"...

Il reste chez moi pendant un peu plus d'une demi-heure, je lui donne à boire, un batonnet au poulet, il a joué avec Fladysse et ses jouets...

Etonnant.. on aurait dit qu'il ne savait pas ce que c'était (il se méfiait des jouets ).. puis quand il a vu Fladysse ramener la peluche, il a commencé à faire pareil et a soudain paru super heureux.. malgré sa patte qui saignait beaucoup (que j'ai désinfectée)!!

Un peu plus tard, on sonne à la porte, c'était le maître.. Je descends donc le chien... Et qu'elle ne fut pas ma stupéfaction au lieu de lui faire la fête, le chien s'est arrêté net en le voyant et s'est mit a reculer en rampant, il voulait rester avec moi, il mettait sa tête contres mes jambes...

J'ai alors compris qu'il était battut....

Je dis alors au maître, c'est bizarre, il a peur!!! IL me dit alors, c'est parce que il sait que quand il s'échappe, il se fait gronder!!!


Alors, ais-je fais une bonne ou une mauvaise action??????? VOus pensez que vu sa réaction, il était battut???

En tout cas, il s'était échappé à 6h30 du matin, et moi je l'ai trouvé à 8h45, il était déjà à environ 6-7 km de chez lui..

--------------------
limonnic
par amour des chiens
limonnic
341 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 10:08:06   Voir le profil de limonnic (Offline)   Répondre à ce message   http://www.olavboxer.com   Envoyer un message privé à limonnic   

c'est bien triste mais au depart tu pouvais pas savoir donc j'aurais fait pareil


--------------------
nous sommes des passionés boxers et tout tourne autour de cela a la maison.
expos,travail,et la pension pour tous les chiens.
lisez donc l'histoire d'Olav sur notre site http://www.olavboxer.com
vous comprendrez mieux a +
wispy1978
231 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 11:36:06   Voir le profil de wispy1978 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.dream3w.com/photos   Envoyer un message privé à wispy1978   

malheureusement tu pouvais difficilement faire autrement que le rendre à son propriétaire.
Par contre si tu sais où la personne habite tu peux toujours prévenir une spa en indiquant bien que tu soupçonnes de la maltraitance. Si tu en as la possibilité passes voir le chien.
Il est difficile de juger si le chien est battu ou non sans avoir tout vu. Il est certain que le chien semble craintif. Quelle était l'attitude du prorio qui a repris son chien (vis à vis du chien je veux dire).
Maintenant l'imbécile qui gronde son chien car il a fugué n'a vraiment rien compris au comportement canin.
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 11:51:01   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

Ben, quand il est arrivé, il a simplement repris en lui mettant la laisse...

C'est le comportement du chien qui m'a paru suspect.. On aurait dit qu'il voulait rester avec moi.. bizarre non???

Sinon, le monsieur m'a remercié plusieurs fois.. A l'occasion, j'irai faire un tour dans ce coin là... L'homme fesait un peu "barakis" je trouve et si je vois quelques choses de suspect, je préviendrai la SPA..!!
Mais c'est vrai que c'est difficile de juger comme ca..

En tout cas, quand le chien est partit, j'ai du relaver chez moi, il sentait vraiment très mauvais.. et devait déjà avoir un certain âge parce son arrière train balancait un peu sur les côtés.. mais il était (enfin elle, car c'est une fille) très très gentille... un amour de chien..

Si j'avais eu une maison et un jardin, je ne l'aurait pas rendue.. même mon compagnon qui n'est pas "grand chien" le trouvait tout mimi et très calme..


--------------------
na2line
na2line
43 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 16:37:24   Voir le profil de na2line (Offline)   Répondre à ce message   http://groups.msn.com/PoilsOpattes   Envoyer un message privé à na2line   

J'ai vécu la même situation que toi avec un chien trouvé.
Depuis, ben même si il y a un n° sur le collier, je fais intervenir une SPA.
Ainsi les maitres pour le récupérer doivent payer!
Et si ils n'en ont rien à faire et le laissent là car ils doivent mettre la "main au portefeuille", au moins le chien est sauvé, et les maitres poursuivis.
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 17:28:45   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

J'ignorais cela... mais c'est bon à savoir.. Merci.. La prochaine fois, je ferai ca aussi car maintenant je m'en veux énormément!!


--------------------
Chris
Chris
673 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 11:50:30   Voir le profil de Chris (Offline)   Répondre à ce message   http://www.witteduivelsdomein.be   Envoyer un message privé à Chris   

Il faut pas toujours trop vite juger!
Je vais dire honnetement que si mon chien s'enfuis du jardin et je vais le rechercher chez quelqu'un d'autre (pas si il revient) je vais aussi le gronder,aussi non il ne comprendra jamais qu'il a fait quelque chose de mauvais et dangereux!
Si il le bat vraient,il ne serait pas si vite venu le rechercher!


--------------------

No Good Dog Can Be a Bad Colour....Max Von Stephanitz
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 12:03:47   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

Et comment expliques-tu le fait que quand le chien a vu son maître il ne voulait plus avancé, c'est couché et a baissé les oreilles??


--------------------
Chris
Chris
673 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 12:27:02   Voir le profil de Chris (Offline)   Répondre à ce message   http://www.witteduivelsdomein.be   Envoyer un message privé à Chris   

C'est peut etre pas la premiere fois qu'il s'est encourru,et il savait qu'il allait se faire gronder!


--------------------

No Good Dog Can Be a Bad Colour....Max Von Stephanitz
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 13:06:23   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

J'espère vraiment que c'est ca... Et j'espère aussi que ses plaies n'avaient pas été faite par son "maître"...


--------------------
Chris
Chris
673 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 13:17:37   Voir le profil de Chris (Offline)   Répondre à ce message   http://www.witteduivelsdomein.be   Envoyer un message privé à Chris   

Il faut pas toujours juger trop vite!
En été Kinga s'est encourrue d'ici apres un feu d'artifice,dont elle a la frousse!
Tout le monde lui courrait derriere en rue,elle paniquait encore plus,car ne vat pas vite chez des personnes qu'elle ne connait pas.
Vu qu'elle a demoli sa bench pour s'encourir,toute sa gueule etait ouverte a sang,les gens me regardait aussi d'un mauvais oeil en la voyant,croyant que ces blessures etaient du a eter battue!
C'est parfois difficile a juger,l'une personne eduque son chien un peu plus severe que d'autre,mais pour cela ils ne sont pas plus malheureux!


--------------------

No Good Dog Can Be a Bad Colour....Max Von Stephanitz
Loupi
Eleveuse de Maine Coon
Loupi
2699 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 10:24:14   Voir le profil de Loupi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loupi-is-coons.be   Envoyer un message privé à Loupi   

Hélas Chris, je ne suis pas aussi optimiste que toi


--------------------
robert
439 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 23:14:07   Voir le profil de robert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robert   

Alors ? Tu as amener une suspicion de maltraitance ! Tu nous as dit que tu vérifierais ! Beaucoup de blabla pour tomber dans les oubliettes !

C’est peut être une façon pour que l’on s’intéresse à toi ? Une sorte de message que tu nous envois pour que l’on vienne en ton aide.
Vas y ma grande, dit nous.

--------------------

maya
Eleveuse de Siamois Thaï
maya
209 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 23:16:15   Voir le profil de maya (Offline)   Répondre à ce message   http://myspace.keonnected.com/araymackers   Envoyer un message privé à maya   

robert a écrit :

Alors ? Tu as amener une suspicion de maltraitance ! Tu nous as dit que tu vérifierais ! Beaucoup de blabla pour tomber dans les oubliettes !

C’est peut être une façon pour que l’on s’intéresse à toi ? Une sorte de message que tu nous envois pour que l’on vienne en ton aide.
Vas y ma grande, dit nous.


Robert, t'en a pas marre de parler pour ne rien dire ????????

Crizou, rassure toi, on aurait tous fait comme toi .... maintenant, de la a dire si ce chien est effectivment mal-traité ... oui, je pense que tu devrais faire attention en passant dans son coin

--------------------
http://myspace.keonnected.com/araymackers
http://dusaphirdusiam.skyblog.com
crizou
Crizou est là!!!
crizou
2389 messages postés
   Posté le 09-11-2007 à 07:41:17   Voir le profil de crizou (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à crizou   

Non il n'est pas maltraité.. j'ai eu des nouvelles de personnes qui habite pas très loin de là et qui connaissent ce monsieur.. Le chien est très heureux mais a toujours été fugueur alors il avait plutôt peur de la punition! Les gens m'ont confirmé que c'était un monsieur très gentil et qu'il adorait son chien.. mais qu'il devait mieux cloturer son terrain qui est très grand!!

J'avais tout simplement oublié de vous le dire et cela fait déjà quelques semaines que j'ai eu des nouvelles..

Satisfait Robert!!??

Et puis, moi je suis contente de ce que j'ai fais finalement, car ca a empêcher qu'il se fasse faucher par une voiture!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum  L'espace libre  Coup de Gueule  Bonne ou mauvaise action!!!!???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum